Jump to content

EEEBOX - Atom 1.6 - ALC 888 - Wifi Broadcom


spacer
 Share

52 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai testé et ça marche pas :(

 

là où je comprend pas trop c'est que dans les info systeme c'est super cohérent (2 jack et 1 spdif). Donc il y a vraiment juste un pb avec le hda...

 

Mais bon je pense que je vais prendre ça :

http://www.macway.com/fr/product/11414/ter...n-dual-usb.html

 

à 20€ ça fonctionne sans pilotes et ça à l'air mieux que les daubes chinoises ^^Merci quand meme

Link to comment
Share on other sites

Ce qui dégoute quand même c'est qu'avec le live cd de knoppix j'ai le son direct...

Dingue qu'on arrive pas à faire un kext qui fonctionne...

 

Sinon petite question, le clavier apple wireless alu marche bien sur hackintosh ?

Car il me tente bien pour remplacer mon clavier de g5

Link to comment
Share on other sites

Ce qui dégoute quand même c'est qu'avec le live cd de knoppix j'ai le son direct...

Dingue qu'on arrive pas à faire un kext qui fonctionne...

perso, je pense les drivers d'apple sont meilleur que sur les autres platforme, car ce sont de vrais drivers génériques,

et applehda ne déroge pas a la règle, pour moi il est capable de faire fonctionner n'importe quel chipset hda, c'est juste qu'on a pas reussi dans ton cas, mais je suis persuadé que si j'avais eu la machine devant moi j'aurai pu faire quelque chose,

faire ce genre de manip a distance c'est pas l'ideale :star_sunglasses:

 

dans mon cas pas exemple j'ai pris presque 1 mois avant de faire fonctionner le 5.1, avant j'avais que le 2.0

 

ps: je suis entrain d'ecrire un tuto sur "comment patcher applehda" basé sur les topic de THe KiNG et MadTux,que je posterai dans quelques jours, au cas ou quelqu'un voudrai ce lancer

 

Sinon petite question, le clavier apple wireless alu marche bien sur hackintosh ?

Car il me tente bien pour remplacer mon clavier de g5

 

je vois pas pourquoi il ne marcherai pas puisque c'est un clavier usb

Link to comment
Share on other sites

je vois pas pourquoi il ne marcherai pas puisque c'est un clavier usb

wireless donc bluetooth :star_sunglasses:

Il me semblait avoir vu que certains avait du mal avec d'ou ma question...

 

Pour l'audio je réfléchi encore un peu et sinon je prend la clé usb.

Link to comment
Share on other sites

wireless donc bluetooth :star_sunglasses:

Il me semblait avoir vu que certains avait du mal avec d'ou ma question...

 

Pour l'audio je réfléchi encore un peu et sinon je prend la clé usb.

 

oui mais de toute facon pour le clavier, il a une cle bluetooth qui ce branche sur l'usb ;)

et les driver sont disponnible directement sous osx, sous windows, tu peut utilisé les driver fournie avec bootcamp

Link to comment
Share on other sites

Pour info, pour le son c'est original et intelligent :

comme déjà dit y'a en façade 2 prises jack 3,5mm (une entrée et une sortie son) et à l'arrière une prise 3,5mm avec une sortie son mais c'est là que c'est intelligent: il y a un "adaptateur" sortie optique qui se branche sur la prise 3,5 mm en allant chercher au fond un connecteur optique...

 

Questions à ceux qui ont joué avec la eeebox.

Avez-vous ajouté de la ram ? et quels sont les paramètres du bios à changé pour installer ideneb ?

Link to comment
Share on other sites

C'est intelligent mais ça marche pas ^^

 

Pour l'arriere ce n'est pas une sortie son comme tu le dis. C'est une entrée ou sortie dans tous les cas optique. L'adaptateur sert à choisir si l'on veut une entrée ou une sortie.

 

Sinon pour le bios c'est écrit au début du topic (message 1 ou 2) il faut mettre un bios moddé.

Pas eu besoin d'ajouter de ram pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Update

 

Pour les video HD une fois activé la fonction overclock dans le bios (processeur et gma) elles se lisent nikel, et l'eeebox est beaucoup plus réactive.

 

D'ailleurs avec Plex on obtient un média center tres sympa et pour pas cher du tout. Vraiment ravi de cet achat. Plus qu'a prendre ma carte son usb et tout sera parfait :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester le lecteur de carte intégré et il marche out of the box.

 

Le seul problème est donc le son (réglé avec la carte terratec aureon) et cette histoire de double écran (comme si j'étais sur un portable alors que c'est un fixe).

 

D'ailleurs si quelqu'un a une idée...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essayé un certain nombre de distrib pour mon eeebox, sans succès.

En lisant ton expérience, j'ai envie de réessayer avec iDeneb 1.3. Par contre, peux-tu me donner plus de détails sur la méthode que tu as utilisé pour faire en sorte que la carte graphique soit gérée à peu près correctement ?

Merci d'avance.

 

Je viens d'installer osx avec ideneb v1.3 sur une asus EEE box et il reste quelques problèmes...

 

-La partie graphique est gérée via une GMA 950 0x27ae et j'ai eu des difficultées à récupérer le QE/CI.

J'y suis parvenu mais il me trouve 2 moniteurs un qui est le miens et l'autre qui corespondrait à un écran interne d'un portable je pense. Seul pb ce n'ai pas un portable :wub:

Mais bon ça fonctionne sans artefact ni rien donc à la rigueur ce n'est pas un problème cet écran fictif...

 

- La carte ethernet marche out of the box

- Le wifi est une carte broadcom qui fonctionne avec le drivers ralink pas de pb non plus

 

- Par contre impossible de faire fonctionner la carte realtek ALC 888... Si vous avez des pistes ça m'interesse.

 

Merki

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé le kext de http://code.google.com/p/darwin950/

 

il faut choisir celui qui correspond à ta version de la gma 950.

Bon je viens d'essayer avec la iDeneb 1.3, et je n'ai pas plus de chance qu'avec les autres distrib. Après le 1er reboot, la EeeBox plante, même en mode -v -x -F, ou cpus=1. Rien n'y fait. Pas de message d'erreur clair, même en mode verbose. Les lignes s'arrêtent de défiler, puis syncing disks, reboot. Donc : reboots sans fin.

Quel kernel, fix, ou astuce as-tu utilisé pour que la EeeBox boote ?

Je précise que j'ai mis à jour le bios, que j'ai désactivé l'audio dans le bios(pas besoin, j'ai une creative usb), et que j'ai laissé toutes les autres options du bios par défaut.

Le coup du kext pour la GMA950, c'est pas ça qui bloque quand même ? Je peux le charger après, une fois que leopard a déjà booté au moins une fois ?

Merci d'avance pour tes conseils avisés.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réessayer, avec les fix que tu suggères, un bios moddé et un disque dur intégralement repartitionné et reformaté pour l'occasion, et toujours le même plantage au 1er reboot, sans message d'erreur, juste un crash. Je crois que je vais laisser tomber, xp c'est pas si mal, et puis au moins c'est légal. Merci de ton aide.

J'ai pris le kernel par défaut le darwin 9.5.0

Dans l'install il faut prendre le fix ichX j'ai mis intel gma950 fix mais je crois que de toute façon ça marche pas et je crois que c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

 

C'est mon premier post. Je suis Newbee sur MacOs

Nous vivons a la maison avec 4 PC windows (1 PCtour sous XP, 2 portable sous Vista, un EEEPC 701 sous Xandros )

Comme tout Windows qui se respecte, il y a toujours un soucis.. et au bout de 6 mois

Les PCs n'avance plus.

J'ai decouvert un autre monde avec Le EEEPC sous Linux Xandros ( Stable, même temps de boot depuis 10 mois)

il en etait devenu mon PC principal.

Puis nous avons remplacer la grosse tour par une EEEBOX.

Ayant vu des Macs, j'ai decidé de passer un engin sous MacOS, pour convertir progressivement toute

la maison...

 

J'ai donc pas mal "surfer" pour trouver de l'info et je me suis lance

Pour vous remecier, je mets mon retour d'experience en Ligne.

J'ai installe la semaine dernière MAC OX 10.5.4 sur ma EEEBOX

 

A terme, j'espère que cela pourra devenir un Tuto. J'ai longtemps cherché mais pas forcement trouvé...

Historique du thread

[Version 1 ] : Creation du Disque et blocage au boot sur OSX sur EEBOX

[Version 2 ] : Boot OK ( nouveau Bios ), puis install des drivers

[Version 3 ] : Install FireFox, recuperation bokkmark PC, Install Thunderbird,

recuperation Mail et connection Compte

Install/Config Adium

Mappage Clavier DELL sous mon Hackintosh

[Version 4 ] : Imprimante et Reseau

 

 

Ma Configuration

================

- Une EEBOX B202 standard ( Bios 0701 )

- Un Disque Dur 2,5 Pouces SATA WD 320Go ( 7200tmp, 16 Mo Cache )

- Un boitier USB 2 pour Disque SATA ( De marque "advance" )

- Un portable ACER

 

Les logiciels:

==============

- iDeneb 10.5.4 DVD, version 1.1 : Chez tout bon fournisseur de torrent...

- Un bios modifié "0801_ROM": Se trouve sur http://www.osrom.net

 

L'idée est d'utiliser le portable pour installer MAC OSx sur le DD,

en mode disque externe USB

Quand le boot marchera bien sur OSX, le DD ira en interne de l'EEBOX.

 

Mise a jour du BIOS

-----------------------

Avant tout, mettre a jour le BIOS de l'EEEBOX avec une version modifiÈe par OSROM

Le fichier se trouve sur le site http://www.osrom.net, pour l'EEBOX B202

Utilisé le logiciel XP fournit " Asus Update"

 

Installation Mac OSX

-----------------------

1. Insérez le DVD Ideneb dans le Lecteur DVD du portable ACER.

2. Choisir de démarrer sur le DVD quand demandé

3. Choisissez votre langue. ( Le français je pense..)

4. Quand la barre de menu s'affiche sur l'écran d'installation, allez dans "Utilitaires", "Utilitaire de Disques"

5. Cliquer sur le disque choisi ( WD en disque externe), et sur Partition, choisir le volume d'installation

( il est aussi possible de partitionner le disque choisi comme bon vous semble )

J'ai créer 2 partitions

- Systeme Mac OSX de 59 Go

- Data Mac OSX du reste du disque

Dans la case Option, j'ai chosi le mode GUID pour la partition "System Mac OSX"

6. S'assurer que le disque est formaté en "MAC OS Etendu ( journalier)" .

7. Clicquer sur "appliquer" et attendre une minut environ pour le formatage.

Cliquer sur le bouton rouge en haut a gauche pour ferme l'application

8. Cliquer sur SUivant et selectionner le disque sur lequel vous souhaitez installer

Mac OSX sur le dernier écran. ( Dans mon cas, "Systeme Mac OS X" ) .Attention, ne pas valider tout de suite

Sur le même écran, cliquer sur "Personnaliser", et verifier les points suivants

7a. Etendre en cliquant sur le triangle "Patches" puis le triangle "Chipsets" et

cocher "ICHx Fixed"

7b. Etendre en cliquant sur le triangle pour "Kernel" et cocher "Kernel 9.4.0 Vanilla".

7c. Etendre en cliquant sur le triangle pour "Network" puis "Wireless" et cocher "Broadcom".

7d. Etendre en cliquant sur le triangle pour "Fix" et cocher "FireWire Remove"

7e. Etendre en cliquant sur le triangle pour "Video" puis "Intel" pour finalement cocher "GMA950".

9. Cliquer enfin sur "Continer". L'installation sur le disque choisi commence. Vous pouvez

sauter la phase de verification sur l'Ècran suivant, pour une installation plus rapide.

L'installation sans verification peut prendre plus de 30 minutes.

Bien surveiller la fin de l'installation. Quand le systeme PC portable est en train de rebooter

je force l'arret et je recupere le Disque USB, que je connecte a la EEEBOX

10. Je dÈmarre le bios de l'EEBOX, et je selectionne le boot sur le disque externe USB contenant MacOS

11. Mac OS OX DÈmarre

12. Nous dÈmarrons la finalisation de l'install Mac OS X.

12a. Sauter l'Ètape Ècran d'enregistrement, en utilisant les touches Alt Q

12b. Durant la creation du compte, assurer vous de crÈer un mote de pass... Cela

represente le mode administrateur..

 

 

Installation des drivers et des patchs nÈcessaires.

===================================================

1. TÈlÈcharger l'ensemble de ces fichiers.

http://www.maceee.com/wp-content/upload ... atches.zip

http://www.ralinktech.com.tw/data/drive ... _03_13.dmg"

http://rapidshare.com/files/143996649/Wifi_On.zip.html

http://rapidshare.com/files/143996510/A ... g.zip.html

Puis extrayer les.

2. Executer le package AboutThisMac contenu dans le fichier maceeedotcompatches.zip

3. Copier le programme Kext Helper dans le folder d'application, et executez le.

4. Deplacer AppleIntelGMA950.kext et AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext dans

un directory, puis glisser le dans la fenetre d'appilcation Kext Helper.

Entrez votre mot de passe et executer le logiciel, et redÈmarrer OS X

Il et possible d'avoir une rÈsolution de 1280*1040.

5. Installez le package Audio AzaliaAudio.pkg

 

Clavier

=======

1. Trouver un fichier de config Clavier PC.. ( Francais, belge , francais DELL,...)

2. Mettre le fichier .keylayout correspondant dans le repertoire

"Bibliotheque/Keyboard Layouts" de votre utilisateur.

3. Ensuite, vous redemarrez, et dans Preferences Systeme, vous allez dans international,

et vous cochez le clavier "franÁais pc" (en plus de franÁais tout court).

Par la suite, vous pourrez passer d'un clavier pc a un clavier mac en choisissant

franÁais ou "francais pc" dans la barre de menu, juste a cote du volume du mac et de l'heure.

4. Le fichier classique francais devrait marcher avec tous les claviers PC

(USB, PS2, din.. quelque soit la marque).

Sauf pour les touches non standards (touche internet, volume..).

 

Imprimantes

===========

1. Recuperer sur le site du constructeur les derniers Packages MacOS 10.5.X

En l'occurance, un Canon MP600

2. Installation des 4 Packages :

- Installation Driver imprimantes

- Installation Logiciels d'impression Photo

- Installation Driver Scanner

- Installation Logiciels Scanner

3. Reboot

4. Test de l'ensemble qui est Full fonctionnel

 

 

Reseau

======

La configuration est la suivante

Reseau Windows, Nom du reseau MSHOME

Le coeur du Reseau est une freeBox, en mode routeur, avec DHCP pour les adresse IP des PCs

PC 1 : Portable HP sous XP, connecté en WIFI a la freeBox

PC 1 : Portable ACER sous XP, connecté en WIFI a la freeBox

PC 1 : Portable EEEPC sous Linux Xandros, connecté en WIFI a la freeBox

PC 1 : EEEBOX sous MacOs 10.5.4 connecté en Ethernet a la freeBox

Serveur de Fichier

Serveur d'impression

Ce reseau avec XP sur la EEEBOX fonctionne tres bien ( donc pas de soucis HW...)

 

1. Dans System / Preference / Network : Activation du Reseau sous Mac OS

2. Activation du Mode WINS ( Onglet Wins) et nom de domaine MSHOME

3. Renommage du EEEPC en "MACBOX"

3. Dans System "Sharing", Activation du partage de fichier

- Partage de mon Home pour tous

- Partage de la seconde partition " DATA MacOS" du Disque Dur

4. Activation du partage de l'imprimante MP600

5. Sur Chaque PC, installation d'unen imprimante Reseau

- Reseau de l'imprmante

- MP600 sur MACBOX apparait

- Selection

- Installation du driver, en selectionnant dans la liste ( deja present )

5. Reboot de MacOs l'ensemble des PC et Macs...

 

Le status est le suivant.

1) Reseau

a) Tous les PCs voient bien le MACBOX, et peuvent lire et ecrire dans les fichiers partagé

B) Dans le finder, les PCs du reseau n'apparaissent pas.. je ne peux donc acceder a leur donnée partagees

2) ImprimanteS

a) Les tests d'impression du MACBox fonctionnent super bien

B) Les test d'impression des imprimantes des PCs XP ne fonctionnent pas.

En regardant les file d'impression XP. Je vois le job passer, mais j'ai toujours dans

la barre de titre "Données Erronees, Connection Impossible".

- Vue des PCs XP, le Job est Considere comme imprimé, mais la confirmation de l'impression

n'est pas vu pas par le PC XP.

- En investiguant sur le MACBOX, et notamment le server CUPS. ( Via le browser internet

sur l'adresse du serveur CUPS ), tous les jobs sont traités, et le serveur CUPS

recoit bien les Jobs des differents PCs.

Ces jobs sont bien traités de facons chronologiques selon leur date d'arrivée PC ou Mac

Je ne vois aucune difference sur la facon dont sont geres les Jobs

Ils semblent tous traités sans Erreur...

 

Si vous avez des idées...

Ces deux derniers problèmes sont les seuls qui empechent de mettre par defaut la EEBOX en mode MacOS

 

 

En conclusion

- Mac OSX fonctionne sur Disque USB externe

- l'affichage se fait en 1280 par 1024

- L'audio Fonctionne sur la prise arrière, mais pas la prise casque

- L'ethernet fonctionne, et L'internet est OK

- Je reconnais les carte SD

- Le clavier est mappe correctement

- L'imprimante Seule fonctionne

- L'impression reseau et le partage reseau n'est pas satisfaisant avec les PCs XPs.

 

Je continue mon bricolage...

A bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne vais pas tarder à franchir le pas... et installer osx sur ma eeebox, par contre, pourrais tu remettre tous les liens pour les différents drivers / MAJ car les liens qu'on peut trouver plus haut ne sont pas complet.... :(

 

Merci beaucoup

 

Dernière question : quel est l'interêt de démarrer l'installation sur un dd externe en utilisant un portable plutôt que d'utiliser directement le hdd de la eeebox ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pour info : j'utilise un clavier Apple BT avec un Dongle BT USB acheté 2€ sur un site chinois : ça marche sans souci :D

 

Avec 1,5Go de RAM, et bientôt un disque dur 320Go, cette EeeBox est vraiment top sous Mac OS X : aucun plantage tout fonctionne correctement, et plutôt rapidement.

 

voilà une petite vidéo en fonctionnement :

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous,

 

Voilà je viens d'achetez une eeebox (B202) et je pense qu'avec léopard dessus, ça sera la meilleure machine qu'on puisse avoir pour moins de 300 €.

 

Cependant, je me pose quelques questions de débutant :

 

1°- si je mets à jour le bios comme indiqué est-ce que j'aurais toujours expressgate et xp qui fonctionneront normalement ou devrais-je tout réinstaller ?

 

2°- est-il possible de garder expressgate en dual boot avec léopard ou pas ? expressegate + léopard + XP ?

 

3°- est-ce que les mises à jour de léopard se font lorsqu'on a installé ideneb ? (je pense à la v1.4)

 

Voilà, je vous pose toutes ces questions car j'ai peur de faire une boulette, et que ma machine ne fonctionne plus par la suite.

 

Merci encore de vos réponses, ça sera de suite plus clair après, je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
 Share

×
×
  • Create New...