Jump to content

Changement résolution Mobility X1300


etiennus01
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Je tourne sous Kalyway 10.5.2 sur mon portable Acer Aspire 5622 qui a une Mobility X1300. Grâce à mes recherches sur différents topics, j'ai réussi à activer QE et CI. Maintenant, malgré mes recherches, je n'arrives pas à changer de résolution (1280x800). Je suis bloqué en 1024x768.

Dans mon com.apple.Boot.plist j'ai ajouté

<key>Boot Graphics</key>

<string>Yes</string>

<key>Graphics Mode</key>

<string>1280x800x32</string>

Malgré ça, je suis toujours en 1024x768, sauf si je branche un écran externe, j'ai du 1152x864.

 

Quelqu'un connait-il une solution pour pouvoir avoir la résolution native de mon écran ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Normal que ça reste bloqué, car la résolution que tu entres n'est pas supportée par le mode vesa.

Plusieurs solutions s'offrent à toi:

tu peux essayer le logiciel switchresx

Ou essayer LaptopDisplay.kext

C'est ce que je te propose, ça ne marche pas forcément, je ne connais pas très bien la GMA X3100, mais je sais que ça marche si on a des problèmes de résolutions sur une GMA950 de MSI Wind

 

 

EDIT: quel est ton dev_id? J'ai trouvé ce fichier sur le topic GMA X3100 qui à l'air d'être pour dell, peut-être qu'en modifiant les dev_id ça passerait, vu qu'ils sont basés sur les drivers 10.5.5 plus compatibles avec les cartes intels.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je tourne sous Kalyway 10.5.2 sur mon portable Acer Aspire 5622 qui a une Mobility X1300. Grâce à mes recherches sur différents topics, j'ai réussi à activer QE et CI. Maintenant, malgré mes recherches, je n'arrives pas à changer de résolution (1280x800). Je suis bloqué en 1024x768.

Dans mon com.apple.Boot.plist j'ai ajouté

Malgré ça, je suis toujours en 1280x800, sauf si je branche un écran externe, j'ai du 1152x864.

 

Quelqu'un connait-il une solution pour pouvoir avoir la résolution native de mon écran ?

Merci d'avance.

 

C'est quoi QE et CI?

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

J'ai un acer aspire 5920 avec une HD3650 et impossible de faire tourner QE/CI (je parle meme pas de la résolution). etiennus, est-ce que tu peux montrer ou tu as trouvé la méthode pour la mobility x1300? je cherche désespérément un signe pour ces cartes graph qui ont l'air d'être les vilains petits canards d'osx86...

 

Merci d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...