Jump to content

[A8Sc] Topic officiel !

• Please log in to reply
79 replies to this topic

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
  • Interests:Jeux vido, informatique, ...
Je rajoute un petit artwork pour les possesseurs d'Asus : http://forum.insanel...p;#entry1022152

:(

dgeordgy21

dgeordgy21

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 140 posts
Hello, je me suis dit qu'on pourrait comparer les perf's de nos machines alors voil mes rsultats Xbench: (fichier complet en pice jointe)

Results 116.52
System Info
Xbench Version 1.3
System Version 10.5.5 (9F33)
Physical RAM 4096 MB
Model ASUS A8Sc :D
Drive Type Hitachi HTS722020K9SA00 Hitachi

Sinon dans le post prcdent je parlais de l'arrt de la machine. (je ne vois pas l'utilit de la mise en veille et hibernation)
En gros, je l'arrte l'cran devient noir, mais surprise la LED power est verte et le ventilo fonctionne! :D

Il me semble que j'ai pas t clair dans mon post prcdent: pour le wifi j'ai maintenant une BROADCOM 4311 PCI-express (prise en charge nativement) mais connue comme "Dell Mobility" ou un autre truc dans le genre. (Tend que c'est pas marqu Intel, y a des chances :D )
Quelques prcisions concernant l'opration:
- Le type de la carte wifi est souvent marqu sur une tiquette sous le portable
- Normalement la carte wifi est accessible facilement sous une trape dessus le portable, c'est la cas de l'ASUS A8Sc
- Sur les machines pas finie ou finie la pisse, comme Dell, la carte wifi se trouve sous le clavier! Attention la garantie! Mais l'opration n'a rien de sorcier. (Dell prcision: soulever gentiment le cache en plastique qui tient les bouttons, enlever les 3-4 vis qui tiennent les clavier, le sortir gentiment, et voil la carte wifi)

Sinon j'ai enfin install les drivers NTFS....
1. MacFUSE
2. NTFS-3G et voil!

Dans les amusement divers, j'ai fait une capture d'cran d'un 10.5.5 sur Fusion (Vmware) fonctionnant sous 10.5.5 sur mon Asus. Bien drle!
Posted Image

A plus.

Attached Files

Wiwi

Wiwi

InsanelyMac Guy

• Members
  • PipPipPipPip
  • 212 posts
Ordi qui s'arrete pas = carte son qui s'arrete pas !!!

Faut bien installer mon driver avec l'hdaenabler qui va avec, car il permet de fausser les PinConfiguration qui permettent l'OS de controler completement la carte son, donc son arret...

C'est pas trs compliqu c'est un probleme trs bien connu..

All jsuis gentil je les rebalance...

Attached Files

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
est ce que sur le A8 vous avez le 2 fingers scroll qui fonctionne ?

Wiwi

Wiwi

InsanelyMac Guy

• Members
  • PipPipPipPip
  • 212 posts

est ce que sur le A8 vous avez le 2 fingers scroll qui fonctionne ?

Nan, jms russi... Pour le simple scroll il suffit de virer l'ApplePS2Trackpad de l'ApplePS2Keyboard.

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts

Faut bien installer mon driver avec l'hdaenabler qui va avec, car il permet de fausser les PinConfiguration qui permettent l'OS de controler completement la carte son, donc son arret...

C'est pas trs compliqu c'est un probleme trs bien connu..

All jsuis gentil je les rebalance...

Hum, j'ose plus toucher aux kexts de la carte son, j'ai eu du mal les installer :P

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts

Ca y est j'ai remis tes drivers, mais pour moi a ne change rien, des fois mon Asus ne s'arrte pas ;)

Je mets jour mon premier post pour passer tes pilotes, nickel (juste un reproche : tu as mis haut-parleur interne au singulier :P )

Et l les couteurs marchent :)

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
Au passage, FunctionFlip ne fonctionne pas chez moi (No Special Function Keys), des ides ?

dgeordgy21

dgeordgy21

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 140 posts
Hello!
Tu parles de "FunctionFlip", mais c'est quoi au juste? Le tit's boutons inutiles?
En ce qui concerne le son, je vais essayer de rinstaller ces nouveau driver. (Perceval, a serai cool que tu mette le lien vers le post de Wiwi dans ton article, a serai plus clair)

sinon j'ai un soucis avec mon wifi (airport :( ) A l'cole (h oui encore un tudiant) l'authentification du wifi ce fait par certificats...
Mais je problme je n'arrive pas ouvrir l'onglet 802.1X dans les options avances de ma carte airport. (!! Kernel panic pas exclu!!)

Quelqu'un pourrait me dire s'il arrive ouvrir cette fentre? (est-ce ma machine? ma carte Broadcom 4311?)

Il y a bien un post traitant du problme mais j'ai peur qu'il soit dpass depuis belle lurette ICI

Sinon pour windows je conseille Macdrive 7 pour accder aux partition HFS+ depuis windows.

Encore un dtail concernant les cran, je travaille avec un cran externe connect en DVI, aprs un lger rglage dans le panneau de configuration, me voila avec 2 crans! Nice. sortie VGAm aucune ide...

Sinon le graveur DVD semble marcher. en tt cas avec toast!

@+
dgeordgy21

Wiwi

Wiwi

InsanelyMac Guy

• Members
  • PipPipPipPip
  • 212 posts

Ca y est j'ai remis tes drivers, mais pour moi a ne change rien, des fois mon Asus ne s'arrte pas :D

Je mets jour mon premier post pour passer tes pilotes, nickel (juste un reproche : tu as mis haut-parleur interne au singulier :P )

Et l les couteurs marchent :D

La faute c'est pas la mienne ! Ca vient d'un fichier de trad mac os x indpendant ou presque du pilote...
Et puis ca dsigne la sortie alors...

Pour l'arret en fait ca fait ca au dbut, mais ca finit par se stabiliser dfinitivement (en fait il faut absolument que mon HDAenabler se charge avant le pilote pour fausser les PinConfig - d'ailleurs si qq1 a tjs vista install dans un coin et qu'il pouvait uploader ses PInConfig ca me permetterait - plus tard pcq la c'est les partiels et j'ai un docu faire aprs - de refaire un pilote bcp plus propre qui permet l'arret indpendemment de l'injection (DSDT en particulier), pcq l l'arret qui marche repose sur exactement le meme bug qui l'empeche (les PinConfig ! --> un genre de carte hexadcimale de la carte son - que les plus courageux regardent l).

FunctionFlip (un peu de recherches les mecs...) ca sert utiliser les raccourcis claviers mac sans la touche fn (qui n'est pas la meme que la notre), donc en particulier les controles de volume.
Pour que ca marche il faut activer l'accs aux trucs d'acessibilits dans les prfrences du meme nom -> le logiciel le dit ...

sinon j'ai un soucis avec mon wifi (airport ;) ) A l'cole (h oui encore un tudiant) l'authentification du wifi ce fait par certificats...
Mais je problme je n'arrive pas ouvrir l'onglet 802.1X dans les options avances de ma carte airport. (!! Kernel panic pas exclu!!)

Quelqu'un pourrait me dire s'il arrive ouvrir cette fentre? (est-ce ma machine? ma carte Broadcom 4311?)

Il y a bien un post traitant du problme mais j'ai peur qu'il soit dpass depuis belle lurette ICI

C'est drole chez moi pas de probleme (j'ai meme jms eu patcher quoi que ce soit avec JaS), et tout ce fait via le navigateur la fac (Nantes) pour moi...

* Suspendre l'activit : plante (pas de mise en veille, cran noir impossible de rcuprer)

Solution : ??

DSDT --> WinXP mulation.... et "veille seulement" avec Smartsleep

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts

d'ailleurs si qq1 a tjs vista install dans un coin et qu'il pouvait uploader ses PInConfig

Alors, aprs avoir regard l (http://forum.insanel...howtopic=142223 et http://forum.insanel...o...37188&st=0), j'obtiens a :
(Realtek High Definition Audio)

{4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Pour le reste (FF et Airport) je vais voir a, mais personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester Mac OS X sur mon campus :P

c'est a que tu cherches?

Non c'est pas celui-l, c'est celui-ci... :)

c'est a que tu cherches?

Non c'est pas celui-l, c'est celui-ci... ;)

Attached Files

Wiwi

Wiwi

InsanelyMac Guy

• Members
  • PipPipPipPip
  • 212 posts
Mmmh... les pInconfig ca ressemble ca :

<01471c10 01471d01 01471e13 01471f99 01571cf0 01571d11 01571e11 01571f41 01671cf0 01671d11 01671e11 01671f41 01771cf0 01771d11 01771e11 01771f41 01871c30 01871d98 01871ea1 01871f01 01971c3f 01971d09 01971ea3 01971f99 01a71cf0 01a71d11 01a71e11 01a71f41 01b71c1f 01b71d40 01b71e21 01b71f01 01c71cf0 01c71d01 01c71e33 01c71f59 01d71c0d 01d71d89 01d71e15 01d71f40 01e71c20 01e71d01 01e71e43 01e71f99>

C'est ce que j'ai obtenu manuellement partir d'un codec dump de linux...

Hey Perceval t'es de la rochelle c'est enorme !
Ca fait au moins deux Hackintoshes de l'ouest ...

dgeordgy21

dgeordgy21

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 140 posts
Hello,
ben pour finir je me suis fait une rcapitulation gnrale de l'installation :(
Merci Wiwi pour les drivers son! A Marche nickel! (casque compris)

@Perceval l'Hylien: aprs l'install l'onglet 802.1X est apparu :D

sinon nouveau Xbench: 121.10

ah j'ai pass au moins une heure faire apparaitre la petite icne de la batterie! Je crois que la recette c'est: (corrig si je fais erreur)
AppleACPIPort.kext
AppleBatteryManager.kext
PowerManager.bundle
et une grosse rparation des permissions par l'"utilitaire de disque"

voil, @+

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts

Mmmh... les pInconfig ca ressemble ca :

<01471c10 01471d01 01471e13 01471f99 01571cf0 01571d11 01571e11 01571f41 01671cf0 01671d11 01671e11 01671f41 01771cf0 01771d11 01771e11 01771f41 01871c30 01871d98 01871ea1 01871f01 01971c3f 01971d09 01971ea3 01971f99 01a71cf0 01a71d11 01a71e11 01a71f41 01b71c1f 01b71d40 01b71e21 01b71f01 01c71cf0 01c71d01 01c71e33 01c71f59 01d71c0d 01d71d89 01d71e15 01d71f40 01e71c20 01e71d01 01e71e43 01e71f99>

C'est ce que j'ai obtenu manuellement partir d'un codec dump de linux...

Hey Perceval t'es de la rochelle c'est enorme !
Ca fait au moins deux Hackintoshes de l'ouest ...

Wiwi > cela correspond bien au fichier texte que je t'ai envoy ? (Mis en page, cela provient directement de ma base de registres)
Tu es de Nantes toi ?! J'y vais de temps en temps pour le travail l'universit, du ct des btiments du Tertre ;)

dgeordgy21 > ton problme tait simple, on l'a lucid hier : tu avais laiss iwiDarwin 4965 et ca faisait pas bon mnage avec ton nouveau chipset :P
Pour les permissions, fais a avec osx86tools ou kext helper, chaque fois que j'utilise l'utilitaire de disque j'ai l'impression qu'il ne corrige rien :P
Pour la batterie, dans mon cas c'est simplement AppleACPIBatteryManager.kext :)

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
Aux nouvelles !

Je pense avoir rsolu le problme de mes dmarrages et arrts lents, ainsi que les plantages l'arrt (CPU Halted, puis cran teint, mais l'ordi reste allum) : je souponnais juste titre OpenHaltRestart 1.0.3.kext ; il ne servait rien (plantage de la suspension d'activit, cad arrt des disques durs ; l'extinction et l'allumage du moniteur sont contrls) et me causait des problmes...

Voil voil :P

kmikase

kmikase

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 644 posts
Pour functionflip, c'est parcequ'il a t mis jour rcemment (genre 4 ou 5 jours).
Je te joins l'ancienne version qui fonctionne.
Par contre est ce que sur vos A8 vous avez le sleep qui fonctionne ?

Attached Files

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts

Pour functionflip, c'est parcequ'il a t mis jour rcemment (genre 4 ou 5 jours).
Je te joins l'ancienne version qui fonctionne.
Par contre est ce que sur vos A8 vous avez le sleep qui fonctionne ?

Merci pour le lien, je vais tester a :rolleyes: :)
Non le sleep marche pas... Pour ma part, rien faire, il ne veut pas :'(

:: EDIT ::
Merci kmikase mon hros, en effet le problme venait de la version 2.0, et passer la 1.3 a tout fait marcher nickel :) :)
Je ferai une capture d'cran pour la configuration que je mettrai avec le "grand post".

Merci encore !!!!

Perceval l'Hylien

Perceval l'Hylien

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 91 posts
EDIT : a y est, je suis repass la version 10.5.6, et cette-fois, a marche :)

Son, wifi, bluetooth, batterie... Je mettrai jour mon post avec toutes les instructions, et d'oes et dj, merci Wiwi pour ses fix et Tekikou pour sa rponse dans le sujet suivant : http://forum.insanel...howtopic=142310

... Je vrifie que tout roule aujourd'hui et je poste a ;)

DCMaxxx

DCMaxxx

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 667 posts

Attention (3) : personnellement, j'ai un (voire plusieurs) Warning au dmarrage (en Verbose) : Failed to load com.orByte.driver.PCGenUSBEHCI
Solution : ?? Peut-tre en installant une ancienne version de IOUSBFamily.kext, mais je voudrais confirmation avant d'essayer

Effectivement, c'est comme cela que j'ai rsolu mon problme
(Sur Acer Aspire 3680)

dgeordgy21

dgeordgy21

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 140 posts

# L'ouvrir, et xcuter : DSDTPatcherGUI (choisir Darwin/Mac OS X, Options : Apply DSDT to: (Votre partition OS X)).
# Lancez, si vous utilisez le Dual Boot, galement Chamaleon. Je conseille de redmarrer pour s'assurer de la bonne marche de votre nouveau fichier dsdt.aml (racine de la partition)
# Dans le dossier Extra/Extensions, placez AppleCPIPS2Nub.kext (obligatoire, sinon : cf. Attention(2)), AppleSMBusController.kext, AppleSMC.kext, SMBIOSResolver.kext, IOUSBFamily.kext, IOUSBMassStorageClass.kext.

Salut, je voulais essay de pass la mise jour, mais je ne comprend pas la manipulation faire avec AppleCPIPS2Nub.kext, AppleSMBusController.kext, AppleSMC.kext, SMBIOSResolver.kext, IOUSBFamily.kext, IOUSBMassStorageClass.kext
Ou les trouver? et ou les mettre?

Je vais essay tout a prochainement! Petite info, iWork'09 ncessite le 10.5.6. ABE

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy