Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà,

J'essaye de faire un dual boot sur le même disque dur avec Vista ou XP et Kalyway en 10.5.1.

En premier, j'ai essayé en installant Vista sur une partition NTFS et ensuite Kalyway sur une partition MacOS. L'installation se fait bien, MacOS boot très bien sauf que quand j'essaye de booter Vista, il me dit qu'il manque un fichier et de faire une réparation de Vista. J'ai essayé de faire la réparation de Vista mais ce dernier ne detecte pas le système d'exploitation et je ne peux donc pas le réparer.

J'ai lu qu'on pouvait aussi installer Kalyway en premier et ensuite Vista et d'utiliser EasyBDC pour faire le boot. L'installation de Kalyway se fait sans problème, mais rendu au moment d'installer Vista, lors de la selection de la partition, il voit bien ma partition Vista mais la partition d'OSX bloque Vista qui ne peut s'installer.

J'ai décidé d'essayer d'installer Kalyway sur une partition FAT en formatant à partir de l'utilitaire présent sur le CD de Kalyway, mais l'installation plante à environ 30% à chaque fois, donc je n'ai pas pu aller plus loin.

J'ai voulu essayer avec XP, lorsque j'installe en premier XP et ensuite Kalyway, OSX va marcher sans problème mais XP ne boot pas. Je n'ai même pas d'erreur, il se passe rien. J'ai essayé de faire une réparation de XP et un fix du MBR mais dans aucun cas, je n'ai réussi à faire booter XP.

J'ai aussi essayé d'installer Kalyway en premier et XP en deuxième mais le boot de Darwin ne disparait jamais et je suis incapable de completer l'installation de XP.

J'ai aussi pensé à utiliser BootCamp mais ce dernier refuse de fonctionner à cause des modifications de Kalyway faite sur OSX. Je suis donc un peu perdu et je vois pas trop quoi essayer pour réussir à avoir les 2 systèmes d'exploitations sur mon portable. Je ne peux utiliser un programme de virtualisation dans MacOS pour le moment parce que ma carte réseau sans fils Intel n'a pas encore de drivers fonctionnel. Si vous avez une idée ou un tutoriel, j'apprecirais car même en faisant la recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé pour le moment.

j'ai egalement vista

ce que j'ai fait :

Vista sur partition 1

Leopard sur partition 2

une fois l'installation de leopard terminer, vista ne voudra plus redemarrer.

pour remedier a cela, il faut telecharger Ultimate BootCD 4.1.1 ou appeler plus courament UBCD.

Cette iso regroupe plein de petit utilitaire bien sympatique.

il suffit que tu refasses le MBR avec l'un d'eux.

une fois cela fait, tu reboot sur le DVD de vista. sur la premiere page tu vas selectionner la langue etc....

sur la seconde fenetre, tu cliques sur reparer mais normalement il devrait faire tout cela tout seul.

quand tu en es arrive la tu reboot encore une fois sur UBCD et tu vas dans Partition Tool et la tu selectionnes l'outils SPFDISK dans lequel tu pourras creer un multiboot

je ne detail pas trop car normalement cela est tres simple d'utilisation

Cela marche effectivement très bien.

Pour la procedure, une fois Vista et OSX installé, il suffit d'inserer le Cd d'Ultimate Boot CD. Dedans, aller dans Partition Tool, prenez le premier outils pour refaire un MBR. Il suffit de rendre la partition de Vista active.

Une fois fait, vous allez directement demarrer sous Vista, incerer le CD de Vista et demerrarer avec. Une fois dedans, choississez la langue et ensuite, allez sur Reparer. Le reste se fera tout seul.

Par la suite, vous allez pouvoir redemerrez sans CD et vous ouvrirez directement sous Vista. Il reste le multiboot à faire. Vous pouvez soit le faire avec un des utilitaires présent sur le CD de Ultimate Boot CD ou avec le programme EasyBCD.

Un gros merci à nounoursvs :D

He bien je ne sais pas coment vous faite moi je n'y suis pas arrivé avc ubcd je suis passé par un autre methode qui marche impec !!

elle est sur le post de :http://www.insanelymac.com/lofiversion/index.php/t41826.html

la voici en detail je precise qu'elle n'est pas de moi :

Bonjour , ptite méthode pour dual boot qui marche avec kaly + vista sur meme dd.

DD partitionné P1=mac P2=Vista

installer dabord vista sur la partition 2

Puis Leopard sur la partition 1 (moi sans vanilla...apres je sais pas ce que ça change), selectionner dans les patch MBR.

Apres install, l'ordinateur doit booter sans le dvd sous mac.

REPARER BOOT VISTA :

lancer le dvd de kaly comme pour l'installer puis : utilitaires, terminal et taper :

fdisk -e /dev/rdiskX (X correspond au numero de votre disue dur)

flag 2 (ou 1 si vista est sur la partition 1)

quit

y

redémarrer et introduire le dvd de vista. demarrer du dvd, selectionner la langue et cliquer sur réparer(tres rapide) au reboot vista redemarre normalement.

redemarrer et introduire le dvd de kaly pour rendre la partition osx active , demarrer du dvd , utilitaire, terminal taper :

fdisk -e /dev/rdisk0

flag1 (ou 2...)

quit

y

redemarrer en enlevant le dvd un cmpte à rebours se lance avant de lancer os x appuyer sur une touche avant la fin et vous accedez à darwin bootloader. Vous n'avez plus qu'à choisir quel os vous vouler demarrer et appuyer sur enter.

( pour connaitre l'ordre de vos DD et partition, taper dans le terminal : diskutil list )

voila j'espere que sa peu t'aider !!

• 1 year later...
  • Create New...