Jump to content

Le futur MSI Wind compatible avec Leopard?

• Please log in to reply
84 replies to this topic

noelonline

noelonline

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 505 posts
au niveau des dimensions des machines :

Wind U100 .... 26,0 x 18,0
EeePC901 ..... 22,5 x 17,6
EeePC1000 ... 26,5 x 19,0
Aspire One .... 24,9 x 17,0
MacBook 13 .. 32,5 x 22,7
MacBook 15 .. 35,7 x 24,3

le 901 est quand meme pas large...

pierrox

pierrox

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 90 posts

le 901 est quand meme pas large...

Oui mais fait-il tourner OS X aussi bien que le Wind ? Si oui, j'en prend un ds sa sortie...

noelonline

noelonline

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 505 posts
A priori oui il devrait faire tourner osx tres bien... le probleme c'est plus qu'il est pas encore dispo en azerty, et qu'on a pas encore de version linux/20go du 900 et que comme le 900 le 901 sortira d'abord en XP/12go...

Apres c'est clair que l'interet de ce genre de machine c'est quand meme la taille et que si il arrive avec une batterie 6600 mha ca vaut le coup d'ttendre et de complter le stockage avec une grosse SD... Enfin c'est toujours pareil, c'est en fonction de l'utilisation...

En fait on a plus d'info sur le eeePC1000 qui commence dj etre affich en precommande que sur le 901... y vont quand meme pas se mettre se la jouer confidentialit Apple chez Asus...

Reste la solution d'importer un M912 d'allemagne ou de GB (enfin 499e la bte ne version X, la plus interessante mon got, une barette de 1go ajouter, et un clavier azerty de eeepc701, si la rumeur comme quoi c'est les mme est fonde... avec le risque de se retrouver avec un qwerty si elle l'est pas...) cot dimensions : 23,5 x 18 cm (assez pais par contre mais bon...)

noelonline

noelonline

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 505 posts
Juste un dernier dtail : c'est vraiment des blaireaux la fnac...
Le super EEEPC901 de la fnac dispo avec son Atom 900mhz

Ca donne tout de suite envie d'acheter ailleurs...

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Osx tourne bien sur le M912 ??

Des infos la dessus, parce que moi il me branche svre ce portable ?!

m'en faut un ! :
Posted Image
Posted Image
Posted Image

noelonline

noelonline

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 505 posts
Bah pour osx y a pas de raison... pour le cot tactile faut voir :D ...

A mon avis le mieux c'est que tu te dvoues pour le commander, que tu prennes un clavier azerty de eeepc 701, que tu le monte dessus si ca passe tu me le dit et je fais pareil ;)

Nan le mieux c'est meme qu'une fois que si l'azerty fonctionne, tu installes osx dessus, et tu me le revends, bon evidement il aura 1 semaine donc ca sera un occase, mais je veux bien te le reprendre 50% du neuf comme ca avec les 250e tu pourras t'acheter un aspire one pour lequel tu auras meme pas besoin de changer le clavier ca qui sera quand meme plus simple, apres t'etre embet avec le premier tu vas pas recommencer avec un autre... :D

Heu pourquoi tu tousses, y a un truc qui te va pas dans ma thorie :lol:

Je sais on pourrait inverser les rles, mais je parle ni anglais ni allemand, trop mal en tous cas pour traduire l'azerty en qwerty ou en qwertz, donc je pourrais pas changer le clavier fraichement recu d'asus... CQFD...

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
Je pense que ca serait possible de "dclipser" les touches comme sur un clavier classique et remettre les touches dans l'ordre ? (oula je suis en train de me faire des films la :D )

Tu sais je ne parle malheureusement pas un mot anglais :bag:

Par contre je suis sceptique par rapport au bricolage du clavier, et puis si il faut acheter un ordinateur supplmentaire pour prendre le clavier c'est galre :o J'achte direct un macbook air !

De toute manire il y a de fortes chances a mon avis que ce netbook arrive en france !!

Edit:
il y a aussi celui de dell:
Posted Image
:lol: je deviens dingue avec ces petits portables de la mort !!!!!

(donnez moi ma dose par pitier :pirate2: !)

JaceSTK

JaceSTK

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 62 posts
  • Interests:Make my daughter growing and growing :)
Pas de rponse pour le son???

sinon le eeepc1000 a l'air plus compatible... On en recoit un la semaine prochaine.

alucard_xs

alucard_xs

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 141 posts
hello,

qui a essay bootcamp ici ? a fonctionne ?

++

noelonline

noelonline

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 505 posts

qui a essay bootcamp ici ?

Ouais sur mon MBP ca fonctionne :) ...

Je pense que ca serait possible de "dclipser" les touches comme sur un clavier classique et remettre les touches dans l'ordre ? (oula je suis en train de me faire des films la :D )

Par contre je suis sceptique par rapport au bricolage du clavier, et puis si il faut acheter un ordinateur supplmentaire pour prendre le clavier c'est galre :o J'achte direct un macbook air !

De toute manire il y a de fortes chances a mon avis que ce netbook arrive en france !!

1/ => c'est pas l'ordre des lettres qui me drange, c'est l'absence des accents...

2/ => nan il est pas question d'acheter un eee pour rcuprer le clavier :blink: ... mais d'acheter le clavier comme piece dtache... apres les remarque du style "a a l'air d'tre le mme" je tenterai pas...

3/ => pas sous la marque GigaByte a priori... en Pionner peut-tre ? ou en Surcouf ?

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

1/ => c'est pas l'ordre des lettres qui me drange, c'est l'absence des accents...

2/ => nan il est pas question d'acheter un eee pour rcuprer le clavier :) ... mais d'acheter le clavier comme piece dtache... apres les remarque du style "a a l'air d'tre le mme" je tenterai pas...

3/ => pas sous la marque GigaByte a priori... en Pionner peut-tre ? ou en Surcouf ?

1* exact, j'avais zap cette histoire! C'est d'ailleur avec l'arriv des caractres en plomb "amerloc" que le manie de ne pas mettre des accents sur les capitales est reste !!!

2* le bricolage de ce genre c'est juste pour passer le temps et se dire a la fin "c'est vrai j'ai pas mal de touches partout sur la table plus acroch a rien mais j'en fais quoi avec maintenant ? :D"
... pas pour moi !

3* possible sous une autre marque ? strange !

noelonline

noelonline

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 505 posts

1* exact, j'avais zap cette histoire! C'est d'ailleur avec l'arriv des caractres en plomb "amerloc" que le manie de ne pas mettre des accents sur les capitales est reste !!!

2* le bricolage de ce genre c'est juste pour passer le temps et se dire a la fin "c'est vrai j'ai pas mal de touches partout sur la table plus acroch a rien mais j'en fais quoi avec maintenant ? :("
... pas pour moi !

3* possible sous une autre marque ? strange !

-1- En fait beaucoup de gens zappent a car c'est l'ordre des lettres qui est mis en avant...

-2- pour les clavier azerty, c'est le bloc clavier qui est fourni, pas touche par touche. :( C'est des ptit chinois qui les assemble pour toi, ils leur font croire que c'est des puzzles (y en a meme des fois qui savent pas lire, c'est pour ca que y a des claviers qui commence par Q, mais le chinois est malin, et comme il sait que les amricains ne savent plus lire depuis la dcadence de leur empire capitaliste, il envoit les claviers avec les lettres dans le mauvais ordre la bas... La derniere fois que j'ai t aux states, j'ai meme vu des claviers avec plusieurs lettres inverss ca fesait "qwerty", sont cons ces ptits chinois... pfff)

-3- En fait gigabyte ne vend pas ses portables en France, et plutot que se dire "tiens, c'est l'occasion de commencer", ils se sont dit que c'etait trop compliqu d'assurer le sav avec aucune infrastructure existante... Par contre Gigabyte comme d'autres (msi avec le Wind par exemple), vend ses machines en OEM certaines firmes (pour le M912, ils le vendent dj Pionner) qui les revendent sous leur propre marque.
Les mec de Gigabyte ont officiellement annonc qu'ils ne vendraient le M912 ni en France ni au USA... En France je veux bien que ce soit le SAV, mais aux usa c'est plus des accords commerciaux amha... ou alors ils ont peur de manquer...

MacTDog

MacTDog

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 296 posts
AH AH AH!
Bootcamp pour la nime fois ce n'est rserv que sur un MAC!

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts

-1- En fait beaucoup de gens zappent a car c'est l'ordre des lettres qui est mis en avant...

-2- pour les clavier azerty, c'est le bloc clavier qui est fourni, pas touche par touche. :( C'est des ptit chinois qui les assemble pour toi, ils leur font croire que c'est des puzzles (y en a meme des fois qui savent pas lire, c'est pour ca que y a des claviers qui commence par Q, mais le chinois est malin, et comme il sait que les amricains ne savent plus lire depuis la dcadence de leur empire capitaliste, il envoit les claviers avec les lettres dans le mauvais ordre la bas... La derniere fois que j'ai t aux states, j'ai meme vu des claviers avec plusieurs lettres inverss ca fesait "qwerty", sont cons ces ptits chinois... pfff)

-3- En fait gigabyte ne vend pas ses portables en France, et plutot que se dire "tiens, c'est l'occasion de commencer", ils se sont dit que c'etait trop compliqu d'assurer le sav avec aucune infrastructure existante... Par contre Gigabyte comme d'autres (msi avec le Wind par exemple), vend ses machines en OEM certaines firmes (pour le M912, ils le vendent dj Pionner) qui les revendent sous leur propre marque.
Les mec de Gigabyte ont officiellement annonc qu'ils ne vendraient le M912 ni en France ni au USA... En France je veux bien que ce soit le SAV, mais aux usa c'est plus des accords commerciaux amha... ou alors ils ont peur de manquer...

2* :P :P

3* c'est con quand mme !
hummm: http://www.pioneerco...t...=12&id=2634

intrssant: http://www.blogeee.n...A9gorie:NetBook

JaceSTK

JaceSTK

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 62 posts
  • Interests:Make my daughter growing and growing :)
utilisez GRUB pour un systeme multiboot ;)

pierrox

pierrox

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 90 posts

utilisez GRUB pour un systeme multiboot ;)

Et pourquoi ne pas utiliser Darwin/Chameleon pour cela ? C'est galre mettre en oeuvre ?

Geysa

Geysa

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 840 posts
J'ai un multiboot et sincrement je trouve que darwin est la solution la plus simple (et rapide).

TheChesterCat

TheChesterCat

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 94 posts
(Je viens de modifier un peu le titre du topic afin qu'il colle plus ce qu'on y raconte)

Franchement, c'est vrai que l'on peut se poser la question "quelle ultra portable" comme je l'ai fait lorsque j'ai ouvert ce topic, mais aprs une semaine tester mon wind, je peux vous dire que je ne chercherai pas ailleurs pour l'instant!!! La seule ombre au tableau c'est son autonomie...

J'ai ajout mon tuto pour une install de kalyway 10.5.2 sur le wind U100 ici, et c'est dconcertant de facilit!! Y'a quasiment rien bidouiller pour que a fonctionne au poil!!
En clair, LaFrenchPomme vous recommande le wind et je ne suis pas le seul l'avoir choisi!! :P

@++

noelonline

noelonline

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 505 posts

En clair, LaFrenchPomme vous recommande le wind et je ne suis pas le seul l'avoir choisi!! -_-

Visiblement pour l'instant (faut dire que y a beaucoup d'annonces en Atom mais pas beaucoup de dispo, ca devrait voluer cette semaine), il semble clair que tout ceux qui ont choisit le Wind n'ont aucun regret... J'avais dit que j'attendrait septembre pour un peu plus de choix, mais c'est sur je vais pas tenir...

alexcooltranquille

alexcooltranquille

InsanelyMacaholic

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,412 posts
@LaFrenchPomme t'as regard le dbut de mon topic sur le u100, tu verras uen bonne surprise a ye st depuis que tu as post.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy