Jump to content

Config?


Claudio34
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Je vais acheter un portable sur lequel j'envisage de mettre MacOSX.

 

Voici mes choix:

 

celui-ci

 

ou

 

celui-là

 

Voici ce que me propose un revendeur pour 300€ de plus que les précédents!!!

 

ça

 

Votre avis par rapport à la compatibilité et les perfs?

 

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

le deuxieme a une "nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™" dans l'immédiat c'est pas terrible

 

le premier est mieux mais c'est pas possible de savoir sur le papier, faut tester.

 

jdois aussi dire que t'as un titre de {censored} :thumbsdown_anim:

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas tu peux mettre un truc plus explicite :)

 

"Besoin d'aide/de conseils sur deux pc portables"

"je voudrais connaitre le plus compatible de ces deux pc"

"bla bla bla :) ... "

:D

 

mais eXeen a raison, regarde dans le wiki et épluche le forum, viens poster tes trouvailles et demande confirmation :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je croyais qu'un forum devait être un lieu d'entraide...

 

Je constate que tout le monde n'a pas cette mentalité et c'est dommage. Je n'y connais rien mais suis intéressé, je vois des personnes qui, "à priori" conaissent, je pose une question simple, "que pensez vous de ça ou ça?"... Et en retour, je me fais incendier parce que pour certain j'ai un titre à la con, pour d'autre, j'ai déjà posé la quetion etc.

 

En fait de compétence, ceux qui ouvrent leur G.... n'ont toujours pas donné de réponses, simples, claires, du genre 'oui, ça c'est ok ou ça ne l'est pas, ce n'est pas le bout du monde si l'on connait et au moins, on est objectif...

 

Là... mon pôvre Geysa, à part faire du vent avec ta bouche ben... c'est léger...

 

a bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je croyais qu'un forum devait être un lieu d'entraide...

 

Je constate que tout le monde n'a pas cette mentalité et c'est dommage. Je n'y connais rien mais suis intéressé, je vois des personnes qui, "à priori" conaissent, je pose une question simple, "que pensez vous de ça ou ça?"... Et en retour, je me fais incendier parce que pour certain j'ai un titre à la con, pour d'autre, j'ai déjà posé la quetion etc.

 

En fait de compétence, ceux qui ouvrent leur G.... n'ont toujours pas donné de réponses, simples, claires, du genre 'oui, ça c'est ok ou ça ne l'est pas, ce n'est pas le bout du monde si l'on connait et au moins, on est objectif...

 

Là... mon pôvre Geysa, à part faire du vent avec ta bouche ben... c'est léger...

 

a bon entendeur

 

 

Il ne faut pas se sentir agressé mon garçon, RELAXXXXXXXXX

 

On te donne juste une info, pour qu'éventuellement on réponde correctement à tes questions. Effectivement avec un titre aussi peu explicite on passe dessus et on ne lit pas! et donc pas de réponse.

 

Si tu attaque comme ça, tu ne vas pas te faire que des amis... :rolleyes:

 

Pour en revenir au sujet, personne ici te diras du moins je pense vas y cette version de portable "achète la ça fonctionne" seulement en connaissant les composants à l'interieur. Ta seule chance serait que quelqu'un est exactement le même.

 

Si quelqu'un au vu du matériel te dis: "feu achete" et si ca ne fonctionne pas, tu vas revenir ici et dire que l'on est des "blaires", qu'on t'a fait acheter un truc qui marche pas...etc.

 

eXeen t'a donné la meilleur réponse tu vas sur le wiki osx et tu mattes en détail ton matos, et les retours de fonctionnement avec. Ensuite si tu te décides à acheter tu croises les doigts pour que cela fonctionne chez toi!!!!!

 

Il faut savoir en effet que le même controleur sur une carte, integré par différents assembleurs ne fonctionnera pas de la même façon, voir pas du tout.

 

Si tu veux une réponse catégorique et être sure a 100% du fonctionement de LEOPARD, sur une machine, je te donne un lien: ICI.

 

 

Bon courage à toi.

 

 

Maxell

Link to comment
Share on other sites

Merci Maxell,

 

Là j'ai une réponse plus adaptée et surtout "motivée". Comme je l'ai dit précédemment, je n'y connais rien et la première question que je pose, oui, on m'agresse en me disant que mon titre c'est de la {censored} etc. Alors oui, je me sens agréssé.

 

Comme je n'y connais rien, je veux comprendre. Que l'on me donne des explications comme toi me parait intéressant, que l'on me dise va voir là ou là revient pour moi, à dire "en gros" démerde toi... Ce qui, pour un novice, tu en conviendra, est plutôt frustrant.

 

On intéresse les personnes qu'en vulgarisant les info, pas en les compliquant, en utilisant des mots simples et clairs, pas un franglais inconnu des néophytes (c'est comme le language SMS)

 

Merci de tes infos

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

oulala....faut pas dire des chose comme ça...en plus Gaysa est quelqu'un de très compétent ici...

 

Je te répond avant que tu te fasses incendier, et j'apporte ma pierre à l'édifice:

Voilà des portables assez récent, dont personne n'a encore essayer d'installer OSX dessus, donc peu de retour...

Sur le Wiki, on voit le Toshiba P105, et comme je le pensais, pour quasiment tous les toshiba on un problème de reconnnaissance des 2 core, pour que ça marche il faut en utiliser qu'un (donc après faut laisser tomber pour les performances)

Peut etre que le P200-xxx n'a pas ce problème mais je ne peux pas te l'affirmer

 

Autre problème: énormement de portables possèdent des carte wifi à base dse chipset Intel x945 (c'est à dire 3945 pour les vieilles a/b/g ou 4945 pour les nouvelles a/b/g/n)

Et là ben y a des drivers qui sont en cours de développent depuis plus de 2 ans, mais avec de mauvais résultats sur ces cartes (par contre les "ancestrales" iwi2000 commencent à etr reconnu, donc ce rythme là dans 5 ans c'est bon... :rolleyes: )

Comme par hasard les 2 premiers portables possèdent une carte Intel 4945

 

2 remarques d'ordre général :

1) Cest vraiment la {censored} pour avoir les composants précis sur les portables.

2) On a plus de mal à faire tourner OS X sur les portables : il y a toujours quelques chose qui vas pas; alors que les tour on s'approche de plus en plus du vrai Mac

Link to comment
Share on other sites

Merci Zempachi

 

merci de tes info.

 

Quant à 'faut pas dire des choses comme ça, il est très compétent etc." peut être mais le fait est que je me suis senti agréssé et ça, c'est pas cool.

 

Compétent, peut être! pédagogue surement pas...

Link to comment
Share on other sites

On va pas se lancer dans un débat à cause de ça, si?

 

Pour moi quand on poste un nouveau sujet, c'est qu'on à rechercher un minimum avant (google & wiki).

Après c'est claire le jargon informatique ça peut vite en pénaliser certain/e mais en même temps quand on cherche à installer os x sur un pc, il faut pour moi s'y connaître un minimum et encore.

 

Si tout le monde faisait comme toi on aurais un peu ras le c**, on est pas payés pour aidé on est pas une SAV, c'est sûrement pour ça que Geysa à réagis comme ça, mais pour moi ça se comprend (un titre plus explicite c'est toujours mieux, qu'un titre à la c*n et en plus ça attire moins de monde, car trop floue.) c'est plus pour t'aider qu'on te dit de changer de titre et de faire des recherches.

 

Après chacun sont avis.

 

à bonne entendeur :(

 

Si tu veux une réponse catégorique et être sure a 100% du fonctionement de LEOPARD, sur une machine, je te donne un lien: ICI.

 

Maxell ton liens c'est pas le bon :censored2: -> Apple Refurb

Link to comment
Share on other sites

On va pas se lancer dans un débat à cause de ça, si?

 

Pour moi quand on poste un nouveau sujet, c'est qu'on à rechercher un minimum avant (google & wiki).

Après c'est claire le jargon informatique ça peut vite en pénaliser certain/e mais en même temps quand on cherche à installer os x sur un pc, il faut pour moi s'y connaître un minimum et encore.

 

Si tout le monde faisait comme toi on aurais un peu ras le c**, on est pas payés pour aidé on est pas une SAV, c'est sûrement pour ça que Geysa à réagis comme ça, mais pour moi ça se comprend (un titre plus explicite c'est toujours mieux, qu'un titre à la c*n et en plus ça attire moins de monde, car trop floue.) c'est plus pour t'aider qu'on te dit de changer de titre et de faire des recherches.

 

Après chacun sont avis.

 

à bonne entendeur :)

Maxell ton liens c'est pas le bon :P -> Apple Refurb

 

 

Oui tu as raison, en finalité j'avais oublié que l'on parlé de pc Portable.... :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...