Jump to content

**quasi RESOLU** Plus de CI/QE sur une Geforce 6200... (snif)...

31 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment réinstallé Léopard (10.5.1) 'au propre' sur ma config après avoir testé un peu tout et n'importe quoi sur une première install. Le problème c'est que je n'arrive plus à activer CI ni QE sur ma Geforce 6200 (agp) depuis.

Comment j'ai fait?!

Initialement, càd sur ma première install, j'avais simplement supprimé 'geforce.kext' et rajouté 'titan.kext' et le tour était joué. Là j'ai refait la même manip mais ça ne prend pas, j'ai essayé avec nvinject et natit mais rien n'y fait. J'ai aussi tenté de rajouter l'id de ma CG (0x0221) dans les kexts nvdaresman et nvdanvhal40 mais ça ne fonctionne tjs pas!!!

Quelqu'un a une idée?! Je précise que depuis la première install, ni ma config matériel ni la version de Léo que j'utilise n'ont changé...

Quel nvinject as-tu installé? Le devid de ta carte était déjà présent? Car je lis sur le forum qu'il faut mettre nvinject 2.0 et mettre ses devid.
Bonsoir Alex,Alors... j'ai installé nvinject 0.2.0 qui date de fin décembre 2007. Pour ce qui est du devID le kext n'en contient qu'un seul à première vue. Si c'est bien la clé IOPCIMatch, la seule valeur entrée est 0x000010de&0x0000ffff.Je vais tenter le coup en mettant 0x022110de....A tout de suite... enfin si j'arrive à redémarrer!!

***la gestion des replys déconne, ils sont mis bout à bout...***

Je viens de redémarrer et cette fois la cg est pilotée par nvinject avec le devID qui va bien mais ça ne change rien, tjs pas de CI/QE!!!Une autre idée?!

faut surtout pas virer geforce.kext !!! c'est le kext qui donne le qe/ci, je sais pas qui t'a dit cette connerie ?

Ben en fait j'avais pris des notes lors de ma première install mais c'était très brouillon du coup j'ai merdé!!! Est ce qq'un pourrait mettre à ma disposition une version de geforce.kext en ligne (leopard 10.5.1 version ToH) svp??

A moins que l'on m'explique comment le retrouver sur le dvd d'install. J'ai essayé avec le terminal mais les kexts geforce* ne sont pas visibles dans le répertoire 'extensions' du dvd....

Bon, je viens de récupérer les kexts GeForce* sur mon dvd d'install à l'aide de pacifist. Je les ai remis dans le dossier 'extensions', rajouté le devID de ma cg dans les kexts geforce, nvdanv40hal et nvdaresman puis j'ai fait une 'réparation des permissions'.

Je reboote et boum, kernel panic avec GeForce.kext!! Maintenant je sais pourquoi je l'avais viré celui là!! Avec ou sans devID geforce.kext me fait un kernel panic. :)

Là j'ai 'backupé' geforce.kext pour pouvoir redémarrer tranquille.... C'est fou, CI/QE fonctionnaient pourtant avant que je réinstalle le tout!!!

Une autre idée peut-être?!

Bon.... une semaine est passée et j'ai tjs pas trouvé moyen de réactiver ces XXXXX de QE/CI.

Pendant un moment j'ai cru que j'y étais: J'ai remarqué que dans le terminal les kexts que j'avais trouvé sur le net étaient marqués d'un arobase (@) au niveau de leurs autorisations (rwxr-xr-x@ par exemple). Bizarre, non?!

Du coup j'ai trouvé ce lien qui explique la présence de l'arobase comme étant une marque de quarantaine puis j'ai rentré bêtement les commandes annoncées ce qui a bien enlevé l'arobase sur les kexts provenant du web.... mais sans autre effet, tjs pas de QE/CI. J'ai retenté le coup avec titan, natit et même NVinject mais rien n'y fait....

Please ... help!!!

Avec une carte AGP tu n'aurais pas besoin de AGPGart.kext tout simplement ?

D'après ce que j'ai lu ici, il FAUT enlever agpgart.kext (si on l'a mis auparavent bien sûr!!) pour activer QE/CI. J'ai fait le test, avec ou sans, c'est mort!!

Bien tenté, merci!!

Je lis aussi "Used OpenGL from 10.4.8" tu devrais essayer de récup Nv40 de 10.4, je ne sais pas si ça peut marcher mais ça se tente.

Sinon tu retournes à 10.4 (qui n'a pas grand chose à envier à 10.5 sinon le 64bits...).

Bonne chance

• 2 months later...

Bonjour les gens,

Je déterre mon propre post (qui fête son deuxième mois) pour réessayer de trouver solution à mon pb. Un p'tit récapitulatif s'impose:

Le problème: Plus de CI/QE sur une Geforce 6200 agp

Les faits:

Sur une première install de Leo (10.5.1 AMD) j'avais installé une vieille geforce2mx400 qui faisait ce qu'elle pouvait que j'ai vite remplacé par une Geforce 6200 agp. Avec la 6200, j'avais QE et CI activés grace à titan.kext

Ensuite, je réinstalle tout 'au propre', càd même version de Leo 10.5.1 AMD avec le même matériel (Geforce 6200 présente dès l'install de Leo). Là pb: Plus de QE/CI dispo. J'ai un peu tout essayé (voir posts précédents) mais sans succès...

A priori le pb vient du Geforce.kext d'origine (1.5.16.0 (10.3.0f4)) qui me fait des kernel panics, et que j'ai dû remplacer par le Geforce.kext 1.4.40.4 (8.6.0f1) pour démarrer tranquille MAIS sans QE/CI.

Je sais qu'il y a des experts parmis vous.... un p'tit coup de pouce svp??

As-tu fais une réinstalle propre depuis ? Si tu n'as pas déjà essayer essaye de mettre simplement nvinstaller

http://scottdangel.com/blog/?page_id=20

Si ça ne marche pas il faut peut-être enlever ne laisser que les id de ta carte dans tous les fichiers graphiques comme dis précédemment...(et pour répondre à la question que tu posais : il serait sage de le faire pour tous les fichier que tu as dit)

As-tu fais une réinstalle propre depuis ? Si tu n'as pas déjà essayer essaye de mettre simplement nvinstaller

+1, J'avais un problème de QE/CI sur la dernière version de leo4all (v3) alors que j'en avais jamais eu auparavant, j'ai juste réi-nstall' nvinstaller v41 pour résoudre ce problème. -_-

Si ça ne marche pas il faut peut-être enlever ne laisser que les id de ta carte dans tous les fichiers graphiques comme dis précédemment...(et pour répondre à la question que tu posais : il serait sage de le faire pour tous les fichier que tu as dit)

:) Alors là je dis bravo et merci à toi Zempashi!!! :P

J'ai installé nvinstaller 4.1 mais ça n'a rien changé, sauf qu'il m'était impossible de redémarrer le système à cause du kernel panic dû au nouveau Geforce.kext. Du coup, je l'ai backupé et j'ai redémarré sans et ça m'a fait comprendre une chose importante, c'est que le Geforce.kext que j'avais et que je pensais fonctionnel n'était en réalité pas du tout utilisé par le système. C'est donc bien par lui que venait le pb!!!

Deuxième étape, j'ai suivi tes conseils qui rejoignaient ceux de Macgirl qui conseillait de ne laisser que le deviceID de sa propre CG dans les kexts graphiques pour les CM à chipset nForce. C'est chose faite dans les kexts Geforce, nvdaresman et nvhal40truc. Je reboote en demandant à reconstruire le cache des kexts et ... bingo, ça fonctionne!!! :P

Toutefois, il subsiste un pb de taille: Le système est devenu assez instable quand il fait appel à ses fct graphiques avancées, notamment le cover flow (dans le finder ou dans iTunes), VLC, l'économiseur d'écran, etc....

Après les deviceID, j'ai enlevé le masque (0xdeviceIDvendorID&0xmasque). C'est peut-être un peu violent, non??

Merci encore,

reinstalle; enlève tous les ID et recommence avec le nvinstaller mais cette fois si sans mettre le "graphique update de 10.5.2" (c'est à dire garde le Geforce.kext de ta version de OS X) , autrement essaye de réinstaller/enlever tous les ID/ et mettre NVinject 2.1

Bon, c'est tjs pas gagné, je sais plus trop quoi faire là. J'ai tjs des plantages récurcifs lorsque Leo fait appel à des fonctions graphiques avancées, notamment quand je passe du mode 'liste' au mode coverflow et réciproquement dans le finder, ou encore quand je demande les propriétés d'un fichier dans le finder, ou encore quand j'ai fini de lire un fichier avec VLC et que je stoppe la lecture, il plante encore et tjs..... Snif....

Ce que j'ai tenté:

1/Remettre tous les kexts graphiques d'origine (1.5.16.0). Geforce.kext ne doit contenir que le deviceID de ma carte et sans aucun masque sans quoi c'est le kernel panic assuré. Dans NVDANV40Hal & NVDAresman, je rajoute mon deviceID à la liste déjà présente. Les plantages dont je parlais sont tjs présents et en plus tous les menus sont transparents c'est très bizarre et totalement ingérable!!! :rolleyes:

2/J'ai réinstallé NVinstaller v4.1 avec les derniers kexts graphiques (1.5.26.7). Même traitement pour Geforce.kext par rapport au deviceID de ma carte. Les plantages sont tjs présents mais les menus sont normaux, c'est déjà mieux. :wacko:

C'est la galère... J'ai aussi tenté de faire tourner ma cg avec natit en lieu et place de nvinject mais le résultat est strictement le même. Y' pas photo, depuis le début c'est Geforce.kext qui se mélange les pinceaux pour moi. :(

Please, help!!!

dans NVDANV40Hal & NVDAresman faut supprimer la liste des dev-id déjà présente et mettre que celle de ta carte graphique. Ensuite répare bien les autorisations. Essaye aussi de rentrer dans le terminal juste en début de session :

kextload /system/...../NVDANV40Hal.kext

kextload /......../......./NVDAresman.kext

pour voir si les charger résout le problème

J'ai supprimé la liste des dev-id déjà présent dans NVDANV40Hal et NVDAresman pour n'y laissé que le devID de ma carte puis j'ai fait une réparation des autorisations mais ça ne change rien, ça plante tjs.

J'ai aussi tenté de forcer le chargement de ces deux kext en début de session mais Leo me dit qu'il sont déjà chargés....status quo....

Une autre idée??

Il faut éditer le fichier infos.plist contenus dans Geforce.kext et NVDAResman.kext afin d'y insérer votre Device Id.

Une fois édité, supprimer le fichier /System/Library/Extensions.mkext et le dossier /System/Library/Extensions/Caches

Ou tapez cette commande dans un terminal :

rm -R /System/Library/Extensions.mkext /System/Library/Extensions/Caches

Réparez les permissions et redémarrer

Il faut éditer le fichier infos.plist contenus dans Geforce.kext et NVDAResman.kext afin d'y insérer votre Device Id.

Une fois édité, supprimer le fichier /System/Library/Extensions.mkext et le dossier /System/Library/Extensions/Caches ou tapez cette commande dans un terminal : rm -R /System/Library/Extensions.mkext /System/Library/Extensions/Caches

Réparez les permissions et redémarrer

C'est exactement ce que je fais depuis le début mais sans succès.... QE/CI activés MAIS plantages récurcifs dans le finder, itunes, etc... depuis. Je commence à désespérer!!! :D

• Create New...