Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

J'attends ton tuto complet avec impatience, j'ai une p5q3 deluxe, donc pas loin de la p5q, et leopard 10.5.7 de iAtkos tourne comme un charme dessus. J'espère pouvoir faire une install retail dessus, et si ça fonctionne bien j'achète la boîte ^^

En tout cas merci de partager ton expérience avec nous.

Link to comment
Share on other sites

j'attend ton tuto avec impatience

j'ai fait des tests ce WE avec ma P5Q PRO et j'ai toujours cette erreurs :

ACPI_SMC_PlatformPlugin::start - waitForService(resourcematching(AppleintelCPUPower managment)) time out

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'espère que le Tuto vous aidera bien !

 

Merci, je vais tester tout ça et je donnerai mes retours sur ma config.

Link to comment
Share on other sites

Le tuto est pour P5Q et série.

 

Maintenant il faut que le [s3] soit activé partout dans le bios ainsi que le APCI 2 si tu as ?

 

 

Pour P5Q et P5Q pro pour le moment c'est OK, merci à tous ceux qui testent et ferons remonter les infos :)

 

 

P5Q = ok

P5Q Pro = ok

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce tuto, est-il applicable sur toute la série P5Q y compris P5Q3 ?

Je tente l'install cette aprem et si ça marche ou pas tu auras des retours.

 

Edit : j'ai tenté de copier le disque retail sur une partition de mon deuxième disque dur, et de booter à partir de celui ci mais ça ne marche pas avec chameleon rc2 (kernel panic au démarrage du disque), ensuite j'ai modifié mon install de chameleon en changeant le fichier de boot mais je n'ai plus accès au deuxième disque donc pour le moment je peux pas booter sur la partition d'installation. Heureusement que j'avais fait un backup de ma partition de boot ^^, je peux du coup la restorer sans tout réinstaller.

 

Je pense que je vais patienter et attendre la sortie de chameleon RC3 ou bien essayer avec un disque de boot pour booter sur la partition d'installation.

 

Je vous tient au courant.

Link to comment
Share on other sites

Je tente l'install cette aprem et si ça marche ou pas tu auras des retours.

 

Edit : j'ai tenté de copier le disque retail sur une partition de mon deuxième disque dur, et de booter à partir de celui ci mais ça ne marche pas avec chameleon rc2 (kernel panic au démarrage du disque), ensuite j'ai modifié mon install de chameleon en changeant le fichier de boot mais je n'ai plus accès au deuxième disque donc pour le moment je peux pas booter sur la partition d'installation. Heureusement que j'avais fait un backup de ma partition de boot ^^, je peux du coup la restorer sans tout réinstaller.

 

Je pense que je vais patienter et attendre la sortie de chameleon RC3 ou bien essayer avec un disque de boot pour booter sur la partition d'installation.

 

Je vous tient au courant.

 

Mais tu n'as pas besoin de copier le disque retail !

A partir de Leopard ou même un Tiger, tu rentres ton DVD ou monte ou image disque, et tu lance l'insatallation via le terminal directement sur ton deuxième disque. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d"abord grand merci Quaza pour ton tuto, opération réussi pour moi.

 

Voici donc un petit retour d'expérience de l'install:

-Je pars d'une install de 10.5.8 sur une Asus P5Q+Intel Q9400 2,66ghz+nVidia Geforce 9800gt 1go vram+4go ram ddr2 1066mhz.

-J'ai testé l'install de Snow Leopard à partir d'une retail sur un dd externe en usb et une clef usb 16go en suivant le tuto de Quaza

-Lors de l'install de chameleon rc2 on peut peut être préciser que l'on peut personnaliser son install de chameleon: le "graphic enabler", enlever des thèmes, choisir si on install rc2 sur la partition efi (cela a t il un interet?)...

-Pour l'install de OpenHaltRestart, VoodooHDA, et AttansicL1eEthernet dans Extension du système, j'ai personnellement installer ces kext en utilisant "kexthelper b7" ("osx86tools" peut aussi le faire) après avoir booté pour la première fois (je les installe un par un puis je reboot).

-Je dois avoué que mes premiers boot se soldèrent par un kernel panic ("Unable to find driver for this platform: \"ACPI\.\n!@"). Puis, dans le bios j'ai autoriser le support de ACPI 2.0 et cela a booté sans problème.

-Pour la carte graphique nVidia Geforce 9800gt 1g, j'ai utilisé osx86tools pour créer un gfx string.

 

Tout cela m'amène à quelques questions:

-Premièrement concernant la carte graphique, dans les info systèmes (cf l'image à la fin du 1er post de Quaza) il n'y a aucune trace de Quartz extreme et core image (QE: géré CI:géré). Sont ils quand même pris en charge? Il me semble que l'on peut activer quartz GL avec osxt86tools, est§ce utile avec Snow Leopard?

-Concernant le com.apple.Boot.plist, il me semble que Snow leopard load celui d'origine (/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist), et non celui dans /Extra. En effet lors de la creation du gfx string de la geforce, celui s'inscrit dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist .

Or j'avais activé le "graphic enabler" de chameleon et cela sans succès car j'ai du créer un string. Le graphic enabler était inscrit dans /Extra/com.apple.Boot.plist .

Ainsi je cherche à comprendre comment fonctionnent/interagissent les deux com.apple.Boot.plist, et donc lequel il faut utiliser/éditer.

Bon je sais tout ça est un peu confus mais j'espère que vous voyez ou je veux en venir...

-Enfin concernant la memoire vive la mienne est de 4go ram ddr2 1066mhz. Il me semble qu'au début j'avais dans info système bien indiqué "1066mhz" et maintenant j'ai "800mhz". Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que cela change; j'avais eu la même chose avec 10.5.8.

 

Bon voilà j'arrête, en espérant que ça peut être utile pour tous.

Merci encore et bonsoir si vous le voulez bien...

 

 

edit: je crois avoir la solution pour la ram ddr2 1066mhz montré comme 800mhz dans info systeme, en flashant le bios avec 2002-BIOS-Asus_P5Q_for_MAC_OS_X___VISTA_Slic_all_OS__incl._by_Juzzi..ROM cela avait effacé une option du bios, dans tweak, indiquer 1066mhz plutot que "auto". Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu n'as pas besoin de copier le disque retail !

A partir de Leopard ou même un Tiger, tu rentres ton DVD ou monte ou image disque, et tu lance l'insatallation via le terminal directement sur ton deuxième disque. ;)

Ok, j'avais pas tout compris ... j'ai tenté un mix de ton tuto avec un autre que j'avais suivi pour une install retail de leopard, je teste comme tu me dis alors.

Link to comment
Share on other sites

Installé avant ton tuto comme toi j'avais beaucoup trop de kexts marchais déjà bien et puis reinstall avec ton tuto car j'ai

 

un gros souci avec ma carte graphique donc je fais des tests des bidouilles les mains dans le camboui ...mais bon ça ne

 

compte pas ça merci à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait comme tu dis, sauf que j'ai pas de table de partition GUID sur mes disques, et j'ai trop de données dessus pour en faire, du coup j'ai fait ta manip sur une clé usb de 16Go, ma question est donc est-ce que je peux restaurer le contenu de la clé sur une de mes partitions une fois l'installation fonctionnelle?

 

Edit : je n'arrive pas à booter sur ma clef au boot de mon pc, je tombe systématiquement sur le boot de mon premier disque bien que j'ai mis l'USB comme périphérique de démarrage, et il est le premier sur la liste des périphériques de démarrage. Je tente de faire une restauration sur mon deuxième disque et je desactive le premier dans le bios pour voir si j'arrive à booter sur celui-ci, je vous tiens au courant.

 

Edit 2 : bon pour le moment ça ne marche pas, dès que j'ai ma clé pour seven rtm je formate mon disque dur principal et j'installe tout ça correctement, en espérant que la rc3 de chameleon arrive en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours, étant que je rentre du resto qui fait aussi bar à vin..... je suis un peu dans le rouge !!!

Heureusement à Lille les taxi à la gare sont pratiques ;)

 

Pour demain je répondrai à tout le monde, et vraiment merci pour vos retours qui aiderons nos prochains !

 

Bonne nuit à tous et bon courage à ceux qui taff sur leur installation ce soir !!!

Link to comment
Share on other sites

Installé avant ton tuto comme toi j'avais beaucoup trop de kexts marchais déjà bien et puis reinstall avec ton tuto car j'ai

 

un gros souci avec ma carte graphique donc je fais des tests des bidouilles les mains dans le camboui ...mais bon ça ne

 

compte pas ça merci à toi :(

 

 

Tu as quoi comme carte graphique ? Si c'est de la Nvidia je pourrai peut être t'aider.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin eu ma clé pour seven (merci msdnaa ^^) je refais donc une install propre de mon PC, mais j'ai une question par rapport au partitionnement de mon disque pour y installer mes trois OS : est-ce que je peux faire un partitionnement GUID et y installer seven sans problème dessus ou faut-il que ça soit un partitionnement MBR pour windows et un GUID sur un autre disque pour mac os?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin eu ma clé pour seven (merci msdnaa ^^) je refais donc une install propre de mon PC, mais j'ai une question par rapport au partitionnement de mon disque pour y installer mes trois OS : est-ce que je peux faire un partitionnement GUID et y installer seven sans problème dessus ou faut-il que ça soit un partitionnement MBR pour windows et un GUID sur un autre disque pour mac os?

Merci d'avance

 

 

Pour Seven il faut du MBR, pour mettre Snowleopard je te conseil un autre disque dur.

Personnellement j'ai un disque physique par système, ça évite les conneries car j'ai déjà donnée :)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Quaza !

 

La meilleure chose en fait est d'avoir un DD par système utilisé !

Dans mon cas, j'en ai un pour XP PRO, un autre pour SEVEN

et un dernier pour LEOPARD (en mode GUID) !!! :)

 

Ensuite au démarrage, y'a plus qu'à choisir sur quel sytème

on veut booter...

 

Un p'tit F8, selection du DD et donc du système correspondant

et HOP !!! C'est le pied, et ça évite au final de faire

des grosse bêtises... :)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'explication, ça m'embête un peu cette histoire, je vais devoir backup mon plus gros disque ... tant pis je vais faire le ménage ^^

Je ferai mon rapport dès que l'install sera bouclée, je commence mon backup ++

Link to comment
Share on other sites

bonjour !

je suis depuis pas mal de temps les topic sur snow leopard ^^

j ai une installe retail leopard 10.5.6 mise a jour en 10.5.8 tout fonctionne bien.

 

j ai tenté une installe de snow leopard sur un autre DD formaté en GUID l installation ce passe sans aucune erreur

j installe la RC2 je remplace le boot par celui fourni

j installe les kext.

je repare les autorisation en root

 

et quand je boot j ai directe un kernel panic ( cpu 0 ......)

 

voila ma configue :

=> Intel Core 2 Duo E8500@4.29Ghz - Zalman 9700 NT

=> Asus P5Q Deluxe

=> G.Skill PC8500 4Go DDR2 1066mhz

=> GeForce 9600GT 512Mo

=> Maxtor 500go sata2 + Segate 250 go en sata2

=> Alim Corsair 620W CMPSU-620HX

 

merci pour votre aide:)

Link to comment
Share on other sites

Tu as quoi comme carte graphique ? Si c'est de la Nvidia je pourrai peut être t'aider.

 

J'ai une ATI 3650 HD Après 10 reinstall lol elle tourne en 32 bits mais toujours pa suporté en 64 bits résolution bloqué en

 

1400x1080 max ça m'embete mais je suis têtu je vais finir par trouvé

 

bonjour !

je suis depuis pas mal de temps les topic sur snow leopard ^^

j ai une installe retail leopard 10.5.6 mise a jour en 10.5.8 tout fonctionne bien.

 

j ai tenté une installe de snow leopard sur un autre DD formaté en GUID l installation ce passe sans aucune erreur

j installe la RC2 je remplace le boot par celui fourni

j installe les kext.

je repare les autorisation en root

 

et quand je boot j ai directe un kernel panic ( cpu 0 ......)

 

voila ma configue :

=> Intel Core 2 Duo E8500@4.29Ghz - Zalman 9700 NT

=> Asus P5Q Deluxe

=> G.Skill PC8500 4Go DDR2 1066mhz

=> GeForce 9600GT 512Mo

=> Maxtor 500go sata2 + Segate 250 go en sata2

=> Alim Corsair 620W CMPSU-620HX

 

merci pour votre aide:)

 

Question con tu as activé achci??

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...