Jump to content

[RESOLU]vmware et partition xp existante


froufre
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

bonsoir bonsoir a toutes et tous

 

bon je finis par poster, car je ne trouve pas avec recherche...et j ai plus d oeil a force de lire

 

donc, voici mes questions:

-est ce que je peu avec vmware, utiliser une partition deja existante de windows xp sur un disque different a mac os x?

-si oui, ben...comment qu on fait?

 

j ai test vmware en installant un nouveau xp a partir de vmware, ca marche, c est beau, mais j en ai deja un de xp que je voudrais utiliser....

sous parallele (qui ma foutu la {censored} d ailleur), j avais lu qu on pouvais faire cette manip en changeant une donner dans le fichier .pvm...mais sans succes, il ne veut pas....

 

j'espere que les reponses seront positives, en vous remmerciant par avance :(

 

je ne sais pas si ca sera utile, mais bon voici ma config:

-asus p5b-deluxe

-dual core 3,4 ghz

-2Go corsaire

-maxtor slim

-8800 GTS 640Mo

Link to comment
Share on other sites

bonsoir bonsoir a toutes et tous

 

bon je finis par poster, car je ne trouve pas avec recherche...et j ai plus d oeil a force de lire

 

donc, voici mes questions:

-est ce que je peu avec vmware, utiliser une partition deja existante de windows xp sur un disque different a mac os x?

-si oui, ben...comment qu on fait?

 

j ai test vmware en installant un nouveau xp a partir de vmware, ca marche, c est beau, mais j en ai deja un de xp que je voudrais utiliser....

sous parallele (qui ma foutu la {censored} d ailleur), j avais lu qu on pouvais faire cette manip en changeant une donner dans le fichier .pvm...mais sans succes, il ne veut pas....

 

j'espere que les reponses seront positives, en vous remmerciant par avance :hysterical:

 

je ne sais pas si ca sera utile, mais bon voici ma config:

-asus p5b-deluxe

-dual core 3,4 ghz

-2Go corsaire

-maxtor slim

-8800 GTS 640Mo

oui avec vmware, tu emules un os , installé sur une autre partition

post-93689-1204640843_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

donc je reformule ma question:

-je suis au courant qu'avec vmware je peu émuler un windows...ceci dit, je n'arrive pas a emuler un windows deja existant sur un autre disque dur...du coup ma question est simple, est ce possible et si oui comment fait on s'il vous plait :P

 

merci :bag:

Link to comment
Share on other sites

salut

 

oui c'est possible car je l'ai fait

 

il faut que tu mette ta partion active via le terminal

 

(sudo - s

fdisk -e /dev/rdisk0

flag 1

flag 2

 

... bla bla bla, chercher dans ce sens, c'est une piste donc ne met pas ca dans ton terminal ;) )

 

ensuite tu lance l'assistant vmware pour "préparer" ta partition car normalement il te met une erreur si tu ne fait pas la manip pour gérer les priorités des disques (voir plus haut)

 

une fois l'assistant terminé

 

il faut refaire la manip dans le sens inverse (pour remettre la priorité de démarrage sur ton disque osx)

 

en fait il (vmware) ne veux pas "préparer" ton disque car la partition xp n'est pas active (ou ton disque d'ailleur)

 

si tu cherche dans le forum anglais tu va trouver car j'ai eu exactement le mm probleme que toi.

Link to comment
Share on other sites

bon ben activer ma partition a été une erreur puisque maintenant, je ne peu plus booter sous windows.....

 

du coup je suis bien deg...pit etre je me suis tromper, mais la c'est le bad....

 

bon du coup si jamais vous savez reparer une partion ntfs sous mac pour que je puisse rebooter ce serais top...

 

et je suis toujour chaud pour vmware et la solution du xp sur une partition :D

 

merci :P

Link to comment
Share on other sites

bon ben activer ma partition a été une erreur puisque maintenant, je ne peu plus booter sous windows.....

 

du coup je suis bien deg...pit etre je me suis tromper, mais la c'est le bad....

 

bon du coup si jamais vous savez reparer une partion ntfs sous mac pour que je puisse rebooter ce serais top...

 

et je suis toujour chaud pour vmware et la solution du xp sur une partition :D

 

merci :angel:

 

tu peux faire simple en utilisant un cd de boot type gag47

1 tu telecharges l'iso

2 tu grave en cd bootable ( via nero sous windows par exemple ou utilitaire disque sous mac )

3 tu boot sur le cd

4 tu configures ( clavier, langue)

5 tu ajoutes un os

6 tu le nommes windows

7 tu sauves sur dd

8 tu reboot dessus et tu repares

 

tu peux faire encore plus simple

F8 au boot

demarrer sans echec ou derniere bonne configuration connue

executer, puis fixboot et fixmbr ( google it =)

 

quand a VMWARE, je reformule ma reponse :

oui, tu peux emuler un os depuis mac. Cet OS etant sur un autre DD ( on ne peut être plus clair !!)

 

1 tu installe VMWARE ( un compatible leo !!! )

2 tu lances

3 au demarrage il va detecter ta partition windows ( nommée par defaut partition BOOT CAMP )

4 tu fais executer

Clich__2008_03_05_07_21_58.tiff

Clich__2008_03_05_07_22_16.tiff

Clich__2008_03_05_07_22_36.tiff

Clich__2008_03_05_07_22_50.tiff

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est bueno....tout est revenu a la normal, et j ai vmware qui marche correctement sur un mon windows existant.....

 

effectivement c'est tres simple, ca ce fais automatiquement....en fait la premierre fois que j avais tester cette methode, ca n avais pas fonctionner car ma partition xp etais bousier je pense...d'ou toute ces questions.

 

en tous cas merci bcp ca a été rapide :D

Link to comment
Share on other sites

Heu, ca marche chez vous VMware Fusion ?

 

Moi ca fonctionne nickel sur mon MBP mais quand j'essaye de l'installer sur le hack ca me dit que programme d'install est endommagé et quitte inopinément... C'est bien sur le meme fichier...

Link to comment
Share on other sites

Heu, ca marche chez vous VMware Fusion ?

 

Moi ca fonctionne nickel sur mon MBP mais quand j'essaye de l'installer sur le hack ca me dit que programme d'install est endommagé et quitte inopinément... C'est bien sur le meme fichier...

 

hum, bizarre tout ça, as tu le dernier VMWARE ?

as tu un bootloader ? ( car avec acronis, par exemple, ça marche pas aussi bien , il faut faire un parametrage manuel )

Lors de la premiere install, n'as tu pas perdu patience en annulant la configuration automatique ? ( même si c'est assez long pour le coup !!)

J'ai déjà du en effet le desinstaller proprement ( avec l'utilitaire de desinstall fourni) puis le réinstaller ensuite en attendant bien que le parametrage se fasse correctement et que le soft detecte le hardware et installe les pilotes necessaires.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...