Jump to content

Problème d'impression après mise en veille sur DS4 avec Imprimante CANON

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je pensais avoir un système parfaitement opérationnel avec ma DS4 (Shutdown, Reboot et Mise en veille) Mais... :(

Je viens de trouver un bug après avoir mis en veille mon UC

Explication : :thumbsdown_anim:

Je démarre ma machine (Boot complet avec EFI) et j'imprime sur ma Canon i560 en USB, tout est OK

Je mets mon ordi en veille (Suspendre l'activité)

Je redémarre (Nickel avec le Kernel d'origine)

Je lance une impression, l'imprimante commence à causer et : Error Number : 306 A communication error has occurred

J'ai mis un moment à faire le lien entre la mise en veille et le problème d'impression, car je pensais que c'était un problème de partage avec une autre machine en XP !

Mais non, c'est bien dû à la mise en veille, je n'ai pas de soucis si l'ordinateur a démarré correctement.

J'ai essayé plusieurs kernels mais, soit la mise en veille ne fonctionne pas (Arrêt incorrect et cycle de reboots multiples), soit j'ai ce bug...

C'est pénible car la mise en veille, c'est tellement génial quand ça marche !!!

UNE IDEE ???

Je viens de tester mon scanner en sortie de veille et il fonctionne parfaitement !

Ma souris fonctionne bien et j'ai bien les infos de mon onduleur !

... Effectivement, c'est uniquement l'imprimante qui pose problème !

Un pas de plus vers la résolution du problème ! :P

J'ai pas vraiment d'idée a propos de ton problème mais tu t'y prends comment pour faire fonctionner la mise en veille ?

T'es parti d'un dvd original de leopard ?

Comme je l'ai déjà décrit sur un autre post (sur les pb de shutdown, je crois) J'ai eu la mise en veille fonctionnelle sur ma bécane après avoir mis ma carte graphique en gfxstring, supprimé nvinject (voir ma signature pour les liens) et remis le kernel d'origine ! Après, il faut aussi avoir les bonnes versions des extensions .kext

Bonne chance à toi... :D

Pour en revenir à mon problème d'impression, est-ce que quelqu'un connait une commande pour réinitialiser le système d'impression du mac par le terminal ? :(

• 1 month later...

J'ai exactement le même problème.

Le pire est que j'ai monté une VM Fusion avec xp dessus et l'imprimante fonctionne !

Ce bug ne serait pas un bug APPLE par hasard, peut être que la 10.5.3 résoudra notre soucis.

Si quelqu'un a une idée...

• 3 months later...

Passage en 10.5.5 aujourd'hui, nickel ;) mais toujours ce bug avec mon imprimante Canon...

J'ai posté sur le forum anglais et apparemment, on est pas tout seuls ! :( Voir ICI

C'est pénible, car j'utilise souvent la mise en veille qui est géniale !

Donc, à chaque fois que j'ai besoin d'imprimer... Reboot obligatoire de la machine avant !

Je paye une bouteille de Champ. à celui qui me trouve une soluce :) à ce &@'!&@ de message "Error Number : 306 A communication error has occurred"

En attendant, demain, un p'tit tour à l'Apple expo...

• Create New...