Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens vers voius car j'ai des petits soucis.

 

Je m'explique j'ai acheter (peut etre je n'aurais pas du!!!), rebel EFI, l'installation se passe très bien, je fais ma mise à jour en 10.6.1 toujours nikel.

 

J'installe le logiciel, qui normalement devrait m'installer tous les fichiers kext qui devrait, Il fait son installation, mais là au reboot, j'arrive sur un écran bleue et plus rien...

 

Du coup je me suis dis que je vais tout installé avec leur méthode, et installé les fichiers kext, en suivant votre méthode.

 

Ma condif :

 

Asus P5W DH DELUXE

nvidia 7950 GT

 

Alors voila mes petites questions :

 

quelles sont les fichiers kext pour la carte mère, et pour ma carte video, car d'origine je suis en 1024*768 px.

 

Merci beaucoup à ceux qui pourrant m'aider.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens vers voius car j'ai des petits soucis.

 

Je m'explique j'ai acheter (peut etre je n'aurais pas du!!!), rebel EFI, l'installation se passe très bien, je fais ma mise à jour en 10.6.1 toujours nikel.

 

J'installe le logiciel, qui normalement devrait m'installer tous les fichiers kext qui devrait, Il fait son installation, mais là au reboot, j'arrive sur un écran bleue et plus rien...

 

Du coup je me suis dis que je vais tout installé avec leur méthode, et installé les fichiers kext, en suivant votre méthode.

 

Ma condif :

 

Asus P5W DH DELUXE

nvidia 7950 GT

 

Alors voila mes petites questions :

 

quelles sont les fichiers kext pour la carte mère, et pour ma carte video, car d'origine je suis en 1024*768 px.

 

Merci beaucoup à ceux qui pourrant m'aider.

 

Cordialement.

 

Meme souci que toi, j'ai une 7900GS - seule resolution de dispo : 1024*768

je voulais me tourner vers REBEl EFI....mais je vois que tu as testé et que cela ne fonctionne pas mieux!

alors, je séche!!!!

peut etre changer de carte video!!!!!

sinon, je vois pas quoi faire!

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous.

 

bon pour moi, instal avec l'iso que propose HarryCau plus haut...et install Chameleon sur clé usb.

Après quelques petit soucis...(Blocage sur pomme après chameleon, Pas de PS/2, mauvaise définition d'écran).

Maintenant de ce coté c'est réglé.

Mon BT DiNovo mini était reconnu. Ca m'à permis "d'avoir accès" et trouver des kext pour le PS/2... Après Reboot... PS/2 OK...enfin je peux lâcher le DiNovo mini :D

 

Pour le résolution j'ai glisser un string dans le plist, et NVinject il me semble.

 

Je suis donc parvenue à avoir un système correct. Disons stable, car:

 

- Je n'ai pas le son à cause de ce fichu alc882 (je passe par l'optique en plus :P), les kext que j'ai essayer ne fonctionne pas. J'imagine que cela va plutôt se jouer du coté du dsdt ?!

- Ma résolution est OK, mais j'ai l'impression que ma C/G n'est pas réellement reconnu... (saccade quand je déplace ou réduit une fenêtre), puis aucune indication concernant une 8800 GT dans IORegistryExplorer...La réponse est à mon avis dans le dsdt ?!

- Toujour dans IORegistryExplorer pas de cartes PCI détecté...bon ca je verrais plus tard c'est rien.

 

une idée ? merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous.

 

bon pour moi, instal avec l'iso que propose HarryCau plus haut...et install Chameleon sur clé usb.

Après quelques petit soucis...(Blocage sur pomme après chameleon, Pas de PS/2, mauvaise définition d'écran).

Maintenant de ce coté c'est réglé.

Mon BT DiNovo mini était reconnu. Ca m'à permis "d'avoir accès" et trouver des kext pour le PS/2... Après Reboot... PS/2 OK...enfin je peux lâcher le DiNovo mini :(

 

Pour le résolution j'ai glisser un string dans le plist, et NVinject il me semble.

 

Je suis donc parvenue à avoir un système correct. Disons stable, car:

 

- Je n'ai pas le son à cause de ce fichu alc882 (je passe par l'optique en plus :(), les kext que j'ai essayer ne fonctionne pas. J'imagine que cela va plutôt se jouer du coté du dsdt ?!

- Ma résolution est OK, mais j'ai l'impression que ma C/G n'est pas réellement reconnu... (saccade quand je déplace ou réduit une fenêtre), puis aucune indication concernant une 8800 GT dans IORegistryExplorer...La réponse est à mon avis dans le dsdt ?!

- Toujour dans IORegistryExplorer pas de cartes PCI détecté...bon ca je verrais plus tard c'est rien.

 

une idée ? merci d'avance.

-Bah pour le son sur P5W DH c'est voodooHDA.kext AVEC KEXT UTILITY.

-Pour la CG je te conseille EFISTUDIO ou UInstaller.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ! cela fait deux jours que je suis sous OSX 10.6.1 grâce à la technique que tu m'as proposé.

 

 

 

I don't understand, are you saying that your hack can't shut down ? Don't you speak french ?

 

 

salut Teelakla, ayant la meme config que toi je voulais savoir d'abord si tout fonctionnait chez toi ?

je suis en train d'installer SL avec la methode de HarryCau, j'aurai voulu que tu me dise ce que tu avais ajouter une fois l'installe fait (quel Chameleon, Kext,...) pour ne plus booter sur le CD

 

Merci de ta réponse :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

-Bah pour le son sur P5W DH c'est voodooHDA.kext AVEC KEXT UTILITY.

-Pour la CG je te conseille EFISTUDIO ou UInstaller.

 

pour le son j'ai enfin trouver un voodoohda x64 fonctionnel, sortie spdif comprise et panpref aussi...

 

pour la carte graphique j'ai donc essayer avec uinstaller, en effet mac carte est reconnu mais en 256mo et non 512...

VoodooHDA_Pref.zip

Link to comment
Share on other sites

pour le son j'ai enfin trouver un voodoohda x64 fonctionnel, sortie spdif comprise et panpref aussi...

 

pour la carte graphique j'ai donc essayer avec uinstaller, en effet mac carte est reconnu mais en 256mo et non 512...

Est-ce vraiment important ?

@Balfonse : Je ne t'oublie pas, seulement je ne suis pas chez moi et donc n'ait pas la liste des fichiers, etc. dès mon retour je pourrais t'aider.

Link to comment
Share on other sites

bon ca y est !!! j'ai tout qui fonctionne

 

en fait j'ai viré le DSDT.aml qui me sert à rien apparemment

 

j'avais des problemes de shutdown/reboot/sleep, maintenant c'est reglé, j'ai installé OpenHaltRestart.kext avec Kext Helper B7 et je l'ai enlevé de /Extra/Extension et j'ai recompilé Extension.mkext avec kext utility ( en glissant le dossier Extensions sur Kext Utility )

 

le son fonctionne en installant AppleHDA fournie dans la 1ere page avec Kext Utility pour qu'il soit dans S/L/E

 

 

voilà la list de mes Kexts dans extra :

 

AHCIPortInjector.kext

AppleHDA.kext

ATAPortInjector.kext

Disabler.kext

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

JMicronATA.kext

NullCPUPowerManagement.kext

PlatformUUID.kext

Link to comment
Share on other sites

bon ca y est !!! j'ai tout qui fonctionne

 

en fait j'ai viré le DSDT.aml qui me sert à rien apparemment

 

j'avais des problemes de shutdown/reboot/sleep, maintenant c'est reglé, j'ai installé OpenHaltRestart.kext avec Kext Helper B7 et je l'ai enlevé de /Extra/Extension et j'ai recompilé Extension.mkext avec kext utility ( en glissant le dossier Extensions sur Kext Utility )

 

le son fonctionne en installant AppleHDA fournie dans la 1ere page avec Kext Utility pour qu'il soit dans S/L/E

 

 

voilà la list de mes Kexts dans extra :

 

AHCIPortInjector.kext

AppleHDA.kext

ATAPortInjector.kext

Disabler.kext

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

JMicronATA.kext

NullCPUPowerManagement.kext

PlatformUUID.kext

 

 

Est ce que tu peux poster ton dossier "Extra" ?

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Petite news: le bios 3001 est sorti il ya qq jours.

 

 

Sinon moi je n'y arrive toujours pas. J'ai essayé la methode Harrycau, j'ai qq message d'erreur avant l'apparition de l'installeur: EBIOS Error etc etc . J'attends un peu et ca me mets l'installeur.

Apres l'insertion du dvd de SL, Je vois la grosse pomme et la roue qui tourne bien , mais au bout d'une minute, j'ai un "panneau de stationnement interdit qui apparait".

 

Avec ta méthode Aliab, je ne trouve pas le com.apple.boot.plist

 

Voici une capture de ma clé usb:

 

image2jf.jpg

 

Quand tu dis installer dsdt.aml, c'est une simple copie ou une vraie install comme chameleon?

 

Merci d'avance

PS; je suis pour l'instant en 10,5,6

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Petite news: le bios 3001 est sorti il ya qq jours.

 

 

Sinon moi je n'y arrive toujours pas. J'ai essayé la methode Harrycau, j'ai qq message d'erreur avant l'apparition de l'installeur: EBIOS Error etc etc . J'attends un peu et ca me mets l'installeur.

Apres l'insertion du dvd de SL, Je vois la grosse pomme et la roue qui tourne bien , mais au bout d'une minute, j'ai un "panneau de stationnement interdit qui apparait".

 

Avec ta méthode Aliab, je ne trouve pas le com.apple.boot.plist

 

Voici une capture de ma clé usb:

 

image2jf.jpg

 

Quand tu dis installer dsdt.aml, c'est une simple copie ou une vraie install comme chameleon?

 

Merci d'avance

PS; je suis pour l'instant en 10,5,6

 

 

Merci pour l'info du bios, je vais essayer!

 

 

AppleHDA doit être dans Système/Library/Extentions (a installer avec kextUtility 2.3.2, puis réparer les autorisations)

les fichiers texte (PIC,..Etc) que j'ai posté sont pour info il ne sert a rien de les mettre dans "Extra"

il faut deposer dsdt.aml dans le dossier "Extra"

le com.apple.Boot.plist est celui génère par Chameleon que tu installes (Chameleon-2.0-RC2-r640 + boot_v10.5) et que tu paramètres, voici le mien:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">'>http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Graphics Mode</key>

<string>1920x1200x32</string>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string>-v arch=i386</string>

<key>GUI</key>

<string>Yes</string>

<key>Boot Banner</key>

<string>Yes</string>

<key>Legacy Logo</key>

<string>Yes</string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>No</string>

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>No</string>

<key>USBBusFix</key>

<string>No</string>

<key>EHCIacquire</key>

<string>No</string>

<key>UHCIreset</key>

<string>No</string>

<key>Wake</key>

<string>No</string>

<key>ForceWake</key>

<string>No</string>

 

<key></key>

<string></string>

 

<key>device-properties</key>

<string>6c02...72656e74</string>

</dict>

</plist>

 

tu peux aussi rajouter un smbios.plist dans le genre de celui-ci

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>SMbiosversion</key>

<string>MP31.88Z.00C1.B00.0802091544</string>

<key>SMmanufacter</key>

<string>Apple Inc.</string>

<key>SMproductname</key>

<string>MacPro3,1</string>

<key>SMsystemversion</key>

<string>1.0</string>

<key>SMserial</key>

<string>W87234JHYA4</string>

<key>SMexternalclock</key>

<string>333</string>

<key>SMmaximalclock</key>

<string>3000</string>

<key>SMmemtype</key>

<string>19</string>

<key>SMmemspeed</key>

<string>800</string>

<key>SMmemmanufacter_1</key>

<string>0xAD00000000000000</string>

<key>SMmemserial_1</key>

<string>0x00001020</string>

<key>SMmempart_1</key>

<string>0x48594D503131325336344350362D59352020</string>

<key>SMmemmanufacter_2</key>

<string>0xAD00000000000000</string>

<key>SMmemserial_2</key>

<string>0x00003021</string>

<key>SMmempart_2</key>

<string>0x48594D503131325336344350362D59352020</string>

<key>SMmemmanufacter_3</key>

<string>0xAD00000000000000</string>

<key>SMmemserial_3</key>

<string>0x00003021</string>

<key>SMmempart_3</key>

<string>0x48594D503131325336344350362D59352020</string>

<key>SMmemmanufacter_4</key>

<string>0xAD00000000000000</string>

<key>SMmemserial_4</key>

<string>0x00003021</string>

<key>SMmempart_4</key>

<string>0x48594D503131325336344350362D59352020</string>

</dict>

</plist>

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci Aliab pour ces infos qui m'éclaircissent de plus en plus dans la marche a suivre.

 

PAr contre j'ai un (nouveau) souci.

 

- j'ai lancé chameleon 2 RC3 +boot V10.4( installeur) pour l'installer sur la clé

J'ai chopé le boot V10.5 pour remplacer le 10,4 de la clé.

 

Pour générer le fameux com.apple.boot.plist, j'ai relancé l'install de chameleon sur mon disque ou mon leopard 10,5,6 est deja installé. Theoriquement com.apple.boot.plist devrait se trouver dans biblio/sytemeconfiguration..... Mais il ne s'y trouve pas .

Et introuvable ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Merci Aliab pour ces infos qui m'éclaircissent de plus en plus dans la marche a suivre.

 

PAr contre j'ai un (nouveau) souci.

 

- j'ai lancé chameleon 2 RC3 +boot V10.4( installeur) pour l'installer sur la clé

J'ai chopé le boot V10.5 pour remplacer le 10,4 de la clé.

 

Pour générer le fameux com.apple.boot.plist, j'ai relancé l'install de chameleon sur mon disque ou mon leopard 10,5,6 est deja installé. Theoriquement com.apple.boot.plist devrait se trouver dans biblio/sytemeconfiguration..... Mais il ne s'y trouve pas .

Et introuvable ailleurs.

 

tu crées le fichier avec TextEdit en format texte en le nommant exactement com.apple.Boot.plist et tu le mets dans "Extra"

Link to comment
Share on other sites

Merci Aliab.

Ca va mieux ca boot sans les messages d'erreurs. Par contre j'ai toujours ce fichu panneau d'interdiction de stationner quand SL s'installe....

 

A priori mon bios est bien configuré, j'ai débranché tout les HD (sauf 1!). Je vois pas trop et pas bcp de retour sur ce forum. JE vais voir du coté des anglais.

Link to comment
Share on other sites

salut

impossible d'installer snow

avec la methode d'aliab j'ai 1 kp au boot de la clé usb

il m'affiche "can't find match kernel "a la selection de l'image disque restoré et " pci root uid no found " juste avant le KP

et avec c'elle d'harrycau l'install se passe mais au boot il bloque

j'ai essayer plusieur reglage de bios rien n'y fait

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fini tous mes tests et j'ai fini par refaire une installe propre.

 

j'ai donc un DD pour Hackintosh sur le port sata (maitre) avec chameleon pour le boot

un DD partitionner en 2 : 100Go pour windows 7 et le reste pour le partage entre mac et pc

un DD partitionner en 3 audio/videos/doc mais il est formater Mac

un graveur DVD sur le port Jmicron (configurer dans le bios Jmicron -> AHCI )

 

ca fonctionne nikel ;)

 

je pense installer Mac drive sur Seven et NTFS for MAC sur SL comme ca je pourrais avoir acces à tous

 

enjoy ;)

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fini tous mes tests et j'ai fini par refaire une installe propre.

 

j'ai donc un DD pour Hackintosh sur le port sata (maitre) avec chameleon pour le boot

un DD partitionner en 2 : 100Go pour windows 7 et le reste pour le partage entre mac et pc

un DD partitionner en 3 audio/videos/doc mais il est formater Mac

un graveur DVD sur le port Jmicron (configurer dans le bios Jmicron -> AHCI )

 

ca fonctionne nikel ;)

 

je pense installer Mac drive sur Seven et NTFS for MAC sur SL comme ca je pourrais avoir acces à tous

 

enjoy ;)

salut peux tu me dire tes reglege de bios et ton install stp

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

moi de mon coté ca va beaucoup mieux! D'ailleurs j'ecris depuis Snow! :thumbsup_anim:

Mais pas pour longtemps, car des que je reboot, cela ne veut plus booter... ca bloque a la roue.

Donc a chaque fois je me retape une install.....

J'ai pourtant reinstaller Chameleon sur cette nouvelle partition snow leo.

 

 

Sinon pas de son, ni de bonne résolution coté video, mais il y a plein de solutions sur ce topic, ce n'est qu'une histoire de temps.

 

Democrash, coté bios je suis passé en 3001. Donc tout par défaut et j'ai bien bien AHCI dans les rubriques adéquate. C'est tout.

 

 

EDIT: ca y est c'est bon j'ai résolu mais probleme de boot ( apres plusieurs reinstall de chameleon).

Idem pour le son ( Apple HDA) et la video( EFI video). J'ai encore a installé ma seconde carte graphique et qq disques durs pour l'instant débranché pdt les essais.

 

PAs encore mis a jour en 10.6.1: c'est bien par le "mise a jour Apple" ???

Pas de patch a appliquer avant? J'ai tjrs peur de cette MAJ. --> Résolu: reponse : directement depuis le menu mise a jour.

 

Par contre je n'arrive pas a demarrer avec mes HD IDE branché. Peut etre une manip bios.

-->> RESOLU: dans le bios, dans la section Jmicron, il faut mettre basic au lieu de AHCI.

Link to comment
Share on other sites

MA config est bien stable apres ces qq jours de tests. JE commence a avoir des pistes pour la reconnaissance de ma seconde CG.

 

Passage en 10,6,2 sans souci. Tout fonctionne bien hormis le réveil de la mise en veille ( 64bits, pas testé en 32) qui est inopérante: je suis obligé de redémarrer la machine :) , et un acces reseau qui met qq secondes a se mettre en route ( sous léo, j'étais sur le net quasiment tout de suite.

La il faut au moins attendre 30s apres la fin du boot pour y acceder ( apres plus de souci)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Joli tuto !

 

Je voudrais me lancer moi aussi dans un joli hackintosh avec ma vieillissante mais toujours fidèle P5WDH Deluxe, mais j'ai encore deux trois interrogations :

 

- Quelle est la méthode la plus simple ?

BootCD tout fait, BootCD à faire ? Quelles extensions mettre absolument ?

 

- Tout est bien fonctionnel (firewire notamment) ?

 

- Comment puis récupérer la sauvegarde Time Machine de mon MacBook ?

 

- Enfin, y a-t-il une CM vraiment mieux que d'autres qui vaudrait la peine que je change ?

Genre beaucoup plus simple et 100 % fonctionnelle dès le départ ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bon ça y est, je me suis lancé, ça passe plutôt bien même si j'ai un peu galéré avec les ports SATA et eu du mal à installer Chameleon avec tout ce qu'il faut pour éviter d'avoir a booter sur le CD...

Il me manque le son, mais je viens de trouver un pack ici :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...mode=linearplus

 

Sinon, j'ai encore du mal à comprendre si il faut faire avec les kext : les installer avec Kext Utility, les placer dans le dossier Extra (ou Extensions ?), ou les deux ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le son, tu trouveras le fichier AppleHDA sur la première page de ce tuto. Tu le fais glisser sur kext utility qui va le ranger au bon endroit puis réparer les autorisations.

 

Pour les kexts, tu télécharges le fichier extensions.mkext également en première page de ce post, et tu le mets dans le dossier extra créé par chaméleon. Et c'est tout (t'as pas à décompressé ou autre).

 

Si t'as fait une install et déjà mis chameleon, t'as presque terminé

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...