Jump to content

Affichage uniquement en 4/3 sur Sony Vaio


LeMarcus33
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Non ... Justement, le truc le plus bizarre, c'est que cela marche comme ça, sans driver en plus ...

 

J'ai tenté de réinstaller, avec le driver GMAX3100 fourni, et là je n'ai carrément plus d'images lisibles,

mais des barres violettes au premier lancement ...

Link to comment
Share on other sites

Au secours ... C'est vraiment la dernière chose qui m'empêche d'utiliser pleinement mon Vaio comme Macbook ... Cette fichue résolution, je ne vois pas quoi faire, j'ai trouvé quelques forums en anglais mais je ne comprends pas trop ce qu'il y a de concret à faire

Link to comment
Share on other sites

J'ai quasi le même problème sur mon Vaio TX5 .... mais moi, sans driver, j'ai mon affichage (en 4/3 aussi) qui se met à gauche .... donc un gros vide noir à droite de mon écran .... et quand j'installe le driver GMAX.... ça me centre l'affichage (toujours en 4/3) donc des petits vides noirs de chaque coté .....

Jsuis donc aussi preneur pour une solution de passage en écran 16/9.... :D

Link to comment
Share on other sites

Ca ne donne rien, j'ai suivi le tuto donné dans le premier post dont tu as donné le lien ... mais rien, la résolution reste la même ... Et rien de plus dans les Préférences Systèmes.

 

Le second, je n'ai pas le niveau requis en anglais pour pouvoir vraiment comprendre ce dont il parle, surtout au niveau des détails techniques dont je pige que dalle....

 

Un français qui aurait réussi à faire fonctionner sa X3100 correctement ?

Link to comment
Share on other sites

For the Intel X3100 download this http://xtremevenomuk.co.uk/AppleIntelGMAX3100.zip (this is my personal website)

then use the EFI string. Only install either natit.kext or laptopdisplay.kext you can't use both if the the EFI string doesn't work.

Pour l'intel X3100 télécharge ça http://xtremevenomuk.co.uk/AppleIntelGMAX3100.zip (c'est mon site personnel) puis utilise les string EFI. Si l'EFI string ne fonctionne pas utilise soit natit.kext soit laptopdisplay.kext.

 

EDIT: je viens de regarder son site est HS...

 

EDIT2: as-tu installé LeopardGraphicsUpdate1.0.dmg (DL direct depuis le site d'apple?)

Sinon quelle release as-tu? (Kalyway, leo4all... update 10.5.4 10.5.5 10.5.6?)

 

EDIT2bis: dans le wiki j'ai vu ça: (with Graphics Update + paulicat's Natit.kext + Switchresx, install all THEN reboot, else screen is rubbish)

 

EDIT3: je crois que j'ai trouvé (enfin) exactement tout ce qu'il te faut: http://media-blues.com/AppleIntelGMAX3100.zip j'ai regardé il est complet!

Link to comment
Share on other sites

Re, merci beaucoup Alex de te donner autant de mal pour moi, ça fait plaisir !

 

Pour répondre à tes quesitons, non je n'ai pas installé LeopardGraphicsUpdate, je vais tenter de le faire ....

 

Sinon, je suis sous Leo4all v4 en beta, car que ce soit Kalyway, iDeneb ou Leo4all v3, ces trois là, à la fin de l'installation, ne m'offrait aucune visibilité d'écran ! J'avais des hachures, Leo4all v4 est la seule qui me permet d'avoir un écran même si c'est 4/3

 

Ce que tu me donnes dans ton Edit 3, je l'install avec KextHelper et je répare les autorisations, puis je reboot ?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'ai le même problème, que LeMarcus33, j'ai fait comme tu a dit (j'ai téléchargé LeopardUpdateGraphic1.0.dmg) et j'ai installer les kext, par contre il y a d'autre fichier (qui ne sont pas kext), je les ai mis pareil dans kexthelper, mais je ne sait pas si c'est bon, car sa ne marche toujours pas. :) Une solution ?

 

merci

 

EDIT : Lorsque j'installe LeopardUpdate, ça me refait le même bug

 

EDIT : Je suis sous Kalyway 10.5.2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour installer correctement le driver GMAX3100 vous pouvez suivre cette methode :

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=137220

 

Bonne chance,

 

 

Oki, jvais tester de suite, en espèrant que sa marche !

cross the finger !

 

EDIT : Je viens de tester, mais ça ne marche pas, j'ai cru voir des post à propos d'un kext LaptopDisplay, peut-être sa corrigera le problème, j'ai aussi vu un topic ou il parlait de EFI string, si quelqu'un connait cette méthode, qu'il se manifeste !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

As tu réinstallé via KextHelper les driver X3100

puis rebooté,

et enfin connecter ton portable à un autre écran ?

Normalement ton portable donne un ecran noir, mais le moniteur secondaire fait apparaitre le fond d'ecran par défaut d'OSX.

 

Sinon dis nous ce que tu as ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

As tu réinstallé via KextHelper les driver X3100

puis rebooté,

et enfin connecter ton portable à un autre écran ?

Normalement ton portable donne un ecran noir, mais le moniteur secondaire fait apparaitre le fond d'ecran par défaut d'OSX.

 

Sinon dis nous ce que tu as ?

 

 

Oui, j'ai bien tout réinstallé avec kexthelper, et effectivement j'ai un écran noir sur mon portable. Quand je le connecte sur un écran fixe, idem. Une idée ?!

Link to comment
Share on other sites

Bonne année 2009,

 

Tu entends quoi par écran Fixe ? est-ce que tu as juste le fond d'écran d'OSX, sans icone sans barre de menu...?

Si oui, alors c'est bon, tu as le bureau étendu, maintenant tu dois pouvoir ramener le pointeur de ta souris sur ton 2nd moniteur.

Le but est maintenant d'ouvrir un Finder ou de ramener le Finder sur cet écran... C'est la pêche aux icones sur le moniteur principal qui est noir pour l'instant... bonne chance... Il faut suivre la suite avec SwichRes...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...