Jump to content

fluid | fixed

Asus P5E3 "Vanilla" Mac OS X version 10.6

- - - - -

• Please log in to reply
64 replies to this topic

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

View Postmouchimop, on Jan 19 2010, 04:57 PM, said:

Tout d'abord merci Pour ce tuto, ça m'éclair un peu car il est difficile de tout comprendre tellement on trouve d'infos et de méthodes différentes !!

J'ai une petite question, est ce que je peux utiliser le fichier dsdt.dsl destiné à une carte mère p5e3 et a une carte graphique 9800 GT que tu as mis à la fin de ton tuto avec ma carte mere P5E3 mais une carte Graphique ATI 4850 ? sinon comment je peux modifier juste la partie concernant la carte graphique ?

Mouchimop

Tu peux "re"créer, ton propre DSDT et fait un tour ICI ou

Avec DSDTse sous Mac ou APCI Patcher sous Windows.

J'espère t'avoir donné une piste

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Bonjour,
Je dispose d'une P5E3 Premium avec Wifi
J'ai installé une version retail de SL 10.6.3 via un CD iBoot...
Mon problème : je n'arrive pas à sevrer mon ordi de mon CD de boot... Sinon j'ai un écran noir... Je ne me souviens plus si j'ai utilisé une Version de Chamelon et laquelle, vu que j'ai également fait une installation sur mon Mini 311 (qui tourne bien) et que je suis un peu une buse en informatique...
Mes questions :
- faut il que j'utilise une (autre ?) version de Chamelon, laquelle ?
- Le fait que j'ai déjà potentiellement utilisé un logiciel du même type (un pkg avec des kexts) sera-t'il gênant ?
J'ai - a priori - installé tous les kexts prônés dans la liste suivante : http://www.insanelym...hp/t187473.html

- Par ailleurs, mon usb 2 fonctionne en usb 1, ce qui est assez folklorique sachant que je transfère quotidiennement quelques Go de photos... Que dois-je installer ?

- Sinon, je suis connecté par wifi, pas via ma carte mère (apparemment, ça ne fonctionnait pas), mais via une carte linksys que j'ai pu faire fonctionner grâce à osX86tools...

Merci pour votre aide...

PS : comme carte graphique, j'ai une 8800 GT, si ça peut intéresser...

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 916 posts
salut pour ton usb va voir la

http://tonymacx86.bl...063-update.html
tu prend le MultiBeast dedans il y ce qu il faut pour le usb et pour installer chameleon rc4

une fois installer chameleon rc4  ouvre le com.apple.boot.plist  et regarde si il y a ces lignes dedans

<key>Kernel Flags</key>
<string>GraphicsEnabler=Yes</string>

supprime les kexts video que tu a peu etre installer du dossier extentions du systeme

ta carte video devrait fonctionner

ou tu peut ouvrir le cd de boot ouvrir le dmg qu il a dedans et recuperer le dossier extra qu il y a dedans et voir quel kexts video son dedans en decompressant le Extensions.mkext avec le logiciel MKextTool et voir ce qu il y a dans le com.apple.boot.plist qui est sur le cd

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Ok, merci :P
Je vais essayer ça...

Au fait, j'ai un C2D E8400, pour info (je sais pas si ça a une incidence quelconque... ?)
Par ailleurs, je ne sais s'il y a un "DSDT" à utiliser dans mon cas, ni comment ça se modifie si besoin...

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Ok, je suis allé voir : en fait, c'est avec ça que j'ai installé SL 10.6.3... J'étais juste un peu gêné par le fait que le processus d'installation était "SL 10.6.2 + Update", mais bon...
Cela dit : je dois bien utiliser la version sans DSDT ?!
Me concernant, après sélection de plusieurs options dans Multibeast qui occasionnait probablement de petits soucis (KP au démarrage), j'ai opté pour une installation minimaliste (a priori EasyBeast for Supported CPU et pas grand chose de plus)...
Faut il que j'installe UserDSDT et Systeme Utilities ?
Où se trouvent les kexts en rapport avec mon usb ? Miscellanous USBFamilyMOD 2.0 ?
Une fois Chamelon RC4 installé, dois-je faire quelque chose d'autre ?

Merci

PS : Bon, bah, ça va pas mieux (concernant le boot, pour l'usb, j'ai pas encore essayé le transfert de fichiers)... Au démarrage, il me met no disc found (ou un truc du genre), alors que mon disque figure dans la liste du bios pour le boot...
Sinon, mon disque est un SSD de 64Go, je sais pas si ça pose un problème... ?

Mon fichier com.apple.boot.plist, dans le dossier "Extra" :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>Kernel</key>
	<string>mach_kernel</string>
	<key>Kernel Flags</key>
	<string>arch=i386</string>
	<key>GraphicsEnabler</key>
	<string>Yes</string>
	<key>Timeout</key>
	<string>1</string>
	<key>Legacy Logo</key>
	<string>Yes</string>
	<key>EthernetBuiltIn</key>
	<string>Yes</string>
</dict>
</plist>

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 916 posts
regarde la capture il faudrait selectionner ca

voir si il faut rajouter des kexts qui manque pour ton ordinateur dans le dossier extentions du dossier extra de chameleon verifier qu il y a bien ca dans le fichier com.apple.boot.plist du dossier extra apres cette installation

<string>Yes</string>

verifie que le disque dur ou est installer snow est bien selectionner comme disque de boot principal dans ton bios

regarde aussi dans ton dossier extentions du dossier systeme si tu a pas installer d injecteur genre nvenabler ect....
il faudra les enlever si tu utilise <key>GraphicsEnabler</key>
    <string>Yes</string>

ton com.apple.boot plist que tu a pour le moment est correct tu pourrait le sauvegarder et le remettre apres l installation du MultiBeast

voit si ton fichier smbios et bien dans le dossier extra aussi

Attached Files

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts

View Postgerard71, on Jun 6 2010, 04:42 PM, said:

regarde la capture il faudrait sélectionner ça

voir si il faut rajouter des kexts qui manquent pour ton ordinateur dans le dossier extensions du dossier extra de chameleon vérifier qu'il y a bien ça dans le fichier com.apple.boot.plist du dossier extra après cette installation

<string>Yes</string>
Oui, c'est le cas puisque j'ai copié le contenu de mon fichier juste au dessus :)
Mais je suis pas sûr d'avoir tout compris...
Quels seraient ces fameux kexts manquants ? Existe t'il une "liste" ? J'ai juste trouvé un post la dessus (lien mis dans mon premier post).

verifie que le disque dur ou est installer snow est bien selectionner comme disque de boot principal dans ton bios
C'est le cas... (enfin, il vient en 2e après CD-Rom, mais est sensé se lancer en l'absence de disque)
Au démarrage, j'ai juste un curseur qui clignote sur un bel écran noir... Pas de message... Nada...

regarde aussi dans ton dossier extensions du dossier systeme si tu as pas installé d'injecteur genre nvenabler etc.
il faudra les enlever si tu utilises <key>GraphicsEnabler</key>
    <string>Yes</string>
Ah, si, j'en ai un... NVEnabler 64.kext
Serait ce de là que vient le prob ?

ton com.apple.boot plist que tu a pour le moment est correct tu pourrait le sauvegarder et le remettre apres l installation du MultiBeast
Bah, j'ai lancé Multibeast, de toutes façon, et c'est ce qui existe après...

voit si ton fichier smbios et bien dans le dossier extra aussi
J'ai ça :

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>SMbiosvendor</key>
	<string>Apple Inc.</string>
	<key>SMbiosversion</key>
	<string>MultiBeast.tonymacx86.com</string>
	<key>SMboardmanufacturer</key>
	<string>Apple Computer, Inc.</string>
	<key>SMboardproduct</key>
	<string>Mac-F2268DAE</string>
	<key>SMfamily</key>
	<string>iMac</string>
	<key>SMmanufacturer</key>
	<string>Apple Inc.</string>
	<key>SMproductname</key>
	<string>iMac11,1</string>
	<key>SMserial</key>
	<string>W89xxxxZ5RU</string>
	<key>SMsystemversion</key>
	<string>1.0</string>
	<key>SMUUID</key>
	<string>C0CE2600-93D7-3B41-843A-4Dxxxx2C12E2</string>
</dict>
</plist>

Mes kexts dans le fichier Extra/Extensions :
AHCIProInj
ATAProInj
Diasbler
EvOreboot
fakesmc
HDAEnabler
HPETDevice
IOHACIBlockStorageInj
IOUSBFamily
JMicron36xATA, SATA, eSATA
JMicronATAInj
LegacyAppleRTC
LegacyJMB36xSATA
NullCPUPowerManagement
PlatformUUID
SleepEnabler

Dans le dossier Extra :
com.apple.Boot.plist
Extensions.bak.mkext
Extensions.mkext
smbios.plist

Dans Bibliothèque/Extensions :
Kext_MSRTools.kext

PS : oups, je suis un peu nul... J'ai un SSD (et des SATA) pour mes données, et un SSD pour mon OS... Et comme ils portent le même nom, impossible de les différencier dans le bios...

Reste à voir pour l'usb 2, maintenant...

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 916 posts
ok ca marche la au boot?

pour ton usb  je pense qu il faudra te trouver une carte pci usb 2 compatible et la mettre dans ton pc ...... ou voir avec la 10.6.4 qui sort bientot

edit :  USBFamilyMOD soutient seulement USB 1.1  ;-(((

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Boot nickel...
Mais je ne comprends pas pour l'usb2, ça fonctionnait très bien sous Léopard que j'avais avant de refaire toute mon installation avec SL...
Je vais tester dans quelques instants...

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Aaaaaaaargh !
Bon, alors, après avoir installé le logiciel de ma sonde de calibrage (i1 display2), pas de reconnaissance de ma sonde connectée en usb...
Reboot
Ni la sonde, ni la souris ne sont plus reconnues...
Tous les ports usb sont fonctionnelles puisque le clavier (mac) fonctionne sur chacun d'eux...
Quelle solution ?
Je pourrais peut être revenir sur ma sauvegarde time machine ? Cela dit, je ne sais pas me servir de mon ordi sans souris ;)...

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 916 posts
quand tu boot sur le cd de snow leopard tes ports usb fonctionne correctement non ?

une fois la tu peut restaurer le disque dur entier avec ta sauvegarde time machine il faudra juste que tu redémarre avec le cd de boot après et réinstaller chameleon pour te passer de ton cd de boot par après

asus c est pas vraiment bon pour un hack pas mal ce casse les dents avec , moi ce que te conseille c est que si tout le reste marche bien sauf le usb c est d essayer de trouver une carte usb pci qui est compatible.... la quelle aucune idée....

sinon changer ta carte mère pour une gigabyte qui est plus compatible la gigabyte p43-es3g fonctionne très bien et elle est pas chère , sauf qu elle a pas de wifi intégré et que c est de la ddr2 donc il faudra que tu change tes barrettes mémoire pour le reste de ton matériel tu pourra le remettre sur cette carte mère

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Pitaing, je dois retaper tout mon message à cause d'une erreur (toujours copier avant de poster, sgrongneugneu)... Je vais faire plus court, donc :

Je comprends pas :

- usb2 tournait nickel sous léopard avec même matériel... Je vais y retourner si ça plaît pas à monsieur snow :rolleyes: (pas moyen de traiter des tiffs de 400Mo et mes synchros de 1To en usb1)

- j'ai trouvé une carte usb2+firewire dans un coin : tout est reconnu au démarrage de l'ordi (clavier+souris), mais seul le clavier est fonctionnel sur TOUS les ports de la MB et de la carte PCI rajoutée...

- j'ai tenté une restauration (d'avant mon logiciel de calibrage et MultiBeast) en lançant iBoot puis DVD de SL 10.3.6, et me retrouve avec un KP qui me dit qu'il manque quelque chose (je mettrai le message d'erreur complet ce soir)...

Merci

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Bon, de retour à la maison : problème de souris réglé en rebootant via iBoot puis sélection du disque de l'OS... Cela vient donc du "logiciel" de boot (c'est Chamelon qui gère ça !?)
Sinon, sonde de calibrage toujours par détectée (alors qu'elle a très bien tourné sous SL sur mon Compaq mini 311)

A part ça, quand je veux activer la restauration via time machine, la sélection du bouton "restaurer" est sans effet... Est-ce parce que ma partition time machine est sur le même disque que ma partition mac os X ou autre raison explicable ?

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Les éléments concernant SL 10.6.3 présents ici http://tonymacx86.bl...063-update.html ont ils un rapport avec mes déboires ?
Y a t il un DSDT modifié disponible pour ma MB ?

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 916 posts
salut oui tu peut pas restaurer avec time machine si le systeme et la sauvegarde time machine et sur le meme disque il faut que tu la deplace sur un autre disque le dossier de sauvegarde de time machine

tes problemes de usb c est difficile a dire  car j ai pas ta carte mere pour le voir il faudrait que tu trouve quelqu un qui a la meme que toi est voir avec lui si ca le fait aussi.......

un dsdt tu peut en faire un basique il y en a qui en fond des plus abouti avec coreection de l usb par exemple sauf que je suis pas asser caller pour te le faire , il faudrait que tu en trouve un tout fait pour ta carte mere sur le forum ou aller voir sur l irc de darwinx86.net voir les administrateurs comme messieur trauma ou un autre si il veule bien t expliquer ou le faire pour toi si tu en trouve pas de tout fait sur ce site.....

avec ta carte pci usb est ce que le usb 2 fonctionne dessus ??? si oui tu pourrait mettre un hub dessus est brancher tes peripherique usb 2 dessus et mettre les autres qui fonctionne en usb 1 sur ta carte mere....

fait moi un image de ton cd de boot las ou dit moi ou le trouver je peu regarder dedans quesqu il y a comme kext pour voir pourquoi ca marche avec le cd est marche plus sans

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
J'ai finalement réussi à restaurer via Time Machine...
La bonne nouvelle ultime : mon DD externe n'est pas reconnu à la connection du port usb...

Mon CD iBoot ici : http://tonymacx86.bl...ac-os-x-on.html, en version nvidia...

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 916 posts
ouf il ya du kexts usb dans ce cd regarde je te les ai isoler tu pourrait essayer de les installer dans ton dossier syteme avec kelperb7 mais je garantie rien ....... ca va peut etre planter au demarrage ....

Attached Files

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Merci !
Je mets tout... dans le doute ;) ?

Bon, déjà, avec USBFamily, j'ai récupéré mon DD Externe...
USBHub : rien, mais ça ne plante pas, c'est déjà ça !

sagedavid

sagedavid

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 35 posts
Dans l'immédiat, toujours pas de reconnaissance de ma sonde, mais l'usb semble être suffisamment rapide (c'est pour mon cadeau d'anniversaire)...
On va se contenter de ça dans l'immédiat ;)...

MysticWizard

MysticWizard

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Bonjour,

Nous avons déjà parlé en 2008 sur OSX 10.5 à l'époque. Je n'ai pas continuer à maintenir mon hackingtosh, car il ne fonctionne pas correctement. Cependant j'ai récemment donné une autre chance et cela semble fonctionner beaucoup mieux maintenant. Je suis actuellement sous OSX 10.6.5:). J'ai quelques questions pour vous puisque vous avez presque la même carte mère que je fais. Je vais continuer en anglais car je suis néerlandais et ne parlent pas assez bien le français. J'ai utilisé Google Translate pour cette partie: P. Si vous ne parlez pas assez bien l'anglais qui est ok faites le moi savoir. Il valait la peine d'essayer. N'hésitez pas à utiliser google translate ainsi: D

Hello :P

I have attached a PDF file with our to motherboards compared. It looks like I have on extra PCIE slot and a jmicron controller and a slightly different onboard soundcard. Apart from that it should be the same. My components:

Attached File  P5E3_vs_Deluxe.pdf   99.43K   9 downloads

CPU: QX9650
Video: GeForce 8800 GT 512MB
Audio: X-fi Titanium PCIe
Memory: 2x OCZ3P13332G (4GB) (4 modules)

1st of all some questions about your SMBIOS.PLIST. Yours has many entries. How did you acquire those? Mine looks like this:
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>SMfamily</key>
	<string>iMac</string>
	<key>SMproductname</key>
	<string>iMac11,1</string>
	<key>SMboardproduct</key>
	<string>Mac-F2268DAE</string>
	<key>SMserial</key>
	<string>W895154Z5RU</string>
	<key>SMbiosversion</key>
	<string>MultiBeast.tonymacx86.com</string>
</dict>
</plist>

2nd your apple.com.boot.plist which settings does yours use? Mine looks like this:
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>Kernel</key>
	<string>mach_kernel</string>
	<key>Kernel Flags</key>
	<string>arch=i386</string>
	<string>Yes</string>
	<key>Graphics Mode</key>
	<string>1920x1080x32@60</string>
	<key>Timeout</key>
	<string>1</string>
	<key>Legacy Logo</key>
	<string>Yes</string>
	<key>EthernetBuiltIn</key>
	<string>Yes</string>
	<key>Default Partition</key>
	<string>hd(1,1)</string>
	<key>UseMemDetect</key>
	<string>Yes</string>
	<key>GenerateCStates</key>
	<string>Yes</string>
	<key>USBBusFix</key>
	<string>Yes</string>
</dict>
</plist>

Last but not least: DSDT.aml. I currently have problems with the sleep mode. When I go to sleep, it wakes up straight away with the message in the kernel.log:
Wake reason = USB1 USB2 GBEC EUSB USBE

Does yours do the same?

My Kext list:

AD1988bFix.kext
fakesmc.kext
JMicronATA.kext
LegacyAppleYukon2.kext

Merci Beaucoup pour ta information

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2013 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   Web hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy