Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour. De prime abord, je demande votre indulgence au cas où les réponses que je cherche se trouvent déjà sur ce forum. Bon, voilà, je suis tout nouveau sur le système Mac. J'étais depuis toujours sur PC. En vue de changer d'univers, j'ai installé Léopard 10.5.2 qui est proposé ici sur un HDD externe via USB.

Pour choisir l'OS, j'y accède par la touche d'échappement. J'ai fait toutes les mises à jours proposées par Apple sauf « mise à jour des graphismes Leopard (qui rend mon écran tout bleu et bloque le système) et Security Update 2008-002 (qui bloque le système et m'a contrait à réinstaller le Leopard) ».

Ma configuration d'origine sur ASUS F3F series est :

Processeur : Intel Core (Yonah) / Core 2 (Merom) : Oui (Mobile DualCore Intel Core Duo T2350)

Carte Mere : Asus F3000F Series Notebook

Chipset de la carte mère : Mobile Intel Calistoga-GM i945GM

Memoire : 2048MB

Type de disque dur : ST9120821AS ATA Device (120 Go, 5400 RPM, SATA)

Taille du disque dur : 120GB

Carte graphique : Mobile Intel® 945 Express Chipset Family (256 Mo)

Accélérateur 3D : Intel GMA 950

Carte audio : SigmaTel STAC9200 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [b-0]

Carte reseau : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Carte WIFI : Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Wireless : 802.11a/b/g

Réseau délivré : Freebox

Erreur rencontrée :

- Je n'arrive pas à me connecter au Wi-Fi via Intel Centrino Duo. Pour ce faire, j'ai du installer une clé USB ASUS WL-167G ou alors j'utilise Ethernet ;

- Je n'ai pas le son. Lorsque je clique sur l'icône de son sur « Préférences système », j'ai en sortie HD Audio Output et rien en entrée.

- J'ai une webcam intégrée et un micro et tout cela ne fonctionne pas.

- Enfin, quelques petits soucis de clavier (mais là, je jongle entre le clavier anglais et français pour m'y retrouver entre les signes).

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide. Encore désolé au cas où il y aurait une tautologie de ma demande.

Salutations à tous.

Nkutu

Bonjour : Suite aux remarques de jericane1, j'ai complété les informations de mon ordinateur portable ASUS F3F series.

Encore merci.

Salut,

. Pour le Wifi, c'est du Intel Centrino, recherche la ref exacte du chip Wifi pour regarder dans le forum si qqn a fait un driver mais à ma connaissance l'Intel c mort.

. Pour le son, si déjà t'as la sortie son estime toi heureux :). Regarde sous Windows avec Everest la ref exacte du chipset son (Realtek ALCxxx le plus souvent).

. Pour la Webcam et son micro : Regarde en installant macam pour la vidéo mais n'espère pas un résultat sesationnel. Par contre pour son micro, OSX aurait du le voir direct, c'est zarb.

. Pour la mapping clavier MAC vers clavier PC, recherche clavier pc dans le forum Français.

Bonne chance

Bonsoir,

A la suite de la réponse de jericane1, j'ai redonné la configuration de mon ASUS F3F Series afin de faciliter la compréhension de mon souci. Naturellement, en suivant les conseils avisés, j'ai cherché sur le Forum mais hélas, je n'ai rien trouvé. Peut-être que j'ai mal cherché.

Résultats des courses : toujours au même point c'est-à-dire pas de son qui sort de ma bécane ni de Wi-Fi depuis la carte incorporée en dehors de la clé USB.

Par contre, j'ai réussi à mettre la Mise à jour "Security Update 2008-002" qui me bloquait le système. Celle "des graphismes Leopard " engendre toujours l'écran bleu.

Je suis toujours demandeur de vos conseils et de votre aide. Merci

Bonjour à tous.

Le problème clavier est réglé. La solution se trouve dans "International (Préférences Système)". Dans "Menu saisie", cocher "French-WinUSB" pour qu'il apparaisse en haut. Et hop, on retrouve son bon clavier PC qui fonctionne parfaitement sur le Léopard 10.5.2.

Salutations à tous.

Salut,

Je viens de trouver ça pour ton Son Sigmatel STAC9200 : http://psykopat.free.fr/apple/AppleHDA/sigmatel/

Il y a plein de fichier txt concernant ce codec, j'en suis désolé. Fait un backup de tes extensions et essayes les un par un avec l'AppleHDAPatcher de Taruga (ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=32859).

Rappel : Il faut déplacer un fichier txt vers l'icône du patcher pour qu'il puisse fonctionner.

Bonne chance !

Bonjour Fredouille et Jericane1.

Je vous remercie de vos réponses. Je tiens informé des progrès accomplis ! C'est vrai que pour les nouveaux comme moi, c'est la galère car c'est une autre façon d'aborder le système.

Sous Windows, tu cliques et tout va ou tout foire... Avec Mac, il faut déplacer ceci vers là et ainsi de suite. Heureusement qu'il y a les explications de ce qu'il faut faire. Encore merci pour votre aide.

Salut,Je viens de trouver ça pour ton Son Sigmatel STAC9200 : http://psykopat.free.fr/apple/AppleHDA/sigmatel/Il y a plein de fichier txt concernant ce codec, j'en suis désolé. Fait un backup de tes extensions et essayes les un par un avec l'AppleHDAPatcher de Taruga (ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=32859).Rappel : Il faut déplacer un fichier txt vers l'icône du patcher pour qu'il puisse fonctionner.Bonne chance !
Bonjour Jericane1,

Je suis allé sur le lien de Taruga, mais je crois qu'il est deleté. Pour les fichiers text, si j'ai bien compris, je dois les télécharger et ensuite les copier un à un vers l'icône du patcher qui doit se trouver sur le bureau ? C'est bien cela faire un backup ou je me plante complètement ? Bonne journée.

pour ton wifi, suis les progres sur iwidarwin , mais pas encore fonctionnel : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=84072
Bonjour Fredouille,

Je te remercie du lien. Je vais suivre avec assiduité les évolutions de ce débat enrichissant. Pour l'instant, j'ai le Wi-Fi avec ma clé USB.Je ne sais pas si c'est normal que je n'ai pas l'icône de Airport dans ma zone de réseau de "Préférences Système".Dans "Utilitaire Airport", quand je clique dessus, j'ai ceci "Utilitaire Airport n'a trouvé aucun périphérique sans fil Apple. Assurez-vous que le périphérique sans fil Apple est branché et à portée de votre ordinateur".Personnellement, j'utilise Freebox comme routeur. Merci et salutations à tous.

• Create New...