Jump to content

Post-Installeur pour Portables Dell


sonotone
 Share

60 posts in this topic

Recommended Posts

Salut sonotone,

 

Je viens de tester ton pack il est tout bonnement excellent ya tout ce qu'il faut.

 

En ce qui concerne le son sa fonctionne impec ya pa de probleme, il faut juste par contre selectionner la bonne source dans les config midi pour avoir le son !! par contre le son dans le casque ne fonctionne pas, le PC se mutte bien mais rien dans le casque m'enfin sa me faisait deja sa avant !!

 

Par contre c'est au niveau de la batterie que sa ne fonctionne pas pour moi !!, je n'ai pas la gestion de l'alimentation et pas non plus le choix d'afficher l'icone batterie dans la barre du haut (Si tu as une soluce je prend)

 

En ce qui concerne le 2fingerscrowling ben je suis encore en train de batailler pour essayer de le regler ( je comprend pas trop certain reglages) mais je cherche...

 

Sinon tout est ok pour moi j'ai utilisé la 10.5.2 by kalyway pour l'install puis ton pack pour ce qui me manquait et tout fonctionne

 

A part bien sur le wifi :( mais bon sa faut attendre.

 

voila si tu as besoin d'autre info je me ferai un plesir de t'aider !!

Link to comment
Share on other sites

Salut Eagle,

Au niveau du son, je ne peux pas faire grand chose de plus puisque le patch de Tagura n'offre pas plus de support pour ces cartes son.

Concernant le batterie meter, tu peux toujours essayer de relancer l'installation à partir du pack; tout semble correct mais ça peut arriver que les fichiers s'installent mal la première fois.

Ensuite, niveau trackpad, je ne sais pas où tu en est, mais afin de régler au mieux, cherche les deux fichiers nommés "com.apple.driver.ApplePS2Trackpad.plist" qui se trouvent à la fois dans "/Users/[ton nom]/Library/Preferences" et /Library/Preferences.

Il faut ensuite ouvrir ces fichiers avec textedit et chercher la ligne "zAcceptThreshold".

Tu devrais y trouver une valeur (75 ou 80 je crois). En gros, plus tu diminue cette valeure, plus le trackpad est sensible au scrolling (quand il est trop sensible, ça bloque littéralement les déplacements).

A toi de faire des tests, il faut éditer les deux fichiers à la fois, les sauvegarder et taper:

 

sudo killall -9 FFScrollDaemon

sudo /usr/local/bin/FFScrollDaemon

 

dans le terminal pour que les nouvelles valeurs soient prises en compte. Ne passe jamais par l'interface de ffscroll, et pense à désactiver le "deux doigts pour défilement" dans le menu système du trackpad.

Si tu arrive à de bon resultats, tu peux toujours joindre ton fichier com.apple.driver.ApplePS2Trackpad.plist correctement calibré afin que le l'intègre à l'installeur.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du trackpad je suis arrivé à avoir le défilement pour un doigt,c'est stable est sa ne bloque pas le curseur, mais pour les deux doigts je n'arrive a aucun résultat, peut tu me renseigner sur les possibilité exacte des deux doigt, a quel niveau sa s'arrete, je veus dire par la peut t'on defiler les pages avc les deux doigt ou zoomer et dezoomer les photo et meme faire pivoter les photo !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Les deux doigt commence à fonctionner, j'arrive à faire défiler avec les deux doigts. C'est pas encore sa mais sa marchote :P !!

 

Peus tu me dire les possibilité du 2 doigt ?

 

Je fignole un peu les réglages l'histoire d'avoir le plus de précision possible et je t'envoi mes kext ;) !!

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour la réponse

Mais je me demandé parce qu'avec fffscrol dans le menu calibration il ya une image d'un trackpad avec des flèches pour tourner donc je pensait qu'il ete p-e possible de faire tourner les photo :( chacun son reve mdr !! mais comme sa bugge quand je ve calibrer ben pas pu voir !!

Link to comment
Share on other sites

BONSOIR LES INSPIRONS !

moi j'ai un latitude D610 , pas de chance, mais peu etre avez vous rencontré mon soucis,

j'ai installé kalyway 10.5.1 , install ok, redemarrage avec cpus=1, ok, je change la langue en francais, j'essaie ma connection internet filaire ok et je redemarre avec cpus=1!

plus rien !!!! ecran bleu !!! rien a faire

-v, -s, -x rien ne passe???

une idée ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut sonotone, salut à tous,

 

Je vois que le topic n'est pas très actif mais je fais un petit post quand même

D'abord un grand merci pour ton patch

Les petits bugs

 

La petite maison marche pas (média key)

Je ne peux pas changer de fond d'écran (non j'ai pas bu) il est bleu et ça change pas...

J' ai eu une petite frayeur lors de la première installation j'ai eu l'ecran gris me demandant de redémarrer, sans conséquence.

Au redémarrage je n'avais pas de qe~ci mais le sleep display était ok

J'ai refais l'installe et j ai retrouvé le qe~ci avec le sleep display

Lors du démarrage il me réinitialise le bureau; j'ai environ trois écrans noirs entre l' arrivé sur le bureau et l'utilisation effective...

Je suis parti d'une 10.5.1 Kaly (démarrage uniquement en safe mode possible) et j'ai directement upgradé en 10.5.3 combo Kaly(que je possédais) donc c'est peut être ça, je sais pas.

Je pouvais pas trop faire autrement j'ai une connexion pirater (je sais c'est mal) et je voulais pas télécharger un autre disque de boot complet de 3 gigas c'est trop lourd (ils ont des contrats en download limité assez souvent au Canada et c'est chère quand on dépasse)

Parfois je n'ai pas de disque dur sur mon bureau je dois passer par le finder pour avoir l'accès et les fichiers présent sur le bureau ne sont pas visibles non plus.

J ai du installer le son sans rien installer d'autre pour que cela marche (j'ai mis du temps à comprendre lol)

 

Je peux te filer un coup de main pour le clavier(je sais pas comment on fait mais je pense pas que cela soit insurmontable). Je suis à Montréal en ce moment et je l'ai acheté là bas donc clavier français mais qwerty

je peux peut être calibrer pour un trackpad sur mon modèle...

 

Je vais essayer d'installer le 10.5.5 et je rendrais compte des bug...

Il faut que je vois si je peux le faire via le software update en ayant installer le safe updater

 

En tout cas logic pro marche bien...très bien même

Link to comment
Share on other sites

bon je me sens un peu seul aussi lol

 

J'ai installé la 10.5.5 avec cette méthode http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=109102&hl

Je n'ai pu redémarrer qu'en safe mode (-x pour les intimes)

En post installe:

J'ai du mettre dans ps2 fixes le test2 pour que cela marche le test1 ne marchant pas...

J'ai installé le Vanillia 9.5.1

J'ai mis AHCI dans le chipset

Ce sont les drivers vidéo qui m'oblige à démarrer en -x

Je les ai remplacé par ceux du combo update officiel via pacifist et là oh miracle je peux booter normalement...

Sauf que....j'ai toujours le fond d'écran bleu non modifiable alors que je n ai pas ce problème en -x

Le bluetooth marche en -x et pas en boot normal

Le Wifi marche mieux en -x qu' en boot normal...je sais c'est bizarre...

J'ai une connexion wifi non sécurisé que je chope en -x que je n'arrive pas à capter en boot normal.

Je suis donc obligé de choper la connexion sécurisé que j'ai piraté (je sais c'est mal)

Si quelqu'un a une suggestion, connait les bon drivers vidéo pour l'inspiron 1525 je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait les mises à jour comme conseillé sur le site ça à réglé le problème du sleep display...

Ce qui est étrange c'est qu'en -x tout marche nickel: Bluetooth, fond d'écran

Je dois avoir un kext qui fout la {censored}

Je n'ai pas l'icône de batterie qui s'affiche en -x peut-être que c'est ça je sais pas...

 

 

edit

 

En redémarrant avant la fermeture du mac j'ai eu ce message: disk0s1 octl_(IOW,'d',31,32)

Je l'ai d'ailleurs au démarrage lorsque je regarde en -v et après tout a marché nickel, le bureau, le bluetooth...

 

Première règle informatique:

Si dieu existe il est dans un ordinateur car c'est un miracle quand ça marche

Link to comment
Share on other sites

Voici ma modeste contribution pour le pack...

 

Quebec_Inspiron.zip

 

Je me suis permis de créer un drapeau Québécois.

Je suis pas graphiste alors toutes mauvaises critiques sur le sujet sera mal venu.

Si quelqu'un pouvait le tester sur sa config pour voir si cela marche ça serait super. Moi ça marche pas et je sais pas si c'est à cause de l'ordi ou des fichiers joints.

Il y a peut être une manip à faire que je connais pas.

Pour info si un jour vous avez comme indiquer plus haut en -v au démarrage

Disk0s1 ioctl(_IOW,'d',31,32) c'est que votre Kernel déconne

Sinon si quelqu'un sais ce qu'il faut pour régler le problème du Bluetooth et du fond d'écran je suis toujours preneur sachant que si je change ma résolution et que je remets l'ancienne je retrouve le fond d'ecran et les dossiers ainsi que le disque dur présent.

Link to comment
Share on other sites

Surement le IOBlutoothfamily machin chose (car c'est lui qui fait fonctionner el bluetooth), qui ne se charge qu'en mode x , vérifie dans prférences systemes, extension, il y a la liste des kexts chargés (en fait j'ai cru comprendre que les kexts installés ne se chargent pas forcemment si il y a un problème), au fait tu as quelle carte bluetooth sur ton 1525 ? La dell 370 n'est pas reconnue, elle émet car mon téléphone reconnait le signal, mais mac n'en veut pas, il l'ignore!

J'ai pas testé le clavier, je suis pas très drapeau!

Link to comment
Share on other sites

Surement le IOBlutoothfamily machin chose (car c'est lui qui fait fonctionner el bluetooth), qui ne se charge qu'en mode x , vérifie dans prférences systemes, extension, il y a la liste des kexts chargés (en fait j'ai cru comprendre que les kexts installés ne se chargent pas forcemment si il y a un problème),

A priori il le charge...

je vais regarder la différence entre -x et normal pour voir les kext qui change peut-être que...

 

au fait tu as quelle carte bluetooth sur ton 1525 ? La dell 370 n'est pas reconnue, elle émet car mon téléphone reconnait le signal, mais mac n'en veut pas, il l'ignore!

 

J'ai la 355 d'après ce que dit dell sur son site

En faite il reconnait mon portable mais il est en mode désactivé.Si je veux que ça marche je suis obligé de reconfigurer à chaque fois...

En -x tout marche nikel

J'ai pas testé le clavier, je suis pas très drapeau!

 

En faite je ne charge pas le clavier parce dans préférence/International il ne le voit pas et je sais pas pourquoi...

Je veux juste un testeur...

La nation c'est la guerre...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que j'ai réglé le problème du bluetooth en faisant une méthode radicale...

 

J'ai enlevé OBluetoothBNEPDriver et IOBluetoothSerialManager qui sont en plugin dans IOBluetoothFamily.

J'ai réparé les autorisations et voilà. :angel:

Je sais pas si ça peux aider pour le patch mais surement pour certain qui ont la même machine que moi.

Je veux toujours bien que quelqu'un de sympa télécharge le clavier que j'ai fait et le charge pour voir s'il marche.

Je sais toujours pas pourquoi il ne veux pas se charger dans préférence/international.

Je suis peut être pas doué ou j'ai pas configuré comme il faut je sais pas.

Si une âme sensible veux bien me donner la solution ou consacrer deux minutes de son temps pour mettre mes deux fichiers dans système/bibliothèque/keyboard layouts/ et me dire si ça charge ou pas je le remercie par avance.

ps: ça ne fait pas planter le système promis...

 

EDIT

Pour le clavier c'est plus la peine merci quand même

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut à tous.

 

Pour ma part, j'ai un inspiron 6400 "hackintoshé" en 10.5.6 par ideneb.

Le scrolling ne fonctionne pas ni à 1 ni à 2 doigts.

Lorsque j'installe l'outil de sonotone, au redemarrage, le clavier-touchpad n'est plus reconnu du tout, et je dois rebooter sur le DVD d Ideneb, pour reinstaller le "driver" du clavier.

Link to comment
Share on other sites

...

D'après mes tests, l'installeur fonctionne correctement, mais il faudrait deux trois volontaires pour être sûr que tout est en ordre.

...

 

Ok, je suis volontaire !

... Je peux avoir un portable Dell pour tester maintenant ? :D

Link to comment
Share on other sites

salut à tous.

Pour ma part, j'ai un inspiron 6400 "hackintoshé" en 10.5.6 par ideneb.

Le scrolling ne fonctionne pas ni à 1 ni à 2 doigts.

Lorsque j'installe l'outil de sonotone, au redemarrage, le clavier-touchpad n'est plus reconnu du tout, et je dois rebooter sur le DVD d Ideneb, pour reinstaller le "driver" du clavier.

 

Salut,

Je pense que le problème vient du fait qu'il faut changer une dépendance d'AppleACPIPlatform relative au driver ApplePS2Controller pour la 10.5.6.

J'avais donné la solution dans le topic: http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t&p=1016972

 

Le problème est que selon les distribs, tout le monde n'a pas les mêmes kexts, et c'est un peu le bordel d'ajouter ce pilote à l'installeur sans qu'il n'y ait confusion ou bugs avec certaines distribs.

 

Il y a quelques bugs de permissions dues à packagemaker (en gros il change les permissions un peu à son gré), donc si jamais au reboot vous avez un message comme quoi un extensions est mal installée, vous avez juste à la sortir de S/L/E et la réinstaller avec kext helper

 

Je ferais bientôt une mise à jour du pack, exclusivement 10.5.6 et +, mais pour le moment je suis un peu occupé avec notre nouveau site, donc pas vraiment le temps. (d'ailleurs je vous invite à aller le visiter et vous y inscrire, voir contribuer :( cf. ma signature)

D'ailleur si vous avez des liens vers des drivers spécifiques qui ne sont pas dans l'installeur, je pourrais les intégrer.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...