Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai 16 ans fan d'info depuis tout petit et mon premier OS X 86 il y a 5 jours.

Voila ma Config

Intel Core 2 Quad Q6600

Asus P5KC

2 gigas de ram PC8500 Crucial Ballistix

Western Digital 160go SATAII => Windows XP

Maxtor 40 Go IDE => Mac Os X branché sur le Jmicron

Nvidia Geforce 8800GT 512 mo

Graveur Samsung SATAII

Alors j'ai installé Leo4allv3

Package :

kernel 9.2.0

Package de Kext Apple pour CG Nvidia

nvinject 0.21 512mo

et tout ce qui est coché par defaut.

pour le son j'ai trouvé un dump ALC883 que j'ai installé avec le taruga patcher

pour ma carte reseau j'ai pris le kext pour la P5K puisque le controlleur lan est le meme que sur la P5KC

J'ai cependant 2 pb

Mac Os ne detecte que le disque du sur lequel il est installé, je pense que c'est a cause du fait qu'il soit sur un disque IDE et sur le Jmicron donc j'ai commandé un adaptateur IDE=> SATA pour brancher le disque dur en SATA en esperant que ca regle le pb.

La mise en veille ne marche pas quand je le met en veille le pc se met bien en veille mais quand je veux le sortir de la veille il redemarre on entend la le ventilateur de la 8800GT qui tourne a fond mais l'ecran reste noir est ce qu'en mettant un Kernel "Sleep" ca règlera mon pb ?

aussi ? est il est possible d'installer l'EFI sur ma config ?

Merci d'avance

Drake

Msn : drake_62@hotmail.fr

https://www.insanelymac.com/forum/topic/101984-quelques-questions/

je pense que quand tout est par défaut avec leo4all, tu es déjà en EFI :)

le kernel sleep 9.2.0 fonctionne super sur d'autres MB (GA P35 DS3) mais attention à mettre bien dans les extensions le system.kext avec le même numéro de version (9.2.0) sinon attention aux soucis avec l'USB !

de même, contrairement à un vrai mac, la sortie de veille sur certains config se fait en appuyant sur le bouton "power on" du boitier, et pas simplement en enfonçant une touche sur le clavier !

et ta config marcherait vraiment mieux avec un petit HD 160Go SATA à 40 € juste pour OSX... je dis ça je dis rien... :P

ah vi c'est vrai pour l'efi je suis trop bete ^^ désolé j'avais pas fait attention.

De toute le facon le DD 40 go est pas a moi donc je finirai bien par le rendre mais je prefre depenser 15 € pour l'adaptateur et voir que ca marche normalement ? parce que de toute facon materiellement avec l'adaptateur le disque dur sera reconnu par le systeme comme un disque SATA donc si tout marche correctement j'acheterai le disque de 160 go.

pour la veille en fait je crois pas avoir mis le kernel Sleep mais quand je met en veille il se met bien en veille et quan j'appui sur le bouton marche arret de la tour qui clignote quand je le met en veille il demarre le ventilo de la cg tourne a fond et il se passe rien l'ecran reste noir

• Create New...