Jump to content

install kalyway 10.5.2 sur portable Asus A6JM


sectumsempra
 Share

29 posts in this topic

Recommended Posts

Alors, ça y est, ma clé wifi est enfin reconnue ! ;) Merci à vous deux !

 

Par contre, impossible de me connecter à ma borne airport express. L'utilitaire Ralink me dit que le réseau WPA2-PSK n'est pas pris en charge... :P:P lol

 

Tout ça pour en arriver là... :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dominical,

 

Après une nouvelle réinstallation de léo (eh oui, une de plus) et puisque le wifi fonctionne enfin mais que je ne peux pas me connecter à mon réseau airport express (grrrr), j'ai décidé de chercher à résoudre mon autre problème : la profondeur des couleurs à l'écran !

 

Comme je l'ai expliqué dans un post plus haut, ma carte graphique (GeForceGo 7600) est à priori bien gérée mais pourtant, il y a un effet de "paliers" (surtout visible dans les dégradés) assez pénible (voir capture ci-jointe).

 

voici les infos systèmes concernant la carte graphique :

Unknown nVidia :

 

Jeu de composants : Unknown nVidia

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 512 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x0398

Identifiant de révision : 0x00a1

Révision de la ROM : NVinjectGo 0.2.0

Moniteurs :

Connecteur pour le moniteur :

État : Aucun moniteur connecté

Moniteur de type inconnu :

Résolution : 1280 x 800

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Avec accélération matérielle

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Géré

Rotation : Géré

 

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai constaté que je n'étais pas le seul dans ce cas-là. D'autres ont le même problème avec la même carte. L'un d'eux a solutionné sont problème en reprenant la version 0.0.9 de nvinject.

J'ai tenté cette manip et me suis retrouvé avec un bel écran tout bleu (tiens, cela me rappelle vaguement quelquechose... lol).

Donc si quelqu'un a connu ce même problème et a trouvé une solution, je suis preneur !!!! :P :P

 

Mille mercis à vous :)

capture01.tiff

Link to comment
Share on other sites

Encore moi... :P

 

Nouveau problème : j'ai tenté de fixer le boot pour ne plus avoir à démarrer avec le dvd. La manip a très bien fonctionné, aucun message d'erreur. Nickel.

... Sauf qu'il ne veut pas booter depuis le disque dur ! lol :wacko:

Probablement parce que mon bios est ultra limité niveau paramétrages et que je ne peux pas faire les réglages indiqués par divers membres ici même. :rolleyes:

 

Avec le wifi qui ne fonctionne pas, la carte graphique qui ne fonctionne qu'à 90%, le son qui ne fonctionne pas et maintenant le bootfix qui ne fonctionne pas non plus, autant vous dire que cela commence sérieusement à me brouter le trognon ct'histoire !! :wacko::D :censored2:

 

Je pense pouvoir désormais affirmer que l'Asus A6JM n'est pas la meilleure machine où installer OS X !!! :D

 

Scrogneugneu !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour fixer le boot moi je fais sa mais avant l'installation mais normalement aprés sa fonctionne aussi :

 

diskutil list <Entrée> Permet de savoir ou se situe la partoch leopard chez moi c'est 0s1

 

Entrer les commandes suivantes en regardant ou sont les espaces. X et Y sont respectivement le DD et le n° de la partition (rdiskXsY).

 

fdisk -e /dev/rdiskX <Entrée>

 

fdisk: 0>update <Entrée>

 

fdisk:*0>f Y <Entrée>

"Partition 2 marked active"

 

fdisk:*0>w <Entrée>

Device could not be accessed exclusively

 

A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n]y <Entrée>

Writing MBR at offset 0.

 

fdisk: 0>q

 

 

Et effectivement ton portable n'est pas le meilleur mon pot a le meme et il a dut se rabattre sur la release leo4all, maintenant tout fonctionne sauf son wifi !!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...