Jump to content

Quelle est la configuration la plus adaptée à snow leopard ?


ledrummer
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveau par ici, j'ai découvert ce forum par hasard.

Etant une personne sous mac os x 10.6 avec un macbook, je voulais m'acheter un mac pro ( malheureusement le prix m'a vite fait déchanté :s ).

Je souhaiterai donc une configuration pc, la mieux adapter pour installer snow leopard ( que je possède déjà ).

Si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa :(

Quelles composants les plus compatibles ?

Carte mere, processeur, carte graphique, disque dur, ram ...

Je souhaiterai pouvoir utiliser un port firewire pour connecter ma carte son externe pour faire du home studio et utiliser logic pro 9.

Merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous de cette configuration par exemple ?

http://www.ldlc.com/b-8635da252c2d3001.html

 

- ptete se serait mieux une carte mère EP45- XXXX que EP43. y'a plus de tuto il semble avec les EP45 que les EP43on dirait.

 

- y'a des cartes gigabyte avec port firewire intégré (la mienne par ex), j'ai pas encore testé, faut je branche un dd pour voir, mais j'ai lu ici ca marche.

 

mais bon faire du son par firewire sur un hackintosh, faut voir si ca marche bien aussi. j'ai lu ici y'en a un qu'il le fait, avec interface audio ca marche.

 

- si tu fait du son t'es ptete sensible au bruit. la carte video que t'as pris a un ventilo. si tu joues jamais tu ptete trouver une carte nvidia sans ventilo, mais moins rapide.

 

my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car je ne peux pas poster de nouveaux messages et que ma situation est très similaire.

Je suis tombé sur ce forum récemment et ça m'a vraiment donné envie de me lancer sur le hackintosh étant donné que mon vieux mac pro powerpc commence à vraiment tirer la langue et que je reporte sans arrêt l'acquisition d'un nouveau mac pro faute de moyens.

Je serais intéressé par une config core i7 920 solide, probablement sur une CM gigabyte, comme la GA-X58-UD5 pour faire de la musique.

Mais la gestion du firewire semble être un sacré casse-tête d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici. (J'ai une carte Echo AudioFire 4)

Y a-t-il oui ou non, une config fiable pour le firewire sous Snow Leopard, que ce soit avec du onboard ou une carte pci ?

Si possible avec l'install kakewalk...

 

Autre question, je travaille sous Digital Performer, dont la communauté semble très anti-hackintosh, donc je n'ai trouvé aucune info sur la combinaison des deux. À priori, si le hardware fonctionne, ça devrait aller comme sur un vrai mac, non ?

Y aurait-il au moins un pelé sous DP comme moi sur ce forum ? :)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

salut je me suis monté il y deux jours ma premiere configuration hackintosh en suivant scrupuleusement les indications de tonymacx86; et je dois dire que tout c'est merveilleusement bien passé ....

j'ai choisi une carte mere gigabyte parmi celle qui ont le dsdt patché par tony ; et dans mon cahier des charges le firewire etait imperatif (pour brancher fireface 800 et tc studiokonnekt48). j'ai eu du mal avec la carte son TC car les drivers ne sont pas 64 bit mais tout est fourni dans le pack tonymac pour switcher le systeme en 32....

 

bon je ne suis pas sur dp mais sur logic pro mais tout les logiciels et plugins installés fonctionnent ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi je vient de refaire mon hack avec une p55m-ud2 et core i5 750 neuf ca ma couté 300 $ canadian sur ebay , plus il faut rajouter la memoire disque dur , boitier alimentation, lecteur dvd ou graveur

 

tout fonctionne a 100% sur cette carte mere firewire 400 egalement

 

carte video 9600 gt overcloker de BFG sur ebay egalement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Génial, le travail fait par tonymac, j'étais tombé sur ça méthode hackintosh parmi les autres mais je n'avais pas réalisé qu'il y avait tout ce boulot et ces tests sur le forum derrière. :wub:

Bon, ben je crois que je vais aller squater chez lui pour monter ma config.

Je poste des nouvelles dès que j'aurai avancé.

Link to comment
Share on other sites

Oups, icyfred, je n'avais pas vu ta réponse. (D'ailleurs, elle est datée après la mienne... c'est normal, ça ? :wacko: )

Je ne pensais, en effet, pas prendre la config proposée plus haut telle quelle, c'était juste l'idée du i7 pour une station musique.

En fait, je suis allé voir chez tonymac mais le problème, c'est que leur système est justement bien rodé pour le CM p55 et j'aimerais bien opter pour un socket 1366 pour l'évolutivité donc ça me renvoie à une autre méthode, comme celle de kakewalk.

Est-ce que le firewire des cartes x58 incluses dans cette méthode marche bien ?

Globalement, est-ce aussi fiable que l'[url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] de tonymac ?

D'autres musiqueux ?

Et pour le 64bit, à part le problème de drivers de niko m'ba, ça fonctionne bien ? Le 64bit devient de plus en plus standard en musique.

Link to comment
Share on other sites

oui tout semblait fonctionner correctement, mais comme c'est la carte TC qui etait destiné a cette config, je suis repassé rapidement en 32 bit. Vu que ceux qui suivent les tutaux de tonymac ont une config par defaut en 64 bit, je pense que ca se saurait si il y avait de serieux problemes ....

Quatres jour d'utilisation et pas encore un seul bug . Pour l'instant je n'ai fait que du mix dessus, encore une semaine de test intensifs et je remplace definitivement mon g5 biproc par cette config.

Link to comment
Share on other sites

j'ai installer snow leopard récemment sur ma gigabyte X48DS5 - C2D E8500 - Geforce 9800GT et tout marche vraiment bien.

Ne fonctionne pas: chameleon V4 (cause des problemes avec la carte graphique) j'ai du installer la V3

Le son de la carte mère est pris en charge, NVEnabler pour la carte graphique, ainsi que le patch pour le reset du CMOS et un patch pour pouvoir utiliser le reboot/shutdown/mise en veille sans bug.

 

WOW tourne super bien, ainsi que Ilife 09.... bref, c'est le paradis :D

Link to comment
Share on other sites

Coucou me revoilou.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai bien suivi vos conseils et j'ai donc opté pour une config à base d'un Gigabyte X58A UD3R qui semble bien tourner avec l'install kakewalk.

 

Voici ma sélection de composants, pourriez-vous me dire si vous y voyez une contre indication particulière, où une incohérence ?

 

Carte mère Gigabyte X58 UD3R 189 €

Proc Corei7 930 254 €

Ventirad Akasa Nero AK-967 30 €

Ram OCZ Gold 1600 3x2Go 149 €

GPU Sapphire HD5450 37 €

HDD WD15EARS Caviar Green 1.5To 2x87=174 €

Graveur LG GH24LS50 25 €

PSU Corsair VX 550W 72 €

Boitier Lian li Lancool k60 70 €

--------------------------------------------------

1000 €

 

Quelques questions :

- J'ai lu quelque part sur ce forum que les disques de + de 1To posaient problème pour l'install OSX, est-ce toujours d'actualité ? Est-ce qu'un partitionnement suffit à régler le problème ? (les gros disques étant plus avantageux en prix au Go)

- Le HDD est un modèle récent à 64Mo de cache. Pas de contre indications ?

- Les choix du boitier (4 ventilos), de l'alim et de la Ram sont clairement orientés overclocking du CPU, la CG n'ayant vraiment pas besoin de tout ça. Je ne pense pas en avoir réellement besoin en termes de puissance pour l'instant mais je suis intéressé par la manip pour éventuellement prolonger la durée de vie (performance) de mon processeur. Est-ce un choix pertinent ? La config convient-elle pour un un OC à 4GHz ? Est-elle sur/sous-dimensionnée (puissance, refroidissement...) ? Ce serait mon premier overclocking...

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je remonte aussi le topic car j'aimerais upgrader ma config actuelle pour passer en Snow Leopard , CS5, Final Cut etc...

 

Je pense investir dans un des Kits de MAJ de Materiel.net contenant :

 

-carte mère Asus P7P55D LE

-Intel® Core™ i5 750

-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

 

et une carte graphique

 

- EVGA GeForce GT 240 1 Go (01G-P3-1236-LR)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Une configuration n'est pas adapté à un OS mais à un utilisateur. Le choix du matériel reste quand même "vaste". Défini tes besoins avant tout.

il veut un mac pro : donc le choix est arreté.

 

sans hesiter : GA-EX58-UD5

 

le hardware le plus proche du mac pro early 2009 (double lan, firewire etc ...)

Link to comment
Share on other sites

il veut un mac pro : donc le choix est arreté.

 

sans hesiter : GA-EX58-UD5

 

le hardware le plus proche du mac pro early 2009 (double lan, firewire etc ...)

C'est ce que j'ai et le firewire marche tres bien pour mes 2 disques durs et mon camescope DV. (par contre je n'ai aucune idée du bon fonctionnement avec une carte son)

 

J'utilise le firewire sur 2 ports: la prise deja sur la carte mere et une seconde que j'ai rajouté avec un adapateur fond de panier trouvé sur ebay)

 

Pour le reste la config est plutot stable (je suis toujours en 10.6.2), les seuls problemes que j'ai sont les suivant:

- apres un rip de DVD, le lecteur DVD qui ne repond plus. Impossible de l'ejecter (physiquement) ou de le faire monter sur le bureau.

- j'ai quelques (rares) fois des petits bugs graphique: les icones des boutons du systeme delire un peu (par exemple dans safari j'ai bien le triange ves la gauche pour le bouton back, mais le dessin du bouton arrondi n'est pas la et est remplacé par 2 carrés gris)

Ca ne gene pas l'utilisation des logiciels, ca ne fait pas planter la machine, c'est juste pas beau.

 

Il faut que je prenne un peu de temps pour utiliser le dsdt de dood pour pouvoir faire un install quasi full retail avec seulement 4 kexts (ALC889a.kext,OrangeIconFix.kext, fakesmc.kext et RealtekR1000SL.kext)

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai et le firewire marche tres bien pour mes 2 disques durs et mon camescope DV. (par contre je n'ai aucune idée du bon fonctionnement avec une carte son)

 

J'utilise le firewire sur 2 ports: la prise deja sur la carte mere et une seconde que j'ai rajouté avec un adapateur fond de panier trouvé sur ebay)

 

Pour le reste la config est plutot stable (je suis toujours en 10.6.2), les seuls problemes que j'ai sont les suivant:

- apres un rip de DVD, le lecteur DVD qui ne repond plus. Impossible de l'ejecter (physiquement) ou de le faire monter sur le bureau.

- j'ai quelques (rares) fois des petits bugs graphique: les icones des boutons du systeme delire un peu (par exemple dans safari j'ai bien le triange ves la gauche pour le bouton back, mais le dessin du bouton arrondi n'est pas la et est remplacé par 2 carrés gris)

Ca ne gene pas l'utilisation des logiciels, ca ne fait pas planter la machine, c'est juste pas beau.

 

Il faut que je prenne un peu de temps pour utiliser le dsdt de dood pour pouvoir faire un install quasi full retail avec seulement 4 kexts (ALC889a.kext,OrangeIconFix.kext, fakesmc.kext et RealtekR1000SL.kext)

 

je vends une msi n250gts 2d1g ... c'est la meilleure .... et reprends une .... msi n250gts 2d1g - OC : tellement c'est bon.

moi j'ai 9 kexts dans /Extra/extensions + realtek

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...