Jump to content

sa s'install plus ? svp help me RESULU mais nouveau probleme


andreo
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

hello a tous

 

alors voila je vous explique mon prob

 

j'ai installé une 10.4.8 et 10.4.5 sans aucun prob il y a environ 1an, depuis j'avais effacé ma partition pour x raisons, puis voulant absolument me remetre sur mac j'ai reessayé recement, et la plus possibillité de re-installé !!!

 

j'ai testé une

 

10.4.3 => reboot

10.4.5 ( la meme qu'il y a 1 an) => reboot tous seul au moment de l'nstall

10.4.8 ( la meme qu'il y a 1 an) => idem

10.4.11 => image du boot ce lance ( avec la pomme et l'icone qui tourne ) => panneau intredit qui s'affiche dans le milieu et impossible de continuer ( reset obigatoire )

 

10.5.1 Kaly => image du boot ce lance ( avec la pomme et l'icone qui tourne ) => panneau intredit qui s'affiche dans le milieu et impossible de continuer ( reset obigatoire )

 

j'ai essayé en desactivant plusieur chose dans le bios comme, lan, audio, usb etc ..... mais idem

 

voivi ma config

 

CM : P5GDC-Deluxe ( ASUS )

Pr : 4 540 HT

CG : il y a 1 an ATI x600xt, mais maintenant 8500GT ( qui figure bien dans la liste des cartes compatible ), et je n'ai plus la x600

HDD : IDE, testé aussi en usb => fonctionne pas

RAM : il y a 1an, 2Go Kingston DDR400, maintenant 2Go Kingston DDR2 800 ( testé avec DDR400 ) idem

 

donc je sature car sa fait un moment que je me prend la tete avec sa et je suis a bout ...... <_<

 

je vous remerci

 

re-ps : desolé pour le doublon si sa a ete demandé mais je n'ai pas trouvé le probleme que je rencontre

Link to comment
Share on other sites

Si on a pas les info en -v on peut pas t'aider, mais essaye voir de démarrer en -x

 

 

j'ai enfin reussi a l'installé la 10.5.1 mais il ne boot pas sur le dur, il y a un petit tiré qui clignote en haut et c'est tous

 

 

avec les autre versions sa ne me la pas fait

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien selectionné EFI GUID si t'es en GUID ou efi mbr si t'es en mbr, t'as bien nommé ton disque "OSX" comme le conseil kalyway ou iatkos dans leur readme? T'as bien activé ta partion et mis en flag boot si t'es en MBR?

 

 

 

j'ai installé une ToH 10.5.1 dans les options je pouvais enlevé que option d'impression et lange ( que j'ai enlevé car je n'ai pas d'imprimante )

Link to comment
Share on other sites

j'ai installé une ToH 10.5.1 dans les options je pouvais enlevé que option d'impression et lange ( que j'ai enlevé car je n'ai pas d'imprimante )

 

 

bon j'ai reussi a installé la kalyway 10.5.1 mais au moment d boot sur le dur, il reboot, sur le dvd idem ? j'ai essayé une manip pour fixé le boot ( trouvé sur le forum ) sur la partoch a partir du terminal dans l'install mais idem ..............

Link to comment
Share on other sites

Bon, au lieu de commencer par telecharger des 10.5555.52525.1a (le a , c'est pour la correction wifi 20000ghz) , commences par aller dans ton bios. (bon, je pars sur le principes que vu toutes les versions que tu as testé, tu dois au moins savoir ca...)

 

Tu mets ton bios en reglages par defaut, voire mieux, si t'a l'option Restore Fail Safe Settings (pour la trad, alors le dicos francais anglais est en haut a gauche sur l'etagere ..) et une fois remis le bios à zero, tu desactives TOUT les peripheriques integrés. quand ca sera fait (car oui, tu le feras, sn8k est ton maitre, sn8k guide tes pensées, tu dois donner 4 milliards de brouzoufs à Sn8K ... oooups, la ca commences a se voir ...) tu activeras juste le NX de ton processeur (toujours via le bios ! vi vi !) SI Tu AS CETTe OPTION ! si tu trouves pas, n'arraches pas ta machine a coups de hache.et la fenetre , mauvaise idée, il pleut.

 

Quand ca sera fait donc, tu sauvegardes, tu redemarres, tu mets la biscotte de 10.4. qq chose, et tu relances l'install. Ca devrait bien se passer normalement (je dis bien normalement, parcequ'on est pas dans une chanson d'ilona mitrecey bordel ... le monde il est pas plein de bestiolles qui gazouilles avec des couleurs partout ... faut le dire !).

 

Installation terminée ? C'est cool ! Alorsla suite ...

 

Un premier demarrage, parceque ca fait bon genre de demarrer une fois avant les bidouilles.

Ca a demarré ? Alors la suite ...

Tu actives la carte son dans le bios.

tu sauvegardes, et tu laisses tourner la sauce. ca demarres , c'est cool.

Tu rebootes, tu actives le reseau (toujours dans le bios , si tu n'a pas suivi.)

une fois le reseau et le son activé, tu as deja un osx 100% fonctionnel. Maintenant, si tu veux reactiver les autres poupouilles (port serie, port parallelle, port schtroumpf, port chbleuuueueue) ttu le fais un par un, et en bootant une fois sur osx entre chaque activation. Comme ca , si un truc fait merder le bouzin, tu sauras directement ce que c'est !

 

Voila, c'est simple, bete, et ca te sauvera la vie (si tu es un geek)

Link to comment
Share on other sites

Bon, au lieu de commencer par telecharger des 10.5555.52525.1a (le a , c'est pour la correction wifi 20000ghz) , commences par aller dans ton bios. (bon, je pars sur le principes que vu toutes les versions que tu as testé, tu dois au moins savoir ca...)

 

Tu mets ton bios en reglages par defaut, voire mieux, si t'a l'option Restore Fail Safe Settings (pour la trad, alors le dicos francais anglais est en haut a gauche sur l'etagere ..) et une fois remis le bios à zero, tu desactives TOUT les peripheriques integrés. quand ca sera fait (car oui, tu le feras, sn8k est ton maitre, sn8k guide tes pensées, tu dois donner 4 milliards de brouzoufs à Sn8K ... oooups, la ca commences a se voir ...) tu activeras juste le NX de ton processeur (toujours via le bios ! vi vi !) SI Tu AS CETTe OPTION ! si tu trouves pas, n'arraches pas ta machine a coups de hache.et la fenetre , mauvaise idée, il pleut.

 

Quand ca sera fait donc, tu sauvegardes, tu redemarres, tu mets la biscotte de 10.4. qq chose, et tu relances l'install. Ca devrait bien se passer normalement (je dis bien normalement, parcequ'on est pas dans une chanson d'ilona mitrecey bordel ... le monde il est pas plein de bestiolles qui gazouilles avec des couleurs partout ... faut le dire !).

 

Installation terminée ? C'est cool ! Alorsla suite ...

 

Un premier demarrage, parceque ca fait bon genre de demarrer une fois avant les bidouilles.

Ca a demarré ? Alors la suite ...

Tu actives la carte son dans le bios.

tu sauvegardes, et tu laisses tourner la sauce. ca demarres , c'est cool.

Tu rebootes, tu actives le reseau (toujours dans le bios , si tu n'a pas suivi.)

une fois le reseau et le son activé, tu as deja un osx 100% fonctionnel. Maintenant, si tu veux reactiver les autres poupouilles (port serie, port parallelle, port schtroumpf, port chbleuuueueue) ttu le fais un par un, et en bootant une fois sur osx entre chaque activation. Comme ca , si un truc fait merder le bouzin, tu sauras directement ce que c'est !

 

Voila, c'est simple, bete, et ca te sauvera la vie (si tu es un geek)

 

 

merci de ta reponse

 

mais hier j'ai reussi a installé la 10.4.8 JaS, mais en j'ai essayé de faire la MaJ vers 10.5.1 et sa et revenu comme avant, tous se passe bien pendant l'install, et apres il reboot sur le dur, me fait " loading darwin x86" un truc comme ca et reboot .....

 

sinon je vais resté sur la 10.4.8 mais ma video n'et pas reconnu et j'ai un beug d'affichage, si je reste inactif l'ecran ce fige et c'est en ouvran plusieur fenetre que sa revient ........j'ai lu un peu dans le forum que les pilote pour ma 8500GT n'exite que pour la 10.5.1 ....? je n'ai que l'ethernet qui fonctionne

Link to comment
Share on other sites

merci de ta reponse

 

mais hier j'ai reussi a installé la 10.4.8 JaS, mais en j'ai essayé de faire la MaJ vers 10.5.1 et sa et revenu comme avant, tous se passe bien pendant l'install, et apres il reboot sur le dur, me fait " loading darwin x86" un truc comme ca et reboot .....

 

sinon je vais resté sur la 10.4.8 mais ma video n'et pas reconnu et j'ai un beug d'affichage, si je reste inactif l'ecran ce fige et c'est en ouvran plusieur fenetre que sa revient ........j'ai lu un peu dans le forum que les pilote pour ma 8500GT n'exite que pour la 10.5.1 ....? je n'ai que l'ethernet qui fonctionne

 

bon j'ai enfin reussi a installé la 10.5.1 kaly en selectionnant kernel ACPI et fix mbr c'est tous, en plus c'est nickel il boot sans le dvd == :hysterical:

 

maintenant faut reussi a installé ma point of view 8500GT, j'ai essayé plusioeur package dispo sur le forum mais a chanque fois quand je reboot c'est l'ecran de log de la pomme puis ecran noir, sacahnt que le mac fonctionne, enfin je pense car si je met une clé usb elle cligne etc....... puis je n'ai pas le son non plus mais bon sa va venir ( enfin j'espere )

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai enfin reussi a installé la 10.5.1 kaly en selectionnant kernel ACPI et fix mbr c'est tous, en plus c'est nickel il boot sans le dvd == :hysterical:

 

maintenant faut reussi a installé ma point of view 8500GT, j'ai essayé plusioeur package dispo sur le forum mais a chanque fois quand je reboot c'est l'ecran de log de la pomme puis ecran noir, sacahnt que le mac fonctionne, enfin je pense car si je met une clé usb elle cligne etc....... puis je n'ai pas le son non plus mais bon sa va venir ( enfin j'espere )

 

 

un package de plus qui fonctionne pas avec en resulta un kernel panic ........ pourtant ma carte et bien dans la liste decrite dans le post.....

 

d'ailleur y a t'il moyen de faire une sorte "d'image de disque " pour a chaque fois ne pas etre obligé de re-installé l'os ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...