Jump to content

Extinction et redémarrage après mise à jour 10.5.2


doc32
 Share

66 posts in this topic

Recommended Posts

pour info moumou, as tu testé celui là :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=88087

 

Merci pour le lien Fredouille. J'ai téléchargé le kext et j'essaye dans la journée. Je vais encore faire un litre d'huile avec ma petite olive ! A chaque fois je transpire quand je fais ces opérations...

 

Apparemment l'auteur ne parle que des améliorations dans le ATM et pas de gestion de shutdown mais on verra bien... Il est vrai que j'ai moi aussi un hack.int.0sh dans les infos !

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, pour une fois j'ai po de problème de ce côté ... :blush:

En 10.5.1 sur le fix, c'est immédiat, par contre, depuis le passage en 10.5.2 sur la Vaio, quand j'éteinds, une fois sur trois, j'ai un Kernel Panic à l'extenction ...

Pas très grave, en soit, mais bon, j'ai remarqué que ca venait du secteur, quand je suis po branché, c'est à chaque coups, quand j'y suis, c'est une fois sur trois ...

Y a des jours ou je me dis que c'est bizaaaaare tout ca, mais tant que je vois plus cette fenêtre quadri-couleur de traviolle, je suis content :D

Link to comment
Share on other sites

OK Fredouille,

j'ai procédé au remplacement de l'APPLESMBIOS du lien que tu m'a donné.

 

Porcédure et effets :

 

1. remplacement du Kext avec Kext Helper 7

2. Réparation des autorisations avec Onyx

3. reboot - OK

4. Démarrage -OK

5. Extinction - Parkage des têtes de disques et shutdown instantané (OUF, serait-ce la bonne ?)

6. Démarrage -OK

7. vérification des infos système : pas de grand changement hormis la disparition du Hack.int.0sh remplacé par : MP11.005C.B08 ???

8. lancement de Itunes (pour voir)

9. Extinction - Parkage des têtes de disques et shutdown après 20 secondes (Et ben non c'est pas la bonne !)

 

Voili voilou...

 

A pluche !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que moumou dit : avec l'AppleSMBIOS vanilla je peux reboot/shutdown après le wake up from sleep, et ce INSTANTANEMENT, alors que j'ai jamais pu avant.

 

Apparemment, la détection correcte de la fréquence CPU empêche le CPU de se "halt" correctement... J'ai en effet remarqué qu'avec le vanilla applesmbios (et même sous Tiger à l'époque) qu'on peut voir en verbose mode qu'il s'affiche "CPU Halted" juste avant de s'éteindre complètement, alors qu'avec tous les autres SMBIOS, NADA.

 

J'ai demandé à netkas ce qu'il avait touché, et apparemment il a pas touché grand chose à la source :/ Faudrait compiler notre propre SMBIOS, juste avec au moins la détection du CPU, voir si ça corrompt le support du reboot/shutdown. Si c'est le cas on a notre réponse !

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que moumou dit : avec l'AppleSMBIOS vanilla je peux reboot/shutdown après le wake up from sleep, et ce INSTANTANEMENT, alors que j'ai jamais pu avant.

 

Apparemment, la détection correcte de la fréquence CPU empêche le CPU de se "halt" correctement... J'ai en effet remarqué qu'avec le vanilla applesmbios (et même sous Tiger à l'époque) qu'on peut voir en verbose mode qu'il s'affiche "CPU Halted" juste avant de s'éteindre complètement, alors qu'avec tous les autres SMBIOS, NADA.

 

J'ai demandé à netkas ce qu'il avait touché, et apparemment il a pas touché grand chose à la source :/ Faudrait compiler notre propre SMBIOS, juste avec au moins la détection du CPU, voir si ça corrompt le support du reboot/shutdown. Si c'est le cas on a notre réponse !

 

effectivement c'est une bonne piste, cependant lorsque je regarde la reponse sur ce topic de netkas à mac.nub, je dois bien avouer que je suis un peu perdu dans le language de dev... même si mac.nub repond qu'il n'a pas procédé comme ça pour recompiler l'appleSMBIOS !

a plus

fred

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un truc vraiment étrange, ce matin j'ai reçu ma nouvelle barette 2 Go. Je l'installe j'arrive sur Leopard.

Je me prépare a rebooter (je prend le chrono et oui sa passe plus vite avec) et là même pas le temps de démarrer le chrono boom reboot instantanné.

J'me dit, op coup de chance, je reteste, pareille. Je teste le shutdown, pareille toujours instantané.

 

J'trouve sa vraiment bizzare que l'ajout de RAM est un rôle dans l'extinction/reboot d'un pc vous trouvez-pas ? :)

Link to comment
Share on other sites

si je compte bien t'es à 4Go maintenant. Moi je les ai depuis le début et ça ne fonctionne pas.

As-tu fait ton install avec 2Go et rajouter les deux autres après? Moi j'ai fait l'install avec les 4. Il y a une différence.

Peut être un début de piste (?).

Link to comment
Share on other sites

si je compte bien t'es à 4Go maintenant. Moi je les ai depuis le début et ça ne fonctionne pas.

As-tu fait ton install avec 2Go et rajouter les deux autres après? Moi j'ai fait l'install avec les 4. Il y a une différence.

Peut être un début de piste (?).

 

Oui j'ai fait une installe avec 2Go puis j'ai rajouter 2Go ce matin.

 

comment fais-tu pour vider la DMI?

 

+1 ???

Link to comment
Share on other sites

mdr, vous emballez pas non plus les copains, c'est pas la sainte boisson !

 

Ma méthode pour vider la DMI c'est de falsher le BIOS, tout simplement, donc je prend ma meilleur clé USB, le met le petit F11 dessus, je reboot avec suppr appuyé, je presse F8, spflash et surtout pas keeper la DMI. voila, santé, j'espère que ça vous aidera.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je veux bien tenter des trucs ... mais je ne sais pas quoi :unsure:

 

par contre de mon coté quand je clique sur mettre en veille, il s'éteind... mais comment savoir si il s'éteint correctement ?

(ca m'a l'air franchement rapide pour un arret normal ...)

 

@tekinou: j'ai bien recu ton MP, je t'en remerci mais la clé du bonheur n'a pas l'air de fonctionner, je sais pas pkoi... mais c'est pas grave.

Link to comment
Share on other sites

Quoi c'est pas ça justement tout le grand truc du Sleep ? Une extinction qui n'en est pas une ? Parce que moi aussi quand je met "suspendre l'activité" il s'éteind. Et il suffit que j'appuie sur mon bouton de démarage pour que ça reparte...

Link to comment
Share on other sites

@ Geysa : j'avais pas non plus le sleep quand j'étais sous Kalyway, je pense qu'il y a des Kexts qui créent des conflits et font foirer la mise en veille, mais j'ai pas chercher. Rends toi service et installe depuis le DVD d'Apple, la méthode est rudement éprouvée maintenant et utilisée sur de nombreuses boards. Tu aura alors un vrai faux Mac; tout en français, le mode veille, pas de perso à changer .... bref, Mac OS X Leopard, pour PC.

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut être un peu HS mais vous avez vu ce que dis mac.nub a propos de son AppleSmbios :

 

Please Note: Incomplete shutdown is nothing to do with the AppleSMBIOS! - It is to do with AppleACPIPlatform.kext - use an old version e.g. 1.0.5 and shutdown will be fine... questions asking about this will be ignored as I have already explained this over and over....

 

Apparemment si j'ai bien compris le AppleSmbios n'a rien a voir avec les pb de shutdown tout se joue sur le AppleACPIplatform... Personnellement j'ai moi aussi le shutdown qui ne fonctionne plus du tout, sur la 10.5.1 ça arrivait parfois que le shutdown foire mais maintenant ça le fait à chaque fois.

 

Il y a bien un ACPIplatform dans le pack p35ds4 que l'on trouve sur le forum et sur le ftp d' Alexcool, mais bizarrement il n'a pas d'extension et rajouter un .kext à la fin ne permet pas de "voir le contenu du paquet" ?!

Link to comment
Share on other sites

Bien que vous connaissez tous mon avis, les tests ont prouvé que ça venait bien de SMBIOS. Je me fiche de ce que peut dire quelqu'un, quand il n'a même pas testé.

 

On est plusieurs sur ce topic à en avoir conclu la même chose, ça vient clairement de AppleSMBIOS.

 

EDIT : bon apparemment le applesmbios que l'on a après compilation est différent du applesmbios vanilla, et ainsi on perd la possibilité de shutdown/restart après le sleep.

 

Apple aurait donc différentes sources pour ce fichier ?!?

Link to comment
Share on other sites

@ cyclonefr :

Hum...

Je ne voudrais pas souffler sur les braises, mais je pense que Mac.nub est plus à même de juger de l'implication de l'AppleSMBIOS, étant donné qu'il le code ... de plus, je voudrais rappeler à tous que le "Reboot Fix" utilisé sur les boards telles que la P35-DS4 se joue dans l'ACPIPlatform...(à, tiens donc :) ) J'accorde donc beaucoup de crédit à ce que Mac.nub dit....J'aurais tendance à dire que les résultats que vous avez pu avoir avec l'AppleSMBIOS sont du à d'autres variables.

 

@ proxys32 : le pack en question ne viens pas d'Alex, mais de ls8. Le fichier que tu cite n'est que le binaire du dossier Content dans le Kext.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue c'est une bonne board, mais franchement je regrette pas du tout mon choix, la P35-DS4, son bus à 1333 natif, ses 3 ports FireWire (2 arr, 1 face), ses 10 ports USB2, ... elle est plus que bien fournie, et à part le ALC889a (d'ou le shutdown) ki n'est pas bien métrisé pour l'instant c'est une excellente board pour OS X.

 

Et puis pour ma part, on me vendait la P5W-DH 40€ plus cher que le P35-DS4... donc vite choisi.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue c'est une bonne board, mais franchement je regrette pas du tout mon choix, la P35-DS4, son bus à 1333 natif, ses 3 ports FireWire (2 arr, 1 face), ses 10 ports USB2, ... elle est plus que bien fournie, et à part le ALC889a (d'ou le shutdown) ki n'est pas bien métrisé pour l'instant c'est une excellente board pour OS X.

Et puis pour ma part, on me vendait la P5W-DH 40€ plus cher que le P35-DS4... donc vite choisi.

 

T'as fait un bon coup sur la P35... ou alors ton vendeur de p5w voulait t'escroquer...

 

Je pense que chaqun doit choisir sa carte en fonction de ses besoins... perso mes deux p5x tourne sans probleme en 1600, alors natif ou pas ca m'est un peu egal pour faire tourner un q6700... celle qui fait tourner le 6700 arrive a tourner à 452mhz !!! les ports FW, 2 me suffisent amplementet je me sert pas des 10 ports de la p5w comme tu te sert probablement pas des 10 ports de la gigabyte :D je suis pas emmerdé avec le shutdown-sleep-reboot-etc..., je me sers plus du raid intégré mais c'etait quand meme le pied... que faut-il de plus pour etre combler... surtout que je m'en sers quasi jamais comme pc...

 

Trève d'enfantillage,je pense que la recommandation n°1 pour ceux qui veulent se monter un hack, c'est avant tout de choisir une carte largement diffusée parmi la communauté ici présente, et comme pour le reste les p35-ds et les p5w sont de grand secours pour ca...

 

bon ceci dit demain je démonte toute ma config 1 pour mettre mes wb à effet peltier et la j'ai pas fait dans la dentelle niveau puissance... comme ca je fais tourner le q6700 à 3,8ghz et pas besoin de modifier le smbios :D

 

ben quoi c'est de ma faute si je sais pas changer le smbios et qu'il indique de mettre un proc à 3,8... :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...