Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai téléchargé la kalyway 10.5.2 pour mon compaq.

Je la grave sur un dvd+r niquel sans rayures. Je boote sur le cd et clique sur la touche "enter" pour lancer l'installation.

Une écran noir s'affiche alors et fait défiler une série de de lignes qui finissent alors par s'arreter sur

Error: FIREWIRE unable to determine security mode : defaulting to full secure

jusque la je ne m'inquiète pas car je sais que cette erreur peut survenir (j'en ai entendu parler). Autre problème, un message du style

still waiting for root device s'affiche juste après et revient se réafficher toutes les 30 sec indéfiniment .....

je redémarre l'ordi et se message s'affiche encore.

J'avais regravé l'iso sur un autre dvd et cette ligne n'était pas apparue mais l'ordinateur avait buggé sur :

NTFS hard disk drive detected

Disk Presario v.3.0 (j'ai effectivement un compaq presario formaté en ntfs)

j'ai donc redémarré l'ordi et le problème de "still waiting for root device" est réaparru

Autre détail: Le message "still waiting for root device" n'apparait pas tout le temps derrière la ligne "Error FIREWIRE unable to determine security mode : defaulting to full secure". Il ne surgit pas tout le temps au meme moment.!!!

Autre détail 2:j'ai lu que l'on utilisait les touches Pomme-Option-P-R (pour vider la pram) pour resoudre ce problème mais je n'ai pas de clavier mac donc pas ces touches ci.

merci de me répondre

https://www.insanelymac.com/forum/topic/99875-still-waiting-for-root-device/

• Create New...