Jump to content

Retail install sur P5W DH Deluxe


aliab
 Share

85 posts in this topic

Recommended Posts

Merci Aliab, car je n'avais pas conservé le kext.

 

Le numéro de version du kext est fantaisiste car écrasé par l'AppleHDAPatcher.....

 

Autrement, pour que ça marche, réparation obligatoire des droits (utilitaire disque).

 

Pour ceux qui sont en Chameleon RC1, est-ce que cela fonctionne en mettant le AppleHDA dans Extra (puis dans extensions je suppose) ? où le kext doit-il écraser celui de la mise à jour ?

 

Non ca ne marche pas dans Extra il faut remplacer celui de la mise a jour . Est ce que cela fonctionne avec Chameleon 2 ? je ne pense pas ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai prévu de passer a Chameleon 2, je verrai si ça marche. en attendant, toujours pas de son. je dois passer a coté d'un truc essentiel..comprends pas.

t'as gardé le mkext intact (avec le HDAEnabler) ou pas?

toute façon j'ai essayé avec ou sans, en patchant le AppleHDA modifié (merci HarryCau) ou celui de la mise a jour.. toujours pareil.

le truc bizarre c'est que dans certains cas, j'ai le son dans le panneau de config, tout semble activé, System Prof voit tout, mais pas de son en sortie. je suis même aller vérifier si j'avais allumé ma Chaine hifi....

je refais péter un système neuf ce soir, y'en a marre..

@+ et merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

j'ai prévu de passer a Chameleon 2, je verrai si ça marche. en attendant, toujours pas de son. je dois passer a coté d'un truc essentiel..comprends pas.

t'as gardé le mkext intact (avec le HDAEnabler) ou pas?

toute façon j'ai essayé avec ou sans, en patchant le AppleHDA modifié (merci HarryCau) ou celui de la mise a jour.. toujours pareil.

le truc bizarre c'est que dans certains cas, j'ai le son dans le panneau de config, tout semble activé, System Prof voit tout, mais pas de son en sortie. je suis même aller vérifier si j'avais allumé ma Chaine hifi....

je refais péter un système neuf ce soir, y'en a marre..

@+ et merci de votre aide!

 

Enleve HDAEnabler du mkext et verifie si tu as ALCInject dans les Extentions

il est possible qu'il y ait conflit

Link to comment
Share on other sites

bon ben, toujours pas.

nouvelle install, update dans la foulée. le mkext complet (avec HDAEnabler): et PAS de KP ! pas normal ça, non??? j'ai refais 2 reboot au cas ou.. mais pareil

system profiler reconnais toutes les sorties audio, mais tout est grisé dans pref système.

ensuite j'ai enlevé HDAEnabler, essayé les différents AppleHDA (ancien patché, le dernier, mon ancien 10.5.6 etc...), j'ai patché mon propre HDA (qui était bien en 1.6.8).

puis j'ai utilisé ton pack (Aliab) avec le nouveau HDA+ALCinj, posé avec kext helper, reparé les perm (utilitaire de disque, avec le terminal)..

boot en -f -v.... heu quoi d'autre.. j'ai enlevé la GFXString (au cas ou y'aie interaction avec l'audio). j'ai même shifté IDE/AHCI...

mais toujours rien..

(BIOS en 2206, peut-être???)

 

ce qui est vraiment bizarre, c'est l'absence de KP lors du premier boot.

 

10.5.4 est installé depuis une retail (c'est une vraie, je l'aie posée sur un MBPro) avec OSIntall.mpkg, puis ComboUpdate 10.5.7 (une vraie, de chez apple!) installée dans la foulée.

 

bon, je continue a tripatouiller,

en tout cas merci de votre aide!

post-157906-1243277272_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ton bios est effectivement pas très récent....

 

La question à poser est de savoir si quelqu'un à une config qui marche sous 10.5.7 avec ce bios ?

 

Moi je suis en 2701 (il me semble) qui n'est pas la dernière version.

 

Courage !

Link to comment
Share on other sites

mon bios est en 2602 a partir de la il ny a que des ajouts pour les nouveaux pross

mon ipc tourne bien donc met le a jour

 

les bios 2406 et 2503 fix des choses le mieux est daller voir le site asus

Link to comment
Share on other sites

Aliab, je pense trouver un peu de temps ce WE pour compléter les tests en particulier avec Chameleon 2

 

En tout cas depuis ma maj, ma machine a planté 2 fois en veille sans raison apparente alors que ça n'arrivait jamais auparavant. Une fois avec le HDAEnabler et une fois sans.

Ce qui est zarb c'est que tout le reste du temps le mise en veille et réveil se passent bien. Bref le plantage n'est pas systématique

Link to comment
Share on other sites

Aliab, je pense trouver un peu de temps ce WE pour compléter les tests en particulier avec Chameleon 2

 

En tout cas depuis ma maj, ma machine a planté 2 fois en veille sans raison apparente alors que ça n'arrivait jamais auparavant. Une fois avec le HDAEnabler et une fois sans.

Ce qui est zarb c'est que tout le reste du temps le mise en veille et réveil se passent bien. Bref le plantage n'est pas systématique

 

Merci genial c'est bien mieux si l'on peut confronter les manips surtout autour de Chameleon 2 et HDAEnabler (qui ont besoin d'être sérieusement mis à jour) une chose est certaine ce n'est pas encore fiable sur cette carte mais j''imagine sur d'autres aussi, si les problèmes se confirment on fera remonter l'information

 

d'autre part sur Chameleon 2 il ne semble pas possible de démarrer en mode verbose si le GUI n'est pas désactivé dans apple.com.Boot.plist, enfin c'est une question que je pose, avis aux connaisseurs ?

 

 

pour la veille je n'ai eu le problème pour l'instant, j'ai eu un gel pendant l'économiseur sans pouvoir identifier l'origine ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé avec Chameleon 2 RC1 avec ton ancien pack contenant le HDAEnabler. Quand je laisse booter sans option particulière ça boote bien, alors qu'en -v -f à partir de l'interface graphique (ça s'affiche sur la dernière ligne en bas) ça ne boote pas.

ça semble indiquer un pb au niveau de AppleCPUPowermanagement ou ACPI_SMC_PatformPlugin sur le getCPU

 

Ensuite, j'ai voulu tester avec ton dernier pack (sans le HDAEnabler), mais quelque chose doit m'échapper car j'ai vidé le répertoire extension, mis le mkext, mais ça ne boote pas du tout. Et si je remet l'ancien mkext pas mieux.... J'ai l'impression d'avoir foiré cette install....

Link to comment
Share on other sites

Ca confirme

j'ai posté les mkexts pour chameleon 2

j'ai supprimé voodoo

il faut refaire une install propre pour se débarrasser de HDAEnabler qui persiste a se charger même après l'avoir desinstallé

 

cool merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à booter sur une install propre avec aucun des 2 packs, et cela ni en V2 RC1 ni en v1012....

 

Sans doute un pb de droits car là je sèche.... Peut-être pas sur les mkext, mais peut-être sur le AppleHDA, ou le LCInject.....

En tout cas la décompression du mkext dans le dossier extensions du Extra ne se fait pas...

 

Comment peut-on lancer une réparation des droits au terminal (pas actif avec utilitaire disque à partir d'une autre install) pour l'ensemble d'une partition ou disque ?

Link to comment
Share on other sites

Je craque sur cette chameleon V2....

 

Soit une install toute fraiche avec install de AppleHDA patché, ACLinject, un string qui va bien pour la carte graphique sur laquelle je met la V1012 et ton pack correspondant (avec le SMBIOS). Bref tout roule, ça boote quoi !

 

Je met la V2 dessus en laissant le même pack, et terminé ça ne boote plus.... y compris avec de vieux mkext

 

Bref, ça me gonfle !

Link to comment
Share on other sites

J'ai a nouveau fait des essais d'install pour constater que Chameleon V2 requiert la présence de HDAEnabler dans Extentions.mkext sinon ça ne boote pas même en GUI le mode verbose ne fonctionnant dans aucun cas

C'est très difficille de trouver de l'aide sur ce sujet puisque la plupart des utilisateurs ne semblent pas rencontrer de problèmes, d'autre part il est tabou de parler négativement du mythe Chameleon sur les forums

je n'ai pas de reponse sur voodoolabs pour l'instant

 

donc pour l'instant F8

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute un point:

 

Si tu avais l'impression que dès lors qu'on avait fait une install avec HDAEnabler Chameleon V2 en gardait trace et retirer cette extension ne servait plus à rien le système considérant qu'elle était là, Moi j'ai également l'ipression de l'inverse. Je m'explique.

Mon install de départ ne contenait pas HDAEnabler (et ne bootait donc pas), et j'ai beau la mettre (remettre un pack que j'ai fait booter sur une autre install), ma partition refuse tjs de booter. Comme si Chameleon gardait la trace qu HDAEnabler n'est pas là....

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait l'install a partir d'un autre mac

effectivement HDAEnabler ne s'est pas installé

il semble que Chameleon puise certains éléments a partir du disque ou on l'exécute (comme apple.com.Boot.plist par exemple)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je fais remonter ce topic car j'ai toujours de problèmes d'extinction. Je pensais que ça s'était arrangé en revenant à mes kext de départ mais ça le fait encore de temps en temps.

L'ordi s'éteint mais les ventilos continuent de tourner. Obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage. Quelqu'un aurait une idée?

 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

OYO !

 

 

Possédant donc cette carte mère vraiment géniale,

je confirme pour ma part le bon fonctionnement

de la mise en veille et sa reprise ! (Absolument ultra rapide je dois dire,

pour mon plus grand plaisir !)

 

Concernant mes ventilateurs, je n'ai pas de problèmes,

ils s'éteignent tous correctement.

 

Par contre, je précise que j'ai pas flashé le BIOS

de ma P5W-DH Deluxe depuis un p'tit moment

et je suis toujours avec la révision 2504

ce qui ne me pose aucun problème !!! :D

 

J'ai pas encore testé tous mes logiciels, mais ça sera pour bientôt...

 

J'espère ne pas rencontrer de GROS bugs... :(

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je fais remonter ce topic car j'ai toujours de problèmes d'extinction. Je pensais que ça s'était arrangé en revenant à mes kext de départ mais ça le fait encore de temps en temps.

L'ordi s'éteint mais les ventilos continuent de tourner. Obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'allumage. Quelqu'un aurait une idée?

 

merci :hysterical:

 

tu dois avoir une Kernel Panic à l'extinction peut-être en relation à AppleHDA

va voir les logs si tu trouves qq chose a ce sujet

 

il y a aussi un problème usb que je n'arrive pas a élucider, j'ai constaté que la veille ne fonctionnait pas parfaitement sans un clavier Apple Alu

 

Qu'avez vous comme clavier ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme je n'ai eu aucune réponse sur mon post, je fais un copier collé sur ce fil de discussion. Peut etre aurais-je plus de chance :whistle:

 

 

J'ai fais une retail install 10.5.7 grâce aux indications d' Aliab (merci beaucoup à lui). Tout va bien sauf que lorsque j'ai lancé le widget deep sleep, j'ai eu un problème au redémarrage: le système ne se lance plus... Visiblement la "sleepimage" est corrompue.

 

1° pb: comment depuis un autre disque dur (avec leopard dessus) je peux supprimer cette sleepimage? J'ai vu quelque part qu'elle était à /private/var/vm/sleepimage mais je n'arrive pas à la trouver sur l'autre disque.../private semble être un dossier caché.

 

2° Comment puisse-je rendre la sleepimage fonctionnelle sur l'installation retail? Est-ce que taper sudo pmset -a hibernatemode 1 dans le terminal suffit? Je préfère pas faire d'erreur, j'ai pas mal de données sur ce disque.

 

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

tu dois avoir une Kernel Panic à l'extinction peut-être en relation à AppleHDA

va voir les logs si tu trouves qq chose a ce sujet

 

il y a aussi un problème usb que je n'arrive pas a élucider, j'ai constaté que la veille ne fonctionnait pas parfaitement sans un clavier Apple Alu

 

Qu'avez vous comme clavier ?

 

J'ai un clavier alu.

Sinon, je n'avais pas pensé à un KP à l'extinction, je vais étudier les logs, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme je n'ai eu aucune réponse sur mon post, je fais un copier collé sur ce fil de discussion. Peut etre aurais-je plus de chance :whistle:

J'ai fais une retail install 10.5.7 grâce aux indications d' Aliab (merci beaucoup à lui). Tout va bien sauf que lorsque j'ai lancé le widget deep sleep, j'ai eu un problème au redémarrage: le système ne se lance plus... Visiblement la "sleepimage" est corrompue.

 

1° pb: comment depuis un autre disque dur (avec leopard dessus) je peux supprimer cette sleepimage? J'ai vu quelque part qu'elle était à /private/var/vm/sleepimage mais je n'arrive pas à la trouver sur l'autre disque.../private semble être un dossier caché.

 

2° Comment puisse-je rendre la sleepimage fonctionnelle sur l'installation retail? Est-ce que taper sudo pmset -a hibernatemode 1 dans le terminal suffit? Je préfère pas faire d'erreur, j'ai pas mal de données sur ce disque.

 

Merci de votre aide :)

 

 

Quelle est la différence entre la veille et l'hibernation ?

j'imaginais jusqu'à présent que j'hibernais chaque fois que je mettais en veille

je ne trouve pas de sleepimage a l'endroit indiqué je n'ai que le swapfile ? normal ?

pmset -g | grep hibernatemode

hibernatemode 0

Ce n'est pas un truc pour portable lorsque la batterie tombe en panne ?

Link to comment
Share on other sites

Salut aliab,

Tout d'abord merci pour ta réactivité :D.

 

La différence entre sleep et hibernate et que en hibernate l'ordinateur est éteint. Lorsque tu le rallumes il présente le bureau et toutes les applications dans l'état où tu t'étais arrêté. C'est vrai que ce

mode est plutôt pour les portables mais personnellement après l'avoir découvert sous linux j'ai trouvé que c'est ce qui me convient le mieux pour mon ordi de bureau.

 

Le problème est que ça a planté mon disque et que depuis un autre disque je ne peux pas voir la partie de l'arborescence qui contient sleepimage. Donc je peux pas la virer. J'ai deux possibilités:

1°)je trouve le moyen d'accéder par l'extérieur (un autre disque j'entend) à /private/var/vm/sleepimage et je vire ce fichu fichier. Je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre;

2°)Je trouve un moyen lors du boot sur ce disque de passer outre le message "wake kernel!" et la lecture de sleepimage.

 

Je me répète (j'en parle dans mon autre post) mais encore merci à Aliab pour son tuto d'installation Retail. J'ai conscience du temps investi pour réussir à trouver les bons kexts à mettre dans extensions.mkext et écrire un bon tuto.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...