Jump to content

Probleme Wait for boot device


Gotier
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde ! biggrin-1611.gif

 

Voila j'ai un PC HP (a1337.fr) avec un CPU AMD 3500+, CG ATi x1300 Pro... j'ai voulu me lancer sur Léopard donc je télécharge la nouvelle version de leopard spécial AMD (La version Zephyroth_AMD_10.5.2_Rev.1) Ensuite je suis bien le tuto d'installation sur le fofo (avec Kernel 9.2 SSE 3, mes drivers AC'97 et EFI boot MBR) , tout ce passe correctement mais au moment du reboot je tombe sur la pomme qui tourne en continue et au bout de 5-10 minute j'ai le droit a un panneau en noir et blanc rond et barré !

Donc je reboot puis tape "-v" et la j'ai le droit a une serie de joli "Wait for boot device" donc je réinstalle sans rien cocher dans les préférence sauf efi boot mbr et la j'ai le droit au reboot a voir un llogo style arret (rond avec un trait) et dans toutes les langues veuillez redemarrer bla bla bla ! cry-1615.gif

 

Je sais plus quoi faire je l'installe sur un dd semi vierge avec ma partition pour MAC (Go) et le reste pour les données (280Go) en NTFS !

 

Merci d'avance surtout que sa me soul de réinstallé il me faut 1h30 pour l'installé a chaque fois, Vista a coté est un bébé avec seulement 30min ! evil-1617.gif

 

En ce qui concerne mon bios aucun reglage n'est possible sauf de desactiver le Firewire !Je n'ai que 2 sorti SATA et je ne pense pas que ce soit du Jmicron (fiche noir et fiche creme !)

 

HP A1337.fr

CPU AMD Athlon 3500+

CM MSi MS-7093

CG ATi MSi x1300 Pro

2Go de RAM

1 DD S-ATA I 180Go et 1 DD S-ATA II 320Go (Pour Leopard)

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste l'option pour désactiver le 1394 et les port SATA ! oui mon proco a le sse sse2 sse3 ! Sinon avant je pouvais installé nickel maintenant le dvd marche une fois sur 2 jusqu'au mode graphique (waitting for root time) et ensuite l'installe se fait même plus (plus long qu'a l'habitude avec les port ps2 qui marche pas avant c'était nickel ! et n'avance pas lors de l'installe donc j'éteins de force ! ).

 

Pour le démarrage en -x cela ne marche pas non plus !

 

Es ce que ce serait pas cette version de mac qui marcherait pas sur ma machine ?

 

Je suis en train de dl iATKOS_v1.0ir2.iso es c e que cette version est bien ! Es ce que ta un lien pour une version qui me conviendré ?

Link to comment
Share on other sites

évolution : Si on peut appeler sa une évolution, j'ai activer ma partition OS X via le terminal avec le dvd (commande flag) mais toujours la, même erreur je commence vraiment a désespérer je suis a un doigt d'avoir léopard sa me soul !! !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai un chipset ati x200 donc c'est mort ? j'ai que des dd en sata (Samsung HD324KJ 320Go en sata II sur bus SATA I) ! Si peut etre un mon dd portble mais impossible de le démonté ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Moi pareil j'ai ltté pendant une semaine, et apres avoir rendu un disque dur inutilisable j'ai perservé avec un autre!

 

Et j'avais le meme probleme Installation OK mais reboot en -v qui buggait....

Et j'ai resolu le probleme 'tout simplement' si je puis dire en retirant le cavalier de mon disque dur en effet mon disque sans cavalier est maitre un cavalier posé dessus maitre avec un esclave dessus.

Donc initialement il etait sur la position maitre avec esclave et j'ai donc retiré pour le mettre en maitre tout court (tout en ayant laissé mon dvd en esclave et le bott a demarré !!!!

 

En esperant que ca puisse etre une piste pour toi....

Link to comment
Share on other sites

quel est la méthode par Wmware ? Mais tournera a partir de vista c'est une machine virtuel ? Non ? Mon dd externe est un iomega et pas moyen de le demonté il secarte et quand j force tro j'ai l'impression qui va pété ! ?

 

Poil poil le probleme c'est que mon dd c'est du sata donc pas de cavalier !

Link to comment
Share on other sites

avant de sortir des phrases comme ca ... tu devrais peut etre penser differement ... Ton materiel ne marches pas avec une version tres recente ? Alors testes une ancienne pour tester. Telecharges une version 10.4.3 minimum , 10.4.7 au mieux, et commences en bas de l'echelle ... quand tu te seras fait la main sur les commandes, les bidouilles, etc , la tu pourras passer a du plus recent.

 

Et penses aussi a un truc la fausse racaille du 93 made in taiwan avec un pseudo imprononcable parcequ'en informatique l'imprononcable c'est hype, c'est que repondre avec du sarcastique à des gens qui auraient très bien pu ne jamais te repondre, mais qui le font, et de plus qui essaient de t'aider quasiment en aveugle GRATUIteMENT, alors que dans le monde professionnel seraient donc de ce fait payé un peu plus de 2000€ à l'epoque actuelle, je trouves ca ... comment dire ca pour me faire comprendre ... Relou . voila , c'est le bon terme ...

 

Tiens, ca faisait longtemps que j'avais pas tapé de phrases comme ca ...

 

Allez, a la tienne, et sans rancunes GOtK2r, non G0t3t , non G0tteok Ohhh {censored} ca m'enerve !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...