Jump to content

LE shutdown manuel est il mauvais pour le pc?


Sniperfox
 Share

23 posts in this topic

Recommended Posts

voila je suis sur mac os x , tout va super SAUF le shutdown sur vanilla 9.2.2...bon c'est vrai que c un peu chiant mais bon...

la question que je mepose, c'est de savoir si le fait de presser sur power pour éteindre le pc...est il mauvais ou pas?

Dans ce cas la j'ai deja lécran qui se ferme et le disque dur je crois...je me demande donc si le fait de l'aider a s'éteindre complétement change quelque chose ou rien du tout?

 

qu'en pensez vous?

 

jai vu qui'ly des chgts pour des systeme de kext avec shutdown ect mais bon le vanilla c'est le top, c'est un peu con de revenir en arrière..

 

 

 

 

A noter que sur la version kalyway j'ai essayer le kernel kabyl avec mon quad et que la ca a lair d'avoir shutdown, cependant jaime pas trop la version kalyway, elle a des trucs en moins que la leo4allV3 comme dans les infos la pomme noir c'est laid, il n'ya pas toutes les infos sur le proc alors que dans la version V3 de LEO4 il ya.

dans la kalyway on ne sait pas mettre sa ram a 1066 non plus...enfin bref.. deplus avec la verison kalyaway jai voulu essayer la veille sous le kernel kabyl a a bloqué l'écran jai essayer de redémarrer mais maintenant ca marche plus..en résumé j'ai pas trop confiance dans cette version même si elle est plébicité par bcq d'entre vous..

maintenant lakalyway est bien pour les test car plein de kernel..a part ca

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi j'ai mis un kernel 64bits qui est dispo sur le DVD de la 10.5.2 de Kalyway, et pas de problème.

 

Ceci dit avant avec l'ancienne version et le kernel vanilia je stoppais le PC comme tu fais, et ça n'a jamais posé le moindre problème car le PC est presque déjà eteinds en fait.

Link to comment
Share on other sites

tu as mis le kernel 64 sur la version leo4allV3 ou kalyway?

essai un peu la mis en veille avec ce Kernell? moi ca matout bousillé sur la version kalyway (à l(instal)

 

mise à part ca ce kernel a lair pas mal..

Link to comment
Share on other sites

tu place le kernel kabyl a la racine de ton dd, renome le par exemple simple "kernel64", tu press f8 au démarrage, tu tape kernel64 et tu démarre dessus...jai essayer le shutdown marche mais en esayant la mise en veille ca a fait tout planté, plus de redémarrage.. a part ca il a lair de fonctionne comme le vanillaca serait intéressant ke ce kernel soit tester sur la version V3 de Leo4, pour voir si il ya bien le shutdown

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a faire passer mes post ici... c'est la misere...

 

Autrement, Sur la Kalyway 10.5.2, c'est le seul kernel qui est 64bits (noté dans le commentaire), le Kabyl en effet je crois.

Bah j'ai la mise en veille auto sur mon pc au bout de 30 min, le reveille se passe toujours niquel, meme avec la mise en veille des disques dur.

Link to comment
Share on other sites

on peut aussi, si le reboot fonctionne bien, rebooter puis éteindre le PC dès qu'il redémarre.

comme ça OSX s'éteint quand même proprement. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai moi aussi eu le même probleme avec le vanilla sur mon PC et Leo4all V3 donc je suis passé sur Kaly 10.5.2 et là tout fonctionne mais en bidouillant un peu je me suis aperçu que si j'installais le smbios 1033 de la version Leo4all V3 sur mon PC je n'avais a nouveau plus le shutdown donc essai de mettre un smbios de chez Kaly pour voir si ca regle pas ton probleme, car lorsque j'ai remis celui de kaly ca a nouveau fonctionné niquel

 

Ma Config

Kaly 10.5.2 Vanilla 9.2.2

Q6600@3ghz

4Go Ballistix 8500

ASUS P5K PRO

GAINWARD 8800 GT OC

CORSAIR HX 520

Link to comment
Share on other sites

petite info qui peux servir : On tournes quasiment tous sous des systemes de fichiers journalisés. Le probleme de ce systeme, c'est que jusqu'a la fin il ecrit. Donc quand on redemarres ou eteinds "a l'arrache", le journal n'a pas le temps d'etrte cloturé, ce qui peut provoquer des problemes par la suite, et ceux, qu'on sooit en NTFS ou en HFS journalisé.

 

au moins, j'aurais prevenu ! loool

Link to comment
Share on other sites

petite info qui peux servir : On tournes quasiment tous sous des systemes de fichiers journalisés. Le probleme de ce systeme, c'est que jusqu'a la fin il ecrit. Donc quand on redemarres ou eteinds "a l'arrache", le journal n'a pas le temps d'etrte cloturé, ce qui peut provoquer des problemes par la suite, et ceux, qu'on sooit en NTFS ou en HFS journalisé.

 

au moins, j'aurais prevenu ! loool

 

La première partie est vraie, mais le journal sert justement à revenir en arrière pour réparer les erreurs d'écriture.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...