tokk Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 Hello a tous Je viens d'acheter une ASRock conroe1333-D667 (la config conseillé par ALEX COOL), le hic c'est que j'ai pas fait gaffe , j'ai pris une revision 3 et apparement celle ci n'est pas compatible bref j'essais d'installer avec kalyway 10.5.2 et au redemarrage j'ai l'ecran avec avec la pomme qui reste figé dans cet etat quelqu'un a t'il deja installer leopard sur une revision 3 et quels drivers faut il mettre je vous laisse la config: cm:asrock conroe1333-667 r0.3 intel celeron dual core e1200 2 go DDR2 HDD ide 80 go Graveur DVD pionner merci de votre aide a tous TOKK Link to comment Share on other sites More sharing options...
domrun Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 essaie de downgrader la carte mere avec la version 1.3 du bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecos Posted May 20, 2008 Share Posted May 20, 2008 tu peux installer, contrairement aux apparences, la version 1.3 du BIOS qui en théorie n'est prévue que pour la REV2. mais pour ça va falloir être bon... en tous cas si tu ne sais pas le faire à coup sûr, je te conseillerai plutôt de te faire rembourser la carte et d'en prendre une qui va... Link to comment Share on other sites More sharing options...
metissage2005 Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 Bonjour, Je possède également cette carte mère, et le soucis que je rencontre avec est que je ne peux pas booter sans taper la commande cpus=1. Toute les version que j'ai essayé d'installer on échoué a l'exception de leo4allV2. Je suis content car elle fonctionne a merveille, mais je souhaite trouver le moyen de ne plus démarrer en désactivant un des cores. Quelqu'un saurait comment procéder?? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazla Posted May 23, 2008 Share Posted May 23, 2008 Ici quelques pistes pour faire fonctionner La Conroe 1333 sous Leopard 10.5.2 avec les divers paramètres du bios et version du bios si ça peut vous aider. Effectivement le bios 1.3 est compatible mais pas la 1.5. Il y a même un bios 1.8 modifié pour la Rev. A/G 1.03 compatible apparement. J'ai exactement le même problème mais avec une Asrock 4Core1600P35-WiFi+ Je me demande bien quel paramètre dans le bios où version pourrait faire fonctionner cette carte mère et si un downgrade du bios permettrai de la faire fonctionner. Grand mystère pour le moment. Si quelqu'un comprend l'allemand et pourrait me traduire dans les grandes lignes ce topic ça pourrait être un début de réponse. Surtout la réponse de fassl qui m'a plutôt l'air interessante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tokk Posted May 24, 2008 Author Share Posted May 24, 2008 bon j'ai flasher le bios de la CM avec celui du rev2 1.3 et l'installation est passer nickel j'ai installé avec kaliway 10.5.2 je peut essayer de vous faire un topo de l'install en la faisant un deuxieme fois sur un autre DD (si quelqu'un est interressé) merci pour votre aide TOKK Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 ça passe aussi avec un bios 1.80 modifié et ça peut permettre de reconnaitre les nouveaux proc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geysa Posted May 25, 2008 Share Posted May 25, 2008 Salut Vous pouvez partager vos sources les mecs svp ? Liens vers les bios modifiés par exemple, a mon avis ca risque d'en aider plus d'un Merci pour eux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fazla Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 ben si tu regardes mon poste au dessus il y est dans le lien .... en lisant quelques lignes de la page bien sûre Aller je suis de bonne humeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecos Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 ça passe aussi avec un bios 1.80 modifié et ça peut permettre de reconnaitre les nouveaux proc... Question simple : de quels processeurs "nouveaux" parle-t-on ici ? E8200 ? E7200 ? ... parce qu'actuellement je tourne avec un E2180 (totalement nickel) mais peut-être dans l'avenir je pourrais changer pour plus puissant... c'est sûr que le E8200 de la config de mon pote est nettement plus véloce. mais cela vaut-il le coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 Question simple : de quels processeurs "nouveaux" parle-t-on ici ?E8200 ? E7200 ? ... parce qu'actuellement je tourne avec un E2180 (totalement nickel) mais peut-être dans l'avenir je pourrais changer pour plus puissant... c'est sûr que le E8200 de la config de mon pote est nettement plus véloce. mais cela vaut-il le coup ? à voir chez asrock.com : la version 1.60 permet de reconnaitre les E8x00 en 45nm sinon j'avais fait un tuto complet si ça intéresse quelqu'un je peux le (re)poster Link to comment Share on other sites More sharing options...
akrylic Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 La rev3 marche parfaitement avec leo4allV3 avec le bios 1.3 et les config qui vont bien. même l'acl664 chez moi tout est ok Il y a un topic ou il y a toutes les explications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
metissage2005 Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Bonjour, Quelqu'un aurait un lien pour la version 1,3 du BIOS? D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makapuf Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Voici : http://www.asrock.com/mb/download.asp?Mode...333-D667%20R2.0 Juste une question : cette mise à jour, on peut la faire sur CDRW de Dos ou il faut obligatoirement une disquette ? Est ce mieux de passer par Windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts