Jump to content
20 posts in this topic

Recommended Posts

Je voudrais m'acheter un nouveau portable et mon coeur balance vers le dernier MacBook Pro 15" avec écran à éclairage LED. La config "de base" me semble correcte : Intel C2D @ 2,4 GHz, 2 GB RAM, HD 200 GB, NVIDIA 8600M GT 256 MB.

Evidemment, si je regarde chez Dell ou Toshiba, il n'y a pas photo : on peut avoir la même base pour beaucoup moins cher. Ceci dit, bien que j'utilise Mac OS depuis quelque temps, je ne l'ai jamais fait sur un "vrai" Mac... :P Est-ce que cela vaut vraiment le coût ou bien est-ce purement marketing, esthétique ?

Sachant que je l'utiliserai principalement pour faire du développement, de la virtualisation, de la retouche photos et que je ne suis pas un joueur, quels sont vos avis éclairés ?! ;)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/90576-mon-coeur-balance/

Sans conteste pour un portable je vote mac !

J'ai passé des heures hier après midi avec un pote à bidouiller du portable et crois moi c'est pas la joie. Un proc à 72°c (dans les minimats) un seul coeur sur deux, pas de wifi, des manips folles sur l'ethernet, pas de résolution plus haute que 1024x5xx (avec les gfxstrings d'une ATI mobility 1600) bref...

Je ne dis pas que tous les portables sous hack sont comme ça... là c'est un HP (on comprend mieux...). Mais si tu veux que tout marche au mieux : un mac c'est mieux !!!

Je pense que ça vaut le coup dans le sens de la tranquilité d'esprit, le support, la qualité du produit. Si tu as le budget... Sur un autre Topic on parlait des Dell M1530 qui semble avoir une très bonne compatibilité avec Leopard, pour 700 à 800 euros moins cher.

Après, les notions de Marketing/ Esthétique font beaucoup c'est vrai...

Sony aussi appuis beaucoup sur le "style", et va même concurrencer Apple sur son terrain... (perso, là pour le coup autant vraiment prendre un Apple)

Assez ! assez !! Vous m'avez convaincu !!! :D Il faut dire que je l'étais déjà à 90%...

Pour la tranquillité d'esprit, on peut ajouter que les machines Apple sont les seules à pouvoir faire tourner tous les O.S. du marché légalement, à condition d'avoir une licence... :P

Ceci dit, j'ai deux questions pour vous les pros du Mac :

1. Quelle finition est idéale pour l'écran : mate ou brillante ? J'ai déjà vu plusieurs portables avec un écran brillant et, à part le problème des reflets, l'image semble vraiment plus jolie. Mais n'est-ce pas plus fragile vis-à-vis des griffures ? Faut-il éviter ? Bref, je ne voudrais pas regretter mon choix... ;)
  2. Est-ce que passer à un disque dur de 7200 t./min. est vraiment un plus ou pas ? Quid du bruit et de la chaleur ?

Merci pour votre aide !

Le nouveau MBP vaut vraiment le coup! Avec les nouveaux processeurs T8X00 ils sont vraiment bien, en plus en 45nm + led c'est nikel pour l'autonomie. Je te le conseil vivement!

oui, moi j'en rêve, .... mais j'ai pas les sous ( même en formule étudiant et à crédit ...) snif !

Il parait qu' il fait très peu de bruit après pour la chaleur je sais pas faudrait que tu regardes des tests

Je te déconseille les écrans brillants en général les couleurs sont plus belles mais

-Elle n' on pas le vrai rendu donc si tu travailles dans le graphisme c' est gênant car il ne sera pas perçu pareil sur un écran mat

-Par contre l' écran brillant est mieux pour regarder un dvd par exemple puisque les couleurs sont plus vives

-Je sais pas si l' écran brillant du mbp est pareil mais avec mon imac et une fenetre à ma droite je suis gêné par les reflets donc je pense que l' utilisation sur la terrasse avec du soleil n' est pas possible par exemple

Donc je serai toi je prendrai le mat

Autant pour une machine de bureau je prendrai plus de mac jusqu'a ce qu'ils sortent une machine avec un peu de place dedans a un prix correct (y a deja eu un pas enorme avec la sorti du nouveau MAcPro face à l'ancien... faut continuer dans cette direction...), autant pour le portable le macbook pro est top... il souffre pas de lourds problemes de fiabilité comme ca a ete trop souvent le cas dans certaines gammes de portables apple...

OUAIP OUAIP

je possède 2 portables Mac

1 ibook g4 1.33

1 mac book 13 pouces blanc (comme Apple a fait design et donc épaisseur mini ==> il chauffe et merci la ventilation qui se déclenche trop souvent)

alors c'est plus ce que c'était j'ai du faire changer moins d'1 an après la partie supérieure (problème de conception Apple)

plateau clavier félé cool.

Pour l'objectivité mort de rire le vendeur du Mac center où je l'apportait pour la réparation me disait justement

par rapport au portable Pc Apple a de meilleur design (la je suis ok) de meilleure matières et finissions!

Ah bon?? expliquez moi pourquoi il est félé moins d'1 an après l'achat!! Ne serait ce pas la preuve que les matières ....?

pour un Macbook à 1300€ quand même .... Autre argument Microsoft pour le lancement de Vista l'a montré sur un Mac. On est bien d'accord aujourd'hui à l'intérieur un mac est un pc comme un autre (sauf EFI et sauf plus cher)

La politique de garantie est assez simple: si tu dépasse t'a rien. A moins d'une action class ou de porter plainte... faites un tour sur les forums ont en parle suffisament.

Alors pitié ne devenez pas comme ceux qu'on peut voir sur les forums Mac!!

Apple Apple et les autres ce sont des cons!!

Non vraiment j'apprécie mes portables Mac mais de là à dire y a pas mieux c'est au top? Franchement non.

Il faut pas non plus hésiter à prendre l'extension de garantie pour un mac pro voire pour un mac book aussi.

Si on ne veut voir que les défauts du portable PC et que les qualités des portables Mac effectivement ya pas mieux que Mac

si on veut resté objectif on se rend compte qu'a config équivalente Mac est bcp plus cher avec un meilleur Design

des soucis pour ajouter du Matos dessus (pas les pilotes) un prix des pièces détachées conscéquent des finissions plus si fabuleuses que ça.

un OS qui a des limites et des bugs aussi (on les oublie trop vite, et c'est d'autant plus impardonnable qu'Apple n'a pas à subir la diversité du matos comme linux ou microsoft...) Galère pour trouver tous les softs comme sur Pc .... donc on installe Bootcamp voire Parallel ou vmware fusion

Ah? pourquoi Mac est si fabuleux ...... peut être parce que justement il ne l'ai pas tant que ça .... et possède comme tous les autres des défauts.

Mais effectivement si on ne veut voir que les qualités du Mac alors c'est le meilleur du monde à chacun de voir le monde comme il l'entend

Bon allez je finis sur une note positive (en sans fil y a pas mieux) donc je disais quand tu sors au square avec ton Mac pour entamer une drague digne de ce nom c'est mieux qu'un Dell posé sur les genoux .....

Je suis d' accord avec toi pour dire que les portables et fixes apple ne sont pas les meilleurs et que mac os x ne l' ait pas non plus loin de là seulement pour moi mac os x est le meilleur OS et les mac ont plein de petit plus et une finition parfaite . Mais si jamais il sortait sur pc un OS pas trop cher voir gratuit je quitterai apple sans problème car je trouve que apple commence à avoir une politique qui se rapproche de celle de microsoft .

Je suis d' accord avec toi pour dire que les portables et fixes apple ne sont pas les meilleurs et que mac os x ne l' ait pas non plus loin de là seulement pour moi mac os x est le meilleur OS et les mac ont plein de petit plus et une finition parfaite . Mais si jamais il sortait sur pc un OS pas trop cher voir gratuit je quitterai apple sans problème car je trouve que apple commence à avoir une politique qui se rapproche de celle de microsoft .

T'as entendu parler de Linux ? (Aie... vont encore dire que je fais mon gourou :) )

Allez tant pis : http://www.ubuntu-fr.org

je suis dans un environnement ou il y a beaucoup de portables mac (énormément en fait, quasiment a raison de 1 par personne) et en fait je peux vous dire que contrairement à ce qu'on pourait croire les macs vieillissent assez mal et n'ont rien de plus génial qu'un vulgaire pc portable ...

les cartes mère claquent, le superbe blanc des macbook devient jaune (le brillant commence a partir aux endroits ou il y a contact puis se raye vilainement partout), la ventilation s'emballe et même en veille tourne a 100%, les écrans TN glossy sont naz (les nouvaux leds vont faire du bien), les chargeurs sont pas des plus fiables non plus ...

je pense qu'il faut pas oublier que ce sont des ordinateurs portables commes les autres même si il y a des fonctions sympatiques (touches rétroéclairés, détéction de lumiere, prise de chargeur magnétique...) c'est pas non plus le nirvana...

enfin, ca n'engage que moi.

Effectivement ils vieillissent mal, apple n'a pas de recette miracle contre l'usure, chez moi mon macbook pro que je transporte partout est dans un état lamentable, quand je l'ai acheté (2600€ tout premier modèle) je n'aurais jamais cru qu'il allait vivre autant de chose (il a même trempette avec la vodka) (moi qui pensais le garder juste sur mon bureau en station fixe) je l'ai trimbalé partout, et hop un petit choc et un autre, résultat (en partie à cause de l'alu)

_3 renflements sur le bottom case

_un coin plié

_grille ventilateur qui s'est barrée

_charnières qui craquent à chaque ouverture

_bouton d'ouverture qui perd son alu

_top case plié et décollé à plusieurs endroits

_contrôleur mini pcie mort (à cause de la vodka)

_coque rayée (gravement) près du magsafe

_et enfin superdrive qui fait des siennes...

SAV: batterie + chargeur

alors le disque étant en principe facilement changeable prend un modèle de base et mets ce que tu veux toi dedans

idem pour la ram pousse pas trop la marque kingstone a toujours été compatible avec tous mes macs

j'ai passé mon mac book a 4go de ram pour 70€HT

concernant le superdrive tu peux utiliser un graveur externe plus fiable plus rapide et ce que tu veux en fait

penser a prendre un boitier externe qui fait firewire et usb comme ça t'es a l'abris

(je confirme pour le vieillissement mon macbook est fendillé en dessous près de la sortie air chaud qui est très souvent utilisée.... :rolleyes: )

attention aussi aux touches parfois elles tombent toutes seules même toutes neuves (pour le coup au mac center ils m'en ont donné une usagée mais elle tient au moins

Concernant le traitement, les auytres portables sont souvent aussi trimballés de gauche et de droite ..... ils resistent mieux (lemat tien mieu que le brillant ...)

• Create New...