Jump to content

Probleme ASrock conroe1333-D667

tokk
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Hello a tous

Je viens d'acheter une ASRock conroe1333-D667 (la config conseillé par ALEX COOL), le hic c'est que j'ai pas fait gaffe , j'ai pris une revision 3 et apparement celle ci n'est pas compatible

bref j'essais d'installer avec kalyway 10.5.2 et au redemarrage j'ai l'ecran avec avec la pomme qui reste figé dans cet etat

quelqu'un a t'il deja installer leopard sur une revision 3 et quels drivers faut il mettre ^_^

je vous laisse la config:

cm:asrock conroe1333-667 r0.3

intel celeron dual core e1200

2 go DDR2

HDD ide 80 go

Graveur DVD pionner

merci de votre aide a tous

TOKK

tu peux installer, contrairement aux apparences, la version 1.3 du BIOS qui en théorie n'est prévue que pour la REV2.

mais pour ça va falloir être bon... en tous cas si tu ne sais pas le faire à coup sûr, je te conseillerai plutôt de te faire rembourser la carte et d'en prendre une qui va... :)

Bonjour,

Je possède également cette carte mère, et le soucis que je rencontre avec est que je ne peux pas booter sans taper la commande cpus=1. Toute les version que j'ai essayé d'installer on échoué a l'exception de leo4allV2. Je suis content car elle fonctionne a merveille, mais je souhaite trouver le moyen de ne plus démarrer en désactivant un des cores.

Quelqu'un saurait comment procéder??

Merci d'avance pour vos réponses.

Ici quelques pistes pour faire fonctionner La Conroe 1333 sous Leopard 10.5.2 avec les divers paramètres du bios et version du bios si ça peut vous aider.

Effectivement le bios 1.3 est compatible mais pas la 1.5. Il y a même un bios 1.8 modifié pour la Rev. A/G 1.03 compatible apparement.

J'ai exactement le même problème mais avec une Asrock 4Core1600P35-WiFi+

Je me demande bien quel paramètre dans le bios où version pourrait faire fonctionner cette carte mère et si un downgrade du bios permettrai de la faire fonctionner.

Grand mystère pour le moment.

Si quelqu'un comprend l'allemand et pourrait me traduire dans les grandes lignes ce topic ça pourrait être un début de réponse. Surtout la réponse de fassl qui m'a plutôt l'air interessante.

bon j'ai flasher le bios de la CM avec celui du rev2 1.3 et l'installation est passer nickel

j'ai installé avec kaliway 10.5.2

je peut essayer de vous faire un topo de l'install en la faisant un deuxieme fois sur un autre DD (si quelqu'un est interressé)

merci pour votre aide

TOKK :(

ça passe aussi avec un bios 1.80 modifié et ça peut permettre de reconnaitre les nouveaux proc...

Question simple : de quels processeurs "nouveaux" parle-t-on ici ?

E8200 ?

E7200 ?

...

parce qu'actuellement je tourne avec un E2180 (totalement nickel) mais peut-être dans l'avenir je pourrais changer pour plus puissant...

c'est sûr que le E8200 de la config de mon pote est nettement plus véloce. mais cela vaut-il le coup ?

Question simple : de quels processeurs "nouveaux" parle-t-on ici ?

E8200 ?

E7200 ?

...

parce qu'actuellement je tourne avec un E2180 (totalement nickel) mais peut-être dans l'avenir je pourrais changer pour plus puissant...

c'est sûr que le E8200 de la config de mon pote est nettement plus véloce. mais cela vaut-il le coup ?

à voir chez asrock.com : la version 1.60 permet de reconnaitre les E8x00 en 45nm

sinon j'avais fait un tuto complet si ça intéresse quelqu'un je peux le (re)poster

Share

• Create New...