Jump to content

[A8Sc] Topic officiel !


Perceval l'Hylien
 Share

80 posts in this topic

Recommended Posts

Ordi qui s'arrete pas = carte son qui s'arrete pas !!!

 

Faut bien installer mon driver avec l'hdaenabler qui va avec, car il permet de fausser les PinConfiguration qui permettent à l'OS de controler completement la carte son, donc son arret...

 

C'est pas très compliqué c'est un probleme très bien connu..

 

Allé jsuis gentil je les rebalance...

 

Hum, j'ose plus toucher aux kexts de la carte son, j'ai eu du mal à les installer :P

Link to comment
Share on other sites

Ordi qui s'arrete pas = carte son qui s'arrete pas !!!

 

Ca y est j'ai remis tes drivers, mais pour moi ça ne change rien, des fois mon Asus ne s'arrête pas ;)

 

Je mets à jour mon premier post pour passer à tes pilotes, nickel (juste un reproche : tu as mis haut-parleur interne au singulier :P )

 

Et là les écouteurs marchent :)

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Tu parles de "FunctionFlip", mais c'est quoi au juste? Le tit's boutons inutiles?

En ce qui concerne le son, je vais essayer de réinstaller ces nouveau driver. (Perceval, ça serai cool que tu mette le lien vers le post de Wiwi dans ton article, ça serai plus clair)

 

sinon j'ai un soucis avec mon wifi (airport :( ) A l'école (hé oui encore un étudiant) l'authentification du wifi ce fait par certificats...

Mais je problème je n'arrive pas à ouvrir l'onglet 802.1X dans les options avancées de ma carte airport. (!! Kernel panic pas exclu!!)

 

Quelqu'un pourrait me dire s'il arrive à ouvrir cette fenêtre? (est-ce ma machine? ma carte Broadcom 4311?)

 

Il y a bien un post traitant du problème mais j'ai peur qu'il soit dépassé depuis belle lurette ICI

 

Sinon pour windows je conseille Macdrive 7 pour accéder aux partition HFS+ depuis windows.

 

Encore un détail concernant les écran, je travaille avec un écran externe connecté en DVI, aprés un léger réglage dans le panneau de configuration, me voila avec 2 écrans! Nice. sortie VGAm aucune idée...

 

Sinon le graveur DVD semble marcher. en tt cas avec toast!

 

@+

dgeordgy21

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai remis tes drivers, mais pour moi ça ne change rien, des fois mon Asus ne s'arrête pas :D

 

Je mets à jour mon premier post pour passer à tes pilotes, nickel (juste un reproche : tu as mis haut-parleur interne au singulier :P )

 

Et là les écouteurs marchent :D

 

La faute c'est pas la mienne ! Ca vient d'un fichier de trad mac os x indépendant ou presque du pilote...

Et puis ca désigne la sortie alors...

 

Pour l'arret en fait ca fait ca au début, mais ca finit par se stabiliser définitivement (en fait il faut absolument que mon HDAenabler se charge avant le pilote pour fausser les PinConfig - d'ailleurs si qq1 a tjs vista installé dans un coin et qu'il pouvait uploader ses PInConfig ca me permetterait - plus tard pcq la c'est les partiels et j'ai un docu à faire après - de refaire un pilote bcp plus propre qui permet l'arret indépendemment de l'injection (DSDT en particulier), pcq là l'arret qui marche repose sur exactement le meme bug qui l'empeche (les PinConfig ! --> un genre de carte hexadécimale de la carte son - que les plus courageux regardent là).

 

FunctionFlip (un peu de recherches les mecs...) ca sert à utiliser les raccourcis claviers mac sans la touche fn (qui n'est pas la meme que la notre), donc en particulier les controles de volume.

Pour que ca marche il faut activer l'accès aux trucs d'acessibilités dans les préférences du meme nom -> le logiciel le dit ...

 

sinon j'ai un soucis avec mon wifi (airport ;) ) A l'école (hé oui encore un étudiant) l'authentification du wifi ce fait par certificats...

Mais je problème je n'arrive pas à ouvrir l'onglet 802.1X dans les options avancées de ma carte airport. (!! Kernel panic pas exclu!!)

 

Quelqu'un pourrait me dire s'il arrive à ouvrir cette fenêtre? (est-ce ma machine? ma carte Broadcom 4311?)

 

Il y a bien un post traitant du problème mais j'ai peur qu'il soit dépassé depuis belle lurette ICI

 

C'est drole chez moi pas de probleme (j'ai meme jms eu à patcher quoi que ce soit avec JaS), et tout ce fait via le navigateur à la fac (Nantes) pour moi...

 

* Suspendre l'activité : plante (pas de mise en veille, écran noir impossible de récupérer)

 

Solution : ??

 

DSDT --> WinXP émulation.... et "veille seulement" avec Smartsleep

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs si qq1 a tjs vista installé dans un coin et qu'il pouvait uploader ses PInConfig

 

Alors, après avoir regardé là (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=142223 et http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...37188&st=0), j'obtiens ça :

(Realtek High Definition Audio)

 

{4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

 

Pour le reste (FF et Airport) je vais voir ça, mais personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester Mac OS X sur mon campus :P

 

c'est ça que tu cherches?

 

Non c'est pas celui-là, c'est celui-ci... :)

 

c'est ça que tu cherches?

 

Non c'est pas celui-là, c'est celui-ci... ;)

ALC660.txt

post-332477-1231436848_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Mmmh... les pInconfig ca ressemble à ca :

 

<01471c10 01471d01 01471e13 01471f99 01571cf0 01571d11 01571e11 01571f41 01671cf0 01671d11 01671e11 01671f41 01771cf0 01771d11 01771e11 01771f41 01871c30 01871d98 01871ea1 01871f01 01971c3f 01971d09 01971ea3 01971f99 01a71cf0 01a71d11 01a71e11 01a71f41 01b71c1f 01b71d40 01b71e21 01b71f01 01c71cf0 01c71d01 01c71e33 01c71f59 01d71c0d 01d71d89 01d71e15 01d71f40 01e71c20 01e71d01 01e71e43 01e71f99>

 

C'est ce que j'ai obtenu manuellement à partir d'un codec dump de linux...

 

Hey Perceval t'es de la rochelle c'est enorme !

Ca fait au moins deux Hackintoshes de l'ouest ...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

ben pour finir je me suis fait une récapitulation générale de l'installation :(

Merci Wiwi pour les drivers son! A Marche nickel! (casque compris)

 

@Perceval l'Hylien: après l'install l'onglet 802.1X est apparu :D

 

sinon nouveau Xbench: 121.10

 

ah j'ai passé au moins une heure à faire apparaitre la petite icône de la batterie! Je crois que la recette c'est: (corrigé si je fais erreur)

AppleACPIPort.kext

AppleBatteryManager.kext

PowerManager.bundle

et une grosse réparation des permissions par l'"utilitaire de disque"

 

voilà, @+

Link to comment
Share on other sites

Mmmh... les pInconfig ca ressemble à ca :

 

<01471c10 01471d01 01471e13 01471f99 01571cf0 01571d11 01571e11 01571f41 01671cf0 01671d11 01671e11 01671f41 01771cf0 01771d11 01771e11 01771f41 01871c30 01871d98 01871ea1 01871f01 01971c3f 01971d09 01971ea3 01971f99 01a71cf0 01a71d11 01a71e11 01a71f41 01b71c1f 01b71d40 01b71e21 01b71f01 01c71cf0 01c71d01 01c71e33 01c71f59 01d71c0d 01d71d89 01d71e15 01d71f40 01e71c20 01e71d01 01e71e43 01e71f99>

 

C'est ce que j'ai obtenu manuellement à partir d'un codec dump de linux...

 

Hey Perceval t'es de la rochelle c'est enorme !

Ca fait au moins deux Hackintoshes de l'ouest ...

 

Wiwi > cela correspond bien au fichier texte que je t'ai envoyé ? (Mis en page, cela provient directement de ma base de registres)

Tu es de Nantes toi ?! J'y vais de temps en temps pour le travail à l'université, du côté des bâtiments du Tertre ;)

 

dgeordgy21 > ton problème était simple, on l'a élucidé hier : tu avais laissé iwiDarwin 4965 et ca faisait pas bon ménage avec ton nouveau chipset :P

Pour les permissions, fais ça avec osx86tools ou kext helper, à chaque fois que j'utilise l'utilitaire de disque j'ai l'impression qu'il ne corrige rien :P

Pour la batterie, dans mon cas c'est simplement AppleACPIBatteryManager.kext :)

Link to comment
Share on other sites

Aux nouvelles !

 

Je pense avoir résolu le problème de mes démarrages et arrêts lents, ainsi que les plantages à l'arrêt (CPU Halted, puis écran éteint, mais l'ordi reste allumé) : je soupçonnais à juste titre OpenHaltRestart 1.0.3.kext ; il ne servait à rien (plantage de la suspension d'activité, cad arrêt des disques durs ; l'extinction et l'allumage du moniteur sont contrôlés) et me causait des problèmes...

 

Voilà voilà :P

Link to comment
Share on other sites

Pour functionflip, c'est parcequ'il a été mis à jour récemment (genre 4 ou 5 jours).

Je te joins l'ancienne version qui fonctionne.

Par contre est ce que sur vos A8 vous avez le sleep qui fonctionne ?

 

Merci pour le lien, je vais tester ça :rolleyes::)

Non le sleep marche pas... Pour ma part, rien à faire, il ne veut pas :'(

 

:: EDIT ::

Merci kmikase mon héros, en effet le problème venait de la version 2.0, et passer à la 1.3 a tout fait marcher nickel :) :)

Je ferai une capture d'écran pour la configuration que je mettrai avec le "grand post".

 

Merci encore !!!!

Link to comment
Share on other sites

EDIT : ça y est, je suis repassé à la version 10.5.6, et cette-fois, ça marche :)

 

Son, wifi, bluetooth, batterie... Je mettrai à jour mon post avec toutes les instructions, et d'oes et déjà, merci à Wiwi pour ses fix et à Tekikou pour sa réponse dans le sujet suivant : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=142310

 

... Je vérifie que tout roule aujourd'hui et je poste ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Attention (3) : personnellement, j'ai un (voire plusieurs) Warning au démarrage (en Verbose) : Failed to load com.orByte.driver.PCGenUSBEHCI

Solution : ?? Peut-être en installant une ancienne version de IOUSBFamily.kext, mais je voudrais confirmation avant d'essayer

Effectivement, c'est comme cela que j'ai résolu mon problème

(Sur Acer Aspire 3680)

Link to comment
Share on other sites

# L'ouvrir, et éxécuter : DSDTPatcherGUI (choisir Darwin/Mac OS X, Options : Apply DSDT to: (Votre partition OS X)).

# Lancez, si vous utilisez le Dual Boot, également Chamaleon. Je conseille de redémarrer pour s'assurer de la bonne marche de votre nouveau fichier dsdt.aml (racine de la partition)

# Dans le dossier Extra/Extensions, placez AppleCPIPS2Nub.kext (obligatoire, sinon : cf. Attention(2)), AppleSMBusController.kext, AppleSMC.kext, SMBIOSResolver.kext, IOUSBFamily.kext, IOUSBMassStorageClass.kext.

Salut, je voulais essayé de passé la mise à jour, mais je ne comprend pas la manipulation à faire avec AppleCPIPS2Nub.kext, AppleSMBusController.kext, AppleSMC.kext, SMBIOSResolver.kext, IOUSBFamily.kext, IOUSBMassStorageClass.kext

Ou les trouver? et ou les mettre?

 

Je vais essayé tout ça prochainement! Petite info, iWork'09 nécessite le 10.5.6. ABE

Link to comment
Share on other sites

Salut, je voulais essayé de passé la mise à jour, mais je ne comprend pas la manipulation à faire avec AppleCPIPS2Nub.kext, AppleSMBusController.kext, AppleSMC.kext, SMBIOSResolver.kext, IOUSBFamily.kext, IOUSBMassStorageClass.kext

Ou les trouver? et ou les mettre?

 

Je vais essayé tout ça prochainement! Petite info, iWork'09 nécessite le 10.5.6. ABE

 

Voilà voilà, j'ai ENFIN fait un .zip qui contient tout ce qu'il faut, dont utilitaires. 10Mo, lien au début de mon premier post ! :)

Link to comment
Share on other sites

Hey Perceval t'es de la rochelle c'est enorme !

Ca fait au moins deux Hackintoshes de l'ouest ...

Et de 3 !

Je savais pas que t'étais de LR Perceval, ni Wiwi!

 

Au passage, j'ai téléchargé ton pack de kext, il n'y a aucune extensions...

Normal ??

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que moi de LR, Wiwi est Nantais :P

Pour le zip, tout y est... C'est dans des sous dossiers.

 

Mais je l'ai compressé sous Vista avec WinRAR, ça a peut-être planté ?

 

Tiens moi au courant, je rentre lundi et je mettrai l'archive à jour si nécessaire :D

Link to comment
Share on other sites

capturedcrann3by5.th.jpg

Voilà ce que j'ai après décompression (Stuffit Deluxe)

 

Oulà, en effet la compression m'a fait n'importe quoi... :P Et je viens de vérifier mon archive en local, en effet c'est pareil.

 

Pas de problèmes, ça y est c'est mis à jour :P

10,5Mo ZIP :blink:

 

Merci pour le retour !!!

Link to comment
Share on other sites

Aux nouvelles !

Rien de spécial, à part :

 

- J'utilise un keylayout PC qui fonctionne pas mal.

- L'arrêt fonctionne mal (délai avant arrêt, si toutefois il s'arrête... Nombreux essais infructueux)

- CPU : overheating ? Je surveille ça, mais cela semble normal (les coeurs à 64°C, le GPU entre 55 et 63°C ; je pense que l'irai faire un tour sous mon ordi pour injecter de la pâte thermique).

Link to comment
Share on other sites

Toi tu regardes les temps avec un logiciel apple...

 

Faut enlever 15°, pcq nos procs ont un TJmax à 85°, alors que tous les proc apple l'ont à 100°...

 

Sur et vérifié...

 

Installez bien VoodooPower ausii, ca évite de rester bloquer à la avleur de boot...

Link to comment
Share on other sites

Toi tu regardes les temps avec un logiciel apple...

 

Faut enlever 15°, pcq nos procs ont un TJmax à 85°, alors que tous les proc apple l'ont à 100°...

 

Sur et vérifié...

 

Installez bien VoodooPower ausii, ca évite de rester bloquer à la avleur de boot...

 

Hum, donc aucune raison de s'inquiéter concernant la température ? En même temps, ca me fait pareil sous Windows, je pense remettre un peu de pâte thermique...

 

Pour Voodoo : ça a l'air de se calmer du côté du CPU ;)

 

L'extinction était très rapide là (délai de 5 sec je dirais), ca vient soit du Voodoo soit de la correction de mes ports USB qui marchaient mal. Là, j'exploite l'idée de Tekikou : la carte Wifi poserait problème (installer les drivers... Sauf que pour une BCM4321, pas de drivers ! :P)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as le même problème que moi. L'ordi redemarre et s'eteind mais avec un ecran noir d'attente de 30 secondes. Chez moi le problème vient de IOUSBFamily.kext.

J'ai tenté l'installation des drivers via osx86tools, il m'installe des drivers pour l'usb (alors que celui ci marche nickel) et au bout du compte l'usb ne marche plus).

 

Quand a mes cores, ils ne dépassent jamais les 50°.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as le même problème que moi. L'ordi redemarre et s'eteind mais avec un ecran noir d'attente de 30 secondes. Chez moi le problème vient de IOUSBFamily.kext.

J'ai tenté l'installation des drivers via osx86tools, il m'installe des drivers pour l'usb (alors que celui ci marche nickel) et au bout du compte l'usb ne marche plus).

 

Quand a mes cores, ils ne dépassent jamais les 50°.

 

Un 2,5GHz double coeur de portable ne dépassant pas les 50° ???? :wacko::D

A mon avis, soit il n'y a qu'un coeur qui fonctionne, soit tu es sur batterie avec un downclocking automatique du BIOS... :thumbsup_anim:

Eh bien, depuis que j'ai mis à jour mon IOUSBFamily.kext (depuis la .6 il plantait, ne faisant marcher que deux ports sur cinq) via osx86tools, non seulement j'ai recouvré mes ports, mais en plus le délai d'extinction/redémarrage a diminué (pas disparu, mais je dirais 15 secondes environ).

Je suspecte mon chipset Wifi, il semblerait qu'il ne s'arrête pas ; la carte son semble bien s'éteindre.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...