Jump to content

partition gui ou mbr


cybertofer
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

salut comment savoir si ma partition est de type gui ou mbr?

 

10.5.2 me le demande si j'active la personalisation des parametres.

 

je peux aussi choisir un kernel pour les procos sse3, d'apres aida les jeux d'instrucctions sse2 et sse3 sont suportés (amd x64 turion, pavillon dv 6000z)

 

je peux savoir cmt si je choisis sse3 ou si je laisse non coché?

Link to comment
Share on other sites

salut comment savoir si ma partition est de type gui ou mbr?

 

10.5.2 me le demande si j'active la personalisation des parametres.

 

je peux aussi choisir un kernel pour les procos sse3, d'apres aida les jeux d'instrucctions sse2 et sse3 sont suportés (amd x64 turion, pavillon dv 6000z)

 

je peux savoir cmt si je choisis sse3 ou si je laisse non coché?

 

utilitaire de disque , tu grise le disque choisi et tu vois si c'est en guid ou mbr

pour un proc AMD , tu ne peut pas choisir le kernel vanillia ( original d'apple) mais tu dois en prendre un hacké, pour sse3.

Les differents kernel sont dispos sur l'IRC

Clich__2008_03_04_15_09_34.tiff

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup fredouille.

 

je tente avec 10.5.2 pr amd, sur mon laptop.

 

c'est breakcore mon controleur sata est nvidia 410 430 ou quelque chose du style applenforce ata, il est intégré à l'installer et miracle mon disque dur est reconnu par l'installeur, mais au reboot ... ben ça boot pas :hysterical:.

 

 

tu comprends ça? pq pr l'installer mon sata est reconnu et apres l'install non...

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup fredouille.

 

je tente avec 10.5.2 pr amd, sur mon laptop.

 

c'est breakcore mon controleur sata est nvidia 410 430 ou quelque chose du style applenforce ata, il est intégré à l'installer et miracle mon disque dur est reconnu par l'installeur, mais au reboot ... ben ça boot pas :hysterical: .

 

 

tu comprends ça? pq pr l'installer mon sata est reconnu et apres l'install non...

Que veux tu dire par il ne boot pas, tu dois peut -etre re ecrire ton darwin boot loader ?

Link to comment
Share on other sites

quelle rapidité de réponse merci encore fredouille parceque je galere avec ce portable depuis milles ans.

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=78293&hl=

 

voici un message d'erreur avec tubgirl.

 

maintenant que la 10.5.2 existe en amd, je peux installer directement sur mon disque dur. et ça c'est cool. avant tjs par vmware.

 

 

le message d'erreur que j'ai eu dernierement etait une erreur de partition hfs+, je suppose que c'est parceque j'ai choisi le mauvais type de partition (gui ou mbr) parceque j'ai testé les 2 pr voir le quel passait.

 

je n'ai pas encore essayé en cochant sse3 par contre.

 

une install classique sans options personalisées, me donne l'ecran blanc de chargement et ensuite ça ne boot pas, le sablier tourne a l'infini.

 

je pense qu'il ne boot pas sur le disque dur.

 

si tu peux m'aider je t'en serai tres reconnaissant, j'ai commencé à tenter d'installer sur ce portable depuis la 10.4.8 jusqua maintenant, j'ai tenté tt les moutures pour amd :D sans succes :hysterical:.

 

mais des people sur le forum english ont réussi des install sur dv6000Z DOOOOOOONC ça doit etre possible.

Link to comment
Share on other sites

quelle rapidité de réponse merci encore fredouille parceque je galere avec ce portable depuis milles ans.

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=78293&hl=

 

voici un message d'erreur avec tubgirl.

 

maintenant que la 10.5.2 existe en amd, je peux installer directement sur mon disque dur. et ça c'est cool. avant tjs par vmware.

le message d'erreur que j'ai eu dernierement etait une erreur de partition hfs+, je suppose que c'est parceque j'ai choisi le mauvais type de partition (gui ou mbr) parceque j'ai testé les 2 pr voir le quel passait.

 

je n'ai pas encore essayé en cochant sse3 par contre.

 

une install classique sans options personalisées, me donne l'ecran blanc de chargement et ensuite ça ne boot pas, le sablier tourne a l'infini.

 

je pense qu'il ne boot pas sur le disque dur.

 

si tu peux m'aider je t'en serai tres reconnaissant, j'ai commencé à tenter d'installer sur ce portable depuis la 10.4.8 jusqua maintenant, j'ai tenté tt les moutures pour amd :D sans succes ;).

 

mais des people sur le forum english ont réussi des install sur dv6000Z DOOOOOOONC ça doit etre possible.

oui peut etre qu'il faut essayer avec sse3 , mais as tu essayé avec cpus=1 au boot

Link to comment
Share on other sites

quand tu parles de cpu egal 1 au boot, tu parles du bios?

 

les actions dans le bios sont tres limitées, c'est juste style pouvoir modifier le boot order, mais pas question de pouvoir modifier des tas de parametres.

 

et selectionner un ou deux coeur via le bios ce n'est pas possible en tt cas, si le boot n'est pas le bios, tu peux m'expliquer ou me linker vers un topic qui explique cmt choisir un coeur et non 2 ?

Link to comment
Share on other sites

quand tu parles de cpu egal 1 au boot, tu parles du bios?

 

les actions dans le bios sont tres limitées, c'est juste style pouvoir modifier le boot order, mais pas question de pouvoir modifier des tas de parametres.

 

et selectionner un ou deux coeur via le bios ce n'est pas possible en tt cas, si le boot n'est pas le bios, tu peux m'expliquer ou me linker vers un topic qui explique cmt choisir un coeur et non 2 ?

 

non, c'est pas dans le bios, c'est au boot que tu tapes cette commande ( et tapes -v , -x aussi pour voir sans echec, en verbose )

Link to comment
Share on other sites

salut fredouille en fait, j'ai été vérifier le schéma de partiton et j'ai ni mbr ou guid mais ceci: Enregistrement de démarrage principal.

 

le f8 n'est pas accessible au boot, il fait des ttttuuuuuut d'erreurs.

 

si je mets le dvd sans rien toucher il essaye de le lancer mais ecran blanc sans possibilité de voir en -v.

 

j'avais réussi une fois à faire un -v avec le dvd de boot sur mon disque dur mais je ne sais plus par quel miraculeuse manip.

 

ha làlà si tu savais come c'est prise de tête de voir l'installer fonctionner et pas le boot :)

Link to comment
Share on other sites

salut fredouille en fait, j'ai été vérifier le schéma de partiton et j'ai ni mbr ou guid mais ceci: Enregistrement de démarrage principal.

 

le f8 n'est pas accessible au boot, il fait des ttttuuuuuut d'erreurs.

 

si je mets le dvd sans rien toucher il essaye de le lancer mais ecran blanc sans possibilité de voir en -v.

 

j'avais réussi une fois à faire un -v avec le dvd de boot sur mon disque dur mais je ne sais plus par quel miraculeuse manip.

 

ha làlà si tu savais come c'est prise de tête de voir l'installer fonctionner et pas le boot :)

enregistrement de démarrage principal = MBR

 

choisis dans le bios le dd a démarrer puis tente le F8

 

si tu veux essayer gag47, c'est juste pour retrouver ta partition windows

 

sinon, autre methode ( valable pour osx ou windows)

 

fdisk -e /dev/rdisk0

Specifies the disc that you have XP installed to

The specified location rdisk0 may of course be different if XP was installed on a different drive, e.g. rdisk1, rdisk2

 

flag 1

Marks XP as the active partition (assuming it was installed on the first partition of that particular disk)

 

quit

This will quit fdisk and take you back to the normal single user prompt

 

reboot

Your machine will restart and boot OS X as normal

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=83032

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...