Jump to content

XPS 420 Kalyway sur usb


dom17
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je scrute ce forum bourdonnant d'activité et me suis décidé à tenter l'expérience avec la version Kalyway 10.5.1.

 

J'ai un Dell XPS 420 dual core 2 E6850 3ghz avec NVIDIA 8600 GTS. 4 gigs 667

 

J'avais trouvé le topic qui explique comment l'installer sur disque USB externe. Je trouvais cette option intéressante dans le but de tester.

J'ai pu mettre à jour en 10.5.2. et tout semblait parfait.

 

Tout à bien fonctionné à part le son et l'internet intégré qui ne répondent pas (choses à quoi je m'attendais au départ).

Pour le son, je compte me procurer une carte audio usb ou firewire plus dédiée pour la MAO.

 

Mais mon réel problème se situe bêtement au niveau de l'ethernet. Je me suis procuré une simple carte réseau ethernet pour retrouver une connexion internet.

 

Mais léopard ne la détecte jamais. J'ai essayé deux cartes différentes, même problème. Pourtant Vista la détecte immédiatement.

 

Ce pourrait-il qu'étant donné que l'installation se situe sur un disque usb, qu'il y ait une difficulté de reconnaissance ?

Je croyait qu'en installant la carte, ce serait plug and play mais là, il y a quelque chose qui m'échappe.

 

J'implore donc votre expérience car c'est le seul élément qui m'empêche de faire le pas final ! :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé initialement avec une d-link DFE-530TX sans succès.

 

Alors j'ai essayé une seconde fois avec une Encore ENL832-TX-RENT.

sur le chipset de la carte c'est écrit RLT8139D.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...