Crystal's song Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Bonjour, Ayant installé Leopard sur Mon PC (version Kalyway 10.5.2), j'aimerais savoir comment installer/paramétrer le wifi (je débute sur Mac donc pour moi c'est tout nouveau). Je possede le pilote qu'il me faut mais je ne c'est pas le parametrer/installer. Ma configuration: Processeur : Intel QX6800 Carte Mere :P5K3 Deluxe Wifi/AP Memoire : DDR3 (2x1024mo) Type de disque dur : Disque Sata Taille du disque dur : 200 go Carte graphique : Asus Geforce 8800 ultra Carte reseau / Carte WIFI : Carte vendue avec la p5k3 (logique) :carte realtek rtl8189/8110 Erreur rencontrée : Je souhaite savoir comment installer le wifi( Je suis vraiment debutant donc soyez indulgent ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Bonjour, Ayant installé Leopard sur Mon PC (version Kalyway 10.5.2), j'aimerais savoir comment installer/paramétrer le wifi (je débute sur Mac donc pour moi c'est tout nouveau). Je posede le pilote qu'il me faut mais je ne c'est pas le parametrer/installer. Ma configuration: Processeur : Intel QX6800 Carte Mere :P5K3 Deluxe Wifi/AP Memoire : DDR3 (2x1024mo) Type de disque dur : Disque Sata Taille du disque dur : 200 go Carte graphique : Asus Geforce 8800 ultra Carte reseau / Carte WIFI : Carte vendue avec la p5k3 (logique) :carte realtek rtl8189/8110 Erreur rencontrée : Je souhaite savoir comment installer le wifi( Je suis vraiment debutant donc soyez indulgent ). Il faut déjà que ta carte Wifi soit compatible, si elle l'est, une icone wifi apparaîtra dans la barre tout en haut à droite. Tu clique dessus et tu paramètre le tout (ou alors tu va dans les préfèrences/réseau ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 wwwouaaaa, impressionnante la config ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crystal's song Posted April 11, 2008 Author Share Posted April 11, 2008 (edited) Merci pour vos réponses rapides! retour d'experience: je suis bien allé sur préférence reseau, j'ai vu : 1) ethernet 2) built port serial, le nom diffère peut être un peu (je ne c'est pas à quoi cela correspond) 3) firewire. Si je clique sur le 2) il me demande un numero de téléphone, un identifiant, un mot de passe. Je ne comprends pas à quoi cela correspond. Si ma carte wifi est reconnu je devrais voir quoi normalement? (le nom de ma carte dans airport, hors airport?). Dernier point, si je vais sur le site de realtek je peut voir le pilote pour ma carte wifi et ceux pour Leopard, seulement même après installation rien ne change... (pas de wifi). Si quelqu'un qui a une carte p5b deluxe wifi/AP avec wifi d'origine fonctionnelle (ou encore mieux une p5k) pourrait-il m'expliquer comment a-t-il fait? Voila mon problème! lol EDIT: problème résolu avec nouvelle carte wifi! Edited April 12, 2008 by Crystal's song Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts