Chicken! Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Bonsoir à tous ! J'ai un problème assez gênant. Quand je mets les kext de ma carte graphique dans le dossier des extensions, ma carte graphique est bien gérée, logique, mais par contre, les programmes plantent ! Les programmes qui foirent sont: iTunes, Finder (très agassant), iPhoto, ... + n'importe quel programme d'image au moment ou j'ouvre l'image (même Adium plante au moment ou je change mon image perso). Donc voila pour le moment faut que je choisisse entre ma carte graphique bien gérée ou les programmes qui fonctionnent. Mais si je pouvais avoir les deux ce serait extra ! J'attends vos réponses bien sur :-) Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheChesterCat Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Salut, Je viens de lire ton post et nous avons exactement les même symptômes: De mon côté tout allait bien sur mon hackintosh sauf que je n'avais plus ni QE, ni CI d'activés. Depuis que j'ai réussi à les réactiver (merci Zempashi ), je connais les même pbs que toi. Vas voir mon topic ici Ca y ressemble?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted May 22, 2008 Author Share Posted May 22, 2008 Mhh... Si j'ai bien compris ton topic, c'est pas ca. En fait mon problème c'est que... Avec les kexts pour gerer ma CG, les programmes plantent. Sans ces kext, ils ne plantent pas, mais alors la carte n'est pas gérée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stradfred Posted May 22, 2008 Share Posted May 22, 2008 Essaye avec les Gfx Strings ce qui permet de virer les injecteurs de type natit/nvinject qui parfois donne des instabilité de matériels Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheChesterCat Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 En fait mon problème c'est que... Avec les kexts pour gerer ma CG, les programmes plantent. Sans ces kext, ils ne plantent pas, mais alors la carte n'est pas gérée. A priori si, c'est le même pb: Avec les kexts pour gerer ma CG, j'ai le QE/CI mais les programmes plantent. Sans ces kext, pas de QE/CI mais les programmes ne plantent pas, et la carte n'est pas gérée. Y'a plus qu'à trouver la soluce.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zempashi Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Est-ce que la bonne quantité de RAM de vos CG est bien reconnue par le système ? Autrement les GFX string me paraissent une bonne solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike32d Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 A mon avis tes programmes plantent car tu n'as pas assez de RAM, 512mo c'est pas assez, le mac mini de ma belle mère plantait avec leopard, je l'ai repassé sous tiger qui est moins gourmand. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted May 24, 2008 Author Share Posted May 24, 2008 J'ai 1Go de ram... J'essaye les GFX Strings ce soir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stradfred Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Ta carte graphique c'est une 512 Mo ? si oui il faut que tu flash ta carte graphique pour faire reconnaître correctement ta vram Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheChesterCat Posted May 24, 2008 Share Posted May 24, 2008 Est-ce que la bonne quantité de RAM de vos CG est bien reconnue par le système ?Autrement les GFX string me paraissent une bonne solution De mon côté, la ram vidéo indiquée par Leo correspond bien à la quantité embraquée oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted May 24, 2008 Author Share Posted May 24, 2008 Non c'est une 256 mégas. La ram indiquée est bien la bonne aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted May 26, 2008 Author Share Posted May 26, 2008 J'ai essayé les GFX Strings, mais ma carte n'est pas gérée =( C'est une GeForce 7300 GS Link to comment Share on other sites More sharing options...
MowgliBook Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 si ta carte passe avec NVinject, elle passe en GFX Strings. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted May 27, 2008 Author Share Posted May 27, 2008 Ah Bon... Je vais réessayer mais j'ai vu sur un site que la 7300 GS était pas compatible, et d'apres mon "expérience' en effet elle ne l'est pas... Pourtant quand j'avais le NVInject (dans le NVInstaller), ça fonctionnait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheChesterCat Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Pudding: J'ai remarqué un truc intéressant (voir mon topic ici), à priori ça serait l'openGL qui planterait chez moi. Jettes un oeil aux rapports quand un programme plante et vois si c'est aussi la tâche 'com.apple.opengl' qui est marquée comme plantée. C'te galère!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 7300Gs est compatible, j'en ai une sur le pc de mon frangin, et ça marchait nickel sous kalyway 10.5.2 j'ai eu des pb d'openGL et en changement de résolution aussi, résolus par une installe fraiche en kalyway 10.5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted May 29, 2008 Author Share Posted May 29, 2008 Ah bon... Chez moi, dans l'EFI String Creator, j'ai même pas la 7300GS. T'as su l'installer du premier coup ? T'as quoi comme fichier IN.Plist ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 T'as su l'installer du premier coup ?T'as quoi comme fichier IN.Plist ?Install de Kalyway 10.5.2 Intel+AMD, le fameux DVD ^^ Coché nVinject a l'install et puis hop, reconnue bien comme il faut au premier démarrage (QE/CI), vidéo d'intro toussa pour le Fichier IN.Plist, euh, la j'en ai aucune idée, le HDD mac n'est plus dans cette bécane depuis, Dsl Pour info, c'était une 7300GS 256Mo Asus PciEx 16x, et la Rlz Kalyway a les kexts Nv en 10.5.2 et nVinject en 0.2.0, si ces infos peuvent te servir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted June 1, 2008 Author Share Posted June 1, 2008 Ah... Ok Je vais peut etre re-tenter le NVInstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted June 6, 2008 Author Share Posted June 6, 2008 Problème résolu ! Résolu par hasard en plus... Mon ordi a complètement planté, j'ai donc réinstaller Leo4All v3 (10.5.2), puis j'en ai profité pour tester AMD Software Update (de Zephyroth je pense), et j'ai carrément tenté la mise à jour 10.5.3. Puis la je me suis dit que je réessayerais bien les GFX Strings, et la bah ca fonctionne ! Pourtant j'ai fait ça exactement de la même facon que sous 10.5.2... A mon avis c'était autre chose qui plantait ! Enfin voila, :-) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 le principal, cay que ça marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted June 6, 2008 Author Share Posted June 6, 2008 Exactement ! Et aussi... un hors sujet, (si j'trouve pas j'ouvrirai un nouveau topic): Ma carte son fonctionne avec ALCInject (et Azalia aussi mais depuis que j'ai mis ALCInject j'ai viré Azalia, logique), mais elle n'est pas détectée avec EFIStudio et meme en commandes... C'est une ALC660. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The_K586 Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 mais elle marche quand même, mais juste pas dans le soft la enfait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 Ben... Je ré explique... Ma carte son (ALC660) est détectée et fonctionne avec le kext ALCInject. Je suppose donc qu'elle doit aussi fonctionner avec le GFXStrings, mais elle n'est pas détectée dans l'EFIStudio (le truc qui va tout seul la ). J'ai aussi essayé de cette manière, mais ca ne fonctionne pas non plus. Mais c'est pas si grave, je vais réessayer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts