Jump to content

Je me lance...


egin
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Mon intention est de monter un Osx 10.9.x Mavericks sur une:

 

CM : Asus P7P55D-E LGA 1156,

PROC : I7 860

RAM : 8Go (4x2) Kingston HyperX 1600 Blue

CG : Nvidia GT610 

SSD : 250 Go Samsung Evo.

 

Mais le hic, vu l'étendue des choix je suis complètement paumé notamment dans les bootloader (et le reste).

 

L'idéal à mon avis et pour commencer c'est de trouver un (ou des) tuto qui s'appliquerait à mon matériel ou qui s'y approcherai.

 

Pour cela j'aimerai savoir si le matériel ci-dessus peut prétendre à héberger une config hackintosh.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

ça y est, une clef avec clover et une autre avec Yosemite 10.10. 

 

L'installation est faite mais je suis obligé de laisser la clef avec clover pour booter, et je n'arrive pas à faire reconnaitre ma carte réseau.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Bravo, tu as fait le plus dur ;)

 

Il te faut maintenant installer Clover sur ton disque de la même manière que tu l'as fait pour ta clé. C'est aussi simple que ça. Pour le paramétrage, utilise Clover Configurator, c'est plus simple :P

 

Pour tout ce qui concerne les périphériques et composants de ta machine, il te faut le/les kexts nécessaires. Le mieux est d'installer DCPI Manager qui te fournira la liste de tes différents chipsets (Audio, Réseau et Carte Graphique entre autres) et également leurs device/vendor ID associés. À partir de là, tu n'as plus qu'a faire des recherches Google style "Hackintosh Realtek RTL8100 kext" par exemple pour trouver un kext adapté à ton chipset réseau. Grâce aux device/vendor ID, tu pourras déterminer s'ils correspondent bien à ton équipement mais ce n'est pas une obligation. En général, ce sont des kexts génériques qui gèrent plusieurs types de composants.

 

Cette méthode s'applique pour tout le reste.

 

Ensuite, je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement de Clover pour savoir où et comment installer ces kexts.

 

Bon courage et bonne chance :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Au vue de la difficulté et pour me parfaire au niveau de base de la préparation et l'installation, j'ai tout désinstallé et je suis reparti sur OSx 10.9.4.

 

Mon réseau fonctionne grâce au conseil éclairé de Fantomas, je n'ai pas le son mais si j'ai réussi pour l'un pourquoi pas les autres, Polyzargone me l'explique plus haut dans le topic.

 

Par contre je n'arrive toujours pas à rendre mon DD bootable. 

 

Et un petit renseignement, les images de backup dans le style d'acronis sont-elles possibles?

 

Bonne soirée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, peut-être vaut-il mieux pour toi de te tourner vers Chameleon plutôt que vers Clover.

 

C'est également un bootloader mais le fonctionnement est un peu plus simple. Tu as des packages d'installation disponibles dans la rubrique Downloads d'InsanelyMac. Choisis ta partition OS X comme disque de destination et n'oublie pas de mettre ton HDD en first boot device dans ton BIOS. Le reste devrait suivre…

 

Sinon, pour les backups, tu as Time Machine ou bien encore des logiciels comme Carbon Copy Cloner, Superduper ou encore la possibilité de faire une image disque de ta partition directement avec Utilitaire de disque.

 

Après, il faudra certainement te documenter un peu sur tout ça, mais comme je t'ai dis, le plus dur est fait :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils, :) c'est pas encore ça pour le son et pour le boot, mais je désespere pas,

 

Mais demain boulot, alors je vais me calmer et peut être cette nuit il y aura une étincelle...  :yes:

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...