Jump to content

EEEBOX - Atom 1.6 - ALC 888 - Wifi Broadcom


spacer
 Share

52 posts in this topic

Recommended Posts

Je viens d'installer osx avec ideneb v1.3 sur une asus EEE box et il reste quelques problèmes...

 

-La partie graphique est gérée via une GMA 950 0x27ae et j'ai eu des difficultées à récupérer le QE/CI.

J'y suis parvenu mais il me trouve 2 moniteurs un qui est le miens et l'autre qui corespondrait à un écran interne d'un portable je pense. Seul pb ce n'ai pas un portable :P

Mais bon ça fonctionne sans artefact ni rien donc à la rigueur ce n'est pas un problème cet écran fictif...

 

- La carte ethernet marche out of the box

- Le wifi est une carte broadcom qui fonctionne avec le drivers ralink pas de pb non plus

 

- Par contre impossible de faire fonctionner la carte realtek ALC 888... Si vous avez des pistes ça m'interesse.

 

Merki

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer osx avec ideneb v1.3 sur une asus EEE box et il reste quelques problèmes...

 

-La partie graphique est gérée via une GMA 950 0x27ae et j'ai eu des difficultées à récupérer le QE/CI.

J'y suis parvenu mais il me trouve 2 moniteurs un qui est le miens et l'autre qui corespondrait à un écran interne d'un portable je pense. Seul pb ce n'ai pas un portable :D

Mais bon ça fonctionne sans artefact ni rien donc à la rigueur ce n'est pas un problème cet écran fictif...

 

- La carte ethernet marche out of the box

- Le wifi est une carte broadcom qui fonctionne avec le drivers ralink pas de pb non plus

 

- Par contre impossible de faire fonctionner la carte realtek ALC 888... Si vous avez des pistes ça m'interesse.

 

Merki

 

 

si tu me donne ton linux dump, je peut peut-etre faire quelque chose pour toi ;

 

 

pour avoir le linux dump de ta carte son, il suffit de démarrer sur un livedvd de linux, d'ouvrir un konsole, et de taper soit :

 

cat /proc/asound/card0/codec#0 > ~/Desktop/ALC888Dump.txt

 

soit

 

cat /proc/asound/card0/codec#1 > ~/Desktop/ALC888Dump.txt

 

soit

 

cat /proc/asound/card0/codec#2 > ~/Desktop/ALC888Dump.txt

 

ou tape les 3 tout simplement, l'un des 3 est forcement le bon, une fois que le fichier ALC888Dump.txt apparait sur le bureau copie le sur une cle usb par exemple et post le ici :P

Link to comment
Share on other sites

je comptais mettre leo sur ma EEEBOX ce soir.L'ayant deja fait sur un MSI Wind, j'avais eu ce probleme de entrée/sortie son qui ne fonctionnait pas, j 'ai acheté une carte son USB (20€ ), qui a été reconnu de suite par Leo

PAr contre , n ayant pas tésté sur EEEBOX , j ai quelques questions :

 

c est quoi cette histoire de bios modé? il faut le flasher pour booter dessus? si oui, ou se trouve le flash.

quelle distro as tu utilisé ( kaliway, ideneb, msiwindosx)? Je les ai toutes donc je n'ai qu'a choisir ;-)

 

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

pour le bios il faut en effet le changer par un moddé. Sinon impossible de redémarrer apres la phase 1 de l'installation.

 

l'adresse : http://osrom.net/biosmod/

 

J'ai utilisé ideneb 1.3 pour voir ce que j'ai besoin, je passerai en retail une fois que tout marchera nikel :unsure:

 

Pour la carte wifi il faut ce pilote

http://www.ralinktech.com.tw/data/drivers/..._2008_03_13.dmg

 

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

voila, essaie celui la

 

normalement il devrait au moins faire marcher quelque chose, si ca ne marche toujours par ne désespère pas, il y a encore d'autres configurations a tester, comme j'ai pas la machine devant moi c'est plus compliqué, comme on dit ce n'est qu'un premier jet ;)

 

ps: n'oublie pas d'ajouter hdaenabler.kext et d'appliquer l'EFI string pour ta carte son

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

 

malheureusement je ne vais pas pouvoir tester avant ce week end car je pars en déplacement cette ap midi... Je te tiendrais au courant.

 

Par contre pour appliquer l'EFI string on fait comment ? J'ai trouvé un tuto il faudra que j'essai.

 

Donc là il faut que je mette ton kext + hdaenabler.kext et que j'applique l'EFI string. J'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

tu a tester toute les sortie dans preferences systemes> sons ?

 

si oui, pour l'instant je ne comprend pas trop tu aurrai du avoir au moins avoir la sortie verte de derriere qui aurai du fonctionner,

 

 

est-ce que tu a essayer appleazalia ou le applehdapatcher de taruga, en attendant que je regarde plus en profondeur ??

Link to comment
Share on other sites

Audio haute définition Intel :

Quand j'utilise le hdapatcher de taruga j'obtient ça :

 

Identifiant du périphérique : 0x1458A002

Identifiant audio : 12

Appareils disponibles :

Microphone :

Connexion : Interne

Haut-parleur :

Connexion : Interne

Microphone :

Connexion : Prise Jack 1/8 pouce

 

 

mais toujours pas de son :)

D'ailleurs bizarre qu'il ne détecte pas une prise jack pour la sortie son :s

 

Sur la eee box il y a un spdif, et 2 jack en façade c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

ok d'ac, donc deja j'avais fais un petite erreur, je pensais que tu avec un sortie casque et micro devant, et une sortie haut-parleur derrière, mais pas de spdif, je vais revoir ca demain, peut etre qu'avec un peu de chance ..........

Link to comment
Share on other sites

Vous avez bien de la chance, heureux possesseurs de portables avec un GMA950 0x27ae...

Parce qu'avec une puce plus courante comme il y a sur les cartes mères de PC desktop, ID : 0x2772

 

 

Ben apparemment, aucun espoir de zapper les artefacts sous LEO :)

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, il n'y a pas d'artefact mais bon il y a quand meme le problème de l'écran fantome...

 

Sinon toujours pas de son :( J'ai testé une mini carte son USB ça marche direct mais elle brouille un peu l'écran lol. Une daube chinoise pas isolée je pense lol

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que Flash sur Mac c'est pas du tout optimisé... Sur mon Akoya j'ai la fonction overclock (du MSI Wind) @ 2Ghz, à cette fréquence ça va mieux, le processeur est presque à bloque, mais les animations flash (même les lourdes) sont fluides. Tu peux ptet essayer d'overclocker avec les logiciels de SpeedStep... J'ai lu que ça se faisait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une option overclock dans le bios de l'eeebox il me semble.

Je jetterai un oeil.

 

En même temps c'est pas bien grave pour le surf j'utilise mon macbook. La eeebox servira de mediacenter des que j'aurai le son...

 

EDIT : Je viens de voir que pour lire une vidéo mkv en 720p il n'est pas assez suffisant. Dommage...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...