Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il avec succès une télécommande faisant fonctionner FrontRaw?

Télécommande que je suppose avec un module USB.

Merci de vos commentaires ainsi que de la pub pour une marque qui fonctionnerait sans trop se prendre le "chou". :unsure:

Maxell

https://www.insanelymac.com/forum/topic/100864-t%C3%A9l%C3%A9commande-frontraw/

moi j'en utilise une mais c'est celle de mon ordinateur intégrée

Néanmoins, elle ne marche pas totalement puisqu'il est impossible de faire l'équivalent de "échap". Même en réassignant les touches avec buttler, cela ne marche pas. D'ailleurs à ce propos si quelqu'un a une idée...

Avec une WIImote çà fonctionne plutot bien, en bluetouth...

Sinon avec certain telephones portable, en bluetouth encore, çà fonctionne bien aussi.

Bref sinon tu peu te procurer une remote Apple et un capteur Infra Rouge USB pour pas trop cher. :(

Bref sinon tu peu te procurer une remote Apple et un capteur Infra Rouge USB pour pas trop cher. :censored2:

Bah moi j'ai essayé avec un vieux dongle USB/IrDA (chip sigmatel) et ça marche pas...

Par contre avec Salling Clicker et mon E65 (et mon K750i & N80 avant) ça marche nikel.

N'importe quel récepteur eHome2005 fonctionne (télécommande pour windows média center) avec l'Apple remote.

Exemple

J'ai payé le mien 5 euros...L'Apple remote je l'ai récupérée du boulot.

Ensuite je te conseille vivement Remote Buddy pour gerer ton mac.

Il est bien plus complet que FrontRow, et il te permet quand même de l'utiliser.

C'est la soluce que j'utilise depuis des mois et c'est vraiment impec.

Merci pour toutes vos indications...

Je pense que je vais essayer de me procurer une télécommande de chez Apple, peut etre sur l'abeille. J'acheterais un petit module infra rouge séparé.

Télécommande crosoft....hummmm si je peux éviter !!! :(

Encore merci.

Maxell

Moi aussi j'ai voulu utiliser une vrai apple remote que j'avais de mon vrai mac. Mais le problème est que le recepteur infrarouge va être déclaré en port infrarouge RESEAU! En effet le kext qui se charge fait partie du ionetworkit.kext et le kxet associé à la télécommande est AppleIRremote.kext (ou un truc du genre). Du coup ca marche pas ;)

Apres plusieurs tentatives, je me suis pas fait chier -> j'ai acheté la télécommande KeySpan à 25€ et paf ca marche direct. (ya un recepteur intégré).

Donc des fois c'est bien de bidouiller, mais bon le temps c'est aussi de l'argent...

• Create New...