Jump to content

Problème de partition avec l'installation de Leopard


j3r3my
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon voila mon problème, j'ai un PC et j'ai vista sur une partition, j'aimerai installer Leopard Kalyway. Le problème c'est les partitions. Au moment de sélectionner où je veux installer Leopard, je ne peux pas créer de nouvelle partition sans supprimer celle de Vista. Je précise que sous l'onglet actuel , je vois ma partition Vista mais pas mon espace vide. Comment faire pour créer une partition Leopard sans supprimer celle de Vista? Je ne suis pas un expert sur ces sujets alors merci de bien vouloir m'expliquersmile.gif.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il faut que tu créer une deuxième partition en fat32 (minimum 7go), essaye de redimensionner celle de vista avec un programme comme "partition magic", aucune perte de donnée théoriquement.

Link to comment
Share on other sites

Il faut absolument se servir d'un programme tiers pour faire un deuxime partition sans supprimer la première. L'utilitaire de disque d'OSX effacerai la MBR (MBR=espace disque où sont stoké les informations de partionnement). Il en existe beaucoup, je conseille "partition magic" en version boot cd pour les noob, Gparted pour les utilisateur plus avancés (car il faut parfois chipoter pour l'afffichage...) et sinon il y a acronis mais là je ne le conseille pas du tout (question de goût).

1/ libérer de l'espace disque (redimentionner ta partiton vista/xp)

2/ créer une partoch fat32 sur l'espace disque libéré

3/ boot sur DVD OS X

4/ utilitaire de disque et effacer la partion FAT32 et formater en MacOS étendu journalisé (HFSplus). Lui donner un nom sans carractères complexes (pas d'accents etc.) ni espace ! (ça évitera des soucis ulturieurs informulables :hysterical: )

5/ intaller et croiser les doigts => pour éviter tout tortion inutile n'installer que les drivers nécessaires donc s'informer avant.

 

6/ Avant de poster ici mettre sa config en signature (comme tt le monde) infos dispo grace au programme AIDA32 (windows). Et se servir de la fonction recherche ou mieux de ce moteur.

Link to comment
Share on other sites

On peut citer "partition manager" aussi, qui je trouve est plus clair et plus sécurisé(repartitionnement offline) que partition magic.

 

 

Pour embouiller un peu tu peux utiliser Gparted, qui fait ca aussi offline a partir d'un cd...à télécharger chez tous les bons épiciers.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...