Jump to content

[UPDATE] 10.5.6


DCMaxxx
 Share

109 posts in this topic

Recommended Posts

Ha au fait, AppleIntelCpuPower-Machintruc (pouvait pas faire plus long comme nom?) augmente effectivement la température du cpu (comme sa été constaté sur le forum). une fois enlevé (remet .orig) on gagne presque 15°C..

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant moi j'ai pas encore réussi à passer en 10.5.6 pourtant j'ai suivi la méthode EFI V9 gui posté par Trauma23 , en plein milieu de l'installation j'ai le message qui demande de redémarrer dans tous les langues.

Je reboote après ça tourne en boucle , obligé de tout réinstaller. (je suis sous ideneb 10.5.5)

Link to comment
Share on other sites

C'est passé sur mon laptop 1525 Inspiron

Mais j'ai du installer la combo (merci Le-Bebop :) )

En delta l'installation freezais (va comprendre Charles) et je sais pas pourquoi et malgré avoir suivi les recommandations de Nektas...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant moi j'ai pas encore réussi à passer en 10.5.6 pourtant j'ai suivi la méthode EFI V9 gui posté par Trauma23 , en plein milieu de l'installation j'ai le message qui demande de redémarrer dans tous les langues.

Je reboote après ça tourne en boucle , obligé de tout réinstaller. (je suis sous ideneb 10.5.5)

 

Normal si tu plante à 72% pendant l'installation.

Si tu peux booter (en -x au démarrage si ne boot plus (safe mode)) puis installer avec OSX86TOOL le kext Disable.kext tu pourras faire ton installation.

 

Car pendant l'installation la mise à jour installe à Kext qui fait tout planté. Disable.kext le désactive :)

En revanche je conseil de viré le fameux kext installé pendant la maj le AppleIntelCpuPower-Machintruc comme dirait l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Salut Maxo0,

 

Je sais pas si t'as trouvé, mais j'ai eu la même problème. La soluce pour moi était de revenir sur la version précédente de AppleACPIPlatform.kext (10.5.5) qui a une PS2Nub qui fonctionne. Pour ce faire j'ai utiliser Macdrive depuis mon Windoze pour remplacer le kext. Il faut ensuite reparer les permissions (car Macdrive ne le prend pas en compte).

 

Si t'as besoin de plus d'aide - n'hesites pas.

Link to comment
Share on other sites

Normal si tu plante à 72% pendant l'installation.

Si tu peux booter (en -x au démarrage si ne boot plus (safe mode)) puis installer avec OSX86TOOL le kext Disable.kext tu pourras faire ton installation.

 

Car pendant l'installation la mise à jour installe à Kext qui fait tout planté. Disable.kext le désactive :D

En revanche je conseil de viré le fameux kext installé pendant la maj le AppleIntelCpuPower-Machintruc comme dirait l'autre.

 

 

 

le patch dsdt s'occupe appleintelcpupowerman..... donc si dsdt fait bien son job, disable est obsolète..

 

de mon coté j'ai fait ça: Marche a suivre (c'est pas la meilleure, mais ça à marché pour moi, voir matos en config):

 

- instal chameleon (p'tite interface graphique toute mimi. tu clique sur installer, et ça installe.. MERCI PCWizz!!.)

- patch le DSDT (cocher Force compile / New HPET / apply dsdt to...), enfin les 3 cases qu'il ya quoi et préciser la partition destination.

- Reboot (facultatif) pour vérif si chameleon marche bien, et le dsdt doit apparaitre a la racine (je crois).

- Puis j'ai réactivé appleintelcpupowermanagemnet.kext dans extensions. j'ai enlevé le .orig posé par Kaly du coup sa réactive le kext. Netkas a précisé que sa plantait s'il était pas là. Si j'ai bien suivi, ceux qui ont le disabler.kext ne s'occupe pas de ça??

- Reboot histoire de voir tout est cool (on voit l'activation du appleintelcpu..kext en -v)

- et enfin lancement de l'update, tranquille. pas de script pour le fameux appleinetcpublablabla. rien que dalle.. une fois l'install terminée, j'ai réecri le script du répertoir d'install ( Don't Steal Mac OSX en dsmos). je sais pas si c'est utile, j'ai troutjours pas compris a quoi sa sert, mais je l'ai fait. ( j'ai tenté des reboot avant cette modif, et plantage.. donc ça doit être utile...). Puis j'ai posé mes kext spécif voir picture). un coup de disk Utility pour les perms, et hop reboot.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
le patch dsdt s'occupe appleintelcpupowerman..... donc si dsdt fait bien son job, disable est obsolète..

 

de mon coté j'ai fait ça: Marche a suivre (c'est pas la meilleure, mais ça à marché pour moi, voir matos en config):

 

- instal chameleon (p'tite interface graphique toute mimi. tu clique sur installer, et ça installe.. MERCI PCWizz!!.)

- patch le DSDT (cocher Force compile / New HPET / apply dsdt to...), enfin les 3 cases qu'il ya quoi et préciser la partition destination.

- Reboot (facultatif) pour vérif si chameleon marche bien, et le dsdt doit apparaitre a la racine (je crois).

- Puis j'ai réactivé appleintelcpupowermanagemnet.kext dans extensions. j'ai enlevé le .orig posé par Kaly du coup sa réactive le kext. Netkas a précisé que sa plantait s'il était pas là. Si j'ai bien suivi, ceux qui ont le disabler.kext ne s'occupe pas de ça??

- Reboot histoire de voir tout est cool (on voit l'activation du appleintelcpu..kext en -v)

 

Salut à tous,

J'ai un problème : je vois pas "l'activation du appleintelcpu..kext" mais un zoli kernel panic alors que j'ai installer chameleon (depuis le package made by Trauma), patché le DSDT (de même) et après j'ai enlevé le ".orig" et là kernel panic :s ... J'ai peur de faire la combo update car ça fait 3 ou 4 fois que je me tape la réinstallation et là sa commence à me gaver ...

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

 

Montspy.

PS : 2 mois ça compte pas en détérrage de topic ... si ? ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...