pipolas Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Bonsoir, J'ai installé osx leopard 10.5.2 (kalyway) sur une machine composé d'un core2duo e6850, une 8600gt, 2go de ram etc... J'ai installé des drivers pour ma 8600 et elle fonctionne bien (accélération matérielle, effets etc...). Par contre je n'arrive pas à activer le mode blanc sur noir, qui consiste à transformer tout ce qui est blanc en noir et vice versa. Hors quand je travaille longtemps sur ce "mac" provisoire, le blanc me casse les yeux au bout d'un moment. Pour l'activer, vous pouvez aller dans les préférences systeme, puis dans accesibilité, ou alors faire le raccourci qui est inscrit dans les raccourci clavlier (je ne l'ai pas de tête et je ne suis pas actuellement sur mac os) Que faire? Merci d'avance Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipolas Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 up, je viens de tout réinstaller et j'ai le même problème.je tiens a préciser que ma carte mere est une asus p5k-vm et mon chipset est un intel g33Merci beaucoup d'avanceup, je viens de tout réinstaller et j'ai le même problème.je tiens a préciser que ma carte mere est une asus p5k-vm et mon chipset est un intel g33Merci beaucoup d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Chez moi aucun problème, tu m'as fait découvrir une nouvelle fonction, insanely mac est orange et noir . Chez toi tu ne peux pas cocher ou ça fait rien du tout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Chez moi OK aussi et c'est assez beau en fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipolas Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 ben je peux cocher mais ça ne fait rien.c'est bizzare que même après une réinstallation ça la fonctionne pas, or c'est une fonction dont je tiens fortement a faire marcher.Si vous avez des idées, dites me moi Merci beaucoup Je vais essayer avec un léopard iatkos v1ir2.On verra bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 C'est que tu y tiens à ton inversion de couleurs... Tu es daltonien ou un truc comme ça ? >> Je dis ça sans moquerie aucune : être daltonien n'a rien d'une tare. Je demande ça car je me demande à quoi (qui) ça sert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipolas Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 non, je ne suis pas daltonien, mais il m'arrive de passer plusieurs heures de suite sur le "Mac" et cette fonction que j'ai sur l'imac est très pratique, car il ya moins de blanc donc ça me fatigue moins les yeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Ok, je comprend. Moi du coup mes fond d'écran noir deviennent blanc ainsi que le texte, et je trouve ça encore pire Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipolas Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 Oui, C'est pour cela que je compte mettre un fond d'écran blanc. Le truc c'est que je passe desfois jusqu'à 5h voir plus sur le pc, et quand je programme (cet hackintosh est une solution intermédiaire, dans quelques semaines je dois m'acheter le macbook noir), vu que le fond est blanc, ben ca me défonce les yeux au bout d'un moment. Je vais tenter l'install de iatkos maintenant. Je vous tient au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipolas Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 bon, je viens de tester et même avec la iatkos ca ne marche pas!!! Il doit y avoir un problème matériel. Je vais esayer de laisser le minimum dans le bios. A part ça vous me conseillez quoi comme driver pour la 8600? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PM! Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Je te conseille NVinject via l'installeur : ici >Et encore un merci à Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipolas Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 Ok, je l'installerai tout à l'heure. A part ca j'ai essayé l'inversion de couleur en enlevant ma 8600gt et en utilisant la x3100 (sans installer les drivers cependant). Comme pour la 8600, intensité de gris fonctionne (dans les paramètres d'accésibilité), mais impossible de faire marcher l'inversion de couleur. Je ne sais vraiment pas pourquoi ca ne marche pas, c'est plus que bizzare, car j'ai essayé avec 2 cd d'install différents, j'ai réinstallé plusieurs fois, j'ai changé de carte graphique etc... Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipolas Posted March 2, 2008 Author Share Posted March 2, 2008 Finalement j'ai trouvé comment le faire marcher: Je change les couleurs (je passe par exemple de noir sur blanc à blanc sur noir) puis je met l'écran en veille (j'ai mis la combinaison ctrl+souris dans le coins en bas à gauche pour mettre l'écran en veille) et je le ressort de veille et hop, ca marche. par contre la manip prends 5 secondes (le temps de mettre l'écran en veille et le temps qu'il sorte de cette veille). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts