Jump to content

PAS de clavier


ti_ben974
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

J'ai un laptop Lenovo 3000 y310 je viens d'installer osX 10.4.10 Kalyway et j'ai un problème: j'ai pas clavier. Je viens de finir l'install et j'ai pas de clavier (pdt l'install idem, pas de clavier :/). J'ai pas de clavier en usb donc je ne peux pas finaliser l'installation (au reboot). Je peux dans l'absolue recupérer temporairement un clavier usb avec des amis mais après? que faire ? Si quelqu'un peut m'aider ;)

 

Merci ++

Link to comment
Share on other sites

Oté la réunion !

Ton problème vient du driver PS2, je n'ai pas de solution directe à te proposer sinon la fonction recherche. Mais disons que c'est une piste.

Tu peux peut-être essayer une autre version (en espérant que n'est pas à la Réu en moment car je sais que c'est très limité en volume de téléchargement). Je te conseil JaS 10.4.8 (la plus compatible des versions).

Bon courraz

PM

 

EDIT : Je te conseille quand même de détailler un peu plus ta config si tu espère de l'aide, fais comme nous, marque là en signature. Si tu as encore windows, Aida32 te donnera toutes ces infos (ou Everest c'est le même programme).

Link to comment
Share on other sites

et bah mon grand , va falloir faire l'effort de te rappeler de windows le temps d'installer macdrive et copier le kext pour le clavier, ou utiliser linux, qui, a mon point de vue , est quand meme beaucoup plus chaud a gerer ...

 

Maintenant si t'as du temps a perdre sous linux, c'est toi qui vois ...

Link to comment
Share on other sites

Objection votre honeur !

Si il n'a plus windaube depuis longtemps, alors il a linux, et dans ce cas c'est beaucoup plus facile à gérer ! En tout cas ce n'est certainement pas une perte de temps !

Ce ne sont pas les linuxiens qui mettent des mois à comprendre commant marche os x et qui postent à tout vas dès qu'il ont un problème. Sous Linux on pratique le RTFM et ça c'est la meilleur école :wacko:

Link to comment
Share on other sites

si tu sais gerer sous linux, alors fonce ... perso, j'ai essayé des tonnes de distros, et franchement, j'ai jamais acroché ... tu me balances un amstrad CPC6128 en CP/M ou en BASIC, je te le geres, Windaube de 1.0 à Vista X64 en passant par les millenium et 95 OSR-2 , ca passes nikel .. OSX, j'en parles meme pas, je l'ai deja trop fait ... Mais alors linux, pour moi, ca a toujours eté une plaie !

 

Ok, bon, j'arretes de raconter ma vie ...

Link to comment
Share on other sites

Dire que je maîtrise linux... nan, trop pas, il me faudrait 2 vie pour maîtriser XD. Pas besoin d'être un monstre de l'info pour pouvoir juste installer linux, bidouiller un minimum et virer windows.

Sinon pour mon clavier...il y a des driver pour ça ? A l'install j'ai séléctionner driver PS/2 mais bon rien ne change :/

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...