Jump to content

EEEBOX - Atom 1.6 - ALC 888 - Wifi Broadcom

• Please log in to reply
51 replies to this topic

cparm

cparm

InsanelyMac Legend

• Retired
  • 997 posts
de tout le week-end je n'ai pas eu le temps de faire quelques chose mais ne t'inqiete pas, je te posterai quelque chose lundi ou mardi :D

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
Merci ;)

Je viens de tester timemachine, a marche nikel. Il est bien stable ce petit eeebox ;)
Juste un peu de mal avec flash mais je pense que c'est le processeur qui est un peu light.

MowgliBook

MowgliBook

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 posts
C'est surtout que Flash sur Mac c'est pas du tout optimis... Sur mon Akoya j'ai la fonction overclock (du MSI Wind) @ 2Ghz, cette frquence a va mieux, le processeur est presque bloque, mais les animations flash (mme les lourdes) sont fluides. Tu peux ptet essayer d'overclocker avec les logiciels de SpeedStep... J'ai lu que a se faisait.

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
Il y a une option overclock dans le bios de l'eeebox il me semble.
Je jetterai un oeil.

En mme temps c'est pas bien grave pour le surf j'utilise mon macbook. La eeebox servira de mediacenter des que j'aurai le son...

EDIT : Je viens de voir que pour lire une vido mkv en 720p il n'est pas assez suffisant. Dommage...

cparm

cparm

InsanelyMac Legend

• Retired
  • 997 posts
bon essaie celui-la, mais je te garantie rien ;) ,

j'ai dcortiquer ton codec dump mais il est vraiment bizarre

tu n'a pas une option dans le bios pour changer HDA audio en AC97 ?

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
Je vais tester merci =)

je n'ai pas d'option de ce type dans le bios juste une permettant de dsactiver l'audio lol.

Sinon je me demandais si il fallait refaire le gfx string chaque essai de kext ?

cparm

cparm

InsanelyMac Legend

• Retired
  • 997 posts

Sinon je me demandais si il fallait refaire le gfx string chaque essai de kext ?

non pas besoin,

la seule solution que je vois c'est un cl usb audio

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
j'ai test et a marche pas :(

l o je comprend pas trop c'est que dans les info systeme c'est super cohrent (2 jack et 1 spdif). Donc il y a vraiment juste un pb avec le hda...

Mais bon je pense que je vais prendre a :
http://www.macway.co...n-dual-usb.html

20 a fonctionne sans pilotes et a l'air mieux que les daubes chinoises ^^Merci quand meme

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
Ce qui dgoute quand mme c'est qu'avec le live cd de knoppix j'ai le son direct...
Dingue qu'on arrive pas faire un kext qui fonctionne...

Sinon petite question, le clavier apple wireless alu marche bien sur hackintosh ?
Car il me tente bien pour remplacer mon clavier de g5

cparm

cparm

InsanelyMac Legend

• Retired
  • 997 posts

Ce qui dgoute quand mme c'est qu'avec le live cd de knoppix j'ai le son direct...
Dingue qu'on arrive pas faire un kext qui fonctionne...

perso, je pense les drivers d'apple sont meilleur que sur les autres platforme, car ce sont de vrais drivers gnriques,
et applehda ne droge pas a la rgle, pour moi il est capable de faire fonctionner n'importe quel chipset hda, c'est juste qu'on a pas reussi dans ton cas, mais je suis persuad que si j'avais eu la machine devant moi j'aurai pu faire quelque chose,
faire ce genre de manip a distance c'est pas l'ideale :star_sunglasses:

dans mon cas pas exemple j'ai pris presque 1 mois avant de faire fonctionner le 5.1, avant j'avais que le 2.0

ps: je suis entrain d'ecrire un tuto sur "comment patcher applehda" bas sur les topic de THe KiNG et MadTux,que je posterai dans quelques jours, au cas ou quelqu'un voudrai ce lancer

Sinon petite question, le clavier apple wireless alu marche bien sur hackintosh ?
Car il me tente bien pour remplacer mon clavier de g5

je vois pas pourquoi il ne marcherai pas puisque c'est un clavier usb

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts

je vois pas pourquoi il ne marcherai pas puisque c'est un clavier usb

wireless donc bluetooth :star_sunglasses:
Il me semblait avoir vu que certains avait du mal avec d'ou ma question...

Pour l'audio je rflchi encore un peu et sinon je prend la cl usb.

cparm

cparm

InsanelyMac Legend

• Retired
  • 997 posts

wireless donc bluetooth :star_sunglasses:
Il me semblait avoir vu que certains avait du mal avec d'ou ma question...

Pour l'audio je rflchi encore un peu et sinon je prend la cl usb.

oui mais de toute facon pour le clavier, il a une cle bluetooth qui ce branche sur l'usb ;)
et les driver sont disponnible directement sous osx, sous windows, tu peut utilis les driver fournie avec bootcamp

Adrimaxi

Adrimaxi

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 39 posts
Pour info, pour le son c'est original et intelligent :
comme dj dit y'a en faade 2 prises jack 3,5mm (une entre et une sortie son) et l'arrire une prise 3,5mm avec une sortie son mais c'est l que c'est intelligent: il y a un "adaptateur" sortie optique qui se branche sur la prise 3,5 mm en allant chercher au fond un connecteur optique...

Questions ceux qui ont jou avec la eeebox.
Avez-vous ajout de la ram ? et quels sont les paramtres du bios chang pour installer ideneb ?

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
C'est intelligent mais a marche pas ^^

Pour l'arriere ce n'est pas une sortie son comme tu le dis. C'est une entre ou sortie dans tous les cas optique. L'adaptateur sert choisir si l'on veut une entre ou une sortie.

Sinon pour le bios c'est crit au dbut du topic (message 1 ou 2) il faut mettre un bios modd.
Pas eu besoin d'ajouter de ram pour moi.

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
Update

Pour les video HD une fois activ la fonction overclock dans le bios (processeur et gma) elles se lisent nikel, et l'eeebox est beaucoup plus ractive.

D'ailleurs avec Plex on obtient un mdia center tres sympa et pour pas cher du tout. Vraiment ravi de cet achat. Plus qu'a prendre ma carte son usb et tout sera parfait :)

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
Je viens de tester le lecteur de carte intgr et il marche out of the box.

Le seul problme est donc le son (rgl avec la carte terratec aureon) et cette histoire de double cran (comme si j'tais sur un portable alors que c'est un fixe).

D'ailleurs si quelqu'un a une ide...

bashevis

bashevis

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 3 posts
Salut,
J'ai essay un certain nombre de distrib pour mon eeebox, sans succs.
En lisant ton exprience, j'ai envie de ressayer avec iDeneb 1.3. Par contre, peux-tu me donner plus de dtails sur la mthode que tu as utilis pour faire en sorte que la carte graphique soit gre peu prs correctement ?
Merci d'avance.

Je viens d'installer osx avec ideneb v1.3 sur une asus EEE box et il reste quelques problmes...

-La partie graphique est gre via une GMA 950 0x27ae et j'ai eu des difficultes rcuprer le QE/CI.
J'y suis parvenu mais il me trouve 2 moniteurs un qui est le miens et l'autre qui corespondrait un cran interne d'un portable je pense. Seul pb ce n'ai pas un portable :wub:
Mais bon a fonctionne sans artefact ni rien donc la rigueur ce n'est pas un problme cet cran fictif...

- La carte ethernet marche out of the box
- Le wifi est une carte broadcom qui fonctionne avec le drivers ralink pas de pb non plus

- Par contre impossible de faire fonctionner la carte realtek ALC 888... Si vous avez des pistes a m'interesse.

Merki

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
j'ai utilis le kext de http://code.google.com/p/darwin950/

il faut choisir celui qui correspond ta version de la gma 950.

bashevis

bashevis

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 3 posts

j'ai utilis le kext de http://code.google.com/p/darwin950/

il faut choisir celui qui correspond ta version de la gma 950.

Bon je viens d'essayer avec la iDeneb 1.3, et je n'ai pas plus de chance qu'avec les autres distrib. Aprs le 1er reboot, la EeeBox plante, mme en mode -v -x -F, ou cpus=1. Rien n'y fait. Pas de message d'erreur clair, mme en mode verbose. Les lignes s'arrtent de dfiler, puis syncing disks, reboot. Donc : reboots sans fin.
Quel kernel, fix, ou astuce as-tu utilis pour que la EeeBox boote ?
Je prcise que j'ai mis jour le bios, que j'ai dsactiv l'audio dans le bios(pas besoin, j'ai une creative usb), et que j'ai laiss toutes les autres options du bios par dfaut.
Le coup du kext pour la GMA950, c'est pas a qui bloque quand mme ? Je peux le charger aprs, une fois que leopard a dj boot au moins une fois ?
Merci d'avance pour tes conseils aviss.

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts
J'ai pris le kernel par dfaut le darwin 9.5.0
Dans l'install il faut prendre le fix ichX j'ai mis intel gma950 fix mais je crois que de toute faon a marche pas et je crois que c'est tout.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy