Jump to content
31 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour. Je débute dans le domaine du Hackintosh, et je me pose des questions sur les Kernel.

Quelles sont les différences ?

Y'en a t'il un meilleur que les autres ?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait démarrer OS X avec un autre kernel, afin de tester les différents qui existent. Est ce vrai et si oui comment fait on ?

Merci.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/103562-les-diff%C3%A9rents-kernel/

Il n'y en a pas forcement un meilleur qu'un autre tout dépend aprés de ta config. Si on peux dite qu'il ya un meilleur moi j'opterai pour le vanilla mais tu peux l'utiliser et voir qu'un autre fonctionne mieux et a ce moment là pour toi le meilleur sera celui la !!!

Pour ma part j'ai opté pour le vanilla kernel qui fonctionne a merveille sur mon DELL. Je ne vois pas l'utilité d'en tester un autre sachant que toutes les fonctions qu'il doit remplir le sont à savoir mise en veille, etc.....

Prend celui qui te va le mieux !!

Pour booter sur un kernel different au boot tu fais sa :

# cp <le kernel en question> /mach_kernel.new

# nvram boot-device

# nvram boot-file='<stripped-path-from-boot-device>,mach_kernel.new'

Si sa ne boote pas verouille les commande en tapant sa :

setenv boot-file

Enjoy :) !!

Oui j'ai même 2 Mac. Et j'en ai eu un paquet depuis quelques années. Le Hackintosh ça fait un moment que je m'y intéresse, je regarde de loin, suis l'actualité, etc... Mais je viens de me lancer il y a quelques jours en montant du matos PC dans un PowerMac G4 Quicksilver que j'ai vidé.

Pour le moment oui. Je pense que je vais tous me les tester. Va me falloir une journée complète j'crois bien...

Salut,

Pas besoin de refaire une installation pour changer le kernel, si tu utilise la dernière version de kalyway (10.5.2 intel amd) il suffit d'écrire le nom du kernel en appuyant sur F8 au lancement de darwin.

Even if you have chosen a kernel at install, you can still try the others kernels after installation ! (same thing for dvd boot except that only modbinkernel , speedstepkernel , kabylkernel and nforcekernel are available as boot options !)

All you have to do is just press F8 at Darwin's prompt and then type the kernel's name you want to boot with :

sleepkernel (intel/amd/sse2/sse3)

speedstepkernel (intel/amd/sse2/sse3)

nforcekernel (intel/sse3)

modbinkernel (intel/amd/sse3)

vanillakernel (intel/sse3)

kabylkernel (intel/sse3) with sleep support

le 9.2.0 sleep a donné les meilleurs résultats chez mon pote avec sa P35-DS3 : reboot-sleep-shutdown-USB-firewire OK... mais il faut garder à l'esprit que l'extension "system.kext" doit de préférence avoir le même numéro de version que le kernel utilisé, sous peine de soucis avec l'USB notamment...

tu peux vérifier ça très simplement avec "lire les informations" sur le fichier en question (system.kext dans /system/library/extensions)

Pour connaître la version du noyau "Menu pomme -> à propos de ce mac -> plus d'infos... -> version du noyau" (ou tape "uname -a" dans un terminal) normalement ta trois chiffres 9.2.x puis pour vérifier si les chiffres correspondes aux "system.kext", va dans /System/Library/Extensions/ et clique droit sur "System.kext -> lire les informations" après regarde la ligne version.

Ok merci. Là j'ai éteint mon Hack mais demain je regarderais. En tout cas avec le Kabyl tout fonctionne à 100%. Une question, le fait de pouvoir les mises à jours directement du menu Pomme, ça dépend du kernel ou d'autres choses ?

les mises à jour à partir du menu pomme sont très fortement déconseillées, à moins que tu aime beaucoup les réinstallations complètes... :) surtout si tu n'a pas un kernel Vanilla (ce qui semble être le cas...)

je parle bien entendu des MAJ système (update, MAJ sécurité, etc...), pas des MAJ des LOGICIELS (quicktime, safari, ilife, etc...) mais de toute façon il vaut mieux cocher la case qui permet de télécharger le fichier complet sur le disque avant de l'installer ultérieurement. Ou de faire ça à partir du site apple/support/downloads.

c'est plus sûr : même sur un vrai mac les MAJ auto à partir du menu pomme détruisent quelquefois (rarement) macOSX.

Tu m'en apprend une la Pecos !!

Pour les maj systeme sa j'etais au courant pour passer en 10.5.2 moi j'avais utiliser le pack kalyway mais concernant les maj logiciel, je l'ai fait via le menu pomme je ne savait pas qu'il y avait un risque, je croise les doigt pour le moment j'ai tout a jour et pas de probleme :(

Merci pour l'info

le 9.2.0 sleep a donné les meilleurs résultats chez mon pote avec sa P35-DS3 : reboot-sleep-shutdown-USB-firewire OK... mais il faut garder à l'esprit que l'extension "system.kext" doit de préférence avoir le même numéro de version que le kernel utilisé, sous peine de soucis avec l'USB notamment...

tu peux vérifier ça très simplement avec "lire les informations" sur le fichier en question (system.kext dans /system/library/extensions)

Merci pour l'info ;):P:thumbsup_anim:

ça c'est vraiment cool, j'ai justement ce pb d'USB sur un de mes deux Hack : je vais donc jeter un coup d'oeil ;)

EDIT : je suis bel et bien dans ce cas : 9.2.2 et 9.2.0 avec le sleepkernel. Du coup, je n'arrive pas à modifier le numéro :( Si quelqu'un pouvait m'aider :whistle: Merci d'avance :)

Hello,

Idem pour moi, je suis en kernel 9.2.0 et le System.kext est en 9.0.0.

Il faut corriger ca ? Comment ?

Merci ;-)

A+

En cherchant sur cette piste, j'ai trouvé un post traitant de cette modif :)

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=707980

Il me manque à trouver un system.kext en 9.2.0 :) Si quelqu'un pouvait m'aiguiller :D

@+

+1 :blush:

Puis j'ai voulu changer mon noyau par défaut avec les commandes précisées plus dans le post. J'ai un problème avec nvram :

macpro:~ root# nvram boot-device
nvram: nvram is not supported on this system.

Je voudrais mettre le vanillakernel par defaut. Est-ce que juste remplacer le /mach_kernel suffira ?

Quand je boote sur le vanillakernel via le prompt au démarrage, il ne boote qu'avec -v ... sinon ca reboote direct :(

Merci à vous

++

En cherchant sur cette piste, j'ai trouvé un post traitant de cette modif ;)

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=707980

Il me manque à trouver un system.kext en 9.2.0 :unsure: Si quelqu'un pouvait m'aiguiller :)

@+

je crois me rappeler qu'il est dans un des dossiers du DVD kalyway 10.5.2 DVD, au cas où, justement, on aurait besoin de le changer... ;)

Je vais regarder direct :)

Sinon toujours avec mes histoires de kernel, j'ai modifié le fichier com.apple.Boot.plist pour mettre le vanillakernel et l'option -v :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>vanillakernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>-v</string>
<key>Timeout</key>
<string>2</string>
</dict>
</plist>

Ben ca ne marche plus, ca reboote direct...

Si je remplace vanillakernel par match_kernel et que je tapes vanillakernel au prompt, ca marche ! Comprends pas...

EDIT : j'ai pas trouvé sur le DVD... en fouillant j'ai trouvé un 9.2.1. Il y a bien un dossier backup mais il est vide.

EDIT 2 : merci google : http://www.mediafire.com/?m0w1xn1zmtj -> J'ai testé le System.kext, l'USB fonctionne mais plus la veille, écran noir...

je crois me rappeler qu'il est dans un des dossiers du DVD kalyway 10.5.2 DVD, au cas où, justement, on aurait besoin de le changer... ;)

Merci :gun:

Je n'ai rien trouvé sur le DVD d'installation Kalyway 10.5.2 -_-

EDIT 2 : merci google : http://www.mediafire.com/?m0w1xn1zmtj -> J'ai testé le System.kext, l'USB fonctionne mais plus la veille, écran noir...

Super je vais pouvoir essayer moi aussi :P Merci bien :)

Par contre, tu as essayé la bidouille avec Lingon ? Tu pourras peut être conserver ta veille tout en activant l'USB...

• Create New...