Jump to content

Psystar, plus de risque pour Apple

akrylic
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

L'actualité autour du Mac a été largement occupée par PsyStar et ses clones de Mac. Plusieurs sites ont lancé des enquêtes autour de cette société qui a semblé sortir de terre du jour au lendemain et elles ont montré le peu de confiance que l'on pouvait lui octroyer.

Le siège social qui semblait mouvant, changeant régulièrement de place correspondait soit à une maison en zone résidentielle, soit à une zone industrielle où personne n'avait jamais entendu parler d'eux.

Ils se sont également interressé à leur tiers de confiance chargé de s'occuper des transactions en ligne, PowerPay. Ce dernier après les vérifications d'usage a également considéré le site comme suspect et en a suspendu le compte. Là encore, le jaillissement soudain de cette société et la difficulté à l'identifier physiquement a joué à éviter ce qui ressemble a posteriori à une énorme arnaque.

Si cette affaire semble maintenant presque classée, PsyStar n'en aura pas moins fait naître une immense polémique qui a divisé le web et nos forums sur la possibilité d'acheter un clone de Mac. Si jusqu'à maintenant les Hackintosh existaient, ceux qui craquaient le code Apple bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur.

source : Macbidouille.com

J'ai bien peur qu'Apple ne commence a prendre des dispositions pour empecher nos petit hack d'osx, et tout ça a cause d'une socièté bidon...

Qu'en pensez vous ?

Quand j'ai lu ça sur macbidouille ça m'a fait un petit pincement au coeur, à cause de ces con***** des hackers comme netkas etc... vont devoir plus taffer, mais nous restons tout de même une minorité notamment grâce à la limite de la compatibilité et à la complexité (quoi que maintenant). M'enfin 10.5.3 nous fera ses petites surprises.

Je pense pas que le problème soit vraiment le hackintosh pour Apple...

OsX tourne tres bien sur un PC, et les lois anti-monopoles et anti ventes liées en europe ou aux states font que quand le gâteau sera suffisement dodu, Apple ne pourra plus empecher qui que ce soit de faire tourner son OS sur un PC... Hackers ou pas Hackers... Au bout du compte Apple sera obligé se licencier son OS...

• 2 months later...

Je ne vois pas trop en quoi ça va nous impacter puisque nos machines tournent déjà...

Après les updates sont elles si indispensables ? Perso j'ai même pas essayé la 10.5.3 histoire de ne pas tout péter. Ça tourne tel quel et plutôt bien à quoi bon bidouiller dedans ?

Je ne vois pas trop en quoi ça va nous impacter puisque nos machines tournent déjà...

Après les updates sont elles si indispensables ? Perso j'ai même pas essayé la 10.5.3 histoire de ne pas tout péter. Ça tourne tel quel et plutôt bien à quoi bon bidouiller dedans ?

Directement, sans doutes rien, mais la fameuse close de la licence d'Apple qui interdit d'installer OSX sur autre chose qu'un Mac va être pour la première fois débattue en justice, et selon pas mal de monde, il n'est pas donné d'avance qu'elle soit jugée légale.

Normal, lorsque Donkey et Emule n'étaient connus que par une petite communeauté, aucun major ou autres n'ont gueullés. C'est pareil pour tout, lorsqu'un système illégal ou un procédé se démocratise, la justice ou les éditeurs s'en occupent. MAIS maintenant que les hackintosh sont ou seront démocratisés, il y aura toujours un nerdz pour déplomber tout ça.

Wep en attendant, c'est déjà pas mal de voir que le travail de netkas et compagnie, ne soit pas mis en vente !!!!!!!!!

Ces personnes mettent librement à disposition leur travaux et d'autre en profite pour en faire un commerce.

Certe ce n'est pas légal de mettre osX sur une autre machine qu'un Mac mais ça l'est encore moins d'en faire un commerce.

Je me rejouit donc de voir que cette société va payer et surtout se faire oublier !!

En ce qui concerne nos pc, ben se serait dommage de se les voir bloquer, si Apple ne fait rien pour le moment c'est parce que ça leurs fait surtout un gros coup de pub et il n'y a pas encore beaucoup de personne qui ont tenté l'expérience, en revanche, combien on acheté un Mac ou quitté windobe après avoir testé Apple

Je pense qu'il y en a beaucoup, et moi le premier, tournant sur windobe depuis longtemps et n'ayant pas assez d'argent pour me payer un Mac, la soluce de faire tourner l'Os sur mon Dell m'a permis de patienter en attendant l'achat d'un Mac et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dernièrement :D

MacBookPro :P et à venir MacBookAir :P

Pour moi c'est le même topo, faute de moyen j'utlise le hackintosh, je déteste le mot hack... depuis l'utilisation de kalyway j'ai bien l'intention d'acheter un mac.

C'est comme même grâce à certaines distrib comme la 10,4,8 que j'ai découvert le monde mac... sinon c'était l'impasse windows de {censored}.

Alors c'est dommage que certains crétins essayent de tirer profits de quelque chose qui n'est guère profitable !!!

Pour moi c'est le même topo, faute de moyen j'utlise le hackintosh, je déteste le mot hack... depuis l'utilisation de kalyway j'ai bien l'intention d'acheter un mac.

C'est comme même grâce à certaines distrib comme la 10,4,8 que j'ai découvert le monde mac... sinon c'était l'impasse windows de {censored}.

Alors c'est dommage que certains crétins essayent de tirer profits de quelque chose qui n'est guère profitable !!!

Mais ça a tout de même le mérite de débattre la licence d'utilisation une bonne fois pour toute (si jamais Psystar s'engage dans ce type de procédure)

Mais ça a tout de même le mérite de débattre la licence d'utilisation une bonne fois pour toute (si jamais Psystar s'engage dans ce type de procédure)

Effectivement sonotone, mais au-dessus de tout ce bisness, un mot d'ordre

Attirer le maximum de client vers mac et sans faire attention les hackers ont joué à ce jeux.

je m'explique, je viens d'installer 3 kalyway sur 3 pc différents, résultats les 3 personnes sont parties acheter un vrai mac et m'ont demandé de réinstaller vista dans leurs casseroles pour pouvoir revendre leur boîte de conserve.

Mais ceci dit je suis d'accord pour la licence d'utilisation

Idem pour moi, j'ai installé Mac chez les parents de ma copine, sur le pc relié à la tv en plus 107cm fullHD :)

Résultat : Macmini à la tv, Hackintosh qui sert de pc de bureau et Macbook pro pour mon Bof !!

L'oncle de ma copine avec juste une démo sur mon laptop des capacités de cet Os, résultat : Macbook pour sa femme, MacbookAir pour lui et Imac pour eux deux !!

Idem pour ma copine, elle attend son macbookAir, je l'ai ai tous convertis lool

Oué je pense que la plupart d'entre nous qui utilise encore un "hackintosh", soit ils attendent l'arrivé d'un Mac, soit c'est par manque d'argent. Sinon bravo pour avoir convertis vos proches :D

Tu sais quand tu regardes bien le monde pc, je ne vais pas cracher dans la soupe "mais on n'avait pas le choix"

Ce voleur de bill qui a détroussé un "vrai mac" pour en faire un pc "maintenant" on va inverser les rôles. :D

Au juste vous avez vu "vista :) ", il ressemble étrangement à certains effets MAc

Sincèrement pour une utilisation "classique" je pouvais rester a vie sur windows!

OSX c'est pas non plus le remède miracle, il y a du positif par rapport a windows mais aussi du négatif.

Mac c'est bien pour se "ranger" avec une certaine catégorie de personnes...

Sincèrement pour une utilisation "classique" je pouvais rester a vie sur windows!

OSX c'est pas non plus le remède miracle, il y a du positif par rapport a windows mais aussi du négatif.

Mac c'est bien pour se "ranger" avec une certaine catégorie de personnes...

Enfin des paroles intelligentes...

Sinon j'ai trouvé la perle des commentaire de Apple vis à vis de Psystar:

La stratégie de Psystar repose sur des produits de pauvre qualité qui induit un doute l’esprit des consommateurs avec nos produits

ahahah... PC c'est de la m**** , mais oui, c'est la hô bienveillante pomme qui nous l'assure. Croyez la.

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/07/16/a...pc_sous_macos_x

Enfin des paroles intelligentes...

+1

On choisit un ordi, un os, pour SES besoins, et pas parceque "ya plein de gigahertz" ou "mon frère a dit que cté bien"

Mon pc d'usage quotidien est un Sempron avec XP dessus et une Geforce5200,

en effet pour Utiliser Firefox, putty winamp et un client mail j'ai pas besoin d'un 4Ghz ni même de son équivalent pour aussi cher si ce n'est plus avec une pomme dessus !

Sinon j'ai trouvé la perle des commentaire de Apple vis à vis de Psystar:

ahahah... PC c'est de la m**** , mais oui, c'est la hô bienveillante pomme qui nous l'assure. Croyez la.

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/07/16/a...pc_sous_macos_x

Bah ué, tu crois peut etre que ya la même chose dedans, mais ya pas de pomme dessus, donc hein tavu tak tak, c'est moins bien tout de suite ;)

+1

On choisit un ordi, un os, pour SES besoins, et pas parceque "ya plein de gigahertz" ou "mon frère a dit que cté bien"

Mon pc d'usage quotidien est un Sempron avec XP dessus et une Geforce5200,

en effet pour Utiliser Firefox, putty winamp et un client mail j'ai pas besoin d'un 4Ghz ni même de son équivalent pour aussi cher si ce n'est plus avec une pomme dessus !

Bah ué, tu crois peut etre que ya la même chose dedans, mais ya pas de pomme dessus, donc hein tavu tak tak, c'est moins bien tout de suite :mellow:

Et si, en faisant comme Alex et d'autre, on installait son matos dans un boitier Apple en bonne et due forme, en partant du principe que la grande magorité des composants ne sont pas fabriqués par Apple, mais par les même constructeurs que pour PC, est-ce que cette clause tiens toujours:

Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire

Encore, ils spécifieraient "installer uniquement... sur des ordinateurs équipés du firmware Apple", ça serait clair, mais là...

En gros, c'est quoi exactement un "ordinateur de marque Apple"? Si un mec change la carte graphique de son MAcPRO et uitlise un injecteur pour la faire fonctionner, a-t-il toujours un "ordinateur de marque Apple"?

Encore, ils spécifieraient "installer uniquement... sur des ordinateurs équipés du firmware Apple", ça serait clair, mais là...

En gros, c'est quoi exactement un "ordinateur de marque Apple"? Si un mec change la carte graphique de son MAcPRO et uitlise un injecteur pour la faire fonctionner, a-t-il toujours un "ordinateur de marque Apple"?

C'est pas con ton histoire...

A mon avis c'est le mec qui met une autre carte graphique dans son macpro qui n'est pas phase avec apple.

Même si une usine fabriquerait exactement le même pc au poil de c** près, comme ce n'est pas vendu par apple a mon avis c'est la même histoire.

pour moi marque apple = vendu par apple

même si il y avait une ga-p35-ds4 sous le capot :unsure:

Share

• Create New...