Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Ubuntu, j'ai le choix de démarrer sur Ubuntu et Leopard. Normal.

Mais ensuite, après avoir choisi Leopard, il me demande sur quelle partition démarrer. Je démarre sur la première et tout roule. Normal; j'ai fait tout comme il faut ;-)

En fait, j'aimerai démarrer directement sur la première partition sans avoir à choisir et taper entrer. Juste pour allumer l'ordi et aller me faire un café pendant que ça démarre sur leopard...

Que dois-je rajouter comme ligne là-dedans (/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist) pour ne pas avoir l'invite du choix de la partition ?

https://www.insanelymac.com/forum/topic/104281-d%C3%A9marrage-direct/

Salut a toi,

Pour ton problème c'est assez simple, la solution se trouve bien dans ton fichier com.apple.boot.plist, mais tu n'as aucune ligne à rajouter.

Tu dois seulement editer celle qui s'appelle " Timeout "

Pour celà tu ouvre le terminal et tu tape :

sudo nano /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

Tu rentre ton mot de passe.

Tu vas donc arriver sur un truc de ce style là :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs$
<plist version="1.0">
<dict>
       <key>Kernel</key>
       <string>mach_kernel</string>
       <key>Kernel Flags</key>
       <string>cpus=1</string>
       <key>Timeout</key>
[color="#FF0000"]        <string>5</string>
[/color]</dict>
</plist>

En dessous de la ligne timeout, apparait le temps d'attente en seconde, tu remplace le " 5 " par " No "

Puis tu fait un ctrl + O (pour sauver)

Entrée

Puis CTRL+ X (pour quitter)

Entrée

Puis tu peux quitter le terminal

Enjoy !!

Oui en effet si tu n'as pas la pomme au demarrage c'est que tu doit être en mode bavard étonnant d'ailleurs que ce soit par défault en -v !!

Moi je l'ai enlevé l'écran de démarrage comme sa en cas de bug lors du demarrage ou lorsque je l'éteint, je sais pourquoi.

Mais je suis en train de voir pour le modifier l'écran de démarrage avec bootX on peut et apparemment c'est assez sympa !!

pour avoir la pomme au démarrage, il faut surtout mettre dans le boot.plist les deux lignes suivantes :

<key>Quiet Boot</key>

<string>Yes</string>

vu maintes et maintes fois... :)

Quiet boot c'est pour avoir la pomme dès le début : c'est-à-dire remplacer le

"Loading" avec la barre qui tourne -- \ ⎮ /

Faut pas avoir un ordi trop rapide autrement on a pas le temps de le voir

Et il n'y a pas non plus le choix de la partition à démarrer (mais ça je ne suis pas sur)

• Create New...