Jump to content

Mon feedback sur Léopard 10.5.2. Kalyway...


gotbips
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé Léopard sur mon pc à base de Core2Duo 6600 (je crois) et P5W DH Deluxe, grâce à ce topic pour l'installation à proprement parlé et à celui-là (page 3) pour le paramétrage du BIOS.

 

Ce qui marche:

-Le son

-La Carte Graphique (NVidia 7600GT je crois)

-Sortie de veille

-Ethernet

-Clavier & Souris Logitech (bouton volume OK, mais pas les autres boutons "spéciaux"; souris: pas les boutons "spéciaux")

-Logiciels en tout genre

-Eteindre

 

Ce qui marche quand çà veut bien:

-Reboot: dès qu'un programme va mal, reboot impossible (bloqué)

-Wifi (détection réseau souvent impossible)

 

Ce qui ne marche pas:

-Webcam (Logitech Pro 5000)-> en fait, il faut que je teste l'USB..?

-l'Infra Rouge intégré (bien pratique pourtant la télécommande)

 

En gros, le système est un peu moins stable qu'un vrai, mais c'est de toute beauté!

 

Mes questions:

-Je cherche à installer Windows XP avec boot camp et l'utiliser avec parallels, mais lorsque je lance assistant bootcamp, j'ai ce message:

"Vous devez mettre à jour le programme interne de ROM de démarrage de votre ordinateur avant d’utiliser cet Assistant réglages."

J'ai besoin de XP pour mon tuner TV et C :censored2: +...

-Comment faire marcher ma webcam?

-Idem pour l'IR?

-Idem pour le WiFi?

 

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

Oublie boot camp ça ne marche pas sur les Hacks. Tu n'as qu'à installer windows directement avec wmware (la voie classique quoi), mais rien ne garantie que le tuner tv fonctionnera.

Reste qu'avec un Pc tu ne devrais pas vraiment rencontrer de problèmes pour installer windows... alors un petit dual boot et hop!

 

Il y a un fix pour le Wifi de ta carte mère quelques posts plus bas, pareil pour les problèmes de reboot.

 

Ta webcam: http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.php (ça n'a pas l'air d'être garanti mais essayes toujours)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

 

Pour la Webcam, j'avais déjà tenté avec macam, mais çà ne marche pas. Le lien que tu m'as fournis est d'ailleur clair pour ma Pro5000: y a de l'espoir, mais marche pas pour le moment.

 

Pour le WiFi, je n'arrive pas à télécharger le fix depuis ce topic.

 

Pour le reboot ou shutdown qui fonctionnent aléatoirement, j'ai effectivement vu quelques topics, il faut que je me penche sur le sujet: je n'avais pas remarqué, mais reboot et SD ne fonctionnent pas après un sleep... et j'ai fais le test à l'instant sans sortir d'un sleep et çà n'a pas fonctionné non plus.

 

Le point épineux pour moi, c'est le MultiBoot.

Sans te raconter ma vie, je viens juste de récup mon pc aprés 7 mois de ceinture pour cause d'alim DCD et de manque de temps pour en changer: mon MacBook me suffisait amplement. Aprés avoir encaissé la mort de 2 de mes HDD, j'en ai acheté 1 nouveau, mais pas de vista ou XP à installer, seulement léo.

J'ai installé Léo, "acheté chez free" Vista et installé ce dernier en dual boot: mais impossible de lui faire me proposer le multiboot au démarrage.

J'ai tout viré, installé Vista PUIS léo... et là, Ô miracle, DarwinBoot (je crois que c'est son petit nom) me propose soit le monde civilisé, soit l'autre (à vous de deviner qui est qui... question de goût!). ;-)

 

Maintenant qu'il faut que j'installe XP sur une 3° partition de toute urgence (non, on n'est pourtant pas le 1° samedi du mois ;-) ), j'ai peur de perdre le multiboot de léo... et je n'ai pas trouvé grand chose allant dans le sens Léo -> XP, c'est toujours l'inverse...

 

Comment rétablir le multiboot darwin aprés l'install? Faut-il que je reparte de zéro, que j'installe XP puis léo? (au pire, vista, je m'en tape un peu...)?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

@Clavette:

Merci beaucoup pour les liens... il ne me reste plus qu'à trouver la différence entre les 2, et celui qu'il me faut!!! ;-)

 

@Tekikou:

J'ai branché l'ensemble en USB et je peux configurer la souris parfaitement mais je ne peux pas configurer le clavier... même s'il est beaucoup mieux reconnu ("@" est à sa place, "play" lance iTunes).

Link to comment
Share on other sites

Je teste çà, merci.

 

EDIT: J'ai bataillé un moment car le logiciel realtek ne trouvait pas de réseau... mais dans les préfSystem/Réseau, j'ai un nouveau ethernet d'ouvert avec une adresse ip locale et je peux m'y connecter via ftp très facilement!... en WiFI le Pied!

 

Merci!

 

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller pour XP en multiboot en partant d'une install "Vista puis Léo", boot via darwin...

 

Merci à tous pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'ai fait une nouvelle install en suivant cet ordre:

1)_Installation de XP Pro

2)_Installation de Léopard + Màj X.5.2 et Kernel 9.2

 

Après avoir eu moultes problèmes, j'ai enfin eu un système stable de léopard (enfin, j'ai pas testé sleep et shutdown).

Au reboot, Darwin boot me propose soit XP soit Léo, jusque là tout va bien... mais lorsque je choisis XP, j'ai un magnifique écran bleu après quelques seconde de chargement de XP... il doit bien avoir quelque chose à faire, mais je n'ai pas trouvé :'(...

 

Si quelqu'un de plus compétent que moi pouvait m'aider, çà serait pas mal!

 

Merci!

 

EDIT:

J'ai essayé cette méthode (dernier post) pour tenter de réparer XP, mais ce dernier, lorsque je boote via le cd d'install, ne trouve pas le disque dur où il est installé (à cause de cette option dans le bios: "Configure SATA as [AHCI]") et je ne peux dons pas réparer. Du coup, je suis passé à la 2° étape pour remettre darwin boot, et maintenant je ne peux plus booter sans le dvd... je suis très fier de moi.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...