Jump to content
51 posts in this topic

Recommended Posts

comment doit on faire dans le fichier apple boot plist pour retirer le mode verbose? car jai retirer le V. le système redémarre bien en mode graphic mais avec un message erreur avant !Il faut retirer toute la ligne avec les string? seulement le V ou faire autre chose?merci de renseigner..effectivement c le seul défaut de cette version d'avoir laisser ce mode V....comment doit on faire dans le fichier apple boot plist pour retirer le mode verbose? car jai retirer le V. le système redémarre bien en mode graphic mais avec un message erreur avant !Il faut retirer toute la ligne avec les string? seulement le V ou faire autre chose?merci de renseigner..effectivement c le seul défaut de cette version d'avoir laisser ce mode V....comment doit on faire dans le fichier apple boot plist pour retirer le mode verbose? car jai retirer le V. le système redémarre bien en mode graphic mais avec un message erreur avant !Il faut retirer toute la ligne avec les string? seulement le V ou faire autre chose?merci de renseigner..effectivement c le seul défaut de cette version d'avoir laisser ce mode V....

faut juste retirer le -v et sauvegarder le nouveau et réparer les autorisationsfaut juste retirer le -v et sauvegarder le nouveau et réparer les autorisations.faut juste retirer le -v et sauvegarder le nouveau et réparer les autorisations.faut juste retirer le -v et sauvegarder le nouveau et réparer les autorisations.faut juste retirer le -v et sauvegarder le nouveau et réparer les autorisations.faut juste retirer le -v et sauvegarder le nouveau et réparer les autorisations.

Comme sur toute install toute fraiche, je fais 6500 en 64 bits.

Rien d'anormal donc, par contre hyper cool ! J'ai tout qui fonctionne dès l'install : le son, la CG, le réseau.

i am tellement happy que je crois que je vais rester sur cette install toute fraiche, quoi que ça fait beaucoup de trucs à réinstaller et j'ai un peu la flème en fait... Je vais tester le reboot le sleep itou avant.

C'est normal que sous vista il te dise 2,4 c'est comme qui dirait une extention du nom de ton proc.

Va dans le bios et fait un load default settings si tu as peur d'aller plus avant. C'est très simple un bios, suffit de lire...

EDIT : Un bon point pour Leo4All qui reconnait le double écran et changement de résolutions sur 8500GT 512 là où la beta de JaS échoue encore... vive JaS celà dit :angel: car j'espère qu'il va aller au bout de "sa distrib".

bon ben pas terrible chez moi cette release... :(

- ne boote pas si j'installe un kernel vanilla

- avec un kernel 9.2.0, il démarre correctement... mais...

RAGE !!! :wacko:

mon GMA950 est à moitié utilisable : j'ai bien le QE/CI, mais impossible de changer la résolution.

- azalia audio ne veut pas se charger au démarrage, et alternativement les drivers fournis pour mon ALC888 me donnent bien tout un tas de ports en entrée/sortie audio, mais aucun ne fonctionne !!! :)

La kalyway 10.5.1, malgré les artefacts graphiques, avait au moins le mérite d'être 100% fonctionnelle.

Peut-être faudrait-il plutôt que j'installe LEO par ce biais, puis que je mette à jour avec la MAJ kalyway 10.5.2 ?

Ou que je reste sagement sous TIGER qui est parfait en tous points sur ma machine... :)

qu'en pensez-vous ?

PS : je commence à flipper sérieusement rapport à la prochaine installation de LEO sur la toute nouvelle machine de mon pote qui vient de s'acheter quelques menues pièces pour se faire un hackintosh ( gygabyte P35-DS3 - 2xHD samsung 500 Go - 4Go ram - Core2Duo E8200 - CG MSI 8600GT silent 256Mo)

J'ai l'impression qu'il risque d'être déçu par sa tentative de passage sous OSX si ça continue comme ça... ^_^

Je viens juste d'installer exactement la même config sauf que j'ai une 8500 GT 512 (vachement plus galère comme carte !!!).

Et bien aucun problème avec Leo4All sinon que pour la carte il faut passer par NVinstallerv.41 avec le kernel de Netkas. Au départ (avec les drivers proposé par Leo4All) ça a roulé tout seul sauf qu'après quelques maj, j'ai eu droit à un black screen en lieu et place du bureau. J'ai donc viré NVinject (après avoir tenté le NVinject.2.1_512 sans succès) et installé via le v41 en choisisant le kernel de Netkas... tout est rentré dans l'ordre avec un ou deux écrans. :P

Ne t'inquiète donc pas pour la config de ton pote, elle est parfaite selon moi, en plus tu n'auras certainement pas les problèmes que j'ai eu et qui sont liés aux 512 de RAM graphique (chose que le Hack sauf sur 8800GT n'apprécie guère... mais il y a toujours moyen de moyenner, la preuve!)

@ +

PM!

EDIT : ce n'est pas après quelques maj mais après l'installation du driver Ralink pour 10.4 du dongle wifi EDIMAX EW-7318USg que j'ai eu tous ces problèmes (testé deux fois !)

tu me rassures †PM† !

par contre tu n'aurais pas un petit lien pour avoir le kernel dont tu parles ? (celui de netkas)

pour nvinstaller je devrais trouver... :P

ou alors ça tournera avec nvinject ! :D

sinon, personne n'a une soluce pour que mon GMA950 me permette d'autres résolutions ?

(c'est curieux quand même qu'il m'active le QE/CI et pas le changement de résolution...)

Le kernel en question est inclu dans l'installeur : http://scottdangel.com/blog/?page_id=20

EDIT : modifié la source de mes problèmes graphiques, cependant certaines version auront besoin de cet installeur (les versions antérieures à Leo4All, cad qui n'ont pas les tout derniers drivers graphiques nvidia - enfin je suppose puisqu'avec la JaS 10.5.2 (tjs en béta je rappelle) le changement de résolution était impossible sur 8500GT 512).

bon là je renonce... provisoirement. ;)

malgré mes tentatives d'installation diverses et variées, avec LEO, j'ai soit

• tout marche mais il y a des artefacts graphiques (kalyway 10.5.1 ou le même updaté en 10.5.2)

• pas d'artefacts graphiques, mais impossibilité de changer la résolution bloquée en 1024*768. (leo4all V2)

• j'ai aussi essayé d'installer le package le plus récent pour le GMA950 présent sur le disque d'installation de leo4all V2, mais par dessus la kalyway 10.5.2 : même punition. Impossible de sortir du 1024*768.

• et si je met un flag genre

<key>Graphics Mode</key>

<string>"1280x960x32@75"</string>

dans le boot.plist... ça plante au démarrage (reboot sans fin juste après le bootloader darwin...)

...finalement c'est pas mal TIGER... ;)

<key>Graphics Mode</key>

dans le boot.plist... ça plante au démarrage (reboot sans fin juste après le bootloader darwin...)

Salut,

Essaye: "Graphics Mode"="1280x960x32"

Edit : ou juste <string>"1280x960x32"</string> (j'avais pas vu que c'etait dans le boot.plist, sry.)

bon là je renonce... provisoirement. :(

malgré mes tentatives d'installation diverses et variées, avec LEO, j'ai soit

• tout marche mais il y a des artefacts graphiques (kalyway 10.5.1 ou le même updaté en 10.5.2)

• pas d'artefacts graphiques, mais impossibilité de changer la résolution bloquée en 1024*768. (leo4all V2)

• j'ai aussi essayé d'installer le package le plus récent pour le GMA950 présent sur le disque d'installation de leo4all V2, mais par dessus la kalyway 10.5.2 : même punition. Impossible de sortir du 1024*768.

<key>Graphics Mode</key>

...finalement c'est pas mal TIGER... :D

Pour ton problème graphique, j'ai aussi un GMA 950 je l'ai résolu en changeant le AppleIntelIntegratedFrameBuffer.kext, ma résolution était également bloquée à 1024. Maintenan je suis de nouveau en 1680*1050.

Ce blocage ne vient pas de la version installé Leo4all ou Kaly, mais elle vient je pense de la mise a jour Graphique de Apple. Preuve en ait que moi ça fonctionné parfaitement avant cette mise à jour.

Maxell

Pour ton problème graphique, j'ai aussi un GMA 950 je l'ai résolu en changeant le AppleIntegratedFramBugger.kext, ma résolution était également bloquée à 1024. Maintenan je suis de nouveau en 1680*1050.

Ce blocage ne vient pas de la version installé Leo4all ou Kaly, mais elle vient je pense de la mise a jour Graphique de Apple. Preuve en ait que moi ça fonctionné parfaitement avant cette mise à jour.

Maxell

Ah, super, Maxell...

ça serait possible que tu m'indiques exactement quelle version de AppleIntegratedFrameBuffer.kext tu utilise ?

Un lien pour le télécharger peut-être ?

Ou alors tu me le met zippé dans un MP ? :unsure:

Ah, super, Maxell...

ça serait possible que tu m'indiques exactement quelle version de AppleIntelIntegratedFrameBuffer.kext tu utilise ?

Un lien pour le télécharger peut-être ?

Ou alors tu me le met zippé dans un MP ? :P

Je suis au taf, pas mon hack sous la main mais je crois avoir retrouvé le kext que j'utilise. Je te le mets en pièce jointe.

Prends quand même la précaution de faire une sauvegarde du tiens...on ne sait jamais. :(

Maxell.

Que des problèmes ! Je ne sais pas ce qu'il se passe aujoud'hui j'ai une poisse de fou !

Hier et aujourd'hui j'ai installé cette foutue version, sans problèmes au départ... et puis... et puis chaque fois que je finis totalement l'installation ça plante et plus moyen de récupérer quoi que ce soit... je pige pas où je me suis gouré !

Du coup je m'en sui spris à cette version et suis reparti pour iAtkos (la vieille habitude) bah pareil, pas de boot au premier démarage... c'est à péter un plomb !

Alors soit c'est une maj que je n'ai pas vue et qui plombe tout, soit c'est marte sweex (Athéros) soit ma carte Firewire VIA VT6306, mais ces deux derniers devraient être supportés. Soit c'est la 8500GT512 qui rentrre je ne sais comment en conflit avec le reste, soit ce disque en NTFS qui n'est plus reconnu par le BIOS depuis quelques heures et que j'ai débranché au cas où (tout enlever : VIA / Athéros / Disque NTFS) n'a pas fait démarer iATKOS... soit et là j'aurais les boules : c'est le E8200 qui n'est pas bien supporté et là c'est la {censored} !

Je dois rendre cet ordi demain, priez pour mon salut !

de mon côté, tout baigne !!!

j'ai pas encore résolu mes soucis de ApplelIntegratedFrameBuffer sur ma machine sous leo... je reste sous tiger.

par contre je viens de terminer l'installation complète de leo4all V2 sur la machine de mon pote :

(gigabyte P35 DS3P - core2duo E8200 - 4 Go ram - 2*500 Go SAT samsung - MSI geforce 8600 GT 256)

c'est impressionnant de stabilité !!!

j'ai passé la soirée à installer tous les softs adobe et à jouer avec... aucun souci !

machine parfaitement stable et tout est reconnu d'office : réseau, ports série, processeur, CG...

(edit : j'oubliais que pour l'instant on n'a pas de son... :( )

†PM† : le E8200 est vraiment parfait, il est 10° moins chaud que mon E2180 en toute circonstance... c'est écoeurant.

je sens que je vais me faire une deuxième machine un peu plus couillue que celle que j'ai actuellement ! :)

(si ça peut t'aider, j'ai installé ça avec un schéma de partition MBR et pratiquement aucune option, à part les drivers Nvidia fournis, et juste après j'ai installé nvinject 0.2)

EDIT 2 :

bon, super !

l'ALC 889a est maintenant parfaitement reconnu, testé et fonctionnel : entrée micro, entrée ligne, sortie audio (sur "hauts parleurs intégrés")

Donc cette carte mère gigabyte est à recommander, et LEO4ALL aussi ! :)

Moi jai depuis 2 semaines, aucun plantage ,c'est impec ! comme sur un vrai macbook pro. ca doit dépendre des configs...je suis assez content car j'avais pas remis une verison de osx depuis les version jas tiger ect ou ca planté tj...ou on savait jamais mettre quoi dans l'instal, la c 'est assez clair des le départ...

Moi jai depuis 2 semaines, aucun plantage ,c'est impec ! comme sur un vrai macbook pro. ca doit dépendre des configs...je suis assez content car j'avais pas remis une verison de osx depuis les version jas tiger ect ou ca planté tj...ou on savait jamais mettre quoi dans l'instal, la c 'est assez clair des le départ...

Et si tu fais un pomme+i et que tu essaye de changer les partage/permissions d'un fichier... ça marche ?

Perso j'ai laisé tomber cette version pour ça, et pour le fait qu'il faille un fix au partage (voir sur le wiki leo4all). De manière générale cette version l'aura fait perdre beaucoup de temps au lieu d'en gagner...

EDIT : j'ai un pote nouveau sur OSx86 et qui subit (encore sans broncher) des plantages intempestifs avec release. Je la déconseille donc aussi.

il y a surement des bugs mais comme sur toute les versions..moi j'en ai pas encore vu étant donné mon utilisation. j'ai pas besoin de partager des fichiers par exemple donc ca je m'en fou royal, je savais meme pas qu'il fallait faire qq chose de spécial pour activer.QUand le version kalyway sera en 10.5.3 ou 10.5.4, je l'installerais surement histoire de pas devoir installer les maj manuellement. Mais moi cette version j'en suis amplement satisfait. quand je compara lesg alères que j'avais avec les version tiger il ya 2 ans. ou il y avait tj un truc qui n'allait pas... là j'ai installé pratiquement comme un windows, tout a marché direct..maintenant si on est un mac geekk qui utilise toutes les options ect il trouvera tj des bugs.. vu qu'il yen a deja sur les versions officiels. Je ne peux comparer à une autre version comme la kalyway car c'est la Première distribution que je teste. Moi je conseil ceux qui ont la meme config que moi à prendre cette version car au moins ils sont sur que ca marchera top bien.je vois d'ailleurs par le wiki que cette version est au top pour les cartes Gigabytes X38http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...10.5.2#Gigabyte

Je l'ai installé sans soucis sur mon Dell m1330 alors que la iaktos et les 2 dernieres rlz de kalyway plantait.

Par contre, elle ne fonctionne chez moi qu'en safe mode, quelqu'un aurait t'il une petite manip car si je boot sans le -x dans darwin, j'arrive sur le bureau directement sans me loguer, le curseur de la souris freeze en haut à gauche et je vois le bureau arrivé mais plus rien ne se passe :/

• Create New...