Jump to content
29 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En début d'année j'avais tenté une installation de Leo (kalyway 10.5.1) sur mon portable Asus A6jm. Face à différents problèmes (carte graphique non gérée, pas de son, pas de wifi), j'avais fini par l'enlever... :-(

Avec la 10.5.2, j'ai bon espoir que la CG et le son soient désormais gérés. Mais qu'en est-il du wifi ?? Mon laptop est équipé de Intel Proset wireless. Peut-on désormais le faire reconnaitre par osx ?

J'ai fait une recherche, mais il n'en est question nulle part...

Merci pour vos lumières et vos retours d'expérience... ;-)

salut Spootnack,

Merci pour ta réponse.

A priori, dans le "networks_drivers" il n'est question nulle part du support de intel proset wireless... :-(

Par contre, la CG et le son doivent être gérés semble-t-il...

Pour info, voici le résumé de ma config fourni par Getsysteminfo :

------------------------------

HARDWARE Information:

---------------------

Processor: Genuine Intel® CPU T2400 @ 1.83GHz Unknown speed

Processors number: 2

BIOS: A M I - 6000609 BIOS Date: 06/09/06

Total phisical memory: 2047,364 Mb

Hard drives: FUJITSU MHV2120AH PL

Logical disks structure:

c:\ FIXED SYSTEM Full size - 67600 Mb, Free size - 20234 Mb, File system - FAT32

d:\ FIXED Full size - 44947 Mb, Free size - 44049 Mb, File system - NTFS

e:\ CDROM Full size - 44947 Mb, Free size - 44049 Mb, File system -

g:\ FIXED Full size - 152625 Mb, Free size - 24126 Mb, File system - NTFS

Video adapters:

NVIDIA GeForce Go 7600

DRIVER - system32\DRIVERS\nv4_mini.sys ("c:\windows\system32\drivers\nv4_mini.sys") File version = 6.14.10.8426

NetWork adapters:

Carte réseau 1394

DRIVER - system32\DRIVERS\nic1394.sys ("c:\windows\system32\drivers\nic1394.sys") File version = 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)

Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

DRIVER - system32\DRIVERS\Rtenicxp.sys ("c:\windows\system32\drivers\rtenicxp.sys") File version = 5.676.0920.2007

Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

DRIVER - system32\DRIVERS\NETw4x32.sys ("c:\windows\system32\drivers\netw4x32.sys") File version = 11.5.0.32

Bluetooth Personal Area Network

DRIVER - system32\DRIVERS\tosrfnds.sys ("c:\windows\system32\drivers\tosrfnds.sys") File version = Version 1.00.03

Multimedia:

Realtek High Definition Audio

DRIVER - system32\drivers\RtkHDAud.sys ("c:\windows\system32\drivers\rtkhdaud.sys") File version = 5.10.00.5165

Bluetooth Audio Device

Removable devices:

MAT{censored}A DVD-RAM UJ-841S

------------------------------------

D'après vous, la 10.5.2 tournerait-elle correctement (hormis le wifi, donc...) ???

Merci de vos lumières ! ;-)

Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

DRIVER - system32\DRIVERS\NETw4x32.sys ("c:\windows\system32\drivers\netw4x32.sys") File version = 11.5.0.32

Intel Pro Set Wireless est le logiciel de gestion de la carte Wifi sous Windows. La vraie référence de ta carte c'est celle que j'ai laissé ci-dessus. C'est donc une Intel PRO/Wireless 3945ABG.

Si tu regardes dans la section Networks drivers de ce forum, tu verras que le pilote est en développement. Il y a un post qui fait déjà 69 pages avec des versions de tests quotidiennes. J'ai la même carte et pour l'instant le pilote fait planter Mac. Donc pour l'instant, pas de Wifi pour Mac mais vu la fréquence des nouvelles versions, ça va finir par arriver.

Pour le son, va voir du côté du Apple HDA Project (Section X Lab), tu devrai trouver ton bonheur je pense (moins sûr quand même !).

Salut,

Pour la carte 3945abg tout le monde et sa fait beaucoup est dans le meme cas, pas compatible pour le moment !!

Tu peus suivre l'état d'avancement des developeur sur ce lien :

http://code.google.com/p/iwidarwin/

Il viennent de sortir un nouveau driver mais l'installation est a tes risques et péril, personelement j'ai opté en attendant pour une clé usb wifi que j'ai payé 20€ à la fnac et qui fonctionne impec (j'ecrit ce post avec cette connexion).

Le modèle de ma clé est dans ma signature mais pour une liste de clé compatible tu peus regarder ici :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76495

Salut Ibaneez et .:E@gle:.,

Effectivement, j'étais tombé sur cet article entre temps. J'espère qu'ils aboutiront rapidement à un driver compatible pour cette carte.

Entre temps, j'opterai sans doute pour une clé usb... ;-)

Pour le son, je vais aller voir ce que dis Ibaneez. J'espère que j'y trouverai mon bonheur !

Je vais retenter l'install de la kalyway 10.5.2 ce week-end, ce serait cool que tout fonctionne enfin ;)

Bonsoir à tous,

Alors voilà, c'est fait... Kalyway 10.5.2 est installé sur mon laptop Asus A6JM.

Globalement, ça va.

Pas de son, pas de wifi (mais ça je le savais déjà lol).

Petit souci avec le clavier (interprêté comme un clavier Mac : certaines touches ne correspondent pas à ce qui est écrit dessus...). Si quelqu'un connait la solution (s'il y en a une)... :-)

Côté carte graphique, elle semble bien gérée mais les dégradés sont assez marqués (effet d'escalier) : pourtant CI/QE géré, résolution 1280x800 32 bits... Là je dois dire que je ne pige pas...

voir ci-dessous :

Graphics by NVIDIA :

Jeu de composants :	Graphics by NVIDIA
 Type :	Moniteur
 Bus :	PCIe
 Longueur de la voie PCIe :	x16
 VRAM (totale) :	512 Mo
 Fournisseur :	NVIDIA (0x10de)
 Identifiant du périphérique :	0x0398
 Identifiant de révision :	0x00a1
 Révision de la ROM :	NVinjectGo 0.2.0
 Moniteurs :
Connecteur pour le moniteur :
 État :	Aucun moniteur connecté
Moniteur de type inconnu :
 Résolution :	1280 x 800
 Profondeur :	Couleurs 32 bits
 Core Image :	Avec accélération matérielle
 Moniteur principal :	Oui
 Miroir :	Désactivé
 Connecté :	Oui
 Quartz Extreme :	Géré
 Rotation :	Géré

Sinon, je me suis porté acquéreur d'une clé wifi usb D-link DWA 110. Impossible de la faire reconnaitre par osx... J'avais pourtant vu qu'elle est censé être compatible. je vais aller voir sur le site de d-link pour voir... sait-on jamais lol

Pour le reste, tout va bien ;-)

Bon, alors, je suis surement une bille, mais les drivers ralink, c'est bon, je les ai trouvé. Par contre replug, c'est quoi ? une manip ou un driver ?? lol

Oh et comment répares-t-on les autorisations ? je débute sous osx et je ne suis pas encore un habitué de ce genre de manip..... ;-)

He bien tu vas vite te rendre compte que ton systeme ne va plus s'eteindre aprés utilisation de la clé wifi, ce PATCH permet de corriger ce probleme et te permet d'eteindre normalement ton pc lorsque tu le souhaite voila tout.

Regarde ici pour plus d'info sur le patch replug :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=33896

je suis aller voir sur le topic en question : le patch replug machin est payant ???

Bon, j'ai fini par trouver le patch en question. Je l'ai installé, réparer les autorisations, redémarré et...... rien. toujours pas d'airport dans les réseaux... :-(

sniff

Edited by sectumsempra

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question concernant la clé d-link dwa-110 : Avant d'installer le driver ralink, j'avais d'abord installé celui fourni sur le cd de d-link. Peut-être ne fallait-il pas le faire.... Si oui, comment le désinstaller ?

Tu as installé le pilote du cd ?? je ne sais pas comment tu as fait moi je ne l'ai pas trouvé donc pas installer :s

Je vais rechercher juste par curiosite mais comme ma clé fonctionne pas besoin

Pour le airport moi non plus ce n'est pas detecté mais pour tant la clé fonctionne avec l'utilitaire ralink. L'icone etait tellement horrible que je l'ai changer et remplacer par l'icone de airport nettement plus beau :unsure:

He bien lorsque tu as installé ralink, tu as un icone tout pas beau dans application tu l'ouvre tu branche ta clé et puis il va chercher les reseau dispo et ensuite.... tu connais ma marche a suivre connection/clé et c'est parti !!

dwl_122g_revc_ralink_Driver_20070728_.zip

RT2500Replug0_4.dmg.zip

Euhh.... ce serait du windows que tu m'as envoyé ?? lol :)

parce que dans ralink, j'ai du .exe, .sys, .inf ... et le replug, osx me dit que le fichier n'est pas reconnu.... :lol:

Bon, sinon, problème de clavier Mac/PC résolu ! ;-) C'est déjà une bonne chose lol

Reste donc encore le wifi (mais j'ai bon espoir !! lol :thumbsup_anim: ) et le petit souci d'affichage (voir copie d'écran ci-jointe). Pis bien sûr, le son, ben on verra s'il y a un jour une solution... l'espoir fait vivre !! lol

capture1.tiff

Bon, alors c'est encore moi... lol

Je viens de faire une réinstallation de léo (kalyway 10.5.2) et j'ai toujours les mêmes problèmes (par ordre de priorité :

- Clé usb wifi dlink dwa110 introuvable par le système (où c'est moi qui n'y comprend rien, c'est possible ! lol) :P

- affichage des dégradés très marqué (CG GeforceGo 7600 512Mo) > pourtant CI/QE gérés > affichage millions de couleurs... (voir post plus haut avec copie d'écran). :D

- pas de son (mais là je sais qu'il n'y a pas de solution dans l'immédiat...) :(

Donc voilà, si certains d'entre vous ont des solutions ou des idées pour résoudre les deux premiers problèmes... lol Eh bien, je suis preneur !! :D Cela vous surprend ?? ;)

He bien concernant la clé D-link je ne sais pas quoi te dire, pour moi deja sans rien installer, ma clé etait reconnue par le systeme et dans les preference reseaux la connexion aparait mais par contre pas moyen de modifier quoique se soit mais c'est detecté, et apres l'install de ralink et replug pui reparation des autorisation avec onyx, apres redemarrage lorsque je met ma cle, ralink se lance et cherche les connexion disponible !!

J'ai config la mienne et tout fonctionne automatiquement au lancement de l'OS !!

Je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas pour toi :s !

Salut Eagle,

c'est bien dommage que tu n'ais plus d'idées !! lol :P

Moi, j'ai eu une bizarrerie :

Tout d'un coup, ma clé wifi s'est allumée, toute seule... Chic, me dis-je !! :D

Mais...

Elle n'a pas été détectée comme airport, mais comme ethernet. Je voyais malgré tout les réseaux sans fils à portée (dont le mien) mais impossible de m'y connecté... Je me suis dit que j'allais relancer léo pour voir si cela solutionnait le problème. Depuis que j'ai relancé le système, elle est de nouveau introuvable.......... :D:(;)

Là, je dois quand même dire que je n'y comprend plus rien !! lol :P:D:D

Salut Eagle,

c'est bien dommage que tu n'ais plus d'idées !! lol :P

Moi, j'ai eu une bizarrerie :

Tout d'un coup, ma clé wifi s'est allumée, toute seule... Chic, me dis-je !! :D

Mais...

Elle n'a pas été détectée comme airport, mais comme ethernet. Je voyais malgré tout les réseaux sans fils à portée (dont le mien) mais impossible de m'y connecté... Je me suis dit que j'allais relancer léo pour voir si cela solutionnait le problème. Depuis que j'ai relancé le système, elle est de nouveau introuvable.......... ;):):(

Là, je dois quand même dire que je n'y comprend plus rien !! lol :D:D:D

Detecté puis plus detecté alors la je seche !! Pas assez d'experience sur mac pour comprendre !!

Mais ce que tu peus faire c'est telecharger le fichier venant du site de ralink là :

http://www.ralinktech.com.tw/data/drivers/..._2007_11_26.dmg

Je me rappelle que j'ai eu la mise a jour de ralink donc sa peut p-e régler ton probleme !!

N'oubli pas de reparer les autorisation aprés l'install !!

Mais sinon dit moi tes ports USB tu les as testé avec une clé ou autre il fonctionnent bien ?

Mes ports usb fonctionnent bien, oui. J'ai plusieurs périphériques de branché en usb (ma souris, un DD externe)... J'ai tenté de brancher la clé wifi sur d'autres ports (notamment celui de la souris) et c'est pareil... :(:wacko::D

Salut

Il faut que tu connectes la clé seulement après le démarrage de Léo.

Si tu démarres avec la clé insérée elle ne sera pas détectée.

Tu dois aussi vérifier que tu as "ethernet" dans le menu "connexion"

sinon tu dois en créer une et et que tu mettes "via DHCP" dans "configurer" et faire "appliquer"

A+ :)

• Create New...