Jump to content

NVChannel(GL): Graphics channel exception! status = 0xffff info32 = 0x6 = Fifo: Parse Error


mankin
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

D'abord bonjour à tous

 

Je suis sous hackintosh depuis la version 10.4.6 et là cette fois ci j'ai un problème irrésoluble. Dès que je mets l'extensions GforceFXGLDriver.kext en place (QE/CI fonctionne) au bout d'un moment mon bureau freeze et je ne peut que bouger ma souris. J'ai essayé un peu tout ce que je savais faire mais rien n'y fait.

 

Deuxième chose, j'ai un soucis de boot : avec le dvd tout marche bien mais si je ne le met pas j'arrive au bootloader sans soucis mais après, dès que je passe sur l'écran avec la pomme, rien ne se charge, même pas l'icône de chargement.

 

Troisième chose : l'utilitaire d'archive fait planter le finder si je veux créer des archives de plus de 100ko.

 

Par avance, merci pour vos réponses.

 

Mes specifications :

 

Acer aspire 1511 Lmi

Athlon 64 3000+

Gefroce Fx GO 5700

pas de pilotes lan d'installés

Zephyroth 10.5.2 AMD v2

PC_EFI_v8

Pilotes Nvidia Zephyroth + GFX stings dans com.apple.boot.plist

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé je ne viens pas avec une réponse mais une question.

 

Je vois que tu as quasiment le même PC que moi. J'ai un 1524 avec amd64 3400+.

 

Est-ce que sur ton PC tu as la carte wifi IPN2200 ?

As-tu réussi à tout faire fonctionner dans le passer ? (avant ce pb de freeze)

 

Merci d'avance,

 

Frédéric

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à présent oui sauf la carte réseau. Le lecteur multicarte bogue aussi. Pour ce qui est du WIFI j'ai une carte BROADCOM elle est donc prise en compte d'office grâce aux pilotes du dvd de zephyroth.

 

D'ailleurs je me permet de faire un petit Up pour ma question. Si une âme charitable pouvait passer...

Je me retrouve incapable de savoir d'où vient le problème

 

Ps : plus de soucis de boot après repartitionnage, reformatage, et réinstallation.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je me permet d'insister mais j'ai vraiment besoins d'aide. J'ai regardé dans la console et j'ai ce message d'erreur avec mon soucis.

 

NVChannel(GL): Graphics channel exception! status = 0xffff info32 = 0x6 = Fifo: Parse Error

 

À vous les réponses pour m'aider !

 

Merci par avance :D :D

Link to comment
Share on other sites

Bon bein apparemment je suis bon pour du mono topic.

 

J'ai partiellement réglé mon problème avec un tour de passe passe :

 

1. installation de nvidia installeur v 3.4

2. panic kernel au redémarrage

3. serrage de dents et boot en safe mode

4. un petit coup de cpuid pour les frameworks openGL avec marvin's utility

5. redémarrage et là hop là ça marche jusqu'à un certain temps (ouf pour une fois ça se compte en heures)

6. refreeze doncje redémarre encore, je mets GeFOrceFXGLDriver.bundle sur le bureau je l'efface du dossier extensions, et là je remet celui du bureau dans le dossier extensions en ne réparant pas les autorisations et là c'est reparti pour plusieurs heures sans soucis.

 

Si je ne fait pas cette manip à chaque démarrage avant que ça freeze, bein, ça freeze.

 

J'ai jamais vu ça depuis que je suis sur hackintosh (10.4.6). Pourtant je me suis tiré de bien des panics kernel et autres mais là je ne comprend pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai tout nettoyé comme tu le disais (cache et mkext). Et ça ne marche pas mon bureau freeze toujours. Si j'ai itunes de lancé la musique tourne toujours ce qui veut dire que le système aussi...

 

Alors que ce soit avec la version de Zephyroth ou Leo4all c'est toujours le même problème impossible à résoudre...

 

Je crois que je suis parti pour l'avoir dans le ***.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...