Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Laisser moi vous exposer les problemes que je rencontre avec l'utilisation de mac osx86.

Tout d'abord voici ma version: macosx_10.4.3_8f1111a_JaS_Patch_4.2b

1) Alors, apres avoir eu des pb graphique, j'ai pu changer de carte graphique (avant gforce ti4200, maintenant ati 9600 pro) et je peux avoir une resolution de 1280x1024x32 mais je ne peux pas changer la frequence de rafraichissement qui reste sur 60 hz et c'est tres genant. Quelqu'un aurait il une manip?

Et comment faire pr qu'il demarre automatiquement avec la bonne resolution? car je suis obligé a chaque fois de faire la manip "graphics mode"="1280x1024x32" -v

2) Ensuite, lorsque j'installe mac osx, je debranche mes disques serial ata (car il ne les reconnait pas, est ce normal?) pour l'installer sur un disque IDE, lorsque l'install est terminé, je rebranche mes disques, mais il ne reconnait pas toutes les partitions qu'il y a dessus, c'est tres genant, comment faire pr les voir ou les rajouter?

3)Quand je télécharge et installe des logiciels, ils sont installés sur le bureau, comment faire pr les installer ailleurs? (je ne suis pas un mac user alors je ne connais pas tout çà, si quelqu'un aurait un lien sympa ;) )

4) Et pour finir, concernant le téléchargement, est il possible de faire télécharger sur des partitions windows? c'est a dire, dire au logiciel que le répertoire de download est sur une partition windows.

Comment installer les codecs divx et autres pour quicktime? Y'a t'il un bon newsreader a part unisson qui serait gratuit?

Merci pour votre aide :weight_lift:

1) Concernant la résolution, tu as un fichier à éditer /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist (en root) et tu rajoute les lignes suivantes :

<key>Graphics Mode</key>

<string>1280×1024x32</string>

2) Il est possible que ton controleur SATA ne soit pas reconnu, décrit nous ta config. pour qu'on puisse mieux te répondre (au moins le chipset).

3) Les applications sur OSX s'installent habituellement dans /Applications, mais tu peux les installer où tu le désires, il n'y aura aucun inconvénient.

4) OSX peut lire et écrire sur une partition FAT16 ou FAT32 mais pas sur du NTFS, il peut néanmoins en lire le contenu

Moi aussi j'ai un probleme pour la resolution : Mais quand j'edite le fichier "com.apple.Boot.plist" je peut pas l'ecraser.

C'est parceque je suis pas root ?

Comment puis-je me connecter en root ?

Merci de m'aider...

dans un terminal:

sudo -s (devenir root)

nano com.apple.Boot.plist (editeur de fichier)

Ouha tes rapide pour repondre mais sa marche pas ton truc, enfin la 2e commande sa l'edite pas.

Mais j'ai fait autrement :

J'ai fait "Lire les informations" et dans "Propriétaire et Autorisation" j'ai changer "system" par "joan", mon compte.

Le fichier "com.apple.Boot.plist" est maintenent comme ca :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1440×900x32</string>
</dict>
</plist>

Mais quand j'ai redemaré il a rien changé, je suis toujour en 1024*768 :D

J'ai un ecran de portable 17" en 16/10 et sa deforme assé bien tout...

Ouha tes rapide pour repondre mais sa marche pas ton truc, enfin la 2e commande sa l'edite pas.

Mais quand j'ai redemaré il a rien changé, je suis toujour en 1024*768 :D

J'ai un ecran de portable 17" en 16/10 et sa deforme assé bien tout...

J'aurais du preciser qu'il faut changer dans le bon repertoire avant de lancer nano :blink:

Beaucoup de cartes ne supportent pas le widescreen, je crois seulement la x1600 su un iMAC ou les cartes intel peuvent le faire. Les cartes qui fonctionnent en VESA ne supportent de toutes facons que du 4/3

Ah {censored}, car j'ai une GeForce 6600 GT.

Et de tout facon je vien de voir que j'ai un autre probleme avec le son sa met pas les basse, sa bafouille. C'est un Realtek AC'97.

Y'a pas moyen pour le son ?

EDIT : J'ai trouvé sa : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Audio

Tu crois que sa va regler mon probleme de son ?

Merci pour vos réponses rapides et précises.

C'est vrai que j'ai completement zappé que je n'avais que des partitions en NTFS, d'autre part concernant ma config:

P4 2.8c overcloké 3.2ghz , carte mere Abit IC7 max3 (chipset i875P )

768mo DDR pc 3200,carte graphique Gygabyte 9600pro, disque dur maxtor 200 go SATA,120 go SATA et 80 go Hitachi IDE.

Par contre, pour le reste de mes questions, concernant les codecs et les newsreader, personne à de réponses?

Et meme pour le probleme de la frequence, on peut avoir autre chose que du 60hz? si oui comment?, je repete que chez moi la manip au démarrage en rajoutant @70 ou @75 ne marche pas.....

Pour t'a question 3), l'installation des logiciels c'est des dmg qui ce foutes comme des disque virtuel et tu prend l'incone et tu la met dans le dossier application.

Moi g toujour mon probleme de son, vous avait pas un moyen car sa marche mais c faible et les basse gresille.

• Create New...