Jump to content

Tuto : Installation Retail Gigabyte EP45-DS3LR


Kangaroos
 Share

36 posts in this topic

Recommended Posts

Petit retour sur mon installation. Actuellement tout est fonctionnel à par la partie audio mais je pense m'orienter vers des solutions telle qu'un Griffin iMIC afin de ne plus avoir du tout de problème de son.

 

Prérequis :

- Un DVD etail de Snow Leopard acheté légalement dans le commerce

- Une partition de 8Go pour stocker le système d'installation de Snow Leopard

- Une clé USB pour lancer l'installation (si elle fait 8Go elle peut aussi servir à stocker le système d'installation de Snow Leopard)

- L'accès a un mac vrai ou hack pour créer les partitions et configurer la clé USB.

- L'accès a une windows pour extraire le dsdt du bios

- Fichier d'installation de Chameleon RC3

- Les fichiers kext ci joint : (tous compatible 64bits)

* Disabler.kext.zip (Apparament pas utile car doublon avec NullCPUPowerManagement, a vérifier lors d'une installation)

* fakesmc.kext.zip

* IOAHCIBlockStorageInjector.kext.zip

* NullCPUPowerManagement.kext.zip

* OpenHaltRestart.kext.zip

* SleepEnabler.kext.zip

- Mon fichier dsdt (si vous ne voulez pas le créer) mais uniquement compatible avec une EP45-DS3LR en bios F2 dsdt.zip

 

Pourquoi ne pas tout mettre dans le dsdt.aml.

Après de nombreux test d'intégration complète de mon matériel dans le fichier dsdt.aml j'ai abandonner car il était impossible de faire fonctionner de manière stable le système notament : non détection des cartes PCI, Kernel Panic lors de l'utilisation de certaine fonction openGL, openCL non fonctionnel, Kernel Panic lors de l'utilisation du mode 64bits.

 

J'en suis venu a utiliser un dsdt.aml uniquement pour résoudre le problème de reset CMOS en le modifiant le moins possible.

 

Génération du fichier dsdt.aml

- Il vous faut un le fichier de votre bios (dispo sur le site de gigabyte pour ma part) et ACPI Patcher.

- Les manipulations sont effectué sous Windows

- Lancer ACPI Patcher

post-21733-1252397304.png

- Executer une extraction du dsdt, moi ça abouti sur une erreur et les fichiers temporaires ne sont pas supprimé, ce qu'y m'interresse c'est le fichier dsdt.xtr (apparament quand on le fais 2 fos de suite l'erreur est provoquer et les fichiers temporaires ne sont pas supprimé)

post-21733-1252397647_thumb.png

- Renomer le fichier dsdt.xtr en dsdt.aml

- Editer ce fichier dsdt.aml avec un editeur Hexa (UltraEdit)

- Rechercher le dernier mot RTC (il doit y avoir 3 ou 4), ensuite repérer la valeur 04 suivant directement le mot clé RTC. Sur mon dsdt cette valeur est précéder de 2 fois 70

post-21733-1252398901_thumb.png

- Remplacer cette valeur par 02, puis enregistrer votre fichier.

- Vous avez donc maintenant strictement le même dsdt que celui présenté par votre carte mère à part qu'il est ptché contre le reset cmos.

 

Génération de votre string EFI pour votre com.apple.boot.plist (voir aussi tuto de Quaza http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=183806)

- Utiliser EFI studio ou OSX86Tools pour trouver votre matériel et générer les fichiers xml pour vos différents périphériques.

- prendre tout les fichiers xml et les réunirs en un seul, ce qui vous donne un fichier de ce type (dans cette exemple il y a ma carte graphique et un fix pour l'ethernet afin de faire fonctionner Time Machine).

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>PciRoot(0x0)/Pci(0x1,0x0)/Pci(0x0,0x0)</key>
<dict>
<key>@0,compatible</key>
<string>NVDA,NVMac</string>
<key>@0,device_type</key>
<string>display</string>
<key>@0,name</key>
<string>NVDA,Display-A</string>
<key>@1,compatible</key>
<string>NVDA,NVMac</string>
<key>@1,device_type</key>
<string>display</string>
<key>@1,name</key>
<string>NVDA,Display-B</string>
<key>NVCAP</key>
<data>
BAAAAAAAAwAMAAAAAAAABwAAAAA=
</data>
<key>NVPM</key>
<data>
AQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA==
</data>
<key>VRAM,totalsize</key>
<string>0x20000000</string>
<key>device_type</key>
<string>NVDA,Parent</string>
<key>model</key>
<string>NIVIA GeForce 9800GT 512MB</string>
<key>name</key>
<string>display</string>
<key>rom-revision</key>
<string>NIVIA GeForce 9800GT 512MB OpenGL Engine [EFI]</string>
</dict>
<key>PciRoot(0x1)/Pci(0x1c,0x5)/Pci(0x0,0x0)</key>
<dict>
<key>built-in</key>
<string>0x01</string>
</dict>
</dict>
</plist>

- Dans EFI Studio faire dans le menu ouvrir fichier .XML, prendre la valeur en HEXA et la coller dans le fichier com.apple.boot.plist :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>device-properties</key>
<string>METTRE VOTRE VALEUR HEXA ICI</string>
</dict>
</plist>

- Voila votre fichier com.apple.boot.plist est pret.

 

Génération de la clé USB de boot

- A partir d'un macos existant créer une partition sur la clé USB avec une table de partition GUID (ça se trouve dans le menu d'option lors de la création de la partition).

post-21733-1252436554_thumb.png

post-21733-1252436564_thumb.png

- Installer Chameleon RC3 sur la clé pour cela trouver l'identifiant du disque avec l'utilitaire disque (Dans mon disk3s1)

post-21733-1252476780_thumb.png

- Executer les commande comme indiqué dans le README de l'archive Chameleon que vous avez téléchargé (a adapter en fonction de l'identifiant de votre disque) à savoir :

sudo fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk3
sudo dd if=boot1h of=/dev/rdisk3s2
sudo cp boot /Volumes/LE_NOM_DE_LA_PARTITION_CREE JUSTE_AVANT

- Copier les fichiers kext dans un répertoire Extra/Extentions de la clé (si besoin créer les répertoires)

- Copier le fichier dsdt.aml dans le répertoire Extra de la clé

- Mettre le fichier com.apple.boot.plist dans le répertoire Extra.

post-21733-1252436672_thumb.png

- Vous disposais désormais d'une clé de boot pour réaliser l'installation et le premier boot de votre Snow Leopard

 

Préparation de votre partion source d'installation

- Sur un macos en état de fonctionner, créer une partition de 8Go sur un disque dur, une clé USB, carte Compact flash, bref ça marche de n'importe où à part d'un lecteur dvd.

- Lancer l'utilitaire disque de macos

- cliquer sur le bouton restaurer, sélectionner comme source votre dvd de Snow Leopard, comme destination votre partition de 8Go et cliquer sur le bouton restaurer pour lancer la copie.

post-21733-1252436377_thumb.png

- Voila votre source d'installation est prete.

 

Configuration de votre bios

Identique a mon précédent post pour Leopard, je n'est pas changé de version de bios.

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=146365

Mettre la clé usb en premier comme disque de boot

post-21733-1252484434_thumb.jpgpost-21733-1252484444_thumb.jpgpost-21733-1252484452_thumb.jpgpost-21733-1252484458_thumb.jpgpost-21733-1252484465_thumb.jpgpost-21733-1252484472_thumb.jpgpost-21733-1252484479_thumb.jpgpost-21733-1252484485_thumb.jpg

post-21733-1252484494_thumb.jpg

 

Installation de Snow Leopard

- booter donc sur votre clé USB

- Au menu Chameleon utiliser la flèche de droite pour sélectionner votre volume source d'installation Snow Leopard crée précédement, et booter cette partition sans utiliser de variable (donc oui our ceux qui se demande le programme d'install se lance ne mode 64bits)

- Nota d'information : votre clé USB a booter avec votre com.apple.boot.plist, votre dsdt.aml et vos kext, donc vous avez le mode 64bits, le reset cmos fix et même l'opengl qui fonctionne (si si, regardez le journal d'installation)

- Executer l'installation comme sur un vrai mac.

- Une fois l'installation terminé rebooter avec votre clé USB mais sur votre Snow Leopard fraichement installé.

- Effectuer la même opération que lors de la création de la clé USB pour rendre bootable votre disque dur, y copier vos kext, votre dsdt.aml et votre com.apple.boot.plist

- Rebooter, modifier votre bios pour booter sur le disque et voila, vous avez un beau Snow Leopard Retail.

 

Time Machine

Je recommande de conserver au moins une clé usb de boot fonctionnel ainsi que votre source d'installation car cela vous permettra de faire des restauration même integral grace à Time Machine (j'ai testé, ça marche super).

 

Correctif n'influençant pas le fonctionnement

En gros c'est juste pour que cela soit plus propre mais sans ça marche aussi

 

Erreur 35 : UUID dans le journal d'évènement

- Etape 1 : On trouve le UUID du disque où se trouve Snow Leopard grace à l'utilitaire disque

post-21733-1252693453_thumb.png

post-21733-1252693460_thumb.png

- Etape 2 : on met ce fichier dans son répertoire /Extra : PlatformUUID.kext.zip

- Etape 3 : on colle l'UUID trouvé dans l'utilitaire de disque juste avant dans le fichier Info.plist se trouvant dans ce kext en ouvrant sont contenu (voir les capture d'écran)

post-21733-1252693468_thumb.png

post-21733-1252693473_thumb.png

- Et voila c'est tout. Plus d'erreur 35

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai la meme carte mere, si tu veux je peux te fournir le dsdt.aml pour le bios F2 avec le CMOS reset fix.

 

Sinon en bref pour ACPI PAtcher,

Dans l'onglet bios patch charger le bios et mettre l'endroit de sauvegarde du dsdt

- il faut tout cocher dans l'onglet general (ansi que dans le sous menu 'Fixes'

- Onglet Network, de memoire il faut selectionner PEX 5, le time machine fix et l'autre bouton radio.

- Onglet Graphique : j'ai rien mis

- Onglet son : alc888-2 et hdef machinchose.

 

Et enfin appuyer sur generate ou un trucn comme ça

 

Sous osx, convertir le dsdt.aml en dsdt.dsl avec iasl -d dsd.aml

 

editer et recherche la chaine de caractère RTC(je crois que c'est la troisieme occurence), remplacer la valeur 'lengh' qui doit etre a 0x04 par 0x02 (ou c'est l'inverse)

 

ensuite recompiler le dsdt.aml : iasl ./dsd.dsl

 

et tu as un dsdt compatible avec Snow.

 

Ensuite pour ce qui est du son, il faut rajouter un injecteur AppleHDA : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t=#entry1234851

 

Il doit y avoir moyen de faire mieux et plus simple mais au final je n'ai eu a rajouter que 2 kext (nvidia et applehda)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai la meme carte mere, si tu veux je peux te fournir le dsdt.aml pour le bios F2 avec le CMOS reset fix.

 

Sinon en bref pour ACPI PAtcher,

Dans l'onglet bios patch charger le bios et mettre l'endroit de sauvegarde du dsdt

- il faut tout cocher dans l'onglet general (ansi que dans le sous menu 'Fixes'

- Onglet Network, de memoire il faut selectionner PEX 5, le time machine fix et l'autre bouton radio.

- Onglet Graphique : j'ai rien mis

- Onglet son : alc888-2 et hdef machinchose.

 

Et enfin appuyer sur generate ou un trucn comme ça

 

Sous osx, convertir le dsdt.aml en dsdt.dsl avec iasl -d dsd.aml

 

editer et recherche la chaine de caractère RTC(je crois que c'est la troisieme occurence), remplacer la valeur 'lengh' qui doit etre a 0x04 par 0x02 (ou c'est l'inverse)

 

ensuite recompiler le dsdt.aml : iasl ./dsd.dsl

 

et tu as un dsdt compatible avec Snow.

 

Ensuite pour ce qui est du son, il faut rajouter un injecteur AppleHDA : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t=#entry1234851

 

Il doit y avoir moyen de faire mieux et plus simple mais au final je n'ai eu a rajouter que 2 kext (nvidia et applehda)

 

C'est en ligne, y'as mon dsdt.aml qui fix le reset cmos (mais uniquement ça).

Pour info la valeur de lenght doit être a 2 au lieu de 4 d'origine.

 

Ce qui marche avec la méthode décompilation recompilation du dsdt :

- Carte graphique à moitier fonctionnel (Kernel Panic en cas de charge importante opengl)

- Son reconnu d'origine sans kext (ALC888-0 passé en mode HDef)

- Time Machine fix

- facilité d'inclure le CMOS reset Fix

Ce qui ne marche pas avec la méthode décompilation recompilation du dsdt :

- mode 64 bits non stable, Kernel Panic aléatoire

- openCL non fonctionnel

- carte PCI non fonctionnel (très embétant avec ma carte PCI firewire)

 

Le problème c'est qu'une fois décompiler on doit passer des fix pour pouvoir recompiler sinon c'est erreur à gogo et je ne sais pas ce que modifie les fix mais ma carte n'aime pas d'où la solution de continuer a utiliser com.apple.boot.plist pour configurer mes string EFI et utiliser le dsdt.aml uniquement pour faire un fix cmos reset.

Link to comment
Share on other sites

Appel a témoins ;)

 

Est ce que quelqu'un a déjà testé les fonctions de détection automatique de carte graphique nvidia et build in ethernet de chameleon rc3 ? Ca pourrais simplifier mon tuto.

 

Est ce que quelqu'un connait les commande qu'exécute acpi patcher avec les différents exécutable qui se trouve dans son répertoire pour extraire le dsdt du bios. Pour l'instant je profite d'une erreur qui est provoqué lorsqu'on exécute 2 fois de suite l'extraction mais j'aimerais faire ça proprement.

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

C'est en ligne, y'as mon dsdt.aml qui fix le reset cmos (mais uniquement ça).

Pour info la valeur de lenght doit être a 2 au lieu de 4 d'origine.

 

Ce qui marche avec la méthode décompilation recompilation du dsdt :

- Carte graphique à moitier fonctionnel (Kernel Panic en cas de charge importante opengl)

- Son reconnu d'origine sans kext (ALC888-0 passé en mode HDef)

- Time Machine fix

- facilité d'inclure le CMOS reset Fix

Ce qui ne marche pas avec la méthode décompilation recompilation du dsdt :

- mode 64 bits non stable, Kernel Panic aléatoire

- openCL non fonctionnel

- carte PCI non fonctionnel (très embétant avec ma carte PCI firewire)

 

Le problème c'est qu'une fois décompiler on doit passer des fix pour pouvoir recompiler sinon c'est erreur à gogo et je ne sais pas ce que modifie les fix mais ma carte n'aime pas d'où la solution de continuer a utiliser com.apple.boot.plist pour configurer mes string EFI et utiliser le dsdt.aml uniquement pour faire un fix cmos reset.

ah tu reussi a faire fonctionner ta PCI Card Firewire (chipset VT6307)

car moi j'ai quasi la même config. a par la carte mère en L au lieu de LR

et j'ai tout qui fonctionne sauf la carte wifi PCI "linksys WMP300N"

elle n'est pas reconnue alors que sur leopard elle fonctionne OOB

je pense que c'est du au DSDT

merci pour ton tuto en tous cas

Link to comment
Share on other sites

ah tu reussi a faire fonctionner ta PCI Card Firewire (chipset VT6307)

car moi j'ai quasi la même config. a par la carte mère en L au lieu de LR

et j'ai tout qui fonctionne sauf la carte wifi PCI "linksys WMP300N"

elle n'est pas reconnue alors que sur leopard elle fonctionne OOB

je pense que c'est du au DSDT

merci pour ton tuto en tous cas

 

Ces 2 modèles DS3L et DS3LR présentent le même dsdt à partir de leur bios respectif.

 

Si tu utilise un dsdt complet avec carte video, etc, ça vient de peut être de là, je n'ai plus le problème depuis que je patch uniquement le reset cmos dans le dsdt sans décompiler.

Link to comment
Share on other sites

Ces 2 modèles DS3L et DS3LR présentent le même dsdt à partir de leur bios respectif.

 

Si tu utilise un dsdt complet avec carte video, etc, ça vient de peut être de là, je n'ai plus le problème depuis que je patch uniquement le reset cmos dans le dsdt sans décompiler.

Ok cool mais pourrais tu m'expliquer comment fait tu?

svp merci

Link to comment
Share on other sites

Ok cool mais pourrais tu m'expliquer comment fait tu?

svp merci

 

C'est dans le tuto, dans la section générer son dsdt.

 

Mais pour résumer tu récupère ton dsdt compilé (en fait ce qu'envoit ton acpi en language machine), pour cela 2 méthodes, soit tu le fait sous windows avec le programme acpi patcher et tu l'extrait de ton fichier de bios, soit tu boot sur un livecd linux (genre ubuntu) et dans un terminal tu fait cat /proc/acpi/dsdt > /dsdt.aml.

 

Dans les 2 cas tu obtient un fichier d'environ 19Ko, c'est ton dsdt compilé.

 

Là tu le décompile pas, tu l'ouvre avec un editeur hexadécimal, tu cherche la clé RTC (voir ma capture d'écran du post), une fois trouvé tu regarde le code hexadécimal tu va trouver 2 fois la valeur 70 et ensuite une valeur a 04 (genre 70 00 70 00 04) C'est ce 04 qui doit se transformer en 02.

 

Et voila, tu a un dsdt.aml comme s'il était envoyer de ton acpi (c'est exactement le même) sauf que l'octet qui fait bugger ce corrompre le cmos est correct.

Link to comment
Share on other sites

Génération de votre string EFI pour votre com.apple.boot.plist (voir aussi tuto de Quaza http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=183806)

- Utiliser EFI studio ou OSX86Tools pour trouver votre matériel et générer les fichiers xml pour vos différents périphériques.

 

Salut super tuto mais pourquoi ne pas intégrer ta carte 9800 Gt et Ethernet à ton dsdt.aml ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut super tuto mais pourquoi ne pas intégrer ta carte 9800 Gt et Ethernet à ton dsdt.aml ?

 

Merci

 

J'ai essayé (pendant 4 jours :) ) et a partir du moment ou je décompile et que je recompile mon dsdt (même sans la carte graphique) mon 64bits crash, l'openGL déconne et je n'ai plus de carte PCI, mais c'est vrai que dans l'absolue l'intégration de la carte graphique, de l'ethernet et même de l'audio ça marche pas mal.

 

Après peut être que je ne recompile pas correctement mais j'ai utiliser le tuto de blackos, apparament beaucoup de gens l'on suivi et ça marche pour eux, là j'ai pas tout compris mais avec ma méthode mon système est super stable et c'est tout ce que je recherche :D (ça fait 4 jours qu'il tourne sans interruption, j'ai fait du warcraft, etc, aucun plantage)

Link to comment
Share on other sites

Après peut être que je ne recompile pas correctement mais j'ai utiliser le tuto de blackos, apparament beaucoup de gens l'on suivi et ça marche pour eux, là j'ai pas tout compris mais avec ma méthode mon système est super stable et c'est tout ce que je recherche :) (ça fait 4 jours qu'il tourne sans interruption, j'ai fait du warcraft, etc, aucun plantage)

 

 

Essai de voir un autre tuto ;), dés que je trouve je poste, pour moi il y a tout qui focntionne avec le dsdt.aml.

 

C'est quoi Warcraft ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

World of warcraft et warcraft 3, c'est un jeu en 3d, donc à fond en opengl

 

 

Ok merci pour l'info :D

 

Moi j'attends le jeu Diablo 3 car j'ai déjà jouer au 2, j'aimerais faire un test mais je ne sais pas quoi télécharger comme jeu pour voir la puissance de ma carte graphique sous Snow Léopard.

 

Que peux tu me conseiller comme démo ou jeux complet ?

 

Merci infiniment

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'info :D

 

Moi j'attends le jeu Diablo 3 car j'ai déjà jouer au 2, j'aimerais faire un test mais je ne sais pas quoi télécharger comme jeu pour voir la puissance de ma carte graphique sous Snow Léopard.

 

Que peux tu me conseiller comme démo ou jeux complet ?

 

Merci infiniment

 

Tu peux aller voir directement sur le site apple, il donne les liens pour des demo de jeu, sinon world of warcraft tu peux créer un compte d'essai de 10 jours (www.wow-europe.com)

Link to comment
Share on other sites

Remplacement du fakeSMC par la v2 : tout OK. Peut être au avantage pour ma config mais je valide que ça fonctionne.

 

Suppression du Disabler.kext de /Extra car d'aprés certains posts doublon avec NullCPUPowerManagement.kext : OK sur système installé, je n'ai pas testé sur le système d'install de SL mais en théorie ça doit fonctionner aussi.

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Je suis ton tuto mais ma carte-mère est la ASUS IPIBL-LB.

Donc en gros, je suppose que c'est pareil (j'ai déjà réussi à faire la moitié) sauf pour le bios.

 

- Il vous faut un le fichier de votre bios (dispo sur le site de gigabyte pour ma part) et ACPI Patcher.

 

Là, ok pour ACPI Patcher mais je ne trouve pas le fichier de mon bios, j'ai cherché sur le site d'Asus, mais je ne trouve pas. Y aurait-il un logiciel qui permetterait de le créer ?

 

Coridalement, Sseneb~

Link to comment
Share on other sites

bonjour ma carte mere c'est la GA P45 DS3 sa change rien pour moi ? je doit flasher le bios aussi ? merci

 

Si tu as un reset bios à chaque rebbot oui, je te conseil déjà la dernière version du bios. Si le problème persiste alors comme indiqué dans le tuto : modification du dsdt pour corriger le tire.

 

Hello

 

Je suis ton tuto mais ma carte-mère est la ASUS IPIBL-LB.

Donc en gros, je suppose que c'est pareil (j'ai déjà réussi à faire la moitié) sauf pour le bios.

 

 

 

Là, ok pour ACPI Patcher mais je ne trouve pas le fichier de mon bios, j'ai cherché sur le site d'Asus, mais je ne trouve pas. Y aurait-il un logiciel qui permetterait de le créer ?

 

Coridalement, Sseneb~

 

Alors pour le bios si tu n'as pas de reset a chaque reboot il n'y a rien a faire (a par configurer les options correctement), a ma connaissance il n'y a que certaines cartes gigabyte qui on le problème.

 

En cherchant sur google j'ai beaucoup de réponse sur HP, ce n'est pas une carte mère Asus vendu dans le commerce je suppose, c'est une machine HP que tu as ?

 

Tu peux extraire ton dsdt directement de ton bios grace a un livecd linux.

 

Je vois que ta carte mère utilise un jeu de composant intel G33 (et donc couplé a un ICH9), je ne sais pas si mon tutorial est l'idéal pour monter ta machine (même s'il est assez générique).

 

Peux tu m'indiqué les problèmes exactes que tu rencontre ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Kangaroos !

 

Alors je n'ai encore rencontré aucun problème du fait que je n'ai pas encore essayé d'installer snow leopard, je me renseigne juste ^^

J'ai réussi à installer Leopard mais seulement avec iDeneb (iPc, Kalyway et autres me faisaient un paquet de KP).

 

J'ai effectivement une machine HP, et la carte-mère que je possède est probablement vendue uniquement dans un pack car j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des gens qui la possèdent (enfin j'ai quand même trouvé un guide :blink: )

 

Je vais donc essayer avec un livecd linux (j'en ai un d'ubuntu).

Il me suffit de faire "cat /proc/acpi/dsdt > dsdt.aml" ?

 

Cordialement, Sseneb~

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Kangaroos !

 

Alors je n'ai encore rencontré aucun problème du fait que je n'ai pas encore essayé d'installer snow leopard, je me renseigne juste ^^

J'ai réussi à installer Leopard mais seulement avec iDeneb (iPc, Kalyway et autres me faisaient un paquet de KP).

 

J'ai effectivement une machine HP, et la carte-mère que je possède est probablement vendue uniquement dans un pack car j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des gens qui la possèdent (enfin j'ai quand même trouvé un guide :P )

 

Je vais donc essayer avec un livecd linux (j'en ai un d'ubuntu).

Il me suffit de faire "cat /proc/acpi/dsdt > dsdt.aml" ?

 

Cordialement, Sseneb~

 

exact, cela te génère un fichier dsdt.aml qui contient le dsdt présenté par ton bios (en théorie c'est le même que celui extrait via le fichier du bios)

 

Donne moi le modèle exacte de ta machine, je regarderais demain si j'ai un peu de temps le hardware exacte de ta machine pour voir si tu n'aura pas trop de problème en installation retail de Snow Leopard.

Link to comment
Share on other sites

HP Pavillion m9170fr

 

J'ai réussi à lancer l'install de Snow Leopard Retail, je suis fier de moi :P

Par contre Snow Leopard me dit que je suis obligé de l'installer sur un DD en GUID. C'est pas cool, sachant que j'ai Windows 7 et Mac OS X sur le même DD, si je veux le passer en GUID ben de une ça va tout effacer mais aussi de deux, Windows va plus fonctionner dessus, si ?

 

Y'a pas un autre moyen ? :)

 

Cordialement, Sseneb~

Link to comment
Share on other sites

Nan, mais j'ai eu pas mal de boulot.

 

Donc pour Snow Leopard partition en GUID, si ce n'est pas le cas ben faut trouver une solution (en gros formatage ou un autre disque).

 

Sinon je pense que ton matos est bien compatible, CPU pour vanilla ok, ICH9 donc reconnu nativement par OSX, essaye mon topic sans le dsdt pour voir si ça passe.

 

Pour la carte graphique ça ne devrait pas poser de probleme, le son va pas marcher mais ça on a l'habitude, le réseau d'après le site HP c'est un RTL81xx donc Snow Leopard devrais le reconnaitre correctement (sinon les pilotes psystar devrais marcher dessus).

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour info j'ai reteste le tuto sur une install fraiche, j'arrive a faire fonctionner le son avec la detection des sorties numeriques en utilisant le dsdt.aml fourni dans le tuto.

 

Si ça interesse je peu uploader les bon kexts.

 

 

 

Nan, mais j'ai eu pas mal de boulot.

 

Donc pour Snow Leopard partition en GUID, si ce n'est pas le cas ben faut trouver une solution (en gros formatage ou un autre disque).

 

Sinon je pense que ton matos est bien compatible, CPU pour vanilla ok, ICH9 donc reconnu nativement par OSX, essaye mon topic sans le dsdt pour voir si ça passe.

 

Pour la carte graphique ça ne devrait pas poser de probleme, le son va pas marcher mais ça on a l'habitude, le réseau d'après le site HP c'est un RTL81xx donc Snow Leopard devrais le reconnaitre correctement (sinon les pilotes psystar devrais marcher dessus).

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour info j'ai reteste le tuto sur une install fraiche, j'arrive a faire fonctionner le son avec la detection des sorties numeriques en utilisant le dsdt.aml fourni dans le tuto.

 

Si ça interesse je peu uploader les bon kexts.

 

 

A oui, ça peut être interressant pour as mal de monde ça. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...