Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)

- - - - -

• Please log in to reply
592 replies to this topic

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Vous allez surement me prendre pour le dernier des idiots mais je ne me souviens plus comment on installe chameleon... je suis sous vista et je compte utiliser un disque externe qui est brancher en esata en test pour voir si snow leopard fonctionne sur ma config si c'est le cas je l'installerais sur un disque interne (le disque externe serviras a une sauvegarde). Pas faute d'avoir chercher des tuto ! Mais je ne comprend strictement rien entre ceux qui expliquent devoir cree un cd de boot, d'autres avec une cle usb... j'avoue ne plus rien comprendre la...

Le seul Mac dont je dispose pour me permettre de m'aider est un powerbook sous 10.5.6

Perso je sais pas si il y a déjà des modèles de Boot132 pour snow, si je te trouve une image disque je te passe un MP.
Maintenant Installer Chameleon à partir de Vista moi je sais pas. Mais ici fait ton propre Topic, les boss du site te dirons quoi faire.

tapeton

tapeton

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Je te remercie si je trouve une solution je vais tenter (j'ai une image boot132 pour leopard que j'ai deja sur un cd) mais je n'ai rien pour snow leopard et comme je comptais partir sur une fresh install je preferais faire tout directement.
En attendant je suis activement ton topic, bonne continuation et merci des infos que tu donnes aux autres sur tes avancees !

tapeton

tapeton

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
J'ai vu que ici http://www.insanelym...howtopic=182679 maxoO expliquait comment crée une cle usb bootable pour snow leopard mais je n'arrive malheureusement pas a utiliser l'installateur de chameleon car le powerbook n'a pas de proco intel et meme en installant via pacifist cela ne fonctionne pas...
Peut etre est ce moi qui est mal compris apres tout pour ce qui est de l'install des hackintosh je suis plutot un novice en la matiere...

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
J'ai pris du retard, mais maintenant c'est au point à 100% en 32bits et à 99% en 64Bits car il me manque le SMBios en mode 64Bits donc le nom et vitesse du processeur ne sont pas bon sinon ça tourne nickel.

Tuto en création, je le posterai demain soir après le boulot !!!!!!!!!!

Bonne nuit à tous !

angegabriel2k3

angegabriel2k3

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 380 posts
Coool !! :)

Y'a plus qu'à attendre demain soir !!! :)

D'avance merci...

:D :D

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Coool !! :(

Y'a plus qu'à attendre demain soir !!! :(

D'avance merci...

;) ;)

Oui mais alors je veux un gros bisous :(

Je pars bosser, réunion de chantier !

aliab

aliab

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 585 posts
a 100% tu as donc la mise en veille ?

6SiCK6

6SiCK6

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 14 posts
  • Interests:Toutes les nouvelles technos... la musique (guitariste) les sorties, le sport...
J'attends ton tuto complet avec impatience, j'ai une p5q3 deluxe, donc pas loin de la p5q, et leopard 10.5.7 de iAtkos tourne comme un charme dessus. J'espère pouvoir faire une install retail dessus, et si ça fonctionne bien j'achète la boîte ^^
En tout cas merci de partager ton expérience avec nous.

barnum

barnum

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 127 posts
j'attend ton tuto avec impatience
j'ai fait des tests ce WE avec ma P5Q PRO et j'ai toujours cette erreurs :
ACPI_SMC_PlatformPlugin::start - waitForService(resourcematching(AppleintelCPUPower managment)) time out

Merci d'avance

angegabriel2k3

angegabriel2k3

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 380 posts
Alors voici un super gros BISOUS !!! :P

Et après avoir récup ton tuto, on fera tous ceci :

:unsure:

Yeahhh !!! C'est la fête... ;)

++

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
J'espère que le Tuto vous aidera bien !

6SiCK6

6SiCK6

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 14 posts
  • Interests:Toutes les nouvelles technos... la musique (guitariste) les sorties, le sport...

J'espère que le Tuto vous aidera bien !

Merci, je vais tester tout ça et je donnerai mes retours sur ma config.

brownies

brownies

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 14 posts

Merci, je vais tester tout ça et je donnerai mes retours sur ma config.

Merci pour ce tuto, est-il applicable sur toute la série P5Q y compris P5Q3 ?

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts
Le tuto est pour P5Q et série.

Maintenant il faut que le [S3] soit activé partout dans le bios ainsi que le APCI 2 si tu as ?

Pour P5Q et P5Q pro pour le moment c'est OK, merci à tous ceux qui testent et ferons remonter les infos :)

P5Q = ok
P5Q Pro = ok

6SiCK6

6SiCK6

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 14 posts

Merci pour ce tuto, est-il applicable sur toute la série P5Q y compris P5Q3 ?

Je tente l'install cette aprem et si ça marche ou pas tu auras des retours.

Edit : j'ai tenté de copier le disque retail sur une partition de mon deuxième disque dur, et de booter à partir de celui ci mais ça ne marche pas avec chameleon rc2 (kernel panic au démarrage du disque), ensuite j'ai modifié mon install de chameleon en changeant le fichier de boot mais je n'ai plus accès au deuxième disque donc pour le moment je peux pas booter sur la partition d'installation. Heureusement que j'avais fait un backup de ma partition de boot ^^, je peux du coup la restorer sans tout réinstaller.

Je pense que je vais patienter et attendre la sortie de chameleon RC3 ou bien essayer avec un disque de boot pour booter sur la partition d'installation.

Je vous tient au courant.

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Je tente l'install cette aprem et si ça marche ou pas tu auras des retours.

Edit : j'ai tenté de copier le disque retail sur une partition de mon deuxième disque dur, et de booter à partir de celui ci mais ça ne marche pas avec chameleon rc2 (kernel panic au démarrage du disque), ensuite j'ai modifié mon install de chameleon en changeant le fichier de boot mais je n'ai plus accès au deuxième disque donc pour le moment je peux pas booter sur la partition d'installation. Heureusement que j'avais fait un backup de ma partition de boot ^^, je peux du coup la restorer sans tout réinstaller.

Je pense que je vais patienter et attendre la sortie de chameleon RC3 ou bien essayer avec un disque de boot pour booter sur la partition d'installation.

Je vous tient au courant.

Mais tu n'as pas besoin de copier le disque retail !
A partir de Leopard ou même un Tiger, tu rentres ton DVD ou monte ou image disque, et tu lance l'insatallation via le terminal directement sur ton deuxième disque. :D

ritalou

ritalou

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 15 posts
Salut a tous P5QL-PRO = OK

Quazaban

Quazaban

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Salut a tous P5QL-PRO = OK

Merci à toi !!! :( tu es un chef !

As tu fais des modifs ? Ou as tu une astuce à donner sur l'installation ou as tu suivi mon tuto ?

En tout cas bravo !!!

jobilo

jobilo

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 7 posts
Bonjour,
Tout d"abord grand merci Quaza pour ton tuto, opération réussi pour moi.

Voici donc un petit retour d'expérience de l'install:
-Je pars d'une install de 10.5.8 sur une Asus P5Q+Intel Q9400 2,66ghz+nVidia Geforce 9800gt 1go vram+4go ram ddr2 1066mhz.
-J'ai testé l'install de Snow Leopard à partir d'une retail sur un dd externe en usb et une clef usb 16go en suivant le tuto de Quaza
-Lors de l'install de chameleon rc2 on peut peut être préciser que l'on peut personnaliser son install de chameleon: le "graphic enabler", enlever des thèmes, choisir si on install rc2 sur la partition efi (cela a t il un interet?)...
-Pour l'install de OpenHaltRestart, VoodooHDA, et AttansicL1eEthernet dans Extension du système, j'ai personnellement installer ces kext en utilisant "kexthelper b7" ("osx86tools" peut aussi le faire) après avoir booté pour la première fois (je les installe un par un puis je reboot).
-Je dois avoué que mes premiers boot se soldèrent par un kernel panic ("Unable to find driver for this platform: \"ACPI\.\n!@"). Puis, dans le bios j'ai autoriser le support de ACPI 2.0 et cela a booté sans problème.
-Pour la carte graphique nVidia Geforce 9800gt 1g, j'ai utilisé osx86tools pour créer un gfx string.

Tout cela m'amène à quelques questions:
-Premièrement concernant la carte graphique, dans les info systèmes (cf l'image à la fin du 1er post de Quaza) il n'y a aucune trace de Quartz extreme et core image (QE: géré CI:géré). Sont ils quand même pris en charge? Il me semble que l'on peut activer quartz GL avec osxt86tools, est§ce utile avec Snow Leopard?
-Concernant le com.apple.Boot.plist, il me semble que Snow leopard load celui d'origine (/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist), et non celui dans /Extra. En effet lors de la creation du gfx string de la geforce, celui s'inscrit dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist .
Or j'avais activé le "graphic enabler" de chameleon et cela sans succès car j'ai du créer un string. Le graphic enabler était inscrit dans /Extra/com.apple.Boot.plist .
Ainsi je cherche à comprendre comment fonctionnent/interagissent les deux com.apple.Boot.plist, et donc lequel il faut utiliser/éditer.
Bon je sais tout ça est un peu confus mais j'espère que vous voyez ou je veux en venir...
-Enfin concernant la memoire vive la mienne est de 4go ram ddr2 1066mhz. Il me semble qu'au début j'avais dans info système bien indiqué "1066mhz" et maintenant j'ai "800mhz". Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que cela change; j'avais eu la même chose avec 10.5.8.

Bon voilà j'arrête, en espérant que ça peut être utile pour tous.
Merci encore et bonsoir si vous le voulez bien...

edit: je crois avoir la solution pour la ram ddr2 1066mhz montr comme 800mhz dans info systeme, en flashant le bios avec 2002-BIOS-Asus_P5Q_for_MAC_OS_X___VISTA_Slic_all_OS__incl._by_Juzzi..ROM cela avait effac une option du bios, dans tweak, indiquer 1066mhz plutot que "auto". Voil.

6SiCK6

6SiCK6

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 14 posts

Mais tu n'as pas besoin de copier le disque retail !
A partir de Leopard ou même un Tiger, tu rentres ton DVD ou monte ou image disque, et tu lance l'insatallation via le terminal directement sur ton deuxième disque. ;)

Ok, j'avais pas tout compris ... j'ai tenté un mix de ton tuto avec un autre que j'avais suivi pour une install retail de leopard, je teste comme tu me dis alors.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   Web hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy