chdio79 Posted May 3, 2008 Share Posted May 3, 2008 Salut à vous! Ayant fait mes devoir et ayant naviguer judicieusement sur les différentes sections, sites référançant l'instalation de Leopard sous PC, je viens chercher votre expertise dans l'installation de ce dernier (10.5.1 ou 10.5.2) sous ma machine PC. J'ai un portable LG P1 expresse Dual avec les config suivantes: SPECS Intel Core Duo T2400 @ 1.83GHz Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3 Chipset Northbridge Intel i945GM rev. 03 Disque dur FUJITSU MHV2100AT PL - Interface Ultra-ATA/100 donc IDE je crois Memory Type DDR2 Memory Size 1024 MBytes Monitoring Mainboard Model : ROCKY (0x188 - 0x33510) DVD Fabricant Hitachi-LG HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N Carte réseau Agere Systems ET-131x PCI-E Gigabit Ethernet Controller Carte WIFI Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection Merci de m'orienter si c'est possible d'installer Leopard et si oui, avec quelle version (AllLeo, Kalyway, ...?) ainsi que 10.5.1 ou 10.5.2 et quel est le meilleur tuto dispo présentement? MErci les amis! chris Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/103043-par-o%C3%B9-commencer-avec-cette-config/ Share on other sites More sharing options...
mattdogg97 Posted May 3, 2008 Share Posted May 3, 2008 Salut, Je te conseil d'utiliser la Kalyway, apres tu prend soit direct la 10.5.2 ou tu prend la 10.5.1 et apres tu update (ce que je te conseil de faire...). Ensuite si tu n'a pas peur de reinstaller si sa foire tu peux testé direct le kernel vanilla Concernant le tuto j'ai suivi celui-ci et tout fonctionne. voila ++ Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/103043-par-o%C3%B9-commencer-avec-cette-config/#findComment-734301 Share on other sites More sharing options...
pecos Posted May 3, 2008 Share Posted May 3, 2008 Salut à vous! Ayant fait mes devoir et ayant naviguer judicieusement sur les différentes sections, sites référançant l'instalation de Leopard sous PC, je viens chercher votre expertise dans l'installation de ce dernier (10.5.1 ou 10.5.2) sous ma machine PC. J'ai un portable LG P1 expresse Dual avec les config suivantes: SPECS Intel Core Duo T2400 @ 1.83GHz Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3 Chipset Northbridge Intel i945GM rev. 03 Disque dur FUJITSU MHV2100AT PL - Interface Ultra-ATA/100 donc IDE je crois Memory Type DDR2 Memory Size 1024 MBytes Monitoring Mainboard Model : ROCKY (0x188 - 0x33510) DVD Fabricant Hitachi-LG HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N Carte réseau Agere Systems ET-131x PCI-E Gigabit Ethernet Controller Carte WIFI Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection Merci de m'orienter si c'est possible d'installer Leopard et si oui, avec quelle version (AllLeo, Kalyway, ...?) ainsi que 10.5.1 ou 10.5.2 et quel est le meilleur tuto dispo présentement? MErci les amis! chris c'est possible sans problème d'installer Léopard sur ta config : c'est presque un macbook, là... par contre tu risque fort d'avoir des artefacts graphiques avec ce GMA950... si tu ne veux pas en avoir, une seule solution : tiger Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/103043-par-o%C3%B9-commencer-avec-cette-config/#findComment-734337 Share on other sites More sharing options...
chdio79 Posted May 3, 2008 Author Share Posted May 3, 2008 Merci Pecos et Mattdog... Vous êtes vraiment cool de m'aider à partir... Quelle est la différence entre AllLeo et la Kalyway? Supposons que je m'achète un imac, pensez-vous que je pourrais utiliser le CD original afin d'installer cette version de Leopard sur ce portable? Avez-vous des informations sur celà? Enfin, supposons que tout plante et que je n'arrive pas à installer Leopard (et que j'ai changé selon le tuto le BIOS) pourrais-je facilement réinstaller Windows XP sans problème (mais je veux pas avoir XP...) chris Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/103043-par-o%C3%B9-commencer-avec-cette-config/#findComment-734412 Share on other sites More sharing options...
pecos Posted May 4, 2008 Share Posted May 4, 2008 Merci Pecos et Mattdog... Vous êtes vraiment cool de m'aider à partir...Quelle est la différence entre AllLeo et la Kalyway? Supposons que je m'achète un imac, pensez-vous que je pourrais utiliser le CD original afin d'installer cette version de Leopard sur ce portable? Avez-vous des informations sur celà? Enfin, supposons que tout plante et que je n'arrive pas à installer Leopard (et que j'ai changé selon le tuto le BIOS) pourrais-je facilement réinstaller Windows XP sans problème (mais je veux pas avoir XP...) chris c'est possible mais ça sera beaucoup plus facile avec un DVD patché. Kalyway 10.5.2 est très bien : tout est presque automatique à partir du moment ou tu auras partitionné ton disque pour recevoir OSX. Tu trouveras un peu partout des tutos pour installer kalyway, ce qui se résume en gros à - démarrer sur le CD - lancer utilitaire de disque et partitionner en GUID ou MBR avec init du disque en mac OS étendu journalisé - choisir quelques options à l'installation (mais c'est assez clair) tu peux bien entendu réinstaller dessus XP si tu n'y arrive pas. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/103043-par-o%C3%B9-commencer-avec-cette-config/#findComment-735605 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts