Jump to content

soft ou widget pour visualiser le taux de remplissage des disques durs


fredouille
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

J'ai et je cherche un soft ou widget qui m'afficherait les disques durs avec leurs taux de remplissage ( genre camembert ou barre progressive) , un peu à la maniere du poste de travail sous WINDOWS; sans devoir le faire manuellement pour chaque disque dur ( afficher les infos) ou dans l'utilitaire de disque.

 

Si qq'un en connait un ....

 

A big thank you

fred

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser aussi les Widgets ou logiciels de chez iSlayer, les istats.

 

http://www.islayer.net/index.php?op=software

 

Tu peux prendre : istat menu qui se logera dans le tableau de bord des préférences pour la barre des menus ou un widget unique pour tout ou encore un widget spécifique à chacun de tes choix.

 

Widget iStat Pro :

istatpro.jpg

 

Cyberdog !

 

EDIT : les température ne fonctionne pas sur mon Mhackintosh

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser aussi les Widgets ou logiciels de chez iSlayer, les istats.

 

http://www.islayer.net/index.php?op=software

 

Tu peux prendre : istat menu qui se logera dans le tableau de bord des préférences pour la barre des menus ou un widget unique pour tout ou encore un widget spécifique à chacun de tes choix.

 

Widget iStat Pro :

istatpro.jpg

 

Cyberdog !

 

EDIT : les température ne fonctionne pas sur mon Mhackintosh

 

Excellent cyberdog et thierry, c'est simple et hyper pratique !

Un grand merci à vous :P

fred

Link to comment
Share on other sites

Tu peux également choisir l'option "afficher les informations" dans la présentation du bureau; tu auras ces infos sur les disques durs montés (pas ntfs)

 

merci sonotone , j'y avais même pas pensé ! :lol:

ceci dit le soft istat est vraiment pas mal fichu du tout et la barre est plus explicite ( du moins plus visuelle, plus parlante ) que l'écriture. Question de goût bien sur !

Link to comment
Share on other sites

sinon, je te rappelle que n'importe quelle fenêtre de dossier de macOSX te donne en bas, le nombre d'éléments, ET le nombre d'octets restants du disque auquel appartient ce dossier, et comme à priori on connait la TAILLE de ses propres disques, c'est pas très dur de faire le rapport instantanément... :lol:

Link to comment
Share on other sites

sinon, je te rappelle que n'importe quelle fenêtre de dossier de macOSX te donne en bas, le nombre d'éléments, ET le nombre d'octets restants du disque auquel appartient ce dossier, et comme à priori on connait la TAILLE de ses propres disques, c'est pas très dur de faire le rapport instantanément... :lol:

 

ouais je sais bien mais je voulais un soft qui montre de maniere globale les taux de remplissage .

merci quand même

Link to comment
Share on other sites

ouais je sais bien mais je voulais un soft qui montre de maniere globale les taux de remplissage .

merci quand même

c'est vrai que je suis tellement habitué à lire ce genre d'info en bas des fenêtres depuis 15 ans sur mes macs que j'ai tendance à considérer ça comme un réflexe et toute autre idée comme une windowserie superflue... :unsure:

mais je suis parfois sectaire... LOL... scuse ! :)

Link to comment
Share on other sites

iStat Pro rend d'autres services, comme te donner l'état de ta connection, l'occupation processeurs, mémoire, swap, et surtout il te permet de voir toutes ces données d'un simple coup d'œil. C'est le widget le plus utile, je trouve. Avec Wikipedia et la météo… :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...