Jump to content

Leopard 10.5.2 [Erreurs/Différences du pack Français ?

28 posts in this topic

Recommended Posts

080407100752177501920502.jpg

J'ai remarqué en coufigurant d'abord mon Hackintosh en anglais avant de passer en français que quelques options buggaient, n'affichaient pas le bon texte, ou disparaissaient purement et simplement !

WTF ??

(ps: pour l'instant j'ai juste essayé les langues Français et Anglais, n'ayant pas installé les autres packs de langes chez moi, mais ce serait interresant de savoir si ces bugs ou "trous" exsitent aussi dans d'autes langues, genre Espagnol, Italien ect...)

J'ai mené ma petite enquète, mais d'abord, voila quelques exemples du problème en question:

1Er exemple, Le clic droit sur un dossier dans le Dock:

En Anglais:

1207444523_1ENG.jpg

En français le texte entouré en rouge sur la précédente capture, N'est pas valide !:

1207444523_1FR.jpg

2Eme exemple:

Rendre la barre des tâches (en haut) transparente, ou pas:

Facile sous mac OSX Anglais:

1207444523_2ENG.jpg

Et en français ? La fonction n'existe tout bonnement plus !:

1207444523_2FR.jpg

3eme exemple:

Le partage de CD/DVD (pour le mac book air je présume :P ) en anglais ça donne ceci

Normal me direz vous ! :

1207444523_3ENG.jpg

En français, comme a l'exemple 1, la "traduction" devient inexistante par l'absence du texte prévu pour ! :

1207444948_3FR.jpg

Quatrième et dernier exemple que j'ai pu trouver ^^

Régler la présence ou non de Time machine dans la barre des tâches:

En Anglais, facile me direz vous ! :

1207444948_4ENG.jpg

En Français, c'est une autre paire de manches, puisque

c'est tout bonnement impossible pour cause de fonction encore ici inexistante !

1207444948_4FR.jpg

Alors, j'ai mené ma petite enquète ^^

(le problème identique m'est arrivé sur deux distributions différentes, Leo4Allv1/v2 et La release Zephyroth 10.5.2 Rev2)

D'après ce qu'on m'en a dit, de bouche d'users de Reals Macs, ces fonctions sont bien présentes chez eux

En anglais ET français, ET sans bugs.

Donc ce n'est pas un problème inhérent a OSX

D'après ce que l'on m'en a dit, ces fonctions sont disponibles uniquement depuis l'update 10.5.2

Donc j'en déduis que ces options on été rajoutée par la mise a jour 10.5.2

Donc une idée m'est venue, c'est un peu comme si l'update 10.5.2 avait bien MAJ le système, mais que le pack / ressources en français en soient restées en 10.5.1 elles !

Comment ça se comporte chez vous ?

--------------------------------------------------------------------

Vous avez installé 10.5.1 puis patché en 10.5.2 ?

Quelle distribution en 10.5.1? / Quelle Architecture (Intel/AMD)?

Si Oui quel patch ?

Et avez vous ces problèmes ?

Vous avez installé directement une 10.5.2 ?

Quelle distribution en 10.5.2? / Quelle Architecture (Intel/AMD)?

Et si les "intégrateurs" de ces distributions passent par la (on sait jamais :whistle: mais je pense surtout a Zephyroth)

Comment est contruite votre version hack 10.5.2 ?

Une base 10.5.1 patchée en 10.5.2 ?

Si oui, avez vous patché les fichers de langue FR en 10.5.2 ?

ou c'est une base 10.5.2 directement ?

Merci pour vos réponses ! :)

J'ai remarqué en coufigurant d'abord mon Hackintosh en anglais avant de passer en français que quelques options buggaient, n'affichaient pas le bon texte, ou disparaissaient purement et simplement !

D'après ce que l'on m'en a dit, ces fonctions sont disponibles uniquement depuis l'update 10.5.2

Donc j'en déduis que ces options on été rajoutée par la mise a jour 10.5.2

Donc une idée m'est venue, c'est un peu comme si l'update 10.5.2 avait bien MAJ le système, mais que le pack / ressources en français en soient restées en 10.5.1 elles !

Comment ça se comporte chez vous ?

Vous avez installé 10.5.1 puis patché en 10.5.2 ?

Quelle distribution en 10.5.1? / Quelle Architecture (Intel/AMD)?

Si Oui quel patch ?

Vous avez installé directement une 10.5.2 ?

Quelle distribution en 10.5.2? / Quelle Architecture (Intel/AMD)?

Et si les "intégrateurs" de ces distributions passent par la (on sait jamais ;) mais je pense surtout a Zephyroth)

Comment est contruite votre version hack 10.5.2 ?

Une base 10.5.1 patchée en 10.5.2 ?

Si oui, avez vous patché les fichers de langue FR en 10.5.2 ?

ou c'est une base 10.5.2 directement ?

Merci pour vos réponses ! :P

bonjour, tu peux toujours essayer de ré-installer le pack français dispo sur le site d'alex, parfois , ça aide.

moi j'avais remarqué qu'avec les distrib d'uphuck, la première chose à faire après une clean install, était de parametrer la langue, sinon , certaines parties restaient en anglais, si on le faisait après par exemple l'install de softs divers.

Pour répondre à ta question, moi je suis parti du vrai DVD de leopard ( 10.5) ,puis mis à jour en 10.5.2 et c'est vrai que l'icône Time machine dans la barre des menus vient de là.

Sur mon autre pc, j'ai IATKOS , et combo de kaly en 10.5.2 et seul le log est en anglais, mais je t'avoue que je ne sais pas si je n'ai pas ré-installé le pack français.

Ou serait il possible de télécharger le pack de langue FR pour 10.5.2 ?

Et Donc tout a l'air de marcher pour ceux qui ont appliqué le patch 10.5.* -> 10.5.2 (Sous Intel)

yaurait il des 10.5.2 (install fraiche) sous AMD qui pourraient me confirmer si ça marche chez eux sans problèmes, ou si vous avez le bug ?

Merci

Good luck pour compresser le dossier French : y en a un de différent pour chaque application ;)

Bref, la meilleure chose à faire pour toi est d'installer l'update officiel d'apple 10.5.2 par dessus via la methode de netkas (sinon gare aux kernels panic) ou sinon direct le pack 10.5.2 de kalyway, et fini tes problemes..

Vraisemblablement, Leo4all ne contient pas les langues tierces des fichiers updatés par la 10.5.2, voilà tout !

Bon, je viens de tester sur le PC de mon frangin:

AM2 AMD 3500+ X1 64Bits

Asus M2V - Chipset VIA K8T890

Chipset IDE VT8237A / Chipset SATA Marvell 88SE6121

Son: Realtek ALC 660

LAN: Attansic L1 1GBPS

Avec en PciExpress une 7600GS 256Mo

Et PAF, toujours le même problème, donc je pense pas que ce soit un problème de copie de fichers/installation/décompression

autant avec la Leo4All que la Zephyroth

Je penche donc pour un problème de série sur les Distribs AMD 10.5.2

J'aimerais avoir des retours d'utilisateurs de distribs sur AMD, patchée ou install fraiche

Pour répondre a fredouille:

Tu me parles d'un pack français, ou est il disponible ?

Il est compatible 10.5.2 ?

Compatible AMD ?

Merci

Pour répondre a cyclonefr:

Tu me parles de réinstaller l'update officielle 10.5.2 apple par netkas ou par kalyway

Mais, si je ne m'abuse, ces updates ne sont pas compatibles AMD dans l'état ?

Faut il les patcher, ou appliquer une méthode/update différente ? Ou peut on trouver ces updates ?

Merci d'avances pour vos réponses ;)

Pour répondre a fredouille:

Tu me parles d'un pack français, ou est il disponible ?

Il est compatible 10.5.2 ?

Compatible AMD ?

Merci

Pour répondre a cyclonefr:

Tu me parles de réinstaller l'update officielle 10.5.2 apple par netkas ou par kalyway

Mais, si je ne m'abuse, ces updates ne sont pas compatibles AMD dans l'état ?

Faut il les patcher, ou appliquer une méthode/update différente ? Ou peut on trouver ces updates ?

Merci d'avances pour vos réponses ;)

ici : http://alex.upsidedown.free.fr/

je te répète , moi quand j'ai des soucis avec la langue, je réinstalle le pack français pour léo immédiatement après l'install fraiche et avant out autre soft +++

Compatible AMD ? il n'a pas de raison de ne pas l'être, mais faut tester !!

concernant les updates officielles 10.5.2, elles ne sont bien sur , en l'état non compatibles avec proc AMD et nécessitent d'être patchées par le marvin utility.

Mais ceci dit , il me semble que leo4all inclus la MAJ 10.5.2, ainsi que la derniere release de zephyroth, non ?

Même problème de traduction avec une Zephyroth 10.5.2 AMD.

J'ai essayé de mettre le pack FR fourni sur le site d'Alex mais toujours le même problème :/

Oui, ça change rien pour ma part :P

Sinon pour le pack FR du site d'Alex, y avait quelque chose de spécial à faire ? J'ai juste cliqué dessus pour l'installer, mais aucun changement.

Ce bug je me le suis farci pendant 4 jours. Il est impossible (me semble t-il) à corriger proprement. Il faut réinstaller la mise à jour 10.5.2 officielle (la mise à jour de Kalyway ne le corrige pas chez moi). Il vaut mieux passer directement à la release 10.5.2 de kalyway qui est vraiment excellente.

ah bin justement, cette nouvelle release de Kaliway est-elle modé comme la 10.5.1 ?

c'est à dire fond d'écran changé, icone changé...? ahh, et les appli en+ qui servent pas aussi lol. C'est toujours d'actu, ou c'est devu propre?

sinon pour ces histoires d'options, j'ai actuellement le meme souci, mais ça n'a pas l'air de dépendre de la release elle meme, mais plutot de la façon dont on l'a installé. Car je vois ces options une fois sur deux suivant mes choix à l'install

ah bin justement, cette nouvelle release de Kaliway est-elle modé comme la 10.5.1 ?

c'est à dire fond d'écran changé, icone changé...? ahh, et les appli en+ qui servent pas aussi lol. C'est toujours d'actu, ou c'est devu propre?

Non, tout est d'origine ;)

Bon, j'vais me faire des ennemis mais j'aimerai savoir une chose...

Pourquoi les utilisateurs de machines AMD ne passent-ils pas sous CORE 2 DUO ?

Bon c'est vrai qu'il faut se refaire une machine, mais les CORE 2 DUO d'entrée de gamme

sont vraiment à des tarifs très intéressants.

Enfin je dis ça, je dis rien, LOL

Bon, ok, je sors !

LOL

Bon c'est vrai qu'il faut se refaire une machine, mais les CORE 2 DUO d'entrée de gamme

C'est prévue, mais le problème c'est les tunes :)

Puis si je change pour un core 2 duo, autant ne pas s'arrêter au processeur et tout changer (si ta vu ma config').

Je sais même pas si ma mobo actuelle pourrais supporter un core 2 duo, le hardware et moi ça fait deux.

Enfin je dis ça, je dis rien, LOL

Bon, ok, je sors !

LOL

ptetre parceque j'ai pas envie de racheter un pc et que je préfère faire tout avec le même :P

et puis je suis un fervent supporter de la marque verte :thumbsup_anim:

La Kalyway ne fonctionnait pas pour moi, j'ai eu une idée.

Puisque la Kalyway n'est pas affectée par le bug de traduction, j'ai installé la Zephyrot en anglais UNIQUEMENT.

J'ai ensuite parcouru le DVD Kalyway et récupéré le pack French.pkg que j'ai lancé et résultat :

39273337620080415230327.jpg

Comme je suis gentil, je vous ai uploadé le pack de traduction pour ceux qui veulent essayer :(http://dl.free.fr/f6BexxBT5/French.pkg

Voilà, dites moi si ça fonctionne pour vous.

• Create New...