Jump to content

[Tuto] Installer Leopard 10.5.5 en FR sur MSI Wind U100


Onigami
 Share

574 posts in this topic

Recommended Posts

Tu laisses ta partition avec XP et tu crées une partition primaire ou tu installeras OSX.. Tu installes OSX et tu as ton dualboot en appuyant sur F8 quand tu démarres ton Wind, il te suffira de choisir la partition où est installé Windows.

Link to comment
Share on other sites

Tu laisses ta partition avec XP et tu crées une partition primaire ou tu installeras OSX.. Tu installes OSX et tu as ton dualboot en appuyant sur F8 quand tu démarres ton Wind, il te suffira de choisir la partition où est installé Windows.

 

merci MaNio54 pour ta reponse et pour ton impressionnante rapidité !!!!! est ce qu'il y 'a moyen d'avoir un ecran de demarrage un peu a la sauce grub directement sans avoir a appuyer sur F8 ?

Link to comment
Share on other sites

Petite correction : n'importe quelle touche marche, pas seulement F8 :)

 

Je débute un peu, je pense que ça à doit être possible en restaurant le bootloader de XP et en rajoutant l'adresse de mac dans le boot.ini, avec chain0 il me semble.

Technique à confirmer par des experts.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux effectivement utiliser le boot.ini de Xp pour le dualboot.

 

mais Darwin est quand meme proche de grub, il te liste des partitions, apres si tu veux quelque chose de custom darwin n'est pas personnalisable c'est sur !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux effectivement utiliser le boot.ini de Xp pour le dualboot.

 

mais Darwin est quand meme proche de grub, il te liste des partitions, apres si tu veux quelque chose de custom darwin n'est pas personnalisable c'est sur !

 

Merci zik_man pour ta reponse mais est ce qu'en suivant les étapes de ce tuto texto tt en laissant la partition win sans l'effacer j'aurais au départ l'interface de Darwin avec le choix de systeme d'exploitation ou est ce je dois bidouiller voir installer darwin avec une manip speciale ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis ma carte wifi + 1Go de ram, pour la ram pas de problème, reconnu sous windows et mac.

Par contre pour la carte wifi j'ai eu des souci de reconnaissance, maintenant elle est reconnu mais elle ne me trouve aucun wifi ... et quand je remet l'ancienne sous xp pas de souci, elle me trouve des réseau.

 

Quelqu'un a eu le même souci ?

 

Ca sent la carte foireuse :-(

Link to comment
Share on other sites

C'est une DELL 1490, elle est reconnu sous xp et osx mais quand je fait rechercher les réseaux elle ne me trouve rien

 

Tu as bien remis les deux cables d'antenne ?

 

Sinon, le tuto est bien mais il subsiste un petit problème: après l'installation des langues, certaines des Préférences Système restent en anglais. Pire, celle de la souris/clavier ne s'ouvre plus. Il faut réinstaller une Prefpane en provenance d'un vrai MacBook/Pro, réparer les permissions, vider tous les caches et au redémarrage ça va.

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien remis les deux cables d'antenne ?

 

Sinon, le tuto est bien mais il subsiste un petit problème: après l'installation des langues, certaines des Préférences Système restent en anglais. Pire, celle de la souris/clavier ne s'ouvre plus. Il faut réinstaller une Prefpane en provenance d'un vrai MacBook/Pro, réparer les permissions, vider tous les caches et au redémarrage ça va.

 

Oui je les ai mis, faut que je test sur un autre ordi ... mais bon j'y crois pas trop.

 

25€ dans le vent.

 

Je vais attendre les drivers pour la carte d'origine, en espérant que ça se fasse un jour.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est ceux de la rtl8187se.

 

J'ai mis à jour le topic avec les nouveaux pilotes de la ralink 2700E, pb de détection des réseaux corrigé.

 

Du coup plus besoin de scanner 3 fois les réseaux en coupant/activant le wifi ?

 

J'ai commandé une dell 1490 grrr, enfin au moins celle la fonctionne en airport !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sur les 3 versions de wifi proposées par le wifi, j'ai le premier : atheros AR5B91.

Impossible de trouver les drivers sur Internet pour mac.

Quelqu'un a une solution ?

 

Effectivement, il n'y a apparemment pas de pilotes pour cette carte wifi pour mac.

Tu as 2 solutions, l'une onéreuse, l'autre un peu chiante.

 

1 - Tu achètes une carte Wifi Dell 1490 ou 1390 à 20€ et ca marchera sur Mac OS X, mais tu perds la garantie du Wind :/

Pour plus de choix pour les cartes Wifi : Liste des carte Wifi Compatible Leopard

OU

2 - Tu installes Windows via parallels (un programme qui permet d'installer et d'utiliser Windows dans Leopard comme une application, et tu surfes sur Internet via ton windows qui lui aura le pilote.

 

Je te conseilles la première option. Changer la carte Wifi est assez simple : Tuto pour changer la Carte Wifi

Link to comment
Share on other sites

Hum, ca m'était déja arrivé une fois en passant de 10.5.4 à 10.5.5. Mais vu que j'avai encore rien installé, bah j'ai réinstallé mac os x! :whistle:

Maintenant vu que c galère, essayes : 1 - de brancher une souris externe (et après pour le clavier tu affiches le clavier virtuel) afin de pouvoir contrôler ton mac.

2 - Tu essayes de réinstaller les fichiers kexts du clavier et de la souris. Essayes en utilisant le patch 10.5.4->10.5.5 contenu dans le survival pack. Ou alors cherche sur le net, je suis sur que tu va trouver ca.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...